RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’armée américaine à la recherche de "volontaires" étrangers.








Nouvelles d’ Orients, 27 décembre 2006.


(...) Une augmentation du budget pourrait servir à recruter plus de soldats, un tournant qui sera sans doute pris bientôt et que le départ de Donald Rumsfeld du secrétariat à la défense devrait faciliter. En effet, Rumsfeld fut le "théoricien" de la réduction des effectifs de l’armée, convaincu que les nouvelles guerres se gagneraient par le mariage de la technologie de pointe et des unités mobiles et légères. Mais comment trouver de nouveaux soldats ? Selon plusieurs journaux américains, les Etats-Unis envisageraient de recruter... des étrangers.

- Lire l’ article : http://blog.mondediplo.net




« Irak, tournant ou catastrophe », par Michelangelo Cocco.




 Dessin : Alex Falco Chang


URL de cet article 4541
   
Même Thème
Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.