RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
54 

L’UE envisage de bloquer les rayons du soleil.

Bruxelles envisage de lancer des interventions de « géo-ingénierie » à grande échelle pour lutter contre le réchauffement climatique, a rapporté l’Agence de presse Bloomberg.

Citant un projet de document qui pourrait être publié plus tard cette semaine, Bloomberg a rapporté lundi que l’Union européenne étudie des technologies impliquant des interventions à grande échelle sur des phénomènes naturels tels que la lumière du soleil ou l’atmosphère dans le cadre de sa nouvelle stratégie de lutte contre le changement climatique.

Les documents à venir à Bruxelles visent à évaluer les conséquences du réchauffement climatique rapide, telles que les pénuries d’eau ou de nourriture, ainsi que les risques de déclencher de nouveaux conflits ou des vagues massives de migration, a déclaré le média. Il évaluera également le potentiel de la recherche sur les techniques de Réingénierie atmosphérique et les dangers associés.

Bloomberg note que ces projets pourraient inclure la déviation des rayons du soleil ou l’arrêt de la lumière du soleil pour atteindre la surface de la terre, ainsi que la modification des conditions météorologiques. L’UE souhaite inviter la communauté internationale à débattre de cette question et de l’élaboration éventuelle de règles dans ce domaine.

"L’UE soutiendra la communauté internationale dans une évaluation globale des risques et des incertitudes liés aux interventions climatiques, y compris la modification du rayonnement solaire", indique le document, qui est encore susceptible d’être modifié, selon Bloomberg.

Le document reconnaît également que ces technologies « présentent de nouveaux risques pour les humains et les écosystèmes, tout en pouvant exacerber les déséquilibres de pouvoir entre les pays, provoquer des conflits et soulever d’innombrables questions morales, juridiques, de gouvernance et politiques ».

Bloomberg a noté que les options de géo-ingénierie ont été envisagées dans la crainte que la communauté internationale ne puisse pas atteindre son objectif de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, ajoutant que l’UE pourrait passer à des options plus radicales telles que la pulvérisation d’aérosols stratosphériques pour réduire la quantité de lumière solaire atteignant la terre.

Bloomberg a également noté que les critiques de la géo-ingénierie ont averti que cette approche pourrait avoir des effets secondaires inattendus, tels que des changements dans les régimes de pluie, sans les nommer plus avant.

Mon petit commentaire...

En clair, et devant l’accumulation de preuves documentant l’usage massif de la pulvérisation d’aérosols stratosphériques (dans les pays de l’OTAN) depuis des années, l’UE découvre qu’il serait temps de légaliser retroactivement cette pratique.

Merci au ciel bleu de Provence qui m’a permis de le constater, au-dessus de Toulon, 4 à 5 jours par semaine.

La composition des chemtrails serait :
Sulfate d’aluminium,
Oxyde de baryum,
Strontium,
Plomb,
Cuivre,
Mercure,
Cadmium,
Cobalt,
Bref... Que des extraits de plantes...

Le 27 juin 2023.

»» https://www.rt.com/news/578817-eu-blocking-out-sun-bloomberg/
URL de cet article 38746
  

Même Thème
En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.