RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La France appartient aux honnêtes gens qui veulent travailler paisiblement

La France, dont la devise est Liberté, Egalité, Fraternité, ce qui, normalement, veut dire que nous sommes tous des enfants de la République, tous égaux, et qu’elle est notre patrie à nous tous, vient d’être baffouée par Brice Hortefeux (encore). En effet, pour lui, je cite : « La France n’appartient pas aux casseurs, aux pilleurs, ni aux caillasseurs. La France appartient aux honnêtes gens qui veulent travailler paisiblement »

Ainsi donc, pour cet homme, il est donc possible de déposséder de sa nationalité (du moins moralement) les gens qui ne vont pas dans son idéologie. Pour lui, donc, les grévistes, les manifestants, ne sont donc plus Français, la France ne leur appartient plus et ils ne sont plus les bienvenus ici. Le fait de diviser les citoyens, de les traiter de manière inégale, de dire que tel type de personne est un bon Français et que tel autre ne l’est pas, n’est malheureusement plus une chose nouvelle, mais elle n’en demeure pas moins effrayante

Ce que je comprends également dans sa phrase, c’est qu’un bon nombre de nos dirigeants et un bon nombre des gens qu’ils défendent dans leur politique ultra-libérale, ne sont pas Français non plus ! Car, si la France appartient aux honnêtes gens qui veulent paisiblement travailler, moi je connais un tas de gens au gouvernement qui, honnêtement, ne veulent pas travailler, paisiblement ou pas. Il en est de même pour les rentiers et autres bénéficiaires du travail d’autrui.

S’il en est vraiment ainsi, il y a un tas de gens à qui la France n’appartient plus.

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment inquiétant de les voir diviser ainsi les gens, en bons et en mauvais Français.

Amparito

URL de cet article 11797
  

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.