RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier France : Le coup de semonce, par Yves Le Grix.








Le Nouvel Observateur, 30 août 2007.


Même si la crise américaine n’atteint pas directement la France, elle résonne comme un signal d’alarme. Perturbé par l’embrouillamini autour des mesures gouvernementales, le marché immobilier est sans doute en train d’entrer dans un nouveau cycle.


L’été a été meurtrier. Entre la crise américaine et la remise en question de la déduction sarkozyste des intérêts d’emprunt la rentrée immobilière s’ouvre dans un climat incertain... Malgré une demande toujours forte, le marché voit s’accumuler les nuages : hausse des taux d’intérêt, incertitude sur les mesures gouvernementales. Nul ne sait aujourd’hui quelles seront les conséquences de ces turbulences. Mais elles interviennent au cours d’une année charnière, qui clôt un cycle de dix ans.

Toutes les études concordent : la hausse des prix de l’immobilier qui avait connu son apogée (avec + 16,9% sur un an) au troisième trimestre 2004, et n’avait cessé de ralentir depuis, est pour l’essentiel terminée. Au cours du mois de juillet, les prix des logements anciens dans la France entière ont même enregistré, selon la Fnaim, une baisse de 1,5%, un peu plus marquée pour les appartements (- 2,0%) que pour les maisons (- 0,6%). Mais sur les trois derniers mois, les appartements n’ont augmenté en France que de 0,9% : au-dessous du 1% symbolique ! Et selon les baromètres BoursoPAP et SeLoger.com, les prix de mise en vente stagnent depuis le début de l’année. A Paris, Marseille, Nantes, Lyon et Toulouse - villes où la hausse des prix avait été la plus remarquable -, le rythme annuel de la progression du prix du mètre carré est retombé entre 3 et 6%, selon la Fnaim. Rennes a même baissé... de 0,8% en moyenne. (...)

- Lire l’ article http://hebdo.nouvelobs.com




A LIRE : Note sur l’éclatement de la bulle immobilière américaine, par Isaac Johsua.



Immobilier : Bulle, Krach, Boum !




- Vu sur Pressekrachimmo<BR>
L’actualité d’un atterrissage des bulles immobilières et financières en douleur...






URL de cet article 5413
  

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Assange ne représente un danger pour personne, sauf pour ceux qui représentent un danger absolu pour tout le monde.

Randy Credico

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.