RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La société belge des amis d’Aragon

Vince Remos


L’annonce du "come back" de votre rock star favorite avec quelques amis et la puissance subversive de la poésie d’aragon dans le cadre de "La société belge des amis d’Aragon"

"Avec aragon, vince remos a toujours raison"

voir la vidéo de Vince Remos :
http://pierrecapoue.bolgspot.com/
http://pierrecapoue.blogspot.com/2008/04/vince-ramos.html

Ami-e-s de la chanson et de la poésie,
Après le beau succès de la première à Charleroi, la Société belge des Amis d’Aragon et La Maison du Livre de Saint-Gilles ont le plaisir de vous inviter à ce récital original :
Nouvelles voix pour la poésie d’Aragon

Avec :
Cloé Du Trèfle,
Alec Devries (Vince Remos)
Guillaume Duthoit,
Mousse et Gilles (Milmilada),
Pretcheldave,
Renaud Renaers (Gd Ren’)
Ivan Tirtiaux (Les singes savants).
(Olivier Laage (Mary M)

Aragon reste sans conteste un des poètes français le plus chanté. On doit ces mises en musique et le succès populaire de ses poèmes principalement à ce que l’on pourrait appeler la « vieille école » de la chanson française dont les emblèmes sont Léo Ferré, Jean Ferrat, Monique Morelli, Marc Ogeret, Hélène Martin, etc. (bien que des chanteurs plus récents tels que La Tordue ou Sanseverino aient également interprété le poète).

Afin de donner un nouveau souffle à cette poésie toujours vivante, de toucher de nouveaux publics et de favoriser la créativité, la Société belge des amis d’Aragon a invité quelques jeunes chanteurs et chanteuses de par chez nous à s’approprier un texte d’Aragon, dans leur propre registre et tous styles confondus (du rock au reggae, du rap au rai, de l’accordéon à l’électronique...), pour en proposer une mise en musique et interprétation originales. C’est avec enthousiasme qu’une dizaine d’artistes ont répondu à l’appel. La plupart d’entre eux présenteront leur création originale autour d’Aragon ainsi qu’un ou deux morceaux de leur propre répertoire ce jeudi 10 avril à la Cellule 133a.

Coordonnées :
A la Cellule 133a
133a, Av. Ducpétiaux - 1060 Saint-Gilles
Le jeudi 10 avril 2008 à 20h.
P.A.F. : 8 euros/5 euros (étudiants, sans emploi)

En complicité avec le festival « Les chants des hommes », la « Nuit des chats gris » et « Mars en chanson ». : http://www..lamaisondulivre.be/evenements.htm#festival

La société belge des amis d’Aragon
c/o Mathieu Bietlot
Rue de la Victoire, 191/25 - 1060 Bruxelles
Tél./fax : 02/534.51.38
Mobile : 0472/67.01.54
Aragon_Belgique LLA yahoo.fr
www.agota.be/aragon

URL de cet article 6367
  

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.