RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Interpol rejette la persécution politique contre l’exprésident Rafael Correa

La Commission de contrôle des fichiers d’Interpol n’a pas accédé à la demande de mise à jour des informations sur l’ancien président de l’Equateur, Rafael Correa. La réponse aux autorités équatoriennes a été envoyée après que le bureau d’Interpol en Equateur ait demandé à la Commission une mise à jour des informations sur l’ancien président. Avec le refus de la demande d’alerte rouge demandée par le gouvernement du président Lénine Moreno contre Correa, l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) réaffirme que l’ancien président est victime de persécutions politiques.

Parce qu’il est incompatible avec les droits de l’homme, Interpol reconnaît implicitement que tout le processus contre Correa est une persécution politique et, au niveau international, ridiculise l’État équatorien et alerte les administrateurs internes de la justice qui font le jeu du gouvernement de Moreno.

Dans une lettre envoyée par la Commission de contrôle des fichiers au bureau d’INTERPOL à Quito, sous le titre « Information concernant M. Correa Delgado Rafael Vicente – PE n° 2019/100273 », il est indiqué qu’à la 113ème session, le cas de Rafael Correa Delgado a été étudié et il a été déterminé qu’il n’était pas approprié de faire une coopération efficace dans l’esprit universel des droits de l’homme.

Dans son compte Twitter, Rafael Correa Delgado rapporte qu’ »INTERPOL rejette une fois de plus la demande d’alerte rouge comme étant incompatible avec les droits de l’homme et reconnaît implicitement que tout est PERSECUTION POLITIQUE ».

« La réalité est qu’INTERPOL ne rejette JAMAIS la demande d’alerte rouge parce qu’elle est incompatible avec les droits de l’homme, reconnaissant implicitement que tout est PERSECUTION POLITIQUE. Au niveau international, ils se ridiculisent », a-t-il déclaré.

La cour d’appel de la Cour nationale de justice a ratifié lundi la peine de huit ans de prison prononcée contre Correa et 20 anciens fonctionnaires pour le cas d’irrégularités présumées dans la passation des marchés, qui avaient été condamnés en 2019 par la Cour nationale de justice.

La sentence qui condamne Correa sans preuves et en son absence à huit ans de prison et 25 ans de disqualification intervient un an avant les élections présidentielles en Équateur alors que l’ancien président cherchait à se représenter.

Source : Telesur –

Traduction : Romain Migus

via:https://www.les2rives.info/interpol_correa

»» https://www.les2rives.info/interpol_correa
URL de cet article 36346
  

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.