RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Il faut assassiner les journalistes russes du Donbass pour attirer l’attention des médias internationaux"

Selon le journaliste et analyste politique ukrainien, Yuri Romanenko, il faut que les Forces armées ukrainiennes assassinent les journalistes russes du Donbass pour attirer l’attention des médias internationaux.

Romanenko a raconté sur sa page Facebook, qu’à un récent séminaire de presse à l’Université d’Harvard, il avait préconisé que des snipers de l’armée ukrainienne mettent fin à la couverture russe de la guerre au Donbass en ciblant délibérément les journalistes russes opérant dans la région.

L’analyste politique a noté que, quand les débats ont porté sur le rôle capital joué par la guerre de l’information dans le conflit actuel, des orateurs se sont mis à se désoler qu’on n’ait pas parlé de l’Ukraine dans les médias étasuniens dernièrement. C’est alors que Romanenko a décidé de « donner une nouvelle vie au débat. »

« Je sais comment résoudre le problème de la diminution de l’attention médiatique et comment la faire monter à un tout autre niveau. L’armée ukrainienne doit soigneusement cibler et éliminer les journalistes russes qui couvrent le Donbass. Il faut ordonner aux tireurs d’élite de l’armée ukrainienne de tirer en priorité sur les personnes qui portent des casques de PRESSE », a écrit Romanenko, dans son exposé de ce qu’il avait dit à Harvard.

« Puisque les médias sont une arme destructrice qui permet à la Russie d’opérer non seulement dans la zone de guerre mais à travers toute l’Ukraine, éliminer plusieurs dizaines de journalistes dans la zone de conflit permettra de réduire la qualité de la présentation des événements dans les médias russes et, par conséquent, de réduire l’efficacité de leur propagande ».

L’analyste politique a expliqué qu’une telle action ramènerait rapidement l’Ukraine au centre de l’attention médiatique étasunienne, notant que même si, d’un côté, cela pouvait être considéré comme de la « mauvaise communication* » pour l’Ukraine, « la communication est la communication, et nous devons faire tout ce que nous pouvons pour ne pas être supplantés par [sa] campagne présidentielle dans les médias étasuniens ».

L’analyste a indiqué que ses hôtes d’Harvard avaient immédiatement rejeté sa proposition, en disant que l’assassinat délibéré de journalistes est une violation du droit international, ce qui a fait « doucement rire » la délégation ukrainienne, dans son souvenir ».

L’analyste a ajouté que lorsque la Russie avait violé à plusieurs reprises le droit international en ce qui concerne l’Ukraine, « cela n’a pas eu l’air de trop vous inquiéter ... alors pourquoi devriez-vous vous inquiéter maintenant ? Intensifier le conflit et l’amener à un niveau que les Etats-Unis et l’Europe ne pourront pas ignorer, voilà notre baguette magique ».

Romanenko a aussi écrit « qu’un homme de la diaspora [ukrainienne] » était venu lui dire après la réunion : « Vous avez tout à fait raison, c’est exactement cela qu’il faut faire pour sauver l’Ukraine. »

Note :
* PR (Public relations) dans le texte

Lecture complémentaire recommandée : Du dézingage des journalistes russes en Ukraine
http://www.dedefensa.org/article-du_d_zingage_des_journalistes_russes_...

Traduction : Dominique Muselet

»» http://sputniknews.com/politics/20150406/1020522667.html#ixzz3WhU7RLDg
URL de cet article 28375
  

Même Thème
"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.