Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La guerre des jeux vidéo entre l’Iran, Israël, et les Etats-Unis.

10 décembre 2011 - Le jeu vidéo « Battelfield 3 » simule un assaut de l’armée des Etats-Unis contre la capitale iranienne, Téhéran, et c’est quelque chose qui n’a pas été bien ressenti en Iran. C’est pour cela que l’Iran a décidé de répondre en sortant son propre jeu vidéo : « L’attaque de Tel Aviv », selon l’information de l’agence locale FARS.

Le directeur de la Fondation Nationale d’Iran pour les jeux vidéos , Behruz Minaei, a déclaré qu’ils ont déjà démarré le projet et comptent beaucoup de programmeurs Iraniens prêts à coopérer à son développement.

Minael, qui a critiqué « Battefield 3 » pour être un produit avec « de nombreux défauts techniques et de vidéo », a assuré que « la localisation du jeu à Téhéran est inacceptable », ce que partagent les autorités iraniennes puisqu’elles l’ont déclaré illégal et l’ont interdit il y a une quinzaine de jours.

L’Iran, selon les explications du directeur de la Fondation, a déjà envoyé des lettres à la Compagnie responsable du jeu vidéo , Electronic Arts (EA), pour manifester leurs protestations, et elle ne s’est même pas prononcée.

(…) Selon les informations de l’agence FARS, il y a quinze jours 5 000 jeunes iraniens ont adhéré à une pétition sur Internet pour interdire Battefield, le premier jeu vidéo interdit par les autorités de Téhéran.

Source : http://www.aporrea.org/actualidad/n194650.html

URL de cet article 15386
   
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’écart gigantesque entre ce que les dirigeants des Etats-Unis font dans le monde et ce que les habitants des Etats-Unis croient qu’ils font est une des grandes réussites de propagande de la mythologie politique dominante.

Michael Parenti


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
97 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.