RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier France. Décidément, rien ne va plus : baisse des prix, transactions de plus en plus longues et difficiles, Immonot.








Immonot, l’ immobilier des notaires, septembre 2007.


(...) Sur le marché des logements, de plus en plus de transactions se réalisent à des prix qui, hors quelques régions privilégiées, s’essoufflent mois après mois. Dans l’Allier, chez Me Tain, comme à Troyes chez Mes Chaton et Somborn, on évoque la « frilosité des acquéreurs » dans l’attente de l’application du dispositif d’incitation d’accession à la propriété. Après la censure du Conseil constitutionnel, seuls 700 000 ménages, au lieu des 3,5 millions concernés préalablement, pourraient bénéficier de la déduction des intérêts d’emprunts.(...)

D’une enquête sur l’autre, l’évolution est évidente. Fin juin, seulement 46% de nos correspondants conseillaient la vente et 38%, rassurés probablement par le résultat des élections, lui préférait l’achat. Après cet été particulièrement maussade, 83% d’entre eux conseillent la vente avant tout achat, convaincus que la hausse des prix est derrière nous. (...)

Décidément, rien ne va plus dans les Études. Bien que l’activité observée cet été apparaisse comparable à celle des mois précédents, il semble qu’un véritable « coup de frein sur les transactions avec des négociations de plus en plus longues et difficiles » (...).

- Lire l’ article www.immonot.com






Les agents immobiliers nous cachent-ils un krach ?<BR>
C’est ce qu’on se dit en regardant les caméras cachées tournées par ce Michael Moore de l’immobilier, Le Post.



Immobilier France : Le coup de semonce, par Yves Le Grix.

Immobilier : Bulle, Krach, Boum !


A LIRE : Note sur l’éclatement de la bulle immobilière américaine, par Isaac Johsua.






URL de cet article 5448
  

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.