Mélenchon vient de souligner dans un tweet, quelque chose d’essentiel : la solidarité que les syndicalistes d’EDF sont en train d’initier au sein de la population.
Je ne maitrise pas bien twitter (je n’y suis pas abonnée). Peut être qu’un camarade grandsoiriste trouvera son tweet et vous en fera connaître l’adresse.
On peut y ajouter (et peut-être généraliser) l’initiative de Gilets jaunes pour rendre les autoroutes gratuits en bloquant les péages.
Grève générale, grève reconductible pour faire reculer le pouvoir, oui, mais surtout grève active ! Est-on obligé d’arrêter le travail et de renoncer à son salaire pour entrer en lutte contre Macron et son triste monde ? En plus, ça pourrait favoriser les deux premières (la générale et la reconductible).
Une chose me semble sure : c’est le modèle de lutte que nous devons construire, tous ensemble et chacun selon ses moyens : soyons solidaires et échangeons entre nous les services et les biens que nous avons appris à produire, ce que Macron et le CAC40 ne savent pas faire sans nous ; mettons nous-mêmes les services publics au service du public, et, autant que faire se pourra, les entreprises qui ne le sont pas encore, également.
Les peuples unis ne seront jamais vaincus.