RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

57 

Habemus Biden

Bernie Sanders écarté, les USA nous ont refait le coup de la France en 2017 qui laissa face à face Macron et Le Pen. Il est vrai que le Sanders français était (souvenez-vous) « un candidat autoproclamé à l’égo surdimensionné ». Tous les médias ou presque, tous les minis-candidats de « gôche » nous l’ont assez seriné. Donc : beurk, caca-boudin, pas glop, pas glop.

Il manqua 600 000 voix à celui qui avait prédit : « Ils vous feront cracher du sang » . Le banquier fut élu contre la facho. Nous crachâmes du sang (pas vrai les GJ ?). Nous en crachons. Nous en cracherons encore entre 2022 et 2027, par crainte d’un candidat « islamo-gauchiste ». Nos enfants et petits-enfants aussi qui, par nous instruits, regarderont le doigt qui montre la lune et nous ne serons plus là pour entendre les cris sourds du pays qu’on enchaîne.

A moins que (la phrase va être longue, prenez une inspiration) dans la plaine assombrie par le vol des noirs corbeaux, une masse de citoyens hétéroclites et imparfaits, dont certains furent trotskistes, ou mitterrandistes, ou Robert-Hueistes, ou francs-maçons, ou partisans du « oui à Maëstricht », ou ont voté PS, ou EELV, ou LREM, ou toujours s’abstinrent, ou ont « éructé » (sic) devant des policiers en leur demeure, ou ont toujours été apolitiques en attendant l’arrivée du prince qui délivrera la prisonnière dans son donjon, ou ont arraché les ailes des mouches et tiré les couettes de leur cousine, à moins, disais-je, qu’un Tsunami éco-socialiste ne déferle, portant sur sa crête un candidat dont les plus défiants diraient : « Qui d’autre, aussi haut ? »(« A cheval donné on ne regarde pas les dents ») les plus énamourés : « qu’il est beau, grand et fort » et les plus politiques : « Y a le feu au lac ».

Cela dit, Sanders avait mille défauts qui nous ont été dits et redits par les médias des milliardaires qui boivent du Dom Pérignon (c’est leur droit, on n’est pas au Venezuelââââ) et qui laissent les peuples choisir (c’est la démocratie) entre Coca-Cola et Pepsi-Cola.

Théophraste R. Auteur de l’opuscule (épuisé et introuvable) : « Peut-on accéder à l’Elysée en étant resté politiquement puceau pendant 50 ans ? ».

URL de cette brève 6639
https://www.legrandsoir.info/habemus-biden.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/11/2020 à 18:57 par Papa Razzi

Nous en cracherons encore entre 2022 et 2027, par crainte d’un candidat « islamo-gauchiste ».

Pourquoi déformer la réalité : on peut être de sensibilité de gauche, non raciste et non xénophobe, sans pour autant vouloir se ramasser tous les indésirables que nous refilent certains pays, en guerre ou pas.
Mais vous pouvez faire l’autruche, vous entêter dans le déni et l’erreur, puisque vous semblez apprécier les aigreurs d’estomac.

#174896 
07/11/2020 à 19:20 par irae

Je revoterai Mélenchon autant de fois qu’il le faudra. Faut balayer les ordures de l’écurie d’Augias pour refaire bien propre cette société.

#174899 
07/11/2020 à 20:13 par ricolamagouille

mon cher Théophraste,
j’ai bien reçu ta lettre et je sais que tu a été bien sage mais , cette année, ton papa et ta maman n’ont pas payé la cote part préalable de 52% sur le revenu de 2031 ni les arriérés de 27,54 % sur l’année fiscale 1986. Ils seront donc incarcérés pendant une courte période, le temps que tu puisses, par l’ardeur de ton travail et ta volonté sans faille à promouvoir le capitalisme, rembourser 62% de la dette anticipant sur tes futures prochaines éventuelles études et le reliquat incompressible des années non enregistrées mais liées au prorata des frais de naissance pour non avorté hors cadre accord état région qui s’élèvent, aujourd’hui, malgré tout les efforts de nos très chers dirigeants, à environ 91% de tes 6 prochaines années de salariat.... Sachant que j’obéis, moi aussi, à un seuil de rentabilité lié à l’exponentialité des marchés du sud est asiatiques, porte de gauche, aux changements et fluctuations des cours boursiers interactifs, je suis au regret de t’annoncer que, malgré ta gentille lettre, tu n’auras pas, et ça me rend très triste, de cadeaux cette année ... à moins de m’attendre au pied du sapin et de régler ça entre garçons...
Avec toute mon affection et mon amour (et tu sais combien il est grand)
Le père Noël

#174900 
07/11/2020 à 21:11 par ozerfil

"Habemus Biden "...
In fantastic.
Paulo faciem senescentem.

Diabolus eiicitur.
Reliquit Atlanticist Gaudent omnes !

Hic bellum !
Et quia promiserat !! Ad quos primum ? Praedico Iran...

#174903 
07/11/2020 à 22:39 par Roubachoff

Six cent mille voix, c’est énorme, quand on arrive derrière un banquier, une dinde et un voleur multirécidiviste (auquel il a manqué encore moins de votes). Du coup, arrêtons de faire comme si JLM avait failli gagner. Il en était loin, et je crains qu’il en soit encore plus loin la prochaine fois.
Depuis une dizaine de jours, il semble que LFI découvre les dangers de la dictature hygiéniste qui nous menace. Je dis bien il semble... Hélas, la triangulation de Macron est parfaite (comme dans les affaires de terrorisme). S’opposer frontalement, c’est risquer de passer pour un monstre s’il y a quand même une catastrophe. Soutenir ou faire profil bas, c’est être obligé d’acquiescer quand notre Badinguet s’auto-proclamera vainqueur du coronavirus, ce qu’il ne manquera pas de faire. Au fond, on n’est pas si loin que ça de la tactique utilisée jadis par Pétain.
Le candidat ou la candidate qui battra Macron (peut-être) n’est pas connu aujourd’hui et ne le sera sans doute pas avant la fin de l’épidémie, si elle arrive. Très probablement, il ou elle n’aura pas été impliqué dans cette triste affaire. On peut imaginer que c’est la stratégie de Sarkozy ou de Hollande, mais je n’y crois pas beaucoup.
Une question sans agressivité : quelqu’un pense sérieusement que la candidature de JLM intéressera les gens en ce moment ? Face à ce deuxième confinement qui risque de durer jusqu’au printemps avec quelques interruptions, nous risquons tous de finir à la soupe populaire. 2022 à côté, ce n’est pas grand-chose.

#174904 
07/11/2020 à 22:42 par Julien D.

Il me semblait que LGS ouvre un espace aux lecteurs pour qu’ils puissent apporter un plus (en ajoutant, rectifiant...). Alors, je ne comprends pas ce que fait Papa Razzi ici.
Je ne crois pas avoir lu un de ses commentaires qui ne soit négatif, méprisant, voire injurieux pour les auteurs et LGS. C’est toujours du fiel, de la méchanceté, de l’aigreur.
Ce type est un troll et un malade. Il diminue ce site. Votre modérateur est en vacances ?

#174905 
07/11/2020 à 22:47 par Théophraste R.

Papa Razzi, dissimulé sous son pseudo, canarde en effet les articles du GS avec une prédilection pour mes billets. Je suppose qu’il jubile quand un de ses nombreux commentaires échappe à la vigilance du modérateur. Il doit être bien seul dans la vie, et sans amour, ça ne s’explique pas, sinon.
Théophraste R.

#174906 
07/11/2020 à 22:53 par legrandsoir

@Roubachoff
Quelqu’un peut-il penser sérieusement que la candidature de Mélenchon intéresse en ce moment de pandémie, demandez-vous ?
Non, pas plus que des élections présidentielles aux USA, et c’est pour ça qu’on ne nous en a pas parlé.

#174907 
07/11/2020 à 23:31 par Roubachoff

Nos amis de LGS, même si ça doit parfois leur valoir des aigreurs d’estomac, ont une certaine idée de la liberté d’expression. Vous les verriez défendre Julien Assange et virer des intervenants à tour de bras ? Etant moi-même considéré comme un troll par certains - souvent parce qu’ils survolent plus qu’ils ne lisent - je reconnais cette qualité au site, même si la modération a priori et le bandeau bleu me tapent sur les nerfs. Quant à ceux qui réclament à hauts cris la censure, ce sont eux, à mon avis, qui se trompent de forum. Sur Le Figaro, Le Monde ou Libération, ils seraient mieux à leur place.

#174908 
08/11/2020 à 06:31 par Gege

@ Roubachoff

 » Une question sans agressivité : quelqu’un pense sérieusement que la candidature de JLM intéressera les gens en ce moment ? »

Une réponse sans agressivité

C’est étonnant cette tendance égotique qu’on certains individus à imaginer que leur avis personnel, car ici il n’est question ici que d’un avis personnel rien de plus , est forcément partager par l’ensemble des « gens ».

Que ça vous plaise ou non Monsieur Roubachoff je fait partie de ces gens qui n’ont pas besoin de vos certitudes pour se forger une conviction. Et contrairement à ce que vous affirmez je porte le plus grand interêt à la candidature de JL Melenchon et à l’Avenir en Commun. Sutrtout en cette période de pandémie où les propositions de la FI pour lutter contre cette dernière , comme par exemple créer un pôle public du médicament ou nationaliser Luxfer , me semble pour ce qui me concerne, mai pas seulement , je pense aux salariés concernés, être des propositions très urgentes et très intéressantes dans le contexte actuel.

J’ai bien conscience que ces préoccupations bassement matérielles ne vous permettent pas Monsieur Roubachoff de vous mettre en avant , en ayant cette folle prétention que votre si « subtile » pensée soit forcément LA PENSÉE de l’immense majorité de français.

pour ce qui me concerne je ferais comme @Irae , je voterai l’AEC et JL Melenchon des deux mains .
Voilà ma réponse à votre question, sans agressivité bien sûr !

#174913 
08/11/2020 à 06:37 par babelouest

Pour autant que je sache, le premier tour de la présidentielle de 2017 fut entaché de lourdes fraudes cachées, dans l’enceinte secrète de la Place Beauvau. Aucun recompte ne fut autorisé. Ce fut donc bien pire, sans doute, que cette fois-ci, où semble-t-il des recomptes sont prévus. Ceci dit, les oligarques mondiaux sont tout autant au chevet des naissances de présidents : c’est au point que les distingués arrheu des nouveaux présidents se transforment à bras qu’à d’abre, ah ! en nouvelle loi automatiquement votée par des voteurs à explosion, ceux qui vont En avant (Fanfan la Tulipe ?) sans regarder en arrière. : on appelle cela la démocratie intuitive. Ah, c’est sûr que ça démange, quand des mots cratent !

Il ne reste qu’à approuver, par une citation bien sentie (snif)
(

Choeur) : Hourra, cornes-au-cul, vive le Père Ubu !

#174914 
08/11/2020 à 11:48 par pauvre 2

Merci LGS d’exister ainsi que Théophraste.
Dire que ça m’intéresse ? Oui bien sûr, faut dire que je serais un récidiviste. Mélenchon 2012 j’y était et même deux fois pour ne pas mettre un bulletin Hollande. Pareil en 2017 sauf qu’au deuxième tour je ne me suis pas déplacé pour bien montrer aux voisins que pour moi la peste blonde ou le choléra blond aussi et maqué avec sa mère, ce n’était pas mon truc.
Cette fois ce sera JLM pour changer, mais attention, c’est mon avis tout personnel (que je partage avec ma femme, au moins 3 de mes enfants, la 4ème ça vient doucement. Mais aussi avec mon frère et sa famille, ma sœur idem, plus quelques farouches cousins cousines... ). Il en manquera peut-être, mais pas nous !

#174925 
08/11/2020 à 14:21 par Geb

Bon, et si on faisait décompte, non pas des voix des deux pingouins yankees, mais des Chefs d’Etats et Hommes politiques du Monde entier, de ceux qui n’ont l’heure actuelle pas encore salué une élection pas encore entérinée officiellement sinon par la Presstituée de service ?

Et de ceux qui l’ont saluée AVANT même de savoir si c’était fait. ?

La Géopolitique à travers des "constantes" comparatives, c’est comme les tests anti-covid.

Y compris à travers des test biaisés on peut déceler la manoeuvre de diversion.

Pas la peine de monter au créneau. Je suis ni Trumpiste, ni Bideniste.

Pour moi un ou l’autre escroc génocidaire c’est comme le disait le regretté Camarade Jacques Duclos, "Bonnet blanc et Blanc Bonnet".

L’essentiel pour mon compte étant qu’ils se mettent au maximum sur la tronche afin de laisser leurs victimes présentes ou à venir respirer un peu. Et si le "vainqueur" pouvaient par la même occasion rapatrier quelques dizaine de milliers de Troops d’occupation pour s’occuper de ses citoyens d’un bord ou de l’autre, afin qu’ils "constatent" dans leur chair le haut niveau d’éthique de l’US Army et la qualité de leur armement, ça ne serait pas un plus.

Mais perso je dirais plutôt : "Slip jaune ou Slip marron". Deux grosses Bouses.

Comme on dit : "Un peu de scatologie aide toujours à la compréhension des images". (- :

#174930 
08/11/2020 à 16:33 par jeandu13

En ce qui concerne les USA : l’impérialisme en crise est comme les religions mourantes, dangereux voire mortifère.
En ce qui concerne JLM : il y aura fort à faire pour mobiliser à nouveau l’électorat qui souffre le plus de la politique capitaliste. Problème paradoxal mais visiblement réel. Pour m’être usé au porte à porte en 2017 pour le vote JLM, je crois que 1,5 an ne sera pas de trop pour "sentir" le terrain et mobiliser. Pour ma part, sans être loin de là un inconditionnel du personnage JLM, la tenue de l’activité politique de LFI me paraît à la hauteur de la situation (propositions, interventions, analyses). De toute façon, en cas de succès électoral en 2022, il sera nécessaire qu’un mouvement social d’ampleur accompagne et pousse le gouvernement. Ne refaisons pas les erreurs de 1981.

#174932 
08/11/2020 à 20:53 par Assimbonanga

Quelqu’un aurait-il ou elle trouvé le lien vers les signatures d’investiture de Mélenchon 2022 ?

#174940 
08/11/2020 à 21:01 par irae

3 tentatives avortées de signature sur la plateforme noussommespour (la candidature de JLM) qui n’en n’affiche que 18. Bug ? Saturation ?

#174942 
09/11/2020 à 08:37 par Xiao Pignouf

@Irae
Saturation, je pense. JLM en a parlé sur son live Youtube/Twitch.
J’ai signé hier soir, ça a bien fonctionné.

#174948 
09/11/2020 à 08:41 par Xiao Pignouf

@Assim

noussommespour.fr, ici

#174949 
09/11/2020 à 09:17 par Autrement

Depuis hier soir, 50590 signatures :
https://noussommespour.fr/

#174952 
09/11/2020 à 09:47 par Assimbonanga

Les signatures sont à trouver sur le blog l’ère du peuple, il faut cliquer sur la bandeau bleu-violet NOUS SOMMES POUR.
En ce qui me concerne, c’est fait mais malheureusement je n’ai pas encore reçu le mail de confirmation. Faudrait pas qu’il soit classé spam par ma messagerie ?
(10 mn plus tard). Oui, mes notifications avaient été envoyées dans la boîte de spam. Bon, ça y est ma signatures est comptabilisée.

Je vois à cet instant 52678 signatures recueillies.

ATTENTION aux imitations. Il y a un petit plaisantin qui a créé une pétition personnelle sur un site nommé "mes opinions". Il s’appelle (!) Must Glaz. Il a ainsi réussi à détourner 453 signatures...

Hier soir sur les chaînes d’info en continu, un jeu a aussitôt démarré dès l’annonce de sa candidature par Mélenchon, un jeu de fléchettes lancées sur Méluche par la médiasphère, médiocre sphère politico-langue de vipère. Chacun participait avec sa petite saloperie, veulerie, moue, critique, désobligeance, moquerie...

Allez, c’est parti. Ce lancement de campagne va m’apporter la distraction désirée. Le plaisir de ne pas correspondre au modèle imposé mais je ne me fais pas d’illusion. La fonte de la banquise et du permafrost est enclenchée. C’est une épée de Damoclès sur le monde vivant. On ne sait pas quelles en seront les conséquences sur les saisons, les récoltes, les équilibres entre les espèces végétales et animales. On ne sait pas le temps qu’il nous reste dans l’équilibre actuel de notre monde. Jouons en attendant !

#174953 
09/11/2020 à 10:33 par Assimbonanga

Le lien pour signer : https://noussommespour.fr/. 57739 signatures à l’instant. Ça monte d’une minute à l’autre.
Le programme l’Avenir en commun :
1 Face à la crise démocratique, convoquer l’Assemblée constituante de la 6e République
2 Face au chômage et à l’urgence sociale, partager les richesses, mettre au pas la finance
3 Face à la crise climatique, la planification écologique
4 Face à la crise européenne, sortir des traités européens
5 Face à la guerre, instaurer l’indépendance de la France au service de la paix
6 Face à la grande régression, choisir l’objectif du progrès humain
7 Face au déclinisme, porter la France aux frontières de l’Humanité

#174954 
09/11/2020 à 11:16 par Assimbonanga

Il a lancé les enchères à 150 000. Je suppose qu’il espère mieux. Le million peut-être ? Le confinement peut aider. On a tous envie de jouer ! Passé l’embouteillage d’hier, ça monte vite ce matin. 61 606 signatures à l’instant.

#174958 
09/11/2020 à 11:32 par babelouest

Nous en sommes à 63025..... la côte est rude, mais les concernés sont robustes !

#174961 
09/11/2020 à 11:38 par pauvre 2

Presque 63 500, ça monte, ça monte. Pourtant les médias traîne la patte pour en parler. EX : RT et sputnik, pas un mot par contre Xavier Bertrand oui !

#174962 
09/11/2020 à 11:51 par babelouest

@ pauvre 2
j’ai l’impression que RT et Sputnik sont de plus en plus consensuels concernant ce qui se passe en France. C’est fort ennuyeux ! Est-ce pour garder leur place en France ? Ils risquent de voir leurs anciens lecteurs s’en aller. Je ne suis pas si certain que ce soit une bonne chose.

#174963 
09/11/2020 à 12:44 par latitude zero

Surtout partagez !
Multiplier votre vote par deux par trois par cinq par dix.....

#174967 
09/11/2020 à 15:04 par benzekri

Kif-Kif...

Comment peut-on qualifier les Etats-Unis de la « la plus grande démocratie du monde » alors que cette « puissance » est...
• Née du génocide contre les populations amérindiennes perpétré par un ramassis de colons, de bandits, de racailles européennes et de « conquérants » sans foi ni loi...
• Comptable de crimes de guerre et contre l’humanité sans jamais rendre des comptes... Pourtant et pour mémoire voici ce qu’écrivait le journaliste Mario Benedetti dans « El País » (Edition internationale) du 17 septembre 1990, déjà.
« … Sur les 180 interventions réalisées jusqu’à maintenant par les Etats-Unis ( soit plutôt plus que celles menées au cours des siècles par Gengis-khan, Alexandre le Grand, Jules César, Hernan Cortés, Napoléon, Hitler, Mussolini et Staline tous réunis ), près de la moitié concerne des pays d’Amérique Latine… » Si Hitler le nazi et Mussolini le fasciste ... sont qualifiés -et à juste titre- de monstres, comment doit-on alors qualifier les dirigeants des USA ?

Dois-je rappeler les barbaries d’Hiroshima, de Nagasaki, du Vietnam... Plus près de nous, celles d’Afghanistan, d’Irak, de Syrie, de Libye, du Yémen perpétrées directement et/ou indirectement par leurs créatures monstrueuses -interposées- Al Qaïda, An nosra, Daesh et Cie... Et les horreurs dans les centres de torture de Guantanamo et d’Aboughraïb en Irak... Rappelons aussi les blocus criminels contre les peuples cubain, vénézuélien, palestinien, syrien, yéménite, iranien et bien d’autres d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine. Rappelons enfin les sanctions économiques et financières arbitraires ainsi que la pratique courante du rançonnement des états !

Etat vassal au sein de l’Otan -depuis Sarkozy- la France vit aujourd’hui encore à l’heure américaine... Les médias propagande essayent de nous faire croire que la face du monde va changer selon que les nord-américains choisissent Biden ou Trump alors que c’est KIF-KIF. « Démocrates ou républicain » ? C’est un jeu de passe-passe -gravé dans la constitution- entre les mêmes requins. Le gagnant est le système capitaliste à l’intérieur et impérialiste à l’extérieur. Jugez vous-mêmes des faits ou plutôt des méfaits de cette « puissance » qui vit du vol organisé des richesses des peuples, d’une monnaie de singe imposée pour les échanges internationaux et d’un terrorisme d’Etat !

Cependant, cette « puissance » est aujourd’hui très affaiblie grâce aux coups portés par
• l’axe de résistance IRAN-SYRIE-IRAK-YEMEN-HEZBOLLAH-libanais soutenu par la Russie et la Chine... La résistance du peuple palestinien n’arrange pas les choses pour les yankees et sionistes malgré la trahison de certains régimes réactionnaires arabes.
• la résistance des peuples d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie... L’humiliation par la Corée du Nord infligée aux yankees et le passage en force -malgré les menaces US- du pétrole iranien et autres produits brisant le blocus et en solidarité avec le Venezuela et d’autres pays d’Amérique Latine, en sont des exemples flagrants.
• les mouvements sociaux et antiracistes au sein même de cet Etat actuellement au bord d’une guerre civile, doublée d’une guerre de classes ; mouvements qui pèsent lourdement dans l’affaiblissement de cette « puissance » conduite par des gangsters !

La France va-t-elle s’émanciper pour retrouver sa souveraineté, son indépendance et sa place dans un monde qui bouge ? Avec Macron -serviteur zélé du système capitaliste- à la tête de l’état, la réponse est NON.

Menée par le bout du nez par ces vrais/faux alliés yankees et faux amis sionistes ; pieds et poings liés par une Union Européenne conduite par des malfaiteurs, la France court droit vers le développement de son sous-développement...

Femmes et hommes nés libres de France, comment pouvez-vous laisser passer, laisser faire ! Comment pouvez-vous rester silencieux face à ce génocide mondial programmé derrière cette « crise sanitaire » qui réserve à vos enfants et petits-enfants une descente certaine aux enfers ?

Un mot aux prêcheurs de « la modération » face à un pouvoir soumis qui généralise la paupérisation, ordonne la répression avec des morts, des mutilations, des privations de libertés et un racket avec les verbalisations : quand allez-vous abandonner vos prêches et liaisons dangereuses avec le règne Macron et prendre part à la révolution ? Lâchement courageux pour revendiquer le droit au blasphème, d’injurier « Dieu » mais lâches pour réagir face à celui qui vous piétine, vous méprise, vous insulte et vous infantilise, le petit dictateur véreux... HB

#174969 
09/11/2020 à 19:02 par irae

Le très faux-cul Marianne2 face de gôche germanopratine, à l’instar de sa rédac chef, pile neolibéral, qui prédisait dans un article la chute de Melenchon (cette manie médiatique de jouer les voyantes et se planter à chaque fois genre barbier ou aplatie) s’empresse de fustiger la plateforme noussommespour, laquelle ne vérifie qu’a posteriori les identités. Et se vante d’avoir fait contribuer, Robespierre et Jean-Jaurès. Médisez, médisez il en restera toujours quelque chose, point n’est besoin de preuves.
Tant il est vrai que jamais au grand jamais des plateformes des emmarcheurs, dedans du pied gauche ça porte bonheur, ne se seront livrés au gonflage du nombre d’adhérents. Non jamais aucune manipulation de données ni par aucun parti et moins encore par les sondeurs. On attend avec impatience les articles de Marianne sur le thème et à quand celui sur la chute de la maison macron pourtant prévisible ?

#174972 
09/11/2020 à 19:21 par Daniel BESSON

Bonsoir ,
1- Je suis halluciné de lire des commentaires comme ceux de " babelouest " qui évoquent des irrégularités en France par ce que
leur candidat n’est pas parvenu au second-tour .
Nous avons certainement le vote le plus sécurisé au monde avec un dépouillement public et collégial .
Ce dépouillement n’a rien à voir avec celui des " poll centers " aux USA où des " poll workers " dépouillent des votes par correspondance de manière individuelle , distants chacun de 2m ou plus pour des raisons de distanciation sociale et dans une salle d’une centaine de postes avec UNE caméra .
2- Ceux qui parlent de Bernie Sanders devraient lire son programme de POLEX . Avis aux lecteurs : Ça pique les yeux !
Jusqu’à preuve du contraire M. Joe BIDEN n’ a JAMAIS évoqué , lui , de " bombardements préventifs " même s’il affirme une ligne dure et que la secrétaire à la défense pressentie est plutôt " ligne dure " . Comme toujours et pour beaucoup de gauchistes Français , pourvu que cela porte l’étiquette " socialist " ou que cela parle de taxer un peu plus les plus personnes aisées , c’est du cochon !
On leur mettrait une étiquette " socialist " sur la calandre d’un camion de pompiers du FDNY , ils le voudraient pour maire de NY et ils écriraient des articles dithyrambiques sur lui ! ;0)

#174973 
09/11/2020 à 21:06 par irae

Cher Daniel Besson
Votre naïveté vous honore. Non jamais en France ne votèrent les défunts, jamais de bourrages d’urne (non funéraires), pas de tranport en masse de vieilles femmes vers les bureaux de vote marseillais et encore moins d’intimidation aux portes des bureaux de vote.
Evry, Corbeil ou Levallois Perret n’ayant jamais existé on ne parlera donc ni de clientélisme, ni d’arroisage électoral.

#174976 
10/11/2020 à 07:37 par babelouest

@ Daniel Besson, au risque de vous hérisser, le système de vote le plus sécurisé au monde est au Venezuela. Renseignez-vous.

Quant à penser que "mon candidat" avait été battu, encore aurait-il fallu que vous sachiez lequel. N’est-ce pas présomptueux ? Une seule chose est certaine : je ne voulais SURTOUT PAS de macron.

#174988 
10/11/2020 à 08:39 par ozerfil

1°/ Désolé, je vais vous faire hurler...

Je ne vais PAS signer l’appel de JL Mélenchon... parce que je ne suis pas du tout persuadé qu’il est l’indispensable leader SEUL capable de mener la Gauche à la Victoire.

Je n’ai aucune idée de qui proposer mais lui me laisse aujourd’hui perplexe : j’y ai cru et je n’y crois plus car il s’est discrédité en donnant trop facilement prise aux critiques qui lui étaient adressées...
Il semble se tirer volontairement des balles dans les pieds et ne pas croire lui-même à une victoire tant il ne cherche visiblement pas à réunir derrière lui et semble se complaire dans un fauteuil d’opposant pur et dur... qui ne veut finalement pas du Pouvoir !

Il aura les votes des gens de Gauche, certes, mais c’est bien au-delà des convaincus qu’il faut prêcher et ramener au bercail les électeurs qui se sont éloignés, dégoûtés de voir leurs idées trahies par les socialistes !!

Je voterai bien sûr pour JL Mélenchon s’il est désigné candidat, mais sans conviction ni réel espoir...

2°/ Pour ce qui est de "RT " et "Sputnik "...

D’abord, ce sont les médias officiels d’un pays capitaliste - la Russie est capitaliste, ne l’oublions pas ! - ils "vendent" donc du capitalisme, à la Russe, différent, moins prédateur que l’occidental, mais du capitalisme !
Ensuite, ils courent après les accréditations pour avoir le droit d’exister en Occident, cela passe par de la modération...

Conclusion : autocensure... sous pression extérieure !!

#174991 
10/11/2020 à 10:37 par Xiao Pignouf

@Ozerfil

Vous ne nous faites pas hurler... mais vous ne viendrez pas vous plaindre.

#174998 
10/11/2020 à 12:01 par gerard

@ OZERFIL .Je suis très proche de votre point de vue, disons, allez, à 90 - 95 % . Le jour de l’élection, je tirerai à pile ou face entre lui et le PC. Je sais , c’est dramatique, mais la gauche en est là, et je ne crois pas être le pire et le plus paumé. MAIS, il reste 18 mois, et qui sait, .....qui sait......

#175003 
10/11/2020 à 12:23 par ozerfil

@ Irae,

Bravo pour ces petits rappels...!!!

#175005 
10/11/2020 à 12:40 par ozerfil

@ Daniel Besson,

Le seul candidat américain valable, prête à rompre les "conventions" de son pays, était une femme : Tulsi GABBARD.

Biden et Trump n’ont rien à s’envier ni d’enviable et Sanders était un pis-aller...

#175006 
10/11/2020 à 13:08 par Daniel BESSON

@Irae et aux autres
Les fraudes ont toujours existé et de tout temps . Dans les mairies de gauche - PCF par exemple - comme de droite .
Elles continuent .
Globalement aujourd’hui nous avons le ou l’un des systèmes les plus sûrs et qui a considérablement évolué
depuis les années 70 ou 80.
On peut dire ce que l’on veut de la France et de son "système" ( V éme république , scrutin uninominal majoritaire à deux tours ) mais nous avons un des ou LE système le plus démocratique pour le déroulement des élections .
Nous avons à la fois l’informatisation des listes électorales , la vérification des identités au moment du vote et le contrôle manuel , collégial et public des dépouillements .
C’est un système qu’il faut préserver et il ne faut SURTOUT PAS y introduire des " machines à voter " comme au Venezuela car le bulletin " physique " est un gage de pouvoir disposer d’une preuve en cas de litige ;0)
Maintenant il y a la méthode de Sparte , Romaine , des Francs Saliens ou des comités CGT : Par acclamation !

#175008 
10/11/2020 à 18:27 par Assimbonanga

Hé ben dites-donc, il y a des fuites ! Du syphonage. Je viens de trouver une autre pétition pour soi-disant Mélenchon, sur le site Mesopinions, de la part d’un certain Claude Caron peuple de gauche (SOUTIEN À JEAN-LUC-MÉLENCHON). Mine de rien, ça capte vite-fait 320 signatures.
Sur la page du dénommé Must Glaz (JLM 2022 : POUR QUE JEAN-LUC MÉLENCHON LA FRANCE INSOUMISE SE PRÉSENTE), il y a désormais 644 signatures. Les gens ne se méfient pas ! Seul ce lien conduit au vrai site de candidature : https://noussommespour.fr/ On est presque à 150 000. Surtout que d’autres plaisantins ou malveillants ont peut-être aussi capté le flux. Meuh non, la triche ça n’est pas dans les mentalités françaises.

Ça va me faire ma 3ème campagne pour Mélenchon. Cette fois, ce sera par jeu et pour faire chier les chieurs qui nous assènent leurs fakes news médiocres : l’ego de Mélenchon et tout le catalogue. Ce matin, c’était ce naze de Castaner sur France Inter, le bringueur, le noceur, le menteur de la Pitié-Salpêtrière. Quoi Mélenchon n’est pas parfait ? Et alors ? Vous avez vu le reste ? Les autres en plus, ils sont malhonnêtes. Et Jadot, alors celui-là... Pour un défenseur de la nature, il est vraiment artificiel, préfabriqué, reprogrammé. Tout chez lui sonne faux. C’est peut-être un robot ou un androïde ?

Ici, l’herbe reverdit, les radis refleurissent. Le climat est complètement détraqué. Tant que les végétaux ne crèvent pas totalement, on peut espérer des bonnes surprises aléatoires, comme les châtaignes qui ont reçu de l’eau au bon moment et qui ont été plus grosses que d’habitude, mais peut-on cultiver avec des aléas ? Combien de temps ça va balbutier et au bout du bout qu’est-ce qui va se déterminer ? Donc, soutenir Mélenchon, avec de l’humour et du sourire car les autres toutes façons ne feront rien contre le problème où on est.

Attention aux imitations et aux fausses pétitions.

#175017 
10/11/2020 à 18:44 par CAZA

Bonsoir
LGS ayant une ligne éditoriale anti impérialiste et collectiviste il y a de fortes chance que ses lecteurs votent pour le candidat JLM
Il est cependant fort possible que ce ne soit pas suffisant .
Bien que n’ayant pas une grande expérience en terme de stratégie électorale il me semble que notre candidat à besoin de conseils éclairés pour faire venir à lui les déçus , les fatigués , les Panurges , les opportunistes , les partisans du cauchemar américain, les souverainistes ,les abstentionnistes , les téléspectateurs de la propagande libérale , les lecteurs des Merdias subventionnés . J’en oubli certainement mais ça fait pas mal de monde déjà .
Des trucs qui créent de la cohésion et de l’émulation ( du fanatisme :non pas ça ) du genre La finance est mon ennemi ou on va inverser la courbe ou Traverse et trouve du travail ou démissionne et touche les assédic ou 5ème semaines de congé ou on va licencier pour créer des emplois ou pour garder le triple A+ ( tien il a disparu celui-ci )
A vous de trouver pour aider JLM à devenir Renard Rusé ou Sphinx pour gagner en 2022

#175019 
10/11/2020 à 18:55 par L'ancien Fou D'ubu

Donc si je résume bien, l’heure est grave, nos institutions ne sont plus que des vitrines à guirlandes et un conseil de défense non élu gère le pays en vue d’introduire l’armée dans la gestion de la rue au cas où, (en dehors de vigipirate) ... Et la réponse spectaculaire à cette situation inédite et dangereuse (sauf sous pétain) est "je me présente dans 22 mois pour régler tout ça si vous êtes 150 000 à le vouloir" ... Il devient donc urgent une fois de plus, d’attendre et laisser faire "notre démocratie au meilleur système de vote". Il n’y a plus qu’a coller les affiches. Ce serait bien le diable si, et les anges de compter le grand espoir qui gonfle, gonfle comme dans le " ventre des Espagnoles" ... Mais c’est pas moi le fou ici ! ....

#175022 
10/11/2020 à 19:21 par ozerfil

@ Xiao Pignouf,

Même pas franchement convaincu, je serai là... pour le PCF ou LFI - comme Gérard !

Au second tour, par principe, si notre candidat est absent, ce sera n’importe qui sauf Macron car il en a trop fait dans l’infamie !!

#175024 
10/11/2020 à 20:07 par ozerfil

@ Daniel BESSON,

Ne vous seriez-vous pas trompé de site ?!!

Parce que vous sombrez dans les éculés clichés anti-communistes et anti-Gauche... Et l’idéalisation du Système !

Ce Système qui manipule les informations et les esprits à longueur de temps !!
Et n’est pas en reste pour la fraude électorale : dans ma commune, il y avait autant d’inscrits sur les listes électorales que d’habitants... Rien d’anormal selon vous ?

#175025 
10/11/2020 à 20:31 par Xiao Pignouf

@Fou d’Ubu

Les députés du groupe FI ont proposé des mesures pour le covid, comme ils le font à chaque fois que ce gouvernement pisse à côté de la cuvette. Vous savez pertinemment que n’importe quelle proposition est automatiquement rejetée par les députés en marche sans même le moindre examen.

Mais pour vous peu importe, du moment que ça permet de cracher sur le boulot fournie par la FI, quitte à mentir. En choeur avé la télé la radio, éreintons Mélenchon !

Que voulez-vous ? Les fourches ? Ben allez-y, Fou d’Ubu, on vous suit.

#175026 
10/11/2020 à 22:03 par pauvre 2

Macron ayant ouvert la boite de Pandore avec la répression gendarmesque, si après le choléra qui vit avec sa mère, c’est la peste blonde qui nous échoit... Attendons-nous au pire. donc, donc dans tout les cas de figure en 2022, lors de l’élection de la pestilentielle, votons groupés au premier comme au deuxième tour = JLM 2022 !!

#175029 
11/11/2020 à 00:12 par ricolamagouille

Pourquoi fait on de la politique...?
Vous aimez la génétique... ? Je ne parle pas de ce qu’on en fait mais de ce qu’on y découvre. C’est passionnant. Même, si je ne deviendrais jamais une sommité, je m’y intéresse beaucoup depuis que je sais que l’un de mes enfants est un mutant à 3 chromosomes... On dit trisomique et anormal, je préfère dire, penser et vivre différent et mutant parce que ça m’a permis de comprendre que j’en étais un aussi et,qu’autour de moi, il y en a 7 milliards tous différents ayant chacun des potentiels que la société bulldozer s’efforce annihiler en exhibant, sans le comprendre, le manichéisme comme outil d’interprétation du monde.
Au fond de chacun de nous , il y a l’attente d’une mutation prochaine, peut être lointaine à l’échelle d’une vie...Elle effraie tout le monde et, face à la peur, certains préfèrent livrer les enfants différents au feu de Mammon alors que d’autres veulent leurs offrir leurs seuls respects. Mammon, l’écran omniprésent, destructeur de l’anima et assassin de l’inconscient collectif, et tous ceux qui en vivent... !
Pourquoi fait on de la politique...?
Sans remonter aux fonctionnements archaïques, la réponse peut sembler claire, pour bien vivre ensemble... Seulement Voilà, l’histoire politique a cela de merveilleux qu’elle est pleine d’exemples de gens, à priori, merveilleux qui se sont révélés merdeux et de gens ignobles qui le sont restés... LE pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument et le pouvoir ne vit, en démocratie, que par l’assentiment du groupe le plus remuant et le plus déterminé quant à la manipulation de la masse hésitante et apeurée... Cherchez pas mes poulets, c’est de la manipulation de base , du Gustave Le Bon pur jus... Aujourd’hui, pour manipuler les foules, plus besoin de faire des Nuremberg tous les 4 matins, une vidéo sur youtube de vaseline et tu atteins le fondement démocratique, la base, le cœur de la nation : tous ces gamins de moins de 50 ans qui n’ont connu que la télé comme vecteur identitaire de l’homme ou de la femme politique. Les hologrammes , je veux bien mais ça fait fantôme.... Pour être élu, il vaut mieux avoir fait une école de mannequinat ou un atelier théâtre au collège, encore mieux si t’es monté sur la prof parce que ,ainsi, dans les rouages primaires de la masculinité, tu t’attire la sympathie des queutards en tout genre (la psycho de comptoir , la seule qui fonctionne vraiment...en politique : basique , brutale, sans nuance cf (mets ici le nom du tyran que tu aimes le plus))... Les idées ne sont qu’un embrouillamini entre une pub pour saucisse, un match de foot et un pipe vue sur Fucporn.q et ne servent qu’à transformer le débat en un show pugilistique où la valeur du programme tient plus dans la capacité à faire des petites phrases qu’au fond et où la diplomatie, oh combien nécessaire, n’est qu’un aveu de faiblesse. C’est la politique des frères et sœurs ennemis. Refuser de voir que l’immigration peut causer des problèmes est exactement la même chose que d’attiser la haine contre l’autre, c’est du déni... Voilà le mot qui devrait être au centre de toutes redirections sociales : déni, ce mécanisme mental qui fait qu’on laisse de coté une partie du problème pour acquérir une voix au chapitre... Sans déni moins d’ego et moins d’ego plus de « justice »... Si nos politiques se fondent sur le culte de la personnalité ce n’est pas un hasard, n’est ce pas ? Nos sociétés ne sont elles pas directement issues de ces groupes remontant du Rift emportant avec elles le feu et l’art de le faire ? Dés qu’un babouin hurle plus fort que les autres, c’est vers lui que tous se tournent et, qu’à la limite, tous suivent, peu importe que la mer les noie tous : « pourquoi nous empêches tu d’adorer nos icônes. Nous avons le droit de donner nos enfants à Mammon !!! » Du coup, petites phrases et costards coupés sur mesure, tu deviens crédible. Même si tu es particulièrement lâche et inefficace, tu parais un peu comme l’ange à la vierge... La crédulité n’est plus entretenue par l’église catholique mais par la cathodique et ce transfert implique que le paraître passe avant l’être...Alors, savoir qui doit représenter la gauche ou la droite devient subsidiaire car, bien que cela ne soit pas apparent, la majorité dite bien pensante, les gentils, est entièrement soumise aux diktats audiovisuels Il lui importe souvent plus de savoir si ses pulsions immédiates du Panem et circenses seront satisfaites, quitte à se vendre à la fille du borgne, que de comprendre que, fondamentalement, s’impliquer dans la vie du collectif permet d’avoir une vie meilleure.C’est la question de la citoyenneté et de sa transformation en consommateur (tu vois genre petite phrase à la méluche qui le fait perdre « mais je me fous du consommateur je suis ici pour parler de citoyenneté et vous me rabâchez.... »), et de l’inéluctabilité d’un franchissement dans le conditionnement collectif : après la pub vu à la télé, c’est vu sur TikTok. TikTok, TikTok, TikTok, TikTok, TikTok boum !!!!
Maintenant que le mouvement syndical est quasiment détruit et que le peuple est tenu en laisse par le crédit, qu’avoir une identité ne passe que par Fessebouc, expliques moi comment prendre le pouvoir de manière démocratique alors que le covid , opportunité s’il en est une, va permettre d’instaurer le bipartisme en France , avec, d’un coté, les ignobles et méchants populistes et, de l’autre, les si beaux héritiers de la monarchie. La polis n’existe que par l’ilote et la capacité du citoyen à le contrôler , dusses t-il le briser. La démocratie contemporaine ne vit qu’à crédit. Crédit qui lui est accordé sous l’égide brutale du contrôle juridico-policier protégeant les intérêts de classe à condition d’une soumission absolue aux diktats globaux des tenants de philo-économie qui ont, visiblement, décidé que notre avenir est dans l’espace....Le complot est tellement visible...Il suffit d’ouvrir un site people ou lire les cours de la bourse et tu as tous les noms … Biden en tête de gondole

#175034 
11/11/2020 à 09:34 par ozerfil

J’ai trouvé ceci pour résumer la sinistre farce politico-médiatique sur les élections américaines :

Jesus BIDEN vs Devil TRUMP.

Je ne défends ni l’un ni l’autre : ce ne sera pas notre Président et la politique américaine ne change jamais, mais ça en dit long sur nos médias meanstream...

#175039 
11/11/2020 à 18:30 par irae

Sans lien mais face à la lacheté des "dirigeants" un vrai courage :
https://youtu.be/e9QzLyPL5vg

#175064 
11/11/2020 à 19:12 par irae

https://blog.mondediplo.net/cap-au-pire

Cette fois-ci en plein dans le thème.

#175065 
11/11/2020 à 22:39 par François, toujours à Marseille

@ Daniel Besson : "Les fraudes ont toujours existé et de tout temps . Dans les mairies de gauche - PCF par exemple - comme de droite . Elles continuent"
2 ou 3 commentaires avant, vous vous étonniez qu’on ose emettre l’hypothese de fraudes dans "le systeme electoral le plus sûr au monde". La mauvaise foi du perdant étant évoquée pour expliquez cette hérésie.

A l’instar du pivot, je me Gauss ;)

Va falloir envoyer du lourd pour rattraper le coup. Souquez, matelot :)

#175078 
12/11/2020 à 00:57 par Danael

On n’est pas loin d’avoir les mêmes canettes pleines de poudre chez nous aussi . Ce que nous voyons là-bas ( comme ici) est le résultat de pratiques politique et économique qui ne tiennent plus compte depuis fort longtemps des règles de base nécessaires au bon fonctionnement d’une société car la concentration de pouvoir y est devenue telle qu’elle en tue le dynamisme et l’atrophie. De fait nous avons chez nous aussi , comme nous le rappelle Lordon " la république qui conduit à la non-république, à la manière de Les Républicains appelant au démantèlement du droit républicain, et des Républicains En Marche vers la démolition, pièce par pièce, de la république." Et pour jouir de leur exploit un peu plus , ils veulent nous imposer la honte et nous interdire d’ exister en tant que citoyens.

#175080 
12/11/2020 à 13:44 par irae

Toujours sidérée d’entendre un cgétiste (dans la vraie vie pas sur le site) et certains intervenants sur le site, douter voire même mettre en cause la candidature Melenchon.
Pourtant critique de la FI (car je ne suis pas moutonnière à ce point et j’en prends alors pour mon grade) j’ai du mal à comprendre que les esprits dits éclairés, d’abord reproduisent sans ciller les arguments anti Melenchon mainstream, alors que certains d’entre nous se tuent à expliquer les manipulations. Quant aux critiques sur la personnalité de JLM venant des médiacrates qui savent si bien absoudre les coups de gueule de M. Casstoipov con, queuard en scooter, vereux hurlant toute sa hargne contre les députés, ou l’immature invectivant, les illétrées, les qui doivent bosser pour se payer un costard, traverser la rue, ou attendre pour la ramener de gagner sa vie, ou tancant vertement un journaliste qui userait à son goût excessivement de sa liberté d’expression, je m’étonne là encore que les bécasses tombent dans le piège grossier tendu par les médias.
Sarkome, perlimpinpin, dsk chichi, le machiavel de jarnac, flamby, tout ça c’est du matuvu, du vadelagueule, du donneur de leçons à la terre entière du gonflé à l’hélium, du sûr de soi et au final des moins que rien qui détruisent les classes populaires, avec leur complicité (1) au profit de leurs maîtres pour en récolter des miettes.
Alors si vous ne savez pas faire la différence entre voter pour un programme et en fan enthousiaste voter pour un homme parce que sa personnalité et sa prétendue perfection vous ont conquis, il vous restera les yeux pour pleurer alors qu’il aurait fallu les ouvrir.
Non la personnalité de JLM n’est pas parfaite mais pas pire et sûrement mieux que celle de ses prédécesseurs et en attendant même chez les insoumis, si la relève est prometteuse, rien encore à la hauteur. Devrons-nous attendre les bras croisés ?
Petit rappel tant que j’y suis, en 2017 en connaisseuse du cas perlimpinpin 1er j’avais alerté sans relàche, ici et dans la vraie vie, les illuminés sous le charme, attention belle baudruche, danger, sans effet.
Après 2022 pour vous avez tous les éléments et le scenario vous le connaissez alors ne venez pas vous plaindre.
(1). Mme Stewart maman de Rod : "la classe ouvrière est sa pire ennemie".

#175103 
12/11/2020 à 20:47 par irae

@moi-même (genre nous louis roi)

Alors si vous ne savez pas faire la différence entre voter pour un programme

Et même là, attendre un programme qui remplisse 100 % de nos attentes serait vain. Notion que ma fille bien éduquée assimila sans peine et dès ses à peine 18 ans et pour sa première présidentielle de 2002 en comparant minutieusement tous les programmes. Elle en tira la conclusion de voter pour "le programme" et pas pour "le candidat" qui approchait le plus de sa conception d’une société juste, même si certains points ne lui convenaient pas.
Après vous pouvez continuer à boire les paroles de yann barthés, moutonner avec les lecteurs du figaro ou de l’immonde ou les spectateurs de 28 mn ou les bfntv et autres cnouille ou lcidiot, ils vous en sauront gré.

#175111 
13/11/2020 à 11:52 par Daniel BESSON

@François , toujours à Marseille

Il faut comparer ce qui est comparable !
Les fraudes résiduelles en France concernent quasi-exclusivement les élections municipales et à la marge .
Les " chaussettes " , les "fers à repasser ", tout cela c’est devenu du folklore et aujourd’hui ces fraudes sont systématiquement
poursuivies .
Même la " pression sociale " dans les communes reculées ou l’on vérifiait que vous ne preniez qu’un bulletin , celui du maire sortant , sur les 2 ou 3 proposés cela a totalement disparu .
Même les " pressions " d’une foule rameutée à l’occasion d’un dépouillement ne fonctionnent plus ! ;0)

Tout simplement par ce que nous vivons dans une société qui n’admet plus cela . Et heureusement !

Vous avez beau critiquer le système dans lequel vous vivez , ce que l’on dénonce en France ce ne sont pas le déroulement des élections et le dépouillement mais bien la nature majoritaire du scrutin par exemple ou l’accès aux medias lors de la campagne .

Vouloir comparer un système ou des Islamistes patentés , des "gauchistes" , des socialistes , des radicaux socialistes " cassoulet " , des centristes , des libéraux , des conservateurs , des " fachistes " , des gens " normaux " tout simplement peuvent se présenter sans contraintes à un dépouillement public , manuel et collégial avec un système ou des fonctionnaires et des citoyens - choisis - valident un résultat électoral fourni par un système informatique relève de l’escroquerie intellectuelle

#175120 
13/11/2020 à 15:24 par François de Marseille

@ D. Besson : "tout cela c’est devenu du folklore et aujourd’hui ces fraudes sont systématiquement poursuivies"

Il me semble plutot que les plaintes sont systématiquement classées sans suite, c’est en tout cas ce qu’il ressortait de la plainte de la FI contre valls aux élection législatives

#175126 
13/11/2020 à 16:59 par ozerfil

@ Irae,

" (...) faire la différence entre voter pour un programme et en fan enthousiaste voter pour un homme (...)"

C’est très juste !
Nous n’avons que faire du Culte de la Personnalité !!

Mais qu’en est-il lorsque le comportement de cet homme risque de compromettre ce programme...?

#175133 
13/11/2020 à 18:00 par Xiao Pignouf

@ozerfil

En quoi le comportement de Mélenchon déstabilise le programme ? qu’a-t-il fait de si horrible ?

#175136 
13/11/2020 à 18:04 par irae

Mais qu’en est-il lorsque le comportement de cet homme risque de compromettre ce programme...?

Mais qu’en est-il lorsqu’un président dit "casse toi pauvre con", qu’un véreux "éructe" sur les députés, un perlimpinpin perd son sang froid à tout bout de champ ? Rien les mediacrates s ’empressent de trouver des excuses.
Que n’aurait-on dit si Jlm s’était emporté hurlant dans l’hémicycle ? Avec véreux les merdias volent à la rescousse tel jm aplati.
Cela ne vous a donc pas surpris ce 2 poids 2 mesures ? Allons un peu de luciditance.

#175137 
RSS RSS Commentaires
   

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.