RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le gentil Xavier Bertrand

Le 6 octobre, le secrétaire général de l’UMP, à l’occasion d’une question sur la décision de justice concernant Jerôme Kerviel, s’est dit choqué par le maintien en détention d’un retraité de 73 ans qui avait fait feu sur deux jeunes femmes étaient entrées illégalement chez lui : « Une décision de justice qui me choque, c’est la décision qui consiste à laisser ce retraité de 73 ans toujours en détention aujourd’hui, alors qu’il avait été agressé chez lui. Vous voulez une décision de justice, que paraît-il, je n’ai pas le droit de commenter, mais qui là me surprend et me choque, c’est celle-là que je retiens dans l’actualité judiciaire ».

Il a réitéré ses propos dans l’émission " C Politique " sur France 5. Ceci dénotait un net revirement de l’UMP. Jusqu’à présent, le parti de Sarkozy n’avait pas pris position sur une affaire fortement récupérée par l’extrême droite.

Les Guignols, qui d’habitude ne se trompent pas, font de Bertrand (avec ironie, certes) un " gentil " . C’est un méchant petit bonhomme que le kleiner Mann a nommé à la tête de l’UMP justement parce que c’est un dur, un petit chef.

Il n’y a pas un magistrat en France pour mettre en examen ce type qui ose évoquer ainsi une décision de justice ?

URL de cet article 11715
  

Même Auteur
Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Soit dit en passant, c’est une chose assez hideuse que le succès. Sa fausse ressemblance avec le mérite trompe les hommes.

Victor Hugo

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.