RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La TV est elle devenue dangereuse ?

La télévision, première ressource « d’idées », n’est elle pas devenue l’outil principal de propagande de certaines classes politiques ? Cette dérive ne peut-elle pas être considérée comme une oppression sur la population ?

A l’heure de grande écoute, ce sont plusieurs millions de personnes qui se « divertissent », se « cultivent » ou même « s’informent » grâce à elle.

Les débats politiques :

Ce sont toujours les mêmes personnes que l’on retrouve l’une « contre » l’autre à « débattre » de certitudes politiques bien inférieures aux demandes concrètes de la population. Toujours une personne de l’UMP face à une autre du PS qui se battent pour la même finalité ! Seul le chemin pour y arriver est différent ! A quoi bon débattre lorsque l’on a des buts identiques ?
Parfois, un porte parole d’une certaine ligue « révolutionnaire » apparaît pour nous expliquer le mal de la société ! Mais que propose t-il ? Encore une nouvelle forme de soumission « bourgeoise » qui n’améliorera jamais la qualité de nos créateurs de richesse, les salariés !
Des débats critiques certes mais aucun débat démocratique ! La démocratie ce n’est pas permettre à une infime minorité de s’exprimer, mais plutôt à la grande majorité de proposer et d’agir pour le changement. Ces personnes-là , ne seront jamais présentes lors des débats politiques télévisés !

Les jeux télévisés :

De plus en plus nombreux, de plus en plus d’argent à gagner mais de moins en moins de divertissement ! Les jeux télévisés sont devenus des fêtes privées regardées par des millions de personnes trop « normales » pour y participer ! Il suffit de voir les participants à ces jeux pour imaginer le filtrage esthetique, intellectuel et politique que doit subir la population s’inscrivant à ces carnavals idéologiques ! Nous, personnes « normales », (handicapés, smicars, petits retraités, habitants de quartiers populaires,...) ne pourront jamais accéder à ces jeux d’argent ! Ils préfèrent enrichir les bonnes personnes qui serviront leur société parfaite pour les riches !

Les publicités :

Vous voulez être beau et fort ? Consommez ! Voici le mot d’ordre de la publicité !
La publicité s’intègre complètement aux programmes qui la précèdent ou qui la suivent sans prendre conscience des conséquences qu’elles peuvent entraîner sur la population ! Ils vous diffusent des reportages sur les complexes que toute personne humaine peut ressentir pour ensuite diffuser la publicité qui va « résoudre » ces problèmes ! Mais jamais ils ne vous expliqueront que c’est la société elle-même qui en est la principale cause.
Des yaourts qui vous rendent plus beau aux sms révélateurs de vos amours, tout est bon pour vous « sniffer » votre pauvre salaire !

Les invités :

Comme pour les débats télévisés, nous voyons toujours les mêmes ! Du bourgeois philosophe « socialiste » aux grands exploiteurs/patrons du CAC 40 en passant par des représentants politiques collaborateurs ! Jamais nous ne verrons un ouvrier, un chômeur,... pour nous parler de leurs visions des problèmes qui maquillent notre société ! Imaginez un ouvrier au JT du 20h, devant des millions de spectateurs, remettant en cause l’impérialisme français ou la société capitaliste ! Seul les personnes rentrant dans la catégorie « pas dangereux pour notre capitalisme » peuvent accéder aux plateaux !

Conclusion :

La société crée des défauts sur sa population et laisse le champ libre aux agents publicitaires, aux politiciens « bourgeois », aux jeux televisés,...pour tenter de résoudre ces problèmes ! Mais réparer ce qu’on a crée entraine des conséquences :
 Vote « modéré » vis à vis de la société
 Consommation inutile pour les personnes mais utile pour la société actuelle.
 Intégration et exploitation des jeunes
 Appauvrissement culturel, social, politique,...
 Formatage idéologique de la population.

La Télévision est donc un grand serviteur de notre société. Elle permet d’enseigner une « modération » au peuple et ainsi de garder les principales révoltes en dehors du champ de la pensée. Elle intègre au sein même de ces débats, des politiques classés « révolutionnaires » pour calmer la soif de révolte de certaines classes de la population. La société appelle cela, la démocratie ou le pluralisme de l’information, alors que ces « révolutionnaires » sont des collaborateurs du capitalisme ! La télévision ne sera jamais ouverte aux personnes qui proposent de renverser la société actuelle, totalement !!

http://www.sexprimerpourexister.com

URL de cet article 6796
   
Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.