RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Argentine accuse "Israël" de dissimuler des informations sur les attentats

L’Argentine accuse "Israël" de dissimuler des informations sur les attentats de Buenos AiresL’Argentine a accusé vendredi "Israël" de dissimuler des informations après la révélation la veille d’un diplomate israélien, affirmant que les responsables des attentats anti-israéliens de 1992 et 1994 à Buenos Aires avaient été tués par « Israël ».

Le ministère israélien des Affaires étrangères a toutefois démenti les allégations de son ancien ambassadeur, Itzhak Aviran, en poste en Argentine de 1993 à 2000, les qualifiant de "non sens total".

"Il est totalement détaché de la réalité et il n’y a aucune vérité dans ses propos", a également affirmé une source diplomatique non identifiée sur le site de la radio publique.

Dans un entretien à l’Agence juive d’information, basée à Buenos Aires, Itzhak Aviran, a affirmé que les commanditaires des attentats qui ont fait au total 114 morts et des centaines de blessés avaient été éliminés.

"La grande majorité des coupables n’est plus de ce monde, et nous l’avons fait nous-mêmes"
, a-t-il assuré, faisant référence à un mode opératoire souvent attribué au Mossad, le service de renseignement extérieur de l’entité sioniste.

Ces déclarations "sont d’une extrême gravité" car elles démontrent que "des informations ont été dissimulées à la justice argentine, empêchant que de nouvelles preuves apparaissent pour élucider l’affaire", a estimé le ministre argentin des Affaires étrangères Hector Timerman, sur le compte Twitter du ministère des Affaires étrangères.

L’Argentine "rejette de manière catégorique qu’un pays puisse condamner et assassiner une personne sans qu’un procès démontre sa culpabilité. Comme tous les pays civilisés, l’Argentine veut la justice et rejette la vengeance", selon le ministre.

"S’ils avaient coopéré avec la justice argentine, comme l’exigent les traités internationaux, peut-être que les coupables seraient en train de purger une peine de prison pour les crimes, et les familles des victimes pourraient avoir le sentiment que la justice qu’ils réclament depuis des années a été rendue", a poursuivi le ministre.

L’ancien ambassadeur, a-t-il ajouté, "doit dire s’il y a d’autres personnes impliquées dans les attentats qui sont encore en vie et transmettre cette information à la Justice argentine". De la même manière, « Israël » doit dire s’il a des informations sur les suspects dont l’Argentine demande l’extradition, toujours selon le ministre.

Le chargé d’affaires de l’ambassade israélienne à Buenos Aires est convoqué lundi au ministère des Affaires étrangères.

Le 18 juillet 1994, l’explosion dans la capitale argentine d’une bombe devant le siège de la mutuelle juive AMIA avait fait 85 morts et des centaines de blessés.

Deux ans plus tôt, le 17 mars 1992, 29 personnes avaient péri lors d’un attentat contre l’ambassade israélienne.

« Israël » a accusé l’Iran d’être derrière ces attentats.

L’équipe du site Al Manar, le 04-01-2014 - 09:49
Source : Agences.

»» almanar.com.lb
URL de cet article 23953
  

Même Thème
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.