L’attaque du poisson mutant

Avaaz.org

Les États-Unis ont sur le point d’offrir au monde un cadeau empoisonné : le premier saumon génétiquement modifié qui pourrait décimer les saumons sauvages et menacer notre santé. Mais nous pouvons encore agir avant de retrouver ce poisson mutant dans nos assiettes.

Ce nouveau saumon génétiquement modifié grandit deux fois plus vite que les saumons naturels et aucun scientifique ne connaît les conséquences à long terme de sa consommation sur la santé. Pourtant, la FDA américaine (Food and Drug Administration) s’apprête à le déclarer propre à la consommation sur la base de recherches financées par l’entreprise qui a fait naître cette créature ! Heureusement, la législation américaine contraint le gouvernement à consulter l’opinion publique avant de prendre sa décision. Les consommateurs, les défenseurs de l’environnement et les pêcheurs sont de plus en plus nombreux à appeler le gouvernement à rejeter cette folie. Pour qu’ils gagnent, le monde entier doit se faire entendre des autorités américaines.

La consultation se tient en ce moment même. Ne ratons pas cette occasion de renvoyer ce poisson mutant loin de nos assiettes. Signez ici pour arrêter l’invasion de ce « poisson Frankenstein » et parlez-en autour de vous. Quand nous aurons recueilli un million de signatures, nous ajouterons notre appel à la consultation publique :

Stoppez le poisson mutant

L’entreprise qui a développé ce saumon répond au nom d’AquAdvantage®. Elle a modifié l’ADN d’un saumon Atlantique pour créer un nouvel animal qui grandit à la vitesse de l’éclair. Outre le fait que nous n’avons aucune idée des conséquences à long terme sur la santé, il faut savoir que si des saumons adultes ou des oeufs se retrouvent dans la nature, ce super-saumon pourrait décimer des populations entières de saumon sauvage. Pire encore, une fois qu’ils seront dans nos supermarchés, il sera extrêmement difficile de distinguer ce "poisson Frankenstein" des saumons « naturels ». Quasi-impossible de l’éviter !

Le secteur des biotechnologies a déjà dépensé des millions de dollars en lobbying afin que les États approuvent ses organismes génétiquement modifiés. Ce « Frankenfish » est leur nouvelle poule aux oeufs d’or. Une fois qu’il sera mis sur le marché, comment bloquer les autres aliments transgéniques, comme les viandes OGM ? Heureusement, la FDA doit prendre en compte l’opinion publique avant de rendre sa décision. Si nous la surprenons avec une immense mobilisation mondiale quand elle s’y attend le moins, nous pouvons arrêter cette mesure irresponsable. Le saumon mutant est à deux doigts d’arriver sur nos étals. Empêchons le secteur des biotechnologies de décider du contenu de notre assiette. Aidez-nous à atteindre un million de voix pour arrêter ce poisson mutant :

Stoppez le poisson mutant

Les membres d’Avaaz se sont déjà mobilisés par le passé pour protéger la nature et notre alimentation des dangers des OGM. En 2010, plus d’un million d’entre nous se sont mobilisés contre les OGM en Europe. Rassemblons-nous aujourd’hui encore pour que les saumons génétiquement modifiés ne soient plus qu’un mauvais souvenir.

Avec espoir,

Jamie, Nick, Emma, Dalia, Emily, Paul, Ricken, Wen-Hua et toute l’équipe d’Avaaz

POUR EN SAVOIR PLUS :

Les États-Unis pourraient autoriser un saumon génétiquement modifié (Le Monde)

Du saumon génétiquement modifié bientôt dans vos assiettes (Slate)

États-Unis : les débats continuent… et l’autorisation est toujours en attente (Inf’OGM)

Rapport de la FDA sur la commercialisation du saumon AquAdvantage (FDA) (en anglais)

Avaaz est un réseau citoyen mondial de 17 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde ; notre équipe est répartie sur 19 pays et 5 continents et travaille dans 16 langues.

COMMENTAIRES  

21/01/2013 13:19 par Lionel

LGS, cet article est un outil de propagande d’Avaaz qui tente de se blanchir d’un côté pour mieux pomper du fric de l’autre à ses soi-disant 16 millions de membres ( qui n’existent que dans leurs rêves ).
Avaaz est un outil du capital pour disperser les causes et doit être boycotté.

« Je découvre aujourd’hui même un réseau dénommé Avaaz [14]. Non, ce n’est pas une agence de voyage, c’est une ONG créée par Ricken Patel [15] (qui fut consultant pour ONU, Fondation Rockefeller, Fondation Bill Gates...) qui « organise la plus grande mobilisation sur le climat jamais réalisée : une alarme climatique à travers des "flashmobs" coordonnées partout sur la planète. » Le système fonctionne sous forme de chaîne et leur message convie à donner des dollars, beaucoup de dollars [16] : « Il ne nous reste plus que quelques jours. Si d’ici lundi, nous pouvions collecter 150 000 dollars, Avaaz pourrait engager les grands moyens sur ce projet : construire une carte du monde et un blog dans le style de Twitter permettant de relier tous les événements organisés pour le climat le 21 septembre ; mettre en place une base de données téléphoniques mondiale pour permettre à des milliers d’entre nous d’inonder nos dirigeants de coups de téléphone ; et enfin engager une équipe de professionnels pour faire la différence sur le terrain médiatique, face aux puissants lobbys industriels et pétroliers ». Sans commentaires, 150 000 dollars pour créer un blog (de luxe) et une carte du monde. Un blog à gogos, s’entend. Avaaz se félicite de ce qu’Al Gore ait déclaré « Avaaz est une source d’inspiration et a déjà changé beaucoup de choses. »....
http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/generaux/caniculs.html

J’ignore si vous êtes abonné chez Avaaz, pour ma part j’ai eu les plus grandes difficultés à m’en défaire !!!

21/01/2013 14:16 par Sheynat

Ben oui, en effet, il y a eu déjà un article le 1er décembre de Dominique Guillet pour prévenir à propos d’Avaaz :
Avaaz, un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri

21/01/2013 20:01 par vagabond

Avaaz me semble être une sangsue de la pire espèce.

(Commentaires désactivés)