RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

29 

La CIA s’échine en Chine.

Colin Powell est entré dans l’histoire avec la fiole d’ADM de Saddam Hussein.

Voici pourquoi il va y rester : dans une vidéo (durée 1 mn) son ancien chef d’état-major, chargé du secteur de l’Asie de l’Est et du Pacifique avoue que « La CIA voulait déstabiliser la Chine. Les stratèges du renseignement avaient décidé que la meilleure façon de le faire serait de fomenter des troubles parmi les Ouïghours du Xinjiang pour faire pression sur Pékin ».

Et les lecteurs du Grand Soir de jubiler en s’écriant : « Je l’savais, je l’savais ! ».

Théophraste R. (Billetiste dans un journal de voyance politique).
L’illustration de ce billet avait été publiée sur LGS en septembre 2018.

URL de cette brève 6707
https://www.legrandsoir.info/la-cia-s-echine-en-chine.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/03/2021 à 17:03 par Assimbonanga

Menteurs, menteurs professionnels, menteurs systématiques. Esprits sales, sales esprits.
- Dans l’hexagone, notons Frédérique Vidal voyant des islamo-gauchistes à l’université.
- Notons l’opération commando de la facho-sphère avec l’officière des renseignements, Sonia Mabrouk, ayant extorqué sous la contrainte des aveux à la présidente de l’Unef qui permettent aujourd’hui à Jean-Mi Blanquer d’attaquer Mélanie Luce en justice. Va-t-on demander aux alcooliques anonymes s’ils ostracisent de leurs groupes de parole les non-alcooliques ?
- Et n’oublions pas la plainte de 10 députés de la bonne vieille droite déposée contre Corinne Masiéro pour exhibition sexuelle.
L’internationale de la Connerie !

#179015 
19/03/2021 à 18:41 par Roselyne Arthaud

Assimbonanga

Aucune, absolument aucune, excuse valable pour tenir compte d’une couleur de peau.

Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=rtK76S0_tHE "Les damnés de la Commune" d’après des dessins d’époque à la plume,

#179016 
19/03/2021 à 18:46 par Auguste Vannier

Et ça n’en fini pas : Biden qui accuse Poutine d’être un tueur et qu’il lui en fera payer le prix...Oui il restera lui aussi dans l’Histoire de la connerie mondiale et hélas ! dramatique.

#179017 
19/03/2021 à 23:15 par Danael

Et pendant ce temps trop court de vérité (excellente vidéo), le secrétaire d’État américain déclare que la Chine est une "menace" contre " l’ordre fondé sur des règles qui garantit la stabilité mondiale " ( rien que ça). Et Biden annonce que Poutine est un tueur( rien de moins). Les effets sans doute d’un nouveau variant, américain cette fois, car Poutine a souhaité bonne santé au dernier en pensant aussi au premier.

#179019 
20/03/2021 à 04:12 par benzekri

Et si on pensait à prendre l’initiative politique ici...

Résumons... Rappel

En France nous n’avons -toujours- pas de pétrole mais nous avons une salle d’attente géante où gentiment...

• Nous attendons
• Nous souhaitons
• Nous demandons
• Nous réclamons
• Nous exigeons
• Nous refusons
• Nous dénonçons
• Nous protestons
• Nous manifestons
• Nous votons et revotons
• Nous parlementons à l’assemblée et au sénat
• Nous causons, causons... causons...
• Nous attendons

Cependant, répond le petit dictateur et grand « saigneur » Macron, « cause toujours, tu me fais rire ! »
Sache, toi, le rien, le gaulois réfractaire, l’analphabète, le sans passé glorieux, toi le « gueux »... qu’avec MOI, MACRON, tu n’as pas fini d’attendre et de souffrir.

Tu crois que je ne sais pas qu’en Norvège, par exemple, selon les chiffres officiels le vaccin pfizer a tué 0,04% de la population alors que la Covid 19 n’a tué que 0,01%... que l’astrazeneca représente un danger certain pour les gens mais comme le sang contaminé nous allons continuer à l’utiliser jusqu’à épuisement des stocks...

Et pour que les choses soient encore plus claires, j’utilise à fond la « crise sanitaire » pour te « vacciner » au sens large, te faire taire, te mettre plus bas que terre ! J’ajoute, oui, que je suis au service du règne des gangsters... pour leur faire gagner la GUERRE ! J’ai dit.

Femmes et hommes politiques,
syndicalistes,
consciences libres de ce pays -en grande souffrance aujourd’hui- comme votre amour est sincère envers le peuple de France, ne pensez-vous pas que l’arrestation et le jugement de Macron sont la tâche PRIORITAIRE ?

Si Macron tombe, tout s’écroule... Nous sommes dans une république monarchique qui donne à un petit p plein pouvoir pour traiter les citoyens selon son « bon vouloir » !

Les grands patrons -pour gagner du temps- utilisent Macron pour attenter à notre vie en jouant avec notre santé physique et nos nerfs.

Quittons la salle d’attente.
HB

#179021 
20/03/2021 à 07:15 par Roselyne Arthaud

Pardon, je viens de saisir, grâce à Mélenchon la gravité de l’attaque contre l’ UNEF

#179024 
20/03/2021 à 08:58 par ozerfil

@ Roselyne Arthaud,

Que des réactionnaires en profitent pour attaquer l’UNEF jusqu’à vouloir l’interdire est véritablement scandaleux.
"Pas d’amalgame " nous dit-on...

Il n’en reste pas moins qu’on ne peut pas d’un côté dénoncer les différenciations de couleurs de peau et d’un autre les entretenir !!

Il faut être cohérent.

Etant un vrai démocrate, je m’insurge tout autant contre l’interdiction de "Génération Identitaire ", pour laquelle je n’ai pas de sympathie, mais qui a le droit de s’exprimer tant qu’elle le fait dans le cadre de la Loi - c’est la moindre des choses en Démocratie !
A ses opposants de contrer ses arguments !!

Je sais bien que l’extrême droite profite d’une liberté d’expression qu’elle n’accorderait pas aux autres...
Il faut la combattre en lui coupant l’herbe sous les pieds avec un pays équilibré socialement car elle ne sait que surfer sur les problèmes des Démocraties : plus de déséquilibres, plus de prise pour elle !!
La réaction ne surgit et n’a de poids que dans les périodes de difficultés économiques : c’est donc la crise qu’il faut régler pour s’attaquer à ce problème. Pour se débarrasser des ronces, leur couper la tête est vain, elles repoussent : il faut attaquer leurs racines...

D’autant que plus l’extrême droite est combattue de front plus elle se renforce en se victimisant : à éviter complètement !
Il faut la laisser s’engluer dans ses lubies et répondre par des actes efficaces qu’elle ne pourra pas exploiter.

Conclusion : du social, DU SOCIAL et ENCORE DU SOCIAL ; je ne crois qu’à ça !!

#179025 
20/03/2021 à 09:12 par Xiao Pignouf

Il me semblait important pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais et encore moins ce terrible accent américain de traduire cette courte vidéo.

La version originale :

« We want to be able to leap on that stockpile and stabilize it if necessary, and the third reason we’re there, it’s because 20 millions Uyghurs and they don’t like Han Chinese in Xinjiang province, western China and if the CIA has to mount an operation using those Uyghurs as Erdogan has made in Turkey against Assad, there’s 20,000 of them in Idlib in Syria right now for example, that’s why the Chinese might be deploying military forces to Syria in the very near future to take care of those Uyghurs that Erdogan invited in. Well, the CIA would want to destabilize China and that would be the best way to do it, to full men unrest and to join with those Uyghurs in pushing Han Chinese and Beijing from internal places rather than external. Not saying it’s going on right now, you didn’t hear that, but it is a possibility, so that’s why we’re there and I’ll wager there’s not a handful of Americans who realize we, our military has decided that for these strategic reasons which are well thought out, we’re going to to in Afghanistan for the next half century »

La version française :

« Nous voulons être en mesure de mettre la main sur ces réserves et de les stabiliser si nécessaire et la troisième raison pour laquelle nous sommes là, c’est parce que 20 millions d’Ouïghours n’aiment pas les Chinois Han dans la province du Xinjiang, dans l’ouest de la Chine, et si la CIA doit monter une opération en utilisant ces Ouïghours comme Erdogan l’a fait en Turquie contre Assad, il y a 20 000 d’entre eux à Idlib en Syrie en ce moment par exemple, c’est pourquoi la Chine pourrait déployer des forces militaires en Syrie dans un avenir très proche pour s’occuper de ces Ouïghours qu’Erdogan a invités. La CIA voudrait déstabiliser la Chine et ce serait le meilleur moyen d’y parvenir, en provoquant des troubles chez les hommes et en se joignant à ces Ouïghours pour pousser les Chinois Han et Pékin à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. Je ne dis pas que c’est ce qui se passe en ce moment, vous n’avez pas entendu cela, mais c’est une possibilité, c’est pourquoi nous sommes là et je parie qu’il n’y a pas une poignée d’Américains qui réalisent que nous, nos militaires ont décidé que pour ces raisons stratégiques qui sont bien pensées, nous allons rester en Afghanistan pour le prochain demi-siècle... »

#179026 
20/03/2021 à 09:12 par ozerfil

Je suis sidéré de voir qu’après tant de turpitudes, inlassablement répétées, démontées et démontrées, les USA puissent encore avoir le moindre crédit dans le Monde, tant auprès des populations que des pays !!

Ils devraient inspirer la plus grande méfiance or ils suscitent l’envie, l’enthousiasme et l’adhésion...

Certes Hollywood, les médias, la propagande, les pressions, les sanctions les menaces, les guerres, etc... mais, justement, avons-nous tous un cerveau ou pas pour les voir et décrypter ?!!

#179027 
20/03/2021 à 09:27 par Assimbonanga

@Roselyne, je n’ai pas encore pris connaissance de ce qu’a dit Mélenchon au sujet de l’UNEF mais je suis sous le coup de l’interrogatoire que Sonia Mabrouk a fait passer à la présidente des étudiants. C’était un coup monté. Il lui fallait "des aveux".
Elle voulait obtenir de cette fille une phrase simpliste à diffuser dans le grand public. Or, elle s’adresse à une étudiante, une intellectuelle, sachant développer, analyser, fournir des nuances. Ce que voulait Sonia Mabrouk (pour le compte de Blanquer et de Vidal, nos ministres facho) c’était la condamnation de l’unef.
Je suis désolée mais cette histoire traîne depuis trop longtemps et on a déjà cherché à faire tomber Danièle Obono pour le même prétexte : il ne s’agit que de groupes de parole entre personnes victimes d’un même phénomène. Ce n’est que cela.
Vous auriez la même chose entre femmes battues, entre jeunes homosexuels rejetés par leurs familles, entre victimes de violence, entre malades du cancer du sein, entre alcooliques. Ici, il s’agit de personnes racisées qui veulent parler entre elles de leur vécu.

#179028 
20/03/2021 à 09:30 par Assimbonanga

@Roselyne, comme tu le vois, ta prime réaction montre la perversité de la fachosphère (Blanquer, Vidal & co). On s’y fait prendre. C’est comme les Ouïghours. Ça marche à tous les coups.
Blanquer, Vidal & co sont de véritables, authentiques, 100% purs, salopards.

#179029 
20/03/2021 à 09:54 par CAZA

Bonjour

Pour changer des médias français crypo capitalistes américains
on peut lire la presse officielle communiste chinoise
Renmin Ribao

http://www.bjinformation.com/

#179031 
20/03/2021 à 11:08 par Assimbonanga

Ca y est ! J’ai pris connaissance. C’est là. https://www.youtube.com/watch?v=8HXfaXhiMCw
Mélenchon reprendrait-il ma comparaison avec les Alcooliques anonymes ? Fouillah !
On peut rajouter : les femmes battues, les victimes du cancer du sein, les victimes du cancer des testicules, les homosexuels rejetés par leurs familles ou les fumeurs de cigarettes.
Hé bien, il s’avère que ce que veut la fachosphère c’est purement et simplement la dissolution de l’unef ! C’est à dire le démembrement de toute contestation étudiante. Sacré Blanquer ! L’UNEF c’est le diable. Et on comprend pourquoi les facultés étaient condamnées à fermer par mesure de sécurité sanitaire tandis que les écoles professionnelles ou privées pouvaient continuer de tourner.

#179032 
20/03/2021 à 16:36 par mandrin

Mabrouk en Arabe est mot relatif à la chance "source wikipédia" et bizarrement plein de propriétaire de berger allemand catégorie de chien policier d’attaque appel leur chien Mabrouk et pour plus de référence la mascotte de l’émission 30 millions d’amis un berger allemand s’ appel lui aussi mabrouk...est-ce que les réac puisent là un outils de répression se confondant tout azimut ?

#179034 
20/03/2021 à 18:01 par Xiao Pignouf

Erratum dans la traduction que j’ai faite du discours de Wilkinson :

« Well, the CIA would want to destabilize China and that would be the best way to do it, to foment unrest and to join with those Uyghurs in pushing Han Chinese and Beijing from internal places rather than external. »

« Eh bien, la CIA voudrait déstabiliser la Chine et ce serait la meilleure façon de le faire, de fomenter des troubles et de se joindre à ces Ouïghours pour pousser les Chinois Han et Pékin de l’intérieur plutôt que de l’extérieur. »

#179035 
20/03/2021 à 18:28 par Assimbonanga

Lorsque le gouvernement a dissout plusieurs associations musulmanes, nous n’y avons pas tellement fait attention parce que nous n’y connaissons pas grand chose, que ça nous semble loin et qu’après tout, il y avait peut-être vraiment des asso islamistes. J’avais signalé toutefois la dissolution du CCIF et alerté.
Fort de cette première étape, les réac veulent aller plus loin : dissoudre l’unef, quelle belle victoire ce serait ! D’ailleurs, vous avez vu la tête de la présidente ? Y a pas de fumée sans feu, c’est une islamo-gauchiste, une décolonialiste comme Obono. Et allez !
Ensuite, il restera à dissoudre la CGT et le terrain sera propre.
Ce que fait la CIA avec les Ouighours, le Venezuela, les armes chimiques de Saddam Hussein , la fachosphère française l’a fait avec les ABC de l’éducation, la même méthode avec des mensonges énormes, éhontés, grossiers. Ils ne sont pas gênés.

@ozerfil, tu t’y fais prendre toi-aussi. Dis-toi bien que non, l’unef ne fait pas des réunions interdites aux blancs. C’est le biais que veut prendre la fachosphère.
Il s’agit de groupe de paroles entre personnes racisées, comme il en existe , par exemple, pour d’autres problèmes qui touchent et traumatisent la personne, viol, agression ou même alcoolisme ou des cancers. Prends un exemple comme le cancer des testicules, ne penses-tu pas que les malades qui en sont atteints préfèrent faire des groupes de paroles entre eux ?

Si Clémentine Autain croit à la propagande des persécutions des Ouïghours, c’est le même procédé qui te frappe : on ne peut pas croire que la presse française raconte des mensonges à ce point. C’est impensable.

#179036 
20/03/2021 à 18:55 par Assimbonanga

@ozerfil, à toi de choisir : qui préfères-tu croire ? Sonia Mabrouk ou Mélanie Luce ? Regarde, écoute : https://www.youtube.com/watch?v=38J2RhsavHo
Qui préfères-tu croire ? Mélenchon ou Blanquer+Vidal+Retailleau+LCI+Zemmour+BFMTV ? Ecoute : https://www.youtube.com/watch?v=8HXfaXhiMCw
Quand ils sont venus dissoudre le CCIF, je n’ai rien dit.
Quand ils ont dissout l’UNEF, principal syndicat étudiant, je n’ai rien dit.
Quand ils ont dissout la CGT, il n’y avait plus personne pour me soutenir.

#179038 
20/03/2021 à 23:13 par V. Oulianov

Entrrrez, entrrrrez m’sieurs-dames pour assister au terrrrible combat des Ricains contre les chinois, entrrrrrez voirrr la CIA touteu nueeee au Xinjiangueu et Colin Powell déculotté.
Et qui c’est-y qui entrent et qui s’interpellent de part et d’autre de la piste ? Les soeurs Michu avec leurs pancartes de l’UNEF !

#179040 
21/03/2021 à 04:27 par babelouest

Tout cela pour répéter, encore et toujours : nous n’avons qu’UN seul ennemi : Washington rottweiler de Londres.

washingto delenda est

#179041 
21/03/2021 à 07:32 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Vu comme vous le présentez, c’est fort différent !!

Comme quoi, même plus que méfiant envers nos médias et dirigeants - et je le suis ! -, on ne l’est jamais assez : il faut d’abord être paranoïaque et complotiste puis affiner ses jugements...

Mais quoiqu’il en soit, utiliser ça pour tenter de dissoudre l’UNEF relève effectivement des abjects procédés américains pour déclencher des guerres !

La perspective de plus en plus plausible de voir Le Pen arriver au Pouvoir me fait très peur car ce fâcheux épisode sera une plaisanterie à côté de ce qui se arriverait...
Mais reprendre cinq ans de Macron ou d’un de ses clones ne me rassure pas plus !!

Que JL Mélenchon fasse comme les autres candidats des études d’opinion et prenne un conseiller en communication pour dire aux Français ce qu’il veulent entendre... il fera ensuite la politique qu’il veut !!

Ce n’est pas honnête et franc mais ses opposants l’ont-ils été avec lui et nous depuis des décennies en faisant ce que bon leur chante malgré leurs promesses électorales teintées de social pour finir avec la destruction du même social et un libéralisme effréné ?!!

"La fin justifie les moyens " ou pas ?!!

Il reste une chose qui m’inquiète : le Syndrome de Trahison des Idéaux de Syriza et Podemos !!
Syndrome d’ailleurs débuté avec Mitterrand qui se classait quand même moins à Gauche...

#179042 
21/03/2021 à 09:12 par Xiao Pignouf

Je dois avouer que mon impression première a été négative parce que l’emploi du terme « racisé » est détestable au plus au point. S’il s’agit de groupes de parole, on peut comprendre le concept de départ, mais qui écoute la pédagogie de Mélenchon ? Beaucoup en resteront définitivement à cette désinformation sur les Blancs exclus de certaines réunions, et valideront l’idée pourtant éloignée de l’islamo-gauchisme. A qui le crime profite-t-il le plus ?

Je ne crois pas que le gouvernement ait le moindre désir de dissoudre l’UNEF, au risque de faire exploser la chaudière étudiante déjà bouillonnante qui si elle se répand dans la rue sera moins coercible que des mères ou des pères de famille. Il s’agit surtout pour eux de surfer sur la même vague que l’islamo-gauchisme avec les mêmes sujets soit-disant progressistes mais qui desservent la gauche tout en faisant gagner des points à l’extrême-droite. Bref entretenir l’illusion de l’inévitabilité d’un duel Macron-Le Pen.

C’est une hypothèse mais elle est confirmée par le double-jeu macronien pré-électoral : dissoudre un groupuscule d’extrême-droite pour jouer des biceps et décrédibiliser un syndicat étudiant, pouponnière historique de la gauche molle. Dans un tel contexte, on peut juste espérer que la situation covid et sa gabegie annihile cette stratégie ô combien risquée... peut-être même qu’il faudra lui dire merci à ce virus...

#179043 
21/03/2021 à 09:45 par Assimbonanga

@Ozerfil, faut-il avoir peur que Le Pen prenne le pouvoir quand on a déjà Darkmanin ? Moi j’ai l’impression de revenir sous Pétain. On commence par dissoudre des asso musulmanes et personne ne fait attention. Un peu comme quand on avait commencé de déporter les Juifs étrangers : ceux qui étaient français se croyaient en sécurité. Et on a déporté les communistes et ainsi de suite, le pays se tenait sage.
Les fachos de tous pays ont les mêmes méthodes immondes. Aucun scrupule ne les arrête tant ils sont persuadés que seule leur solution est viable et, bien sûr, le sens de leurs intérêts qui a davantage de rapidité que toutes nos solidarités ou fraternités.

Le Syndrome de Trahison des Idéaux de Syriza et Podemos ? Hélas, faut-il nommer cela trahison ? N’est-ce pas la pyramide économique qui préside ? Si Mélenchon arrive au pouvoir combien de temps tiendra-t-il ? Quelles seront les pressions, intérieures, étrangères ? Même AMLO au Mexique ne fait pas ce qu’il veut. Quant à Maduro, il est en permanence menacé.

@Mandrin , tu m’enlèves les mots de la bouche ! Moi-aussi je me disais que si les journalistes sont des chiens de garde, Mabrouk est une bergère allemande, berger allemand au féminin, féroce et dangereuse. (Et à ce mot mon imaginaire me ramène à des tas de films de cinéma sur l’occupation allemande, la gestapo, les interrogatoires, la torture... C’est pas bien, je sais. )

Merci à Xiao pour la traduction. C’était utile.

#179044 
21/03/2021 à 09:56 par Assimbonanga

ce fâcheux épisode sera une plaisanterie à côté de ce qui se arriverait ? @ozerfil, je ne suis pas sure que tu mesures ce que serait la portée d’une dissolution du premier syndicat étudiant de France.
Avec la sinistre Vidal, ministre supérieure de l’éducation, on a entériné le crime d’islamo-gauchisme. Je ne sais pas si tu vois le degré de bêtise et de nuisance ? Tous les médias ont introduit ce vocabulaire dans l’officialité. Perso, j’estime que c’est une manifestation de racisme déguisée de la part de cette France rance : Retailleau, Darkmanin, Blanquer, LCI, CNEWS, syndicats de police... Si jamais la fachosphère parvenait à dissoudre l’UNEF, toute les digues seraient rompues. Tous les autres syndicats de gauche pourraient être dissouts. On est déjà dans le fascisme !

Au fait ! Dans les forces de l’ordre justement : Darkmanin a révoqué Alexandre Langlois. C’est grave. C’est très grave ce qui se passe. Darkmanin franchit les limites, il n’a plus de vergogne.

#179045 
21/03/2021 à 10:10 par Assimbonanga

Oups, comme ils disent, je me suis trompée de lien. Pardon pour le cafouillage : la guerre de Darmanin contre les policiers intègres.
C’est sur Le Média TV et c’est avec Alexandre Langlois et Maître Daoud Achour, avocat au barreau de Paris. Alexandre Langlois a été révoqué par le Ministère de l’Intérieur sans autre forme de procès. Ça fait beaucoup à l’actif de Darkmanin... Avec les dissolutions d’associations, cela sonne épuration...

#179046 
21/03/2021 à 12:25 par ozerfil

Assimbonanga,

Vous vous faites beaucoup plus d’illusions que moi sur ces gens : ils sont capables de tout !
Ajoutez-y des milices sans états d’âme et c’est la dictature !!

Lisez les interventions carrément fascisantes des forums où l’ahurissante apologie de Pétain, Pinochet et autres doux personnages, de la colonisation et autres ignominies raciales, sont courantes...

Ce sont les "bas du front" qui s’expriment mais, ne croyez pas, les cadres n’en pensent pas moins : ils se retiennent pour donner une image présentable, respectable et rassurante - mettez-les au Pouvoir et on en reparle !!

Et je suis bien conscient que la limite est ténue entre les Marcheurs, Darmanin et l’extrême droite ; c’est bien pour ça que je voudrais que JL Mélenchon "passe la seconde" et aille enfin aux choses importantes, sociales, sans se perdre dans des débats stériles où il se fait entrainer...

#179054 
21/03/2021 à 18:20 par Assimbonanga

Oui, Ozerfil, ils sont capables de tout !
A midi, sur France Inter, la Saint-Cricq a été capable de proférer ce " l’unef organise des réunions interdites aux blancs", comme un bon petit perroquet qu’elle est.
NON, L’UNEF N’ORGANISE PAS DES RÉUNIONS INTERDITES AUX BLANCS.
L’unef fait parfois des groupes de paroles entre personnes "racisées".
Racisées : personnes ayant subies des discriminations raciales.

Oui, Ozerfil, ils sont capables de tout !
On se souvient que, sous Hollande, la fachosphère avait été fichue de prétendre que les enseignants allaient apprendre aux jeunes enfants à se tripoter et que c’était le programme des ABC de l’égalité. Et de jeunes enseignants y avaient même cru... Najat Vallaud-Belcacem avait dû retirer son projet. C’est immonde, écœurant.
Oui, ils sont capables des pires calomnies. Et France-Inter est capable de répéter ça comme des perroquets. France Inter relaie les propos de la fachosphère : toute façon, la fachosphère a désormais des ministres en place, Blanquer, Vidal, Darmanin et le Castaner qui en rajoute, ce menteur !

#179059 
21/03/2021 à 19:55 par legrandsoir

L’éditrice de mon livre "Ouighours, pour en finir avec les fake news" gère une société de Conseils : "Bressler conseils". Aux dernières nouvelles un journaliste qui prépare un article pour Libération épluche sa comptabilité.
Elle en a été avertie par lui-même, qui lui demande de lui expliquer des entrées ou des sorties d’argent dans l’espoir (vain) d’y trouver quelque chose pour nous décrédibiliser.
Il fait un travail de flic et ne s’en cache même pas.
Il s’appelle Nicolas Quénel.
Avant même la sortie du livre j’ai dit qu’on aurait surtout des attaques ad hominem : " Le livre est faux, non parce qu’il est faux, mais pour ce que sont l’auteur et l’éditeur".

Maxime Vivas

#179062 
21/03/2021 à 22:06 par CAZA

Bonsoir
Le CV de M Quenel qui a quand même l’air d’avoir enquêté à l’international dès le berceau .
Ah ! : << les jeunes cons de la dernière averse >>
Finalement ce serait peut être vrai qu’au Diplo ya à boire et à manger

NICOLAS QUÉNEL
Reporter indépendant spécialisé dans le terrorisme et la sécurité intérieure
Cours à l’EDJ – Mastère 1ère année option journalisme international :
Organiser un grand reportage
CV : Reporter indépendant spécialisé dans le terrorisme et la sécurité intérieure (Libération, Ouest France, Slate, CBS, Le Canard Enchaîné, le Monde Diplomatique, Paris Match…) / 2016-2019 : Chef d’édition à Atlantico

#179067 
22/03/2021 à 09:27 par Assimbonanga

Je pense que Théophraste sera au comble de la félicité lorsqu’il entendra son ami Anthony Bellanger lui parler de la Chine : ici.

#179081 
RSS RSS Commentaires
   

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.