21 

Julian Assange, une lumière

Dans ce poème, l'éloge vibrant de Julian Assange résonne comme un hymne à la vérité et à la liberté. Décrit comme un visionnaire australien au courage inébranlable, fondateur de WikiLeaks, Assange incarne la quête implacable de transparence et de justice. Malgré les épreuves et la persécution, sa libération finalement obtenue symbolise la victoire de la vérité. Son combat incessant contre l'oppression et son engagement pour la démocratie sont salués comme un triomphe de la liberté d'expression. Ce poème loue l'héritage intemporel et la détermination inflexible de Julian Assange dans sa lutte pour la vérité et la justice.

Chantons les louanges de Julian Assange,
Le visionnaire australien au courage sans relâche,
Fondateur de WikiLeaks, bastion de la vérité,
Où la transparence et la liberté sont rois et reines.

En 2010, Chelsea Manning, héroïne de ce conte,
A dévoilé des secrets, a brisé des monts,
Révélant au monde des crimes de guerre,
En Irak, Afghanistan, la vérité est amère.

Pour sa quête de vérité, il a payé le prix fort,
14 années de souffrance, de combat, de remords,
Emprisonné à Belmarsh, cœur brisé mais fier,
La justice enfin lui sourit, dans ce monde en enfer.

La Haute Cour, enfin, a tendu la main,
Permettant à Assange de parler, enfin,
De sa lutte incessante pour la transparence,
Et la démocratie, sans cesse en espérance.

Symbole de courage, de détermination,
Face aux puissants, face à l’oppression,
Julian Assange demeure, intemporel,
Un phare dans la nuit, un esprit rebelle.

Sa libération enfin, victoire de justice,
Célébrée par tous, sans aucun vice,
La liberté d’expression triomphe enfin,
Assange libéré, un nouvel destin.

Son combat pour la vérité, enfin reconnu,
Son courage et sa persévérance, jamais déçus,
La voix des opprimés, des oubliés,
Se fait entendre, triomphe de la vérité.

Chantons les louanges, célébrons la victoire,
De Julian Assange, de son histoire,
La libération tant attendue, enfin réalisée,
Justice et liberté, enfin accordées.

Mustapha STAMBOULI
© Texte protégé.

 https://mustapha-stambouli.blogspot.com/2024/06/julian-assange-une-lumiere.html

COMMENTAIRES  

25/06/2024 16:57 par chb

Formidable nouvelle.
Qu’il se requinque !
Et que la justice revienne durablement dans le camp de la Justice.

25/06/2024 18:58 par françois gerard

Saluons ici le rôle immense joué par Viktor DEDAJ pour maintenir depuis tant de temps la flamme parfois vacillante de la volonté et de l’espoir dans cette libération . Merci Viktor ,Merci julien Assange, Merci LE GRAND SOIR ;

25/06/2024 19:01 par Louise de Bretagne

Avec la libération de Julian Assange c’est la liberté d’expression et la dénonciation des tous les crimes contre l’humanité qui sont libérées.

25/06/2024 19:44 par Palamède Singouin

Comme il l’a fait pour Mandela quand il est devenu Président de l’Afsud, l’establishment politico-médiatique de l’Empire Euraméricain finira par empailler Assange comme héros de la liberté. Pour Mandela le même establishment n’aurait pas bronché s’il avait été empalé comme un vulgaire Khadafi...

26/06/2024 08:37 par RV

Je recopie ici, sans autorisation de l’auteur "celsealain", son commentaire sur le site de Régis de Castelnau
https://www.vududroit.com/2024/06/assange-en-liberte-le-combat-contre-lempire-du-mensonge-continue/


Assange est peut-être libre, mais justice n’a pas été rendue.

La justice ressemblerait à ce qu’Assange obtienne une grâce totale et inconditionnelle et reçoive des millions de dollars de compensation de la part du gouvernement américain pour les tourments qu’ils lui ont infligés par son emprisonnement à Belmarsh à partir de 2019, son emprisonnement de facto à l’ambassade équatorienne à partir de 2012. , et son emprisonnement et son assignation à résidence à partir de 2010.

La justice donnerait l’impression que les États-Unis apportent des changements juridiques et politiques concrets garantissant que Washington ne pourra plus jamais utiliser son pouvoir et son influence à l’échelle mondiale pour détruire la vie d’un journaliste étranger qui a rapporté des faits gênants à son sujet, et qu’ils présentent des excuses officielles à Julian Assange et sa famille.

La justice ressemblerait à l’arrestation et à la poursuite des personnes dont Assange a dénoncé les crimes de guerre, et à l’arrestation et à la poursuite de tous ceux qui ont contribué à ruiner sa vie en révélant ces crimes. Cela inclurait toute une série d’agents et de responsables gouvernementaux de nombreux pays, ainsi que plusieurs présidents américains.

La justice ressemblerait à un accueil et à des honneurs de héros venant d’Australie à son arrivée, ainsi qu’à une révision sérieuse des relations obséquieuses de Canberra avec Washington.

La justice ressemblerait à des excuses formelles adressées à Assange et à sa famille par les comités de rédaction de tous les grands organes de presse qui ont fabriqué le consentement à sa persécution brutale – y compris et surtout au Guardian – et à la destruction complète de la réputation de tous les préstitués sans scrupules qui ont contribué à le diffamer. au cours des années.

Si ces choses se produisaient, alors nous pourrions peut-être affirmer que justice a été rendue dans une certaine mesure. Dans l’état actuel des choses, tout ce que nous avons, c’est la cessation d’un seul acte de dépravation de la part d’un empire qui ne fait que reculer pour faire place à de nouvelles dépravations plus importantes. Nous vivons tous encore sous une structure de pouvoir à l’échelle mondiale qui a montré au monde entier qu’elle détruirait votre vie si vous dénoncez sa criminalité, puis prenez du recul et réclamez fièrement cette justice.

26/06/2024 09:33 par Zéro...

Les révélations de Chelsea MANNING publiées par Julian ASSANGE, sur lesquelles les médias se sont peu étendus *, sont depuis longtemps passées aux oubliettes de l’Histoire * et les USA presque naturellement redevenus le « pays de la Liberté », comme la France, « pays des Droits de l’Homme », déporte tranquillement des militants Kanaks à des milliers de kilomètres de chez eux...

L’essentiel est que Julian ASSANGE soit enfin libre !

Pourvu que cela ne cache pas un piège...

* pour vous en assurer, demandez à un citoyen lambda choisi au hasard, pas un militant politique, qui est Chelsea MANNING et ce qu’elle a révélé...
Pour vérifier le poids des médias dans la mémoire populaire et la manipulation des esprits, vous pouvez aussi tenter de demander au même qui est Monseigneur ROMERO et poser la même question sur Jerzy POPIELUSZKO...
Allez, je continue : tout le monde connait, horrifié, le massacre nazi d’Oradour-sur-Glane mais combien de Français savent-ils qu’il s’en est produit UN TOUS LES DEUX JOURS en URSS par les mêmes troupes allemandes fanatisées ?
Combien de Français massacrés par les Soviétiques et Russes dans toute l’Histoire et combien par les Allemands qui sont devenus nos meilleurs amis pendant que les autres sont nos pires ennemis... sans qu’on sache pourquoi ?!!
Et les Américains passent pour nos Sauveurs pendant la Seconde Guerre Mondiale parce qu’ils ont débarqué en Normandie alors qu’ils ont eu moins de morts que la France dans tout le conflit ; dans le même temps l’Union Soviétique perdait 25 millions de citoyens et écrasait l’armée allemande qui avait dirigé la plupart de ses forces à l’Est... et dégarni tout le front Ouest !!
Je finis avec, je cite, l’actuelle « ingérence russe en Europe »... pendant que nous armons un pays tiers en guerre contre la Russie, ce qui pourrait être comique si ce n’était potentiellement dramatique !!

Vive l’UE, vive l’OTAN et vive les USA !!!

Tout ça n’est pas dû au hasard : merci à nos Historiens et journalistes (soi-disant "de Gauche" selon la Droite...) qui ont sans cesse réécrit l’Histoire et qui continuent la désinformation jusqu’à faire considérer aux Français (et Occidentaux en général) que le nazisme est moins dangereux que le communisme !!

26/06/2024 11:19 par calame julia

@ françois gérard,
exactement ce que je voulais écrire. Formidable V. Dedaj et merci encore.

26/06/2024 13:03 par Danael

Grâce à la solidarité internationale Julian Assange a pu être enfin libéré. Il n’est coupable de rien cependant. Il a fait son travail de journaliste. Seuls les États-Unis sont coupables de l’avoir torturé toutes ces années en décidant qu’un travail de vérité était un crime.

26/06/2024 13:07 par T 34

Merci au Grand Soir pour son travail d’information dans l’affaire Assange.

26/06/2024 15:04 par patoche

https://t.me/VuDuDroit/772
Sur une courte vidéo l’avis d’une crevure médiatique et la réponse cinglante de Régis De Castelnau.

26/06/2024 20:24 par Zéro...

Ayant soutenu financièrement, dans la modeste limite de mes moyens, et moralement, par des courriers, Chelsea MANNING (heureusement vite graciée et ayant depuis changé de sexe...) et surtout Julian ASSANGE, je suis ravi de cette libération qui est selon moi la plus belle nouvelle de politique internationale depuis des années !!

Je crois qu’il me faut remonter à la fin du long calvaire de Nelson MANDELA pour ressentir une telle satisfaction.

Ces trois retrouvent Thomas SANKARA et Muhamar KHADAFI - tous deux assassinés par l’Occident - dans mon Panthéon...

26/06/2024 21:19 par Vania

Très contente de la libération du martyr de l’occident : J Assange !! En occident, ils ont présenté l’information avec les phrases suivantes "Julian Assange plaide coupable devant la justice américaine"Peu après ils ont mentionné suite à un accord.... : https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20240625-julian-assange-plaide-coupable-devant-la-justice-am%C3%A9ricaine Ils veulent imprégner dans la mémoire collective des moutons occidentaux que les états -unis avaient quand même raison de le condamner.. C’est une honte, c’est à dire que celui qui dit la Vérité doit se déclarer coupable pour permettre à celui qui a commis des crimes de se justifier.
Merci à V. Dedaj pour son immense contribution et à LGS pour votre implication et pour nous permettre de suivre les informations sur J.Assange !

27/06/2024 07:51 par Zéro...

Voir Julian ASSANGE enfin libre et lavé de ces accusations infames et injustes, alors qu’il n’a fait que son travail de (vrai...) journaliste indépendant et lanceur d’alerte, est une réjouissance mais qu’est-ce qui a motivé ce brusque changement d’attitude des USA envers lui ?

Qu’est-ce que cela cache et est-il pour autant en sécurité sachant les importantes ramifications des services secrets américains dans le Monde...?

J’ai lu, amusé, qu’il ne pourra pas se rendre aux USA sans autorisation : cette idée de côtoyer certains de ceux qui ont voulu l’envoyer en prison pour des décennies et se jeter ainsi dans la gueule du loup lui est-elle passée une seule seconde par la tête...?!!

27/06/2024 08:31 par Suzanne

Oui, félicitations au Grand Soir pour avoir entretenu la flamme, la vraie, pas l’Olympique. Maintenant peut commencer la réhabilitation de Julian Assange, et là non plus, ce ne sera pas gagné (sans compter la jurisprudence du jugement pour faire peur aux journalistes à venir). Personnellement, l’histoire sordide de l’interdiction de prendre un vol public, et la facture du vol privé (plus de 500 000 dollars) à la famille d’Assange m’a fait bouillir.

27/06/2024 12:47 par Christophe

Bravo à tous ceux qui ont œuvré et maintenu vivante la flamme de l’espoir... Tout à fait d’accord que la justice n’a pas été rendue avec un "plaider coupable" de la victime alors que les assassins et les tortionnaires qu’il dénonce courent toujours. Dernier clou dans la croix de l’infamie, ce jet privé affrété aux frais de JA pour l’emmener aux Mariannes où se tiendrait la parodie de justice qui devait conduire à sa libération.
Honte enfin à la presse en particulier le "journal de référence" qui a abandonné lâchement sa source wikileaks et n’a jamais fait campagne pour JA. Les masques sont tombés : ceux dénoncés par wikileaks d’abord et ceux des collabos de la persécution de JA ensuite.

27/06/2024 12:48 par CAZA

Passer outre ses origines c’ est l’ apanage des intellectuels capable de dénoncer les assassinats de sa caste .
Comme je regarde pas la télépropagande je ne sais pas si ceux là y sont souvent invités comme l’ UJFP par exemple .

La crevure médiatique dont parle patoche possède le rictus qui fait reconnaitre le larbin suce pompe de son maître .
Bon si on lit sa biographie aucun doute n’ est permis .Il n’ a pas l’ apanage .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Neumann

27/06/2024 21:36 par Zhang zhang

Super nouvelle, mais pourquoi un poème de chatGPT / Bing copilote ? C’est vraiment gentil, mais je reconnais les expressions de l’algorithme jusqu’ici ! Un poème commençant et finissant par " Chantons les louanges" , " célébrons " repris à toutes les sauces," Un phare dans la nuit, un esprit rebelle", une autre phrase typique , etc, etc. c’est moyen

28/06/2024 10:08 par François Jacques

Julian Assange est sorti de l’enfer cercèral de la prison de haute sécurité près de Londres, c’est une victoire qu’il n’ait pas été transféré de force outre Atlantique pour se retrouver dans un camp encore plus sordide aux USA. Ses avocats ont trouvé une issue favorable pour lui, LGS, Viktor Dejaj, d’autres soutiens peuvent aussi être grandement remerciés de leur persévérance, de leur combat pour la vérité. Cependant il a été démoli psychologiquement et physiologiquement, une véritable torture dont il ne se remettra peut être jamais complètement. Espérons qu’en Australie, son pays natal, il ne retombe pas dans un autre piège.

Ce poème effectivement un peu convenu, rejoint les nombreuses lettres de soutien, tous les articles appuyant le combat de J.A, et WikiLeaks. On va pas chipoter sur le style, c’est un chant d’espoir repris par tant de voix qui ne seront jamais étouffées sous la médiocrité du journalisme occidental, la veulerie de la justice et la lâcheté des responsables politiques qui corsettent toujours la France comme tant d’autres pays dans le monde.

30/06/2024 00:25 par bostephbesac

Heureux aussi . Par contre, en suite de Patoche (26/06 (15 h 04)) : très bonne réponse de Régis De Castelneau.............que nous seuls verrons, hélas, car ce ne sont pas ces journalistes hypocrite qui vont en parler à leurs auditeurs captifs hors médias alternatifs.

01/07/2024 09:54 par Zéro...

Allons, allons, entre élections européennes et législatives, nos pauvres journalistes ont tant à faire pour soutenir Macron par légitimisme, attaquer le RN ET le NFP... EN MÊME TEMPS pendant que le NFP est LE rempart à l’extrême droite !
Oups !!
Attention aux lésions musculo-tendineuses avec ces grands écarts !!!

Heureusement qu’il y a les drapeaux rouges de LFI et les déclarations JLM pour (tenter de) sauver la face et faire diversion, ainsi que la promotion de Glucksmann et Philippe à assurer pour 2027...

Sans oublier l’immense et vitale préoccupation des Championnat d’Europe de football et JO de Paris !!
Allez, Manu et Anne, à la Seine...

Une source de satisfaction pour moi : l’abject Macron ne va pas pouvoir récupérer politiquement le probable titre européen en football et les médailles olympiques...

Cela va être au RN de se réjouir en devant jongler entre son penchant nationaliste et anti-immigration et les nombreux sacres remportés par des Français issus de l’immigration : difficiles circonvolutions et rattrapages aux branches en vue car, en plus, nombreux sont ces sportifs à s’être prononcés contre le RN...!!!

En avant les marche-arrières obligées sur l’immigration avant celles sur les salaires, les retraites, la politique étrangère, etc, etc, etc...

C’est bien beau de promettre de renverser les tables et la Lune mais la réalité va rattraper le RN !!

Puissions-nous savoir utiliser/exploiter ces difficultés autrement qu’en manifestant bêtement contre un mouvement certes détestable mais néanmoins démocratiquement choisi par les Français - manifestations qui vont de plus les renforcer dans leur posture d’exclusion.

Il faut tranquillement laisser le RN s’enferrer...!!!

02/07/2024 17:47 par Abdul

Bon anniversaire

(Commentaires désactivés)