RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La TV est elle devenue dangereuse ?

La télévision, première ressource « d’idées », n’est elle pas devenue l’outil principal de propagande de certaines classes politiques ? Cette dérive ne peut-elle pas être considérée comme une oppression sur la population ?

A l’heure de grande écoute, ce sont plusieurs millions de personnes qui se « divertissent », se « cultivent » ou même « s’informent » grâce à elle.

Les débats politiques :

Ce sont toujours les mêmes personnes que l’on retrouve l’une « contre » l’autre à « débattre » de certitudes politiques bien inférieures aux demandes concrètes de la population. Toujours une personne de l’UMP face à une autre du PS qui se battent pour la même finalité ! Seul le chemin pour y arriver est différent ! A quoi bon débattre lorsque l’on a des buts identiques ?
Parfois, un porte parole d’une certaine ligue « révolutionnaire » apparaît pour nous expliquer le mal de la société ! Mais que propose t-il ? Encore une nouvelle forme de soumission « bourgeoise » qui n’améliorera jamais la qualité de nos créateurs de richesse, les salariés !
Des débats critiques certes mais aucun débat démocratique ! La démocratie ce n’est pas permettre à une infime minorité de s’exprimer, mais plutôt à la grande majorité de proposer et d’agir pour le changement. Ces personnes-là , ne seront jamais présentes lors des débats politiques télévisés !

Les jeux télévisés :

De plus en plus nombreux, de plus en plus d’argent à gagner mais de moins en moins de divertissement ! Les jeux télévisés sont devenus des fêtes privées regardées par des millions de personnes trop « normales » pour y participer ! Il suffit de voir les participants à ces jeux pour imaginer le filtrage esthetique, intellectuel et politique que doit subir la population s’inscrivant à ces carnavals idéologiques ! Nous, personnes « normales », (handicapés, smicars, petits retraités, habitants de quartiers populaires,...) ne pourront jamais accéder à ces jeux d’argent ! Ils préfèrent enrichir les bonnes personnes qui serviront leur société parfaite pour les riches !

Les publicités :

Vous voulez être beau et fort ? Consommez ! Voici le mot d’ordre de la publicité !
La publicité s’intègre complètement aux programmes qui la précèdent ou qui la suivent sans prendre conscience des conséquences qu’elles peuvent entraîner sur la population ! Ils vous diffusent des reportages sur les complexes que toute personne humaine peut ressentir pour ensuite diffuser la publicité qui va « résoudre » ces problèmes ! Mais jamais ils ne vous expliqueront que c’est la société elle-même qui en est la principale cause.
Des yaourts qui vous rendent plus beau aux sms révélateurs de vos amours, tout est bon pour vous « sniffer » votre pauvre salaire !

Les invités :

Comme pour les débats télévisés, nous voyons toujours les mêmes ! Du bourgeois philosophe « socialiste » aux grands exploiteurs/patrons du CAC 40 en passant par des représentants politiques collaborateurs ! Jamais nous ne verrons un ouvrier, un chômeur,... pour nous parler de leurs visions des problèmes qui maquillent notre société ! Imaginez un ouvrier au JT du 20h, devant des millions de spectateurs, remettant en cause l’impérialisme français ou la société capitaliste ! Seul les personnes rentrant dans la catégorie « pas dangereux pour notre capitalisme » peuvent accéder aux plateaux !

Conclusion :

La société crée des défauts sur sa population et laisse le champ libre aux agents publicitaires, aux politiciens « bourgeois », aux jeux televisés,...pour tenter de résoudre ces problèmes ! Mais réparer ce qu’on a crée entraine des conséquences :
 Vote « modéré » vis à vis de la société
 Consommation inutile pour les personnes mais utile pour la société actuelle.
 Intégration et exploitation des jeunes
 Appauvrissement culturel, social, politique,...
 Formatage idéologique de la population.

La Télévision est donc un grand serviteur de notre société. Elle permet d’enseigner une « modération » au peuple et ainsi de garder les principales révoltes en dehors du champ de la pensée. Elle intègre au sein même de ces débats, des politiques classés « révolutionnaires » pour calmer la soif de révolte de certaines classes de la population. La société appelle cela, la démocratie ou le pluralisme de l’information, alors que ces « révolutionnaires » sont des collaborateurs du capitalisme ! La télévision ne sera jamais ouverte aux personnes qui proposent de renverser la société actuelle, totalement !!

http://www.sexprimerpourexister.com

URL de cet article 6796
  

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.