RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’ère des leurres

L’ère des leurres
On nous cache tout on nous dit rien...

Nous appartenons à un système (mondialisé), où l’occupation (il n’y a sans doute pas d’autre mot ?...) de toutes sortes : de l’"informations" à la "contre-informations", de la propagande en passant par les mensonges et les manipulations en tous genres, etc. (voire à ce sujet, la manip en direct-live du sieur Sarkozy, lors d’un meeting de campagne qui avait pour objectif de prendre d’assaut (sans jeu de mots, bien sûr) le parti godillot UMP, et alors que son parcours était ultra-balisé (plus con que lui tu meurs !)... cela ne l’empêcha pas de se prendre piteusement les pieds dans le tapis !...– toujours sans jeu de mots, bien évidemment – et qui, malgré les précautions d’usage, se vautra lamentablement dans la bouffonnerie politicarde...), toute cette tromperie prend évidemment le pas sur la réalité !... Pas si sûr ?...

D’ailleurs à ce sujet, connaissez-vous l’adage suivant : « Il ne suffit pas d’obtenir (et par quelque moyen que ce soit...) d’"importantes révélations", encore faut-il savoir les utiliser !... »

Les sanctions-économiques sont-elles une arme plus terrible encore que la bombe atomique ?

En ce qui concerne l’Irak, c’est évident !..., car cette décision politique (purement occidentale, mais sous tutelle de l’OTAN, et par conséquent téléguidée par les États-Unis !...) a fait quatre ou cinq fois plus d’innocentes victimes que les bombes atomiques "étasuniennes" larguées (lors du conflit de la Seconde Guerre mondiale) – alors que les Etasuniens prirent cette décision totalement démente (et unilatérale) de larguer des bombes atomiques sur deux villes japonaises, Hiroshima et Nagasaki (peuplées en majorité de civiles innocents)...

Plus bestial encore...

Entre le "foot" (y compris les matchs truqués) et les Bourses (sociétés privées, bien entendu !...), les médias inféodés, tels les ramasses miettes de "BMF tévé", ou "i-télé" ou encore "Atlantico" (sans parler de ces torchons infâme titrés "Le Figaro", "Le Parisien", "Aujourd’hui" et tous les "gratuits" ), ces "porte sébile" du pouvoir en place (et en particulier du pouvoir néolibéral, mais pas que...), n’expriment qu’un langage approximatif, propagandiste, voire totalement fictif, pour complaire à leurs maîtres (les vrais décideurs) et « à ceux qui paient » (pas au plus offrant, non !..., au plus mercantiles, au plus pourris !... c-à-d, au plus cyniques... )

Et le jeu de dupes continue...

Les États-Unis ont programmé de déclencher une Troisième Guerre mondiale en Europe (à des milliers de kilomètres de leur territoire, comme de bien entendu...), et dont l’Allemagne et la France seraient en première ligne !... Nous n’en avons rien à foutre de cette guerre programmée par "l’ami américain" en Europe... (et tout particulièrement en France). Nous n’avons rien à foutre de cette stratégie de la terreur d’un autre âge...

Que l’Empire s’effondre, soit, mais cela était prévu depuis longtemps et par de nombreux observateurs... Mais que celui-ci choisisse de nous entraîner délibérément dans sa chute, par inconséquence (ou « fuite en avant ») pour de sauver sa peau à nos dépends..., il en n’est pas question !... Comme je vous le disais il y a peu : « Camarade révolutionnaire, il va falloir choisir ton camp et vite !... »

C’est signé sergio (à bientôt sans doute pour un prochain article ?)

URL de cet article 27421
  

Même Thème
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.