RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2003-12-08

Intermittents : manifestation nationale à Paris.

Pour le respect de la loi et de la démocratie sociale
Pour de nouveaux droits collectifs
Contre l’agrément des textes re-signés par le Medef et consorts sur les Annexes 8 et 10 le 13 novembre
Contre le démantèlement des services publics de la culture et de l’audiovisuel

MANIFESTATION NATIONALE LE LUNDI 8 DECEMBRE A 14 H 30
DEPUIS LA PLACE DU PANTHEON (M° Cardinal Lemoine ou RER Luxembourg)
POUR SE RENDRE AU MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES
(à l’angle de la Place des Invalides et de la rue de Grenelle - M° Invalides)

Un accueil des délégations de régions sera assuré à partir de 13 h 30, Place du Panthéon

Les licenciements et les délocalisations se multiplient. Les droits sociaux sont gravement remis en cause (assurance-chômage, retraites, sécurité sociale, emplois…).
Depuis maintenant 5 mois, les artistes et techniciens du spectacle vivant et enregistré agissent de façon ininterrompue pour s’opposer à la mise en application de l’accord du 26 juin sur les Annexes 8 et 10.
Pour éviter d’être condamnés par le Conseil d’Etat, le Medef et consorts ont convoqué une réunion paritaire le 13 novembre à l’Unedic. Il n’y a pas eu de négociations. Ils ont tout juste procédé à une re-signature des textes agréés sur les Annexes 8 et 10 par F. Fillon le 6 août dernier. Implicitement, ils reconnaissent avoir " manipulé " les textes agréés antérieurement.
Ils osent demander aujourd’hui l’agrément des textes du 13 novembre. De qui se moque-t-on !

Pour faire bonne mesure, la Délégation à l’Emploi vient de convoquer un Comité Supérieur de l’Emploi pour le 27 novembre à 9 h 30 au mépris des dispositions du Code du Travail. En effet, l’agrément du 6 août n’a pas été retiré et les textes re-signés du 13 novembre n’ont toujours pas été publiés au J.O.

C’est intolérable.

Lire la suite sur le site de Bella ciao

URL de cet article 1193
  

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.