RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
12 

L’Iran publie des images d’un drone américain abattu

L’Iran a diffusé des séquences vidéo du drone de reconnaissance américain le plus avancé qui a été abattu par l’armée iranienne dans la partie orientale de la République islamique plus tôt dans la semaine.

Dimanche 4 décembre, l’unité de guerre électronique de l’armée iranienne a abattu avec un minimum de dégâts un avion furtif RQ-170 Sentinel des Etats-Unis qui survolait la ville iranienne de Kashmar, à quelques 225 km de la frontière afghane.

L’avion avait pénétré l’espace aérien de l’Iran sur la frontière avec l’Afghanistan voisin.

Dans l’intervalle, l’Iran a annoncé son intention d’effectuer des opérations d’ingénierie inverse à partir de l’avion furtif RQ-170 Sentinel capturé, qui est également connu sous le nom de "Bête de Kandahar", et est d’une conception similaire au bombardier furtif américain B-2.

Mardi, deux responsables américains, parlant sous condition d’anonymat, ont confirmé que le drone faisait partie d’une mission de reconnaissance de la CIA, impliquant la communauté du renseignement des États-Unis stationnée en Afghanistan.

Ils ont affirmé que la capacité de reconnaissance du drone RQ-170 Sentinel lui a permis de recueillir des informations de l’intérieur de l’Iran en volant le long des frontières de l’Afghanistan avec la République islamique.

Le RQ-170 est conçu et développé par la société américaine, Lockheed Martin.

Un commandant du Corps des Gardiens de la Révolution (CGR) a déclaré jeudi que l’avion, équipé de systèmes de surveillance très avancés, de communication électronique et de systèmes de radar, était tombé dans le piège des forces armées de l’Iran.

L’Iran a déclaré que la mission américaine de drone espion constituait un "acte hostile", ajoutant qu’elle va se plaindre auprès de l’ONU quant à la violation de sa souveraineté aérienne par les appareils de collecte de renseignements.

Le ministère des Affaires étrangères iranien a également convoqué l’ambassadeur suisse à Téhéran pour protester contre la récente violation de l’espace aérien de la République islamique par le drone espion américain.

Les Etats-Unis ont admis que le drone furtif sans pilote faisait partie d’un programme de surveillance de la Central Intelligence Agency (CIA).

PressTV
Le 08 décembre 2011.

Source : Iran airs footage of downed US drone

Traduction par un lecteur assidu du Grand Soir

URL de cet article 15356
  

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.