RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Colombie : Assassinat de Norma Irene Perez qui a dénoncé la fosse commune de La Macarena, avec au moins 2000 cadavres...

Colombie : Assassinat de Norma Irene Perez qui a dénoncé la fosse commune de La Macarena, avec au moins 2000 cadavres, dont des « faux positifs ».

Assassinat de Norma Irene Perez par les terroristes d’état en Colombie.

Défenseure des Droits de l’Homme, elle a été assassinée pour avoir dénoncé la fosse commune géante de la Macarena, avec 2000 cadavres au moins... résultats des assassinats commis par la "force omega" de l’Armée.

La défenseur(e) des Droits de l’Homme Norma Irene Pérez a été transportée morte après avoir été déclarée disparue dans la localité de la Macarena(...) La femme, mère de quatre enfants mineurs,-3 filles de 14, 6 et 4 ans et un fils de 9 ans, semble avoir été abattue à La Union, environnement rural de La Macarena dans le département de Meta, a précisé le comité Permanent pour la Défense des Droits de l’Homme (CPDH) dans un communiqué.

L’organisation non gouvernementale a signalé que Perez a été l’un des leaders des droits humains qui sesont rendus à la mi-juillet passé à une conférence publique locale où était dénoncée l’existence d’un cimetierre illégal.

La CPDH a précisé que Norma Irene Perez avait disparu le 7 Aout dernier quand elle rentrait chez elle pour participer à une réunion de l’action communautaire de La Union, hameau rural de la Macarena.

Un cadavre de femme y a été trouvé 6 jours plus tard, identifié portérieurement comme étant celui de la disparue.

La dirigeante faisait partie du Comité Régional des Droits de L’Homme (...), qu’elle présidait la commission de ce Comité à La Union, et avait rejoint l’Assemblée de l’Action Communale de La Union.

La source rappelle que l’ex-président Alvaro Uribe, lors d’une visite à La Macarena le 25 Juillet dernier, avait soutenu que la localité avait reçu la visite les jours passés de "voix (...) du terrorismes" qui cherchaient à discréditer la Force Publique et à l’accuser de violation des Droits de l’Homme.

Cette affirmation "a fait courir un grand risque" aux organisations, convocantes et participantes à la conférence du 22 de ce même mois, parmi lesquelles se trouvait la dirigeante assassinée, a souligné la CPDH.

(...) L’ex candidat du Pôle Démocratique à la présidence, Gustavo Petro, a signalé à RCN La Radio que l’ex-président Alvaro Uribe est responsable de l’assassinat d’une des défenseures des Droits de l’Homme qui ont dénoncé l’existence d’une fosse commune à La Macarena, considérée comme la plus grande du pays

Petro affirme que "la défenseure des Droits de l’Homme (...) est une victime de l’allocution d’ Alavro Uribe, qui a désigné comme terroristes ceux qui découvriraient la fosse."

Gustavo Petro a averti que l’exercice de la défense des Droits de l’Homme est stigmatisé par le gouvernement sortant d’Alvaro Uribe qui le rend responsable de protéger le terrorisme.

Source : Radio36

Traduction : Alma

http://cubasilorraine.over-blog.org/article-colombie-et-terrorisme-d-e...

URL de cet article 11714
  

Même Thème
Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.