RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La guerre des jeux vidéo entre l’Iran, Israël, et les Etats-Unis.

10 décembre 2011 - Le jeu vidéo « Battelfield 3 » simule un assaut de l’armée des Etats-Unis contre la capitale iranienne, Téhéran, et c’est quelque chose qui n’a pas été bien ressenti en Iran. C’est pour cela que l’Iran a décidé de répondre en sortant son propre jeu vidéo : « L’attaque de Tel Aviv », selon l’information de l’agence locale FARS.

Le directeur de la Fondation Nationale d’Iran pour les jeux vidéos , Behruz Minaei, a déclaré qu’ils ont déjà démarré le projet et comptent beaucoup de programmeurs Iraniens prêts à coopérer à son développement.

Minael, qui a critiqué « Battefield 3 » pour être un produit avec « de nombreux défauts techniques et de vidéo », a assuré que « la localisation du jeu à Téhéran est inacceptable », ce que partagent les autorités iraniennes puisqu’elles l’ont déclaré illégal et l’ont interdit il y a une quinzaine de jours.

L’Iran, selon les explications du directeur de la Fondation, a déjà envoyé des lettres à la Compagnie responsable du jeu vidéo , Electronic Arts (EA), pour manifester leurs protestations, et elle ne s’est même pas prononcée.

(…) Selon les informations de l’agence FARS, il y a quinze jours 5 000 jeunes iraniens ont adhéré à une pétition sur Internet pour interdire Battefield, le premier jeu vidéo interdit par les autorités de Téhéran.

Source : http://www.aporrea.org/actualidad/n194650.html

URL de cet article 15386
  

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.