12 

L’Iran publie des images d’un drone américain abattu

PressTV

L’Iran a diffusé des séquences vidéo du drone de reconnaissance américain le plus avancé qui a été abattu par l’armée iranienne dans la partie orientale de la République islamique plus tôt dans la semaine.

Dimanche 4 décembre, l’unité de guerre électronique de l’armée iranienne a abattu avec un minimum de dégâts un avion furtif RQ-170 Sentinel des Etats-Unis qui survolait la ville iranienne de Kashmar, à quelques 225 km de la frontière afghane.

L’avion avait pénétré l’espace aérien de l’Iran sur la frontière avec l’Afghanistan voisin.

Dans l’intervalle, l’Iran a annoncé son intention d’effectuer des opérations d’ingénierie inverse à partir de l’avion furtif RQ-170 Sentinel capturé, qui est également connu sous le nom de "Bête de Kandahar", et est d’une conception similaire au bombardier furtif américain B-2.

Mardi, deux responsables américains, parlant sous condition d’anonymat, ont confirmé que le drone faisait partie d’une mission de reconnaissance de la CIA, impliquant la communauté du renseignement des États-Unis stationnée en Afghanistan.

Ils ont affirmé que la capacité de reconnaissance du drone RQ-170 Sentinel lui a permis de recueillir des informations de l’intérieur de l’Iran en volant le long des frontières de l’Afghanistan avec la République islamique.

Le RQ-170 est conçu et développé par la société américaine, Lockheed Martin.

Un commandant du Corps des Gardiens de la Révolution (CGR) a déclaré jeudi que l’avion, équipé de systèmes de surveillance très avancés, de communication électronique et de systèmes de radar, était tombé dans le piège des forces armées de l’Iran.

L’Iran a déclaré que la mission américaine de drone espion constituait un "acte hostile", ajoutant qu’elle va se plaindre auprès de l’ONU quant à la violation de sa souveraineté aérienne par les appareils de collecte de renseignements.

Le ministère des Affaires étrangères iranien a également convoqué l’ambassadeur suisse à Téhéran pour protester contre la récente violation de l’espace aérien de la République islamique par le drone espion américain.

Les Etats-Unis ont admis que le drone furtif sans pilote faisait partie d’un programme de surveillance de la Central Intelligence Agency (CIA).

PressTV
Le 08 décembre 2011.

Source : Iran airs footage of downed US drone

Traduction par un lecteur assidu du Grand Soir

COMMENTAIRES  

09/12/2011 14:32 par AP Kotchik

Très bien joué de la part de nos amis Iraniens ! Non seulement les Yankee perdent un jouet de plusieurs millions de dollars, mais en plus ils ont réussi - je ne sais pas comment - à le récupérer sans le pulvériser ni qu’il se pulvérise en tombant ! Balèze !!!!

Et vu que depuis 30 ans ils se font fait une spécialité dans le retro-eng1neering, ils leurs piquent dans la foulée des techniques high-tech qui leur ont couté une fortune ! La totale !

Bravo les amis ! ;-)

09/12/2011 15:51 par mandrin

@AP Kotchik

bien qu’une intuition ne peut fondé une vérité mais j’ai a vos commentaires ainsi que ceux de "Mr" palmer, des réserves quand a l’objectivité de ce que vous commenté tout azimut...

- peut être me diriez vous ; élémentaire cher mandrin...ou Al... comme vous voulez.

09/12/2011 16:47 par yapadaxan

Les commentaires de AP Kotchik ne doivent pas qu’à sa subjectivité. Elle est de parti pris et elle a bien raison.

Outre que l’objectivité n’est pas forcément le but à atteindre, AP Kotchik fait montre d’une grande culture et d’un esprit ouvert.

Elle se réjouit de la capture d’un drone US par les Iraniens et s’en félicite. Elle a raison, moi aussi. Et de fait, c’est vrai, les Iraniens auront ainsi accès à la terrible technologie meurtrière des démocrates d’outre Atlantique.

Quand on sait :

1. que les drones US tuent en Afghanistan et au Pakistan, au Yemen et en Somalie,

2. que l’Iran est menacé par les puissances occidentales,

il convient de se réjouir de ce fait d’arme qui contrarie les projets de la CIA.

09/12/2011 18:00 par mandrin

@yapadaxan

Raté yapadaxan et mauvaise pioche la réponse n’est pas là ...

10/12/2011 00:24 par Palmer

@09/12/2011 à 18:00, par mandrin

Et mis à part des commentaires ad hominem puérils sur les auteurs de commentaires, quelque chose sur le sujet du fil peut-être ?

@09/12/2011 à 16:47, par yapadaxan

Tout à fait d’accord avec toi Camarade !

10/12/2011 07:43 par mandrin

Avant hier Sergey LAVROV en envoyer une fin de non recevoir a Anders Fogh Rasmussen représentant de l’Otan quand au Bouclier antimissile Otan ...

Le lendemain l’interception voir plutôt la capture "du drone RQ-170 Sentinel réputé furtif guidé par satellite" par l’Iran est un clair avertissement quand capacité de détection d’interception et de destruction au force Otan.

La Russie fait la démonstration clair que ces capacités technologique devance de loin l’arsenal militaire Otan dans ce domaine et il va de soit que le matériel fourni a l’Iran de détection et d’interception n’est que la version d’accord de défense stratégique et non la version la plus performante attaché a la défense de la Russie.

Aussi par ailleurs on assiste depuis 1 voir deux jours a un retrait partiel de la propagande de déstabilisation a l’encontre de la Syrie car l’idée d’une no fly Zone a caractère humanitaire tombe a l’eau pour le coup,et que même le nouveau F35(avion furtif de combat" a déjà du plomb dans l’aile avant sa sortie voir L’article de "Manlio DINUCCI" en marge sur LGS d’ ou son coup revu nettement a la hausse.

L’otan et ces projet d’agression on pris un sérieux coup au moyen Orient, cela change radicalement la donne.

10/12/2011 10:50 par AP Kotchik

@10/12/2011 à 07:43, par mandrin

Ah ! Ce seraient donc ces affreux Russes qui auraient fait le coup ! Hé, hé ! :-)

Ca me rappelle la rhétorique de l’Ouest du temps de la guerre froide, il serait tombé une météorite sur Paris que ça aurait été forcement un coup des Russes !

Concernant le dit bouclier antimissile vous nous servez du réchauffé, cela fait plus de 15 jours que Poutine a été contraint de taper sur la table sous la pression des militaires qui tiraient la sonnette d’alarme depuis des lustres. Entretemps une station radar a été montée, testée, mise en service opérationnel, et même inaugurée par Medvedev à Kaliningrad et des systèmes de missiles offensifs déployés comme annoncé.

Si vous vous imaginez que la Fédération de Russie partage des informations de contre-espionnage et de défense militaire avec l’Iran, permettez moi de vous dire que vous rêvez ! Elle entretient des relations commerciales et de bon voisinage dirons-nous, rien de plus.

D’après ce que j’ai pu lire, les Iraniens ont réussi à prendre le contrôle du drone après l’avoir localisé et ont réussi à le poser tout simplement, ce qui explique qu’il soit en bon état. C’est déjà une prouesse technologique pas banale !

Mais les Russes ne sont bien évidemment pour rien dans cette affaire, vous nous faites beaucoup trop d’honneur ! :-)

10/12/2011 15:49 par rouge de honte

J’avais vu ceci, http://www.voltairenet.org/La-Russie-livre-des-detecteurs-de mais je ne sais pas trop de quoi est capable ce truc...Il y en déjà qui font le lien avec cet outil.

10/12/2011 17:46 par mandrin

@AP Kotchik

m’ouais ...du réchauffé bien d’actualité pour Sergey LAVROV et je trouve que vous avez le don de regarder la situation par le petit trou de la serrure ou vous y voyer pas grand chose ..comme d’hab...

rouge de honte vous suggere un lien allé y faire un petit tour allé voir aussi le dernier article de Thierry Meyssan peut être que vous y verrez un peut plus clair ...ses trois dernier jours sont riche en événement qui sont tous en rapport avec la confrontation OTAN .

http://www.voltairenet.org/L-OTAN-suspend-ses-projets

Aussi pourquoi dite vous que se sont les méchant russe qui on fait le coup ?? "bref ni queue ni tête"

Actuellement les russe ne font que s’opposer au bloc Otan impérialiste et il sont les seul a posséder une technologie de radio détection la plus avancé et dans munir et d’encadrer techniquement L’Iran fasse a la menace israelo/Otan leur sécurité est directement impliqué.

Allé lire au passage la déclaration du secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nassralah qui fait cette déclaration dans la même fenêtre de convergence événementiel russie /iran/syrie/liban.

http://www.voltairenet.org/Hassan-Nasrallah-Aucune-guerre

Et vous verrez que les prochain jour nous allons assisté a un net recul de la position Otan.

Poka la Fée Kotchik...

10/12/2011 18:31 par AP Kotchik

@10/12/2011 à 17:46, par mandrin

Le papier du réseau Voltaire reprend une "info" d’un média russe : RT (Russia Today) qui parlait de déclarations à propos de ventes d’armes à l’Iran. Comme à son habitude Thierry Meyssan suppute, c’est son grand truc...

Tout le monde sait que la Fédération de Russie vend des armes à des tas de pays dont l’Iran, ce n’est un secret pour personne et ce n’est pas illicite...

Quand a son papier où il suppute encore en établissant un lien entre la réaction russe à la provocation américaine et la Syrie, c’est du délire ! Dès les vétos russes et chinois à l’ONU le secrétaire général de l’OTAN a déclaré que l’OTAN n’interviendrait pas militairement en Syrie, ce qui est une évidence et n’a surpris personne, il ne veut pas d’une 3ème guerre mondiale, ce n’est pas un scoop !!!!

Thierry Meyssan devrait écrire des romans, il aurait du talent pour ce faire, c’est clair ! :-)

12/12/2011 16:05 par Light

@mandrin

Assez d’accord avec tes analyses. Deja on voit que les Etats unis et la France on remis en place leurs ambassadeurs a Damas. Ils semblent vouloir changer de stratégie.

Les manifestations "spontanées" en Russie sont une façon de faire comprendre a Poutine qu’on est capable de lui poser quelques soucis si ils continuent a s’opposer au projet d’invasion de la Syrie.

12/12/2011 22:36 par mandrin

@light

Aucun souci pour poutine de sévastopol a vladivostok en passant par mourmansk poutine est le garant de la russie et sans nul doute il fera 60% au présidentiel.

pour l’occident trop d’intox tue l’intox attention a la chute libre !

Et c’est pas fini, de grosse question de défense sont remis en cause face a se fait d’arme.

(Commentaires désactivés)