RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

24 

L’obsolescence déprogrammée des ringards de la politique

L’ancienne ministre du travail, Muriel Pénicaud, intègre le conseil d’administration de Manpower. L’ancien ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, devient président du conseil d’administration du tunnel du Mont Blanc. L’ancien Premier ministre, Jean Castex, devient président de la RATP. Sibeth Ndiaye, l’ancienne porte-parole du gouvernement a été nommée secrétaire générale d’Adecco France.

Battue aux élections législatives, Amélie de Montchalin devient ambassadrice de la France auprès de l’OCDE. Egalement battu, Laurent Saint-Martin est pressenti pour prendre la tête de Business France.

Et caetera. Dans leurs commentaires, mes lecteurs vont compléter la liste.

Le gouvernement et les entreprises privées récompensent leurs serviteurs quand ils sont usés ou rejetés par les électeurs. Leurs nouveaux emplois sont pérennes et bien mieux payés que les précédents.

La France est une démocratie. C’est ce que nous disent les 9 médias dominants, propriétés de 9 milliardaires, et les médias d’Etat (France Inter, France culture...) où les journalistes vedettes sont au moins aussi bien payés que les recasés du macronisme et peuvent rester à l’antenne, sanctuaire d’où l’on peut traiter impunément un député d’abruti, de tocard, de bouffon et de merde.

Théophraste R. Futur auteur de l’opuscule : « Car tel est leur bon plaisir, esclave ».

En complément : https://twitter.com/i/status/1595876614784565248

URL de cette brève 7105
https://www.legrandsoir.info/l-obsolescence-deprogrammee-des-ringards-de-la-politique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/11/2022 à 15:33 par Auguste Vannier

Très significatif tout cela...Ce n’est même plus discret. C’est sans vergogne.
Un registre tenu à jour de ces mouvements serait bien instructif.
Je me demande où Macron pourra être recasé à hauteur des services qu’il a rendu et de son statut.

#198208 
24/11/2022 à 23:30 par irae

@Auguste
Sauf s’il a pris soin de constituer des dossiers sur ses généreux commanditaires, étant donné qu’ il s’est révélé au moins aussi nul que ses 2 illustres prédécesseurs il devrait suivre leur voie, confs nulles grassement payées, pitoyables interventions mediatiques et beaucoup de temps pour assurer sa défense face aux mises en examen multiples garanties par son action en tant que ministre, ses pratiques de campagnes plus que douteuses, ses multiples conflits d’intérêt. Tout cela sans préjuger des conséquences de sa gestion calamiteuse de la pandémie, comme de la crise économique fabuleuse qui vient.

#198220 
24/11/2022 à 23:47 par bostephbesac

Pour le "Français moyen", le chômage est le chômage !

#198222 
25/11/2022 à 08:32 par Annwn

« L’obsolescence déprogrammée des ringards de la politique »
Ce sont les ravages de la démocratie issues de son championnat favori : le « suffrage universel »
Il y a les petits joueurs de la politique, exerçant plus ou moins en ligue régionale ou districts départementaux, et dont les résultats, souvent médiocres, n’ont qu’un faible impact sur la Nation.
Par contre, il y a les Pro, ceux qui jouent dans les 1ère divisions, cotoyens les sommets européen et mondiaux, et pour qui seuls la gloire et l’argent comptent. Pour ceux-là, plus aucun attachement à la nation, à son peuple et à son âme.
Voici, en France, quelques noms de PRO ayant remporté le « suffrage universel » :
G. Pompidou : Arrivé au pouvoir suprême en 1969, après la démission de Charles de Gaulle, Georges Pompidou, ex-employé de la banque Rothschild comme Emmanuel Macron (on constate que le véritable pouvoir n’a guère évolué en 50 ans, ce qui, en définitive, est la seule chose réellement stable dans ce pays), pond la loi du 3 janvier 1973, également appelée « loi Pompidou-Giscard » ou encore « loi Pompidou-Giscard-Rothschild », qui modifie les statuts de la Banque de France et donne le coup d’envoi d’une dette qui n’aura de cesse d’augmenter exponentiellement et, ainsi, de vampiriser toutes les richesses nationales produites. Aussi, depuis 1974, plus aucun budget de l’état n’a été à l’équilibre.
V. Giscard d’Estaing : En plus de la loi du 3 janvier 1973 dont il est question ci-dessus, la France doit à Valery Giscard d’Estaing une réforme majeure dans le domaine de l’immigration : la mise en place du « regroupement familial ». La politique d’intégration des étrangers transformera à partir de là, le modèle d’assimilation culturelle et d’adoption totale de la culture française selon la République « Une et Indivisible », qui « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion », par un multiculturalisme, libéral, forcé, diviseur et communautaire, selon le modèle anglo-saxon, et conduisant à toute une kyrielle de malheurs sociaux, culturels, économiques et politiques, individuels ou collectifs : entre autres, dumping social, apparition et croissance, au sein d’un peuple, de tensions et de divisions ; perte de l’identité ; éradication brutale de la mémoire et de tous ses symboles ; déracinement et errance culturels ; perte des repères linguistiques que sont la grammaire et la syntaxe, donc de la capacité de bien structurer sa pensée si l’ethnie dominante est d’une autre langue ; réduction de la capacité à s’exprimer correctement pour être bien compris et participer pleinement à la vie collective ; ghettoïsation et paupérisation de pans entiers de la population les moins souples à s’adapter, etc.
F. Mitterrand : Deux ans après sa prise de fonction à l’Élysée en 1981, François Mitterrand trahit tout son programme en prenant le « tournant de la rigueur ».
J. Chirac : Jacques Chirac aura personnifié toute sa carrière une action politique dénuée de toute vision, mais tissée d’arrangements sordides (« détournement de fonds publics », « abus de confiance », « prise illégale d’intérêt », etc.). En 1995 le Conseil constitutionnel a validé, en conscience, les comptes irréguliers de la campagne présidentielle de Jacques Chirac, lui permettant ainsi de devenir, en toute impunité, Président de la République et, donc, assurément « immunisé » contre toutes poursuites judiciaires pendant son septennat et premier mandat. Profitons-en pour rappeler que le Conseil Constitutionnel comprend neuf membres dont 3 sont nommés par le président de la République lui-même, et six autres par les présidents des deux chambres parlementaires ; les anciens Présidents de la République y sont membres de droit à vie. Alors qu’il siégeait encore au Conseil constitutionnel en 2011, J. Chirac sera (le seul président français) condamné en justice pour « détournement de fonds publics » et « prise illégale d’intérêt ». Il ne sera condamné qu’à deux ans d’emprisonnement avec sursis. La délinquance en cols blancs peut dormir tranquille. Il fut un temps où le manque de probité, même au plus haut niveau, était sévèrement sanctionné : sous l’Ancien Régime, l’infraction de détournement de fonds publics était punie de la peine de mort par pendaison. Ce rappel un peu extrême et légèrement ironique montre cependant combien l’exigence d’exemplarité et de probité était encore exigée à cette époque. Aujourd’hui, en matière répressive, c’est une relative impunité (euphémisme) qui s’est substituée à l’exigence d’exemplarité, et les « puissants » qui devraient être, plus que tous les autres, irréprochables, car leur fonction implique de hautes responsabilités sociales, économiques ou politiques, le sont finalement moins, voire même jamais. Après tout, que pourraient-ils bien craindre ?
N. Sarkozy : En 2007, à peine élu, Nicolas Sarkozy « s’assoit » royalement sur le « NON » des français au référendum sur le Traité Constitutionnel de 2005, en validant directement lui-même (s’était plus vite fait) le Traité (scélérat) de Lisbonne, sa copie quasi-conforme.
E. Macron : Élu à la Présidence de la République en 2017, nous résumerons son quinquennat avec cet extrait du livre de Valérie Bugault, « Les raisons cachées du désordre mondial » (2019), dans lequel, au chapitre « La France est-elle réellement un État socialiste ? », il est écrit : « Dans l’objectif de hâter sa prochaine disparition volontaire, les autorités politiques en charge de la France relaient avec zèle, voire même anticipent, l’agenda mondialiste consistant à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète au profit de quelques usurpateurs, véritables escrocs économiques qui ont, aujourd’hui, pris l’ascendant sur les pouvoirs politiques des États. La politique généreusement appliquée sur le territoire français est « globaliste » ; elle fait, à ce titre, fort peu de cas des petites gens et des petites et moyennes entreprises pour, au contraire, laisser la part du lion aux multinationales et à leurs propriétaires anonymes. En conclusion, la France qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, est en revanche l’un des principaux fers de lance de l’agenda globaliste, lequel prospère sur le développement de la misère humaine. ». Résultat : celui qui a osé dire : « il n’y a pas de Culture Française », et on sait ce que Michel Audiard, ce digne représentant de cette Culture niée, aurait pensé de celui qui « ose » ainsi, a été réélu en 2022 grâce au suffrage universel.
SUITE...

#198227 
25/11/2022 à 09:12 par Autrement

Et Agnès Buzyn, qui pleurait sur son sort après avoir trahi et trompé les Français au risque de leurs vies, où est-elle maintenant ?
Agnès Buzyn mise en examen pour mise en danger d’autrui : - nommée à l’OMS - décorée de la légion d’honneur - nommée conseillère maître à la Cour des Comptes ...
Et ceux qui la critiquaient à l’époque étaient de surcroît accusés d’antisémitisme…la larme absolue !!

#198229 
25/11/2022 à 12:50 par françois gerard

une petite majorité de français ont cru que macron pouvait être la solution . Autour de moi, j’en connais quelques uns. Cette majorité s’effrite, mais pas encore assez pour qu’il devienne le problème dans leur esprit, mais on n’est pas loin du basculement. Seulement voilà, le remplacer par qui et par quoi ? Je ne pense pas que Mélenchon soit celui -ci, trop impulsif et sur certains sujets, trop sectaire , presque intolérant si on n’est pas d’accord avec ce qu’il pense. Il se défend d’être un gourou, mais il en a un peu le fonctionnement. Je ne prends pas vraiment au sérieux la FI, ( pourtant, j’ai voté pour lui et pour eux ) Si Fabien Roussel avait été moins absurde sur la guerre en ukraine et moins complaisant vis à vis de l’OTAN, j’aurai voté pour lui. Bref, comme l’immense majorité des lecteurs du GS, je suis dans le flou concernant l’avenir. Tout semble bouché. Alors, j’espère un peu sur le prochain congrés du PCF, qui pourrait s’extraire de la ligne "eau tiède " qui l’a amené à 3 à 4 % ( et encore, je suis généreux ) ou alors l’intéressant mais encore si petit PRCF ......

#198238 
25/11/2022 à 13:29 par irae

Mélenchon soit celui -ci, trop impulsif et sur certains sujets, trop sectaire

C’est vrai que sarko et macron sont des modèles de pondération de casse toi pov con à la série d’insultes du second. Quant au sectarisme les neolibéraux n’ont rien à envier à JLM. Voir leur entêtement à refuser la réintégration des professionnels (médicaux, pompiers) non vaccinés.

#198239 
25/11/2022 à 13:32 par irae

Fabien Roussel avait été moins absurde sur la guerre en ukraine et moins complaisant vis à vis de l’OTAN, j’aurai voté

Ho ben tiens en voilà une idée qu’elle est bonne pour que le neolibéralisme reste au pouvoir.

#198240 
26/11/2022 à 09:49 par Autrement

Cher françois gérard, je pourrais vous faire un portrait de Georges Gastaud qui dissuaderait quiconque d’adhérer au PRCF…( ;-)

L’individu, est-ce bien la meilleure façon d’apprécier un mouvement populaire encore confus mais solide comme la FI, qui a émergé PAR NÉCÉSSITÉ du vieux bourbier PpcfS+verdâtres, dont personne ne voulait plus ?
Non, je ne sous-estime pas le militantisme local (auquel j’ai activement participé, PCF de 1963 â1988) mais au niveau national, les communistes ne sont plus rien !
Il faut en analyser les causes et en tirer les conséquences.

Je souhaite de toutes mes forces que les idées communistes regagnent du terrain, et que des associations comme aussi RC et ANC se fassent mieux entendre, mais cela ne peut prendre corps que dans un grand mouvement collectif, dans la convergence synchrone des luttes de classes de toutes les catégories sociales concernées, au fur et à mesure des situations pratiques.
Et que des voix fortes puissent démasquer les puissances médiatiques, et faire sauter le couvercle de l’atlantisme et des positions honteuses de l’UE, qui asphyxient nos concitoyens, notamment sur la question de l’Otan, de l’Ukraine et de la Russie.

Quelle sera l’étincelle ?

#198278 
26/11/2022 à 11:01 par irae

 Bref, comme l’immense majorité des lecteurs du GS, je suis dans le flou concernant l’avenir.

Des sources pour étayer une telle affirmation ?

#198280 
26/11/2022 à 14:05 par françois gerard

@ IRAE Je me fous complètement de macron et sarko, des adhérents et militants de droite ou d’extrème droite et les conneries qu’ils peuvent dire, ce sont mes ennemis de classe . Par contre je ne me fous pas de ce que peuvent dire les militants de gauche ou supposés tels et de l’image qu’ils donnent. Aujourd’hui, la gauche est dans un tel champ de ruines, que je ne crois pas que la solution du renouveau viendra de ses forces actuelles. Si je critique mélenchon, fabien roussel et autres dirigeants, c’est parce qu’ils sont pas crédibles à mon sens. La FI est une organisation gazeuse, on ne sait pas qui décide, qui dirige vraiment, et à mon sens, ne tient que grâce à la présence de Mélenchon, et c’est le problème, pas la solution. De dire ça, ne me fait pas plaisir, bien au contraire, mais je ne veux pas être dans le déni. Pour moi, le marqueur qui me laisse penser qu’ils sont à l’ouest, ( sans jeux de mots ) c’est leur position sur l’Ukraine, dire que la Russie est la seule coupable est une faute politique absolue, car on donne raison à l’OTAN et aux USA, donnant ainsi quitus à leur impérialisme vorace et sans scrupule. Et la célèbre phrase : les responsables des guerres ne sont pas seulement ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables ( Montesqieu , bien que certains contestent qu’elle soit de lui ) est pour moi la phrase la plus explicative de la situation.
Bref, cette guerre en Ukraine ressemble à la guerre de 14 18 et qui avait vu ensuite la création du PCF au congrés de TOURS.
Je pense qu’il va y avoir une rupture et clarification de cet ordre dans les milieux de la gauche Française.
J’espère que le PCF va oser enfin se sortir des ses alliances électorales calamiteuses et mortifères avec le PS, EELV, et redevenir un vrai parti communiste fier de son passé et arrêter de raser les murs devant les insultes. De toute façon, si le PCF ne redevient pas un vrai parti communiste, il disparaitra et le PRCF prendra sa place . SI je suis si critique envers ce qu’est la gauche aujourd’hui, c’est parce que c’est mon camp, et comme dit l’adage, qui aime bien, critique bien.

#198283 
26/11/2022 à 14:55 par CAZA

Et Castex ! Tu l’aimes Castex ?
Comment tu le trouves Castex à la RATP .?
Ca t’émoustille ou ça t’aiguillonne ?

<< “Les défis, ça m’aiguillonne” : Jean Castex motivé après sa nomination à la RATP >>

Oui Castex à la RATP je l’aime aussi
Surtout qu’il a l’expérience , tout ahuri des PO qu’il est , avec le petit train jaune .
Et le petit train jaune tu l’aimes aussi ?
Oui je l’aime aussi .
https://www.youtube.com/watch?v=gCDmR5k6MzU

#198285 
26/11/2022 à 16:25 par Roselyne Arthaud

Je ne suis pas du tout "dans le flou" Mitterrand, Chirac, Mélenchon , LFI quelque soit son représentant !!

#198287 
28/11/2022 à 12:18 par Koui

Si A Quatennens doit abandonner la politique, qui acceptera de l’employer ? Peut être une asso à un salaire de débutant. Et libé/Cnews fera un article pour fustiger cette prébende...

#198336 
28/11/2022 à 16:41 par koursk

Les élites économiques règnent économiquement, et donc politiquement et médiatiquement sur l’otaneuro zone *** Les multimilliardaires ont acheté les élus français, étatuniens, britanniques, allemands... ces politicards dont on ne devrait même pas s’étonner qu’ils soient aussi corrompus *** La jet set pille tellement les finances publiques de l’otaneurozone, que celles-ci sont endettées, et n’ont plus de quoi, sauf à s’endetter encore plus, assurer même les missions préférées des élus paillassons, défense et police *** Inutile de parler à ces élus, de santé, d’éducation, de culture, de service public, tous assimilés à des corvées, jugés inutiles *** Selon ces élus corrompus, les services publics doivent être donnés au privé, et donc rendus payants *** Pour continuer à être la vache à lait des marchands de tapis, l’état et les finances sont même contraintes de s’endetter *** Pendant les trente glorieuses, la jet set, par peur du communisme, avait réduit sa pression sur l’état, et les finances publiques pouvaient largement assurer les missions de service public *** A tel point que les grands bazars scientifiques de la jet set profitaient également d’une recherche publique de qualité *** Aujourd’hui, ces budgets de recherche publique sont réduits, et la jet set refuse d’investir dans une recherche privée qui ne déboucherait pas sur des profits immédiats *** C’est l’appât du gain de la jet set pour ses intérêts particuliers qui fait décliner toute l’otaneuro zone *** En plus de posséder des matières premières, la Russie et la Chine ont fait d’énormes progrès économiques, scientifiques, également en matière de défense *** Il le fallait pour pouvoir résister aux pressions otaniennes des multimilliardaires *** Dans les deux grands pays, le fait que l’état contrôle la quasi totalité de l’économie, assure une grande cohérence dans le développement *** Jamais ce bond économique et ce développement en Russie et en Chine n’auraient été possibles avec une corruption comparable aux territoires otaniens *** Une corruption en moins, c’est du développement en plus réalisé par la Chine et la Russie *** Le Conseil Suprême de la Fédération de Russie et le Parti Communiste Chinois savent qu’il ne faut surtout pas privatiser les secteurs d’activités des deux grands pays, au risque de voir, ces actifs atterrir dans le capital des gourbis de la jet set, et les gouvernements russe et chinois perdre ainsi leur souveraineté *** Une fois propriétaire des actifs russes et chinois, la jet set, qui règne déjà sur washington et bruxelles, commanderait également à Moscou et Pékin *** la Russie et la Chine savent, qu’un monde vraiment multipolaire passe par la ruine des élites économiques cotées dans forbes, bloomberg... et le démantèlement de leurs cartels.

#198349 
29/11/2022 à 10:25 par Maxime Vivas

Anecdote sur la corruption.
Je venais de participer à une émission de télé chinoise à Beijing dont l’animateur était mon ami Zheng Ruolin. A la fin, on me propose de remplir des papiers pour être rétribué. Je refuse, pour nombre de raisons qu’on peut deviner. La télé insiste (pour être en règle, je suppose). Je demande alors que la somme (60 ou 80 €, de mémoire) soit versée à Zheng Ruolin. C’est impossible, se récrie-t-il ! Mais pourquoi ? A cause de la loi anti-corruption.
Je me suis ainsi rendu compte que les mailles étaient serrées et je vis que cela était bon.
L’argent est resté dans la caisse de la télé.
Maxime Vivas

#198362 
29/11/2022 à 10:44 par Maxime Vivas

Anecdote sur la corruption.
Je venais de participer à une émission de télé chinoise à Beijing dont l’animateur était mon ami Zheng Ruolin. A la fin, on me propose de remplir des papiers pour être rétribué. Je refuse, pour nombre de raisons qu’on peut deviner. La télé insiste (pour être en règle, je suppose). Je demande alors que la somme (60 ou 80 €, de mémoire) soit versée à Zheng Ruolin. C’est impossible, se récrie-t-il ! Mais pourquoi ? A cause de la loi anti-corruption.
Je me suis ainsi rendu compte que les mailles étaient serrées et je vis que cela était bon.
L’argent est resté dans la caisse de la télé.
Maxime Vivas

#198364 
30/11/2022 à 14:09 par françois gerard

@ Koui . Si Adrien Quatennens est obligé de quitter son poste de député, alors, plus personne ne sera à l’abri d’un lynchage médiatique. Une gifle n’est pas la meilleure chose à faire dans une dispute conjugale, mais avant de se prononcer, il faut savoir le pourquoi de cette gifle et qu’est ce qui a pu amener un tel geste. Peut être c’est un violent,..... peut être,..... mais peut être pas. Je trouve le comportement des féministes de la NUPES ( Autain, Rousseau, Martin, vraiment limite, ) . Encore un fois, je ne sais pas si ce type nous enfume ou pas, mais le comportement de toutes les hyènes et chacals médiatiques sur cette affaire , sans se soucier de la moindre éthique et journalistique est à vomir.

#198401 
30/11/2022 à 15:11 par Gege

@ François gerard

« …c’est parce qu’ils sont pas crédibles à mon sens… » Comme d’habitude il s’agit surtout de baver sur JL Mélenchon, Cher camarade de « gauche » auto déclaré, si tu savais où moi et les 7 712 520 -1 électeur de JLM on se le met ton fameux « sens » .

Sors de ce corps FABIEN ROUSSEL !!!

#198405 
01/12/2022 à 20:44 par irae

https://youtu.be/_DHVSaGRkPY
A voir et surtout à faire abondamment circuler.

#198445 
02/12/2022 à 11:20 par françois gerard

@ IRAE Je suis allé voir la vidéo , génial l’humour de ce député communiste, je recommande à tous les lecteurs du grand soir d’y aller faire un tour. Tous les présents de la NUPES à l’assemblée nationale se lèvent à la fin pour l’applaudir, c’est un signe que cette intervention à fait mouche. Faire connaitre cette vidéo en la partageant le plus possible. Juste un petit grain de sable dans la mécanique arrogante de la macronie, juste un petit grain de sable, c’est pas grand chose, mais c’est mieux que rien.

#198463 
02/12/2022 à 15:54 par va savoir

Ces nouvelles nominations, RATP, SNCF, Port de Marseille, tunnel du Mont Blanc, aviation civile ...

Toutes ces grèves des transports

Je dis ça, je ne dis rien (à part que ça me rappelle furieusement le juste-avant confinement covid)
Contrôle pour empêcher les futurs rassemblements du peuple en colère ?

PS : La commission européenne vient de valider la suppression des vols "courts" intérieurs en France.
Paris-Bordeaux, ce sera en train pendant les 3 prochaines années
à condition que la SNCF ne soit pas en grève !

#198480 
02/12/2022 à 16:02 par irae

le marqueur qui me laisse penser qu’ils sont à l’ouest, ( sans jeux de mots ) c’est leur position sur l’Ukraine, dire que la Russie est la seule coupable est une faute politique

@François, la source pour la FI svp ?

#198481 
02/12/2022 à 16:08 par irae

Si A Quatennens doit abandonner la politique, qui acceptera de l’employer

Qu’est-ce que ça vient faire là ?
Mais admettons. Réponse :
1/ contrairement à Abad qui émarge toujours à l’AN bien que sous le coup d’une triple accusation de viol ou tentative avec administration de substance il s’est mis en retrait
2/ comme Lavrilleux qui a reconnu Bygmalion il peut revenir par la petite porte en attaché parlementaire.

#198482 
RSS RSS Commentaires
   

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On l’appelle le "Rêve Américain" parce qu’il faut être endormi pour y croire.

George Carlin

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.