RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez, populiste et terroriste...

La nouvelle vient de tomber. Chavez est non seulement un populiste gauchiste, mais aussi un terroriste.

Si Bogota s’est efforcée, durant le mandat de Uribe, de démontrer le lien entre le Vénézuela et les FARC, que Washington s’est inquiétée en raison des liens "évidents" entre la République Bolivarienne et l’Iran (et donc les terroristes, c’est évident), voici le tour de l’Espagne.

En effet, la justice espagnole, quelque peu mélancolique du temps d’Aznar, a établi que deux etarras ont suivi une formation et un entraînement aux armes au Vénézuela.
Entre un "présumé", un "supposé" et un "soupçonné", qui nous prouvent la qualité de l’information en question, on y apprend que ces deux etarras en question, dont l’un, je cite, "a même occupé un poste dans le gouvernement d’Hugo Chavez", ont suivi une riche formation du parfait terroriste au pays du diable rouge. Ils y ont appris à tirer, à démonter et nettoyer des armes et à communiquer par code, c’est dire à quel points ces enfants du mal sont dangereux. C’est vrai qu’il était impossible d’apprendre à tirer en Espagne, qu’il faut aller au fin fond de la jungle bolivarienne pour apprendre à démonter et nettoyer des armes, et que l’on communique mieux par code (ils ont appris le langage sms ?) dans les llanos, après trois ou quatre "polars". Ben quoi, les terroristes aussi, ils se mondialisent.

Comme d’habitude, je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. Si le côté farfelu de la chose est risible, le fait qu’ils cherchent sans cesse à établir un lien entre le Vénézuela et le terrorisme, fait craindre le pire. On le voit déjà dans la culture populaire étasunienne du moment, notamment le cinéma, avec les films Avatar et The Expendables. Il est devenu normal, dans le monde du cinéma, de faire la guerre contre le Vénézuela de façon plus ou moins explicite. On prépare peu à peu l’opinion à cette éventualité.

source : http://fr.news.yahoo.com/3/20101004/twl-espagne-eta-venezuela-5c16fb8.html

URL de cet article 11659
  

Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.