RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2003-12-08

Intermittents : manifestation nationale à Paris.

Pour le respect de la loi et de la démocratie sociale
Pour de nouveaux droits collectifs
Contre l’agrément des textes re-signés par le Medef et consorts sur les Annexes 8 et 10 le 13 novembre
Contre le démantèlement des services publics de la culture et de l’audiovisuel

MANIFESTATION NATIONALE LE LUNDI 8 DECEMBRE A 14 H 30
DEPUIS LA PLACE DU PANTHEON (M° Cardinal Lemoine ou RER Luxembourg)
POUR SE RENDRE AU MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES
(à l’angle de la Place des Invalides et de la rue de Grenelle - M° Invalides)

Un accueil des délégations de régions sera assuré à partir de 13 h 30, Place du Panthéon

Les licenciements et les délocalisations se multiplient. Les droits sociaux sont gravement remis en cause (assurance-chômage, retraites, sécurité sociale, emplois…).
Depuis maintenant 5 mois, les artistes et techniciens du spectacle vivant et enregistré agissent de façon ininterrompue pour s’opposer à la mise en application de l’accord du 26 juin sur les Annexes 8 et 10.
Pour éviter d’être condamnés par le Conseil d’Etat, le Medef et consorts ont convoqué une réunion paritaire le 13 novembre à l’Unedic. Il n’y a pas eu de négociations. Ils ont tout juste procédé à une re-signature des textes agréés sur les Annexes 8 et 10 par F. Fillon le 6 août dernier. Implicitement, ils reconnaissent avoir " manipulé " les textes agréés antérieurement.
Ils osent demander aujourd’hui l’agrément des textes du 13 novembre. De qui se moque-t-on !

Pour faire bonne mesure, la Délégation à l’Emploi vient de convoquer un Comité Supérieur de l’Emploi pour le 27 novembre à 9 h 30 au mépris des dispositions du Code du Travail. En effet, l’agrément du 6 août n’a pas été retiré et les textes re-signés du 13 novembre n’ont toujours pas été publiés au J.O.

C’est intolérable.

Lire la suite sur le site de Bella ciao

URL de cet article 1193
  

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.