43 

Le Grand Soir ETAIT un peu chez lui à la fête de l’Humanité.

LGS était présent à l’inauguration de l’espace ALBA-TCP (Alliance bolivarienne des peuples de notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples) en présence des ambassadeurs du Venezuela, de l’Equateur, de Cuba et de Bolivie, de Pierre Laurent et de Jean-Luc Mélenchon qui a fait un discours enflammé. Dans le public, entre autres, Jacques Nikonoff, Maurice Lemoine et plein de gens à qui on serre la main.

LGS a signé à l’espace de Cuba-Si dans la fumée de cigares et les effluves de rhum et près de Wolinski qui nous a piqué plein de lecteurs potentiels. Pfff !

Maxime Vivas s’est payé une entorse au pouce à force de signer ses livres et surtout celui sur le dalaï-lama que l’Humanité avait eu la bonne idée de chroniquer deux jours avant la fête.

Viktor Dedaj a signé partout où il pouvait s’asseoir derrière une table et il a rencontré des lecteurs du GS à la pelle, surpris de le voir sourire rire et discuter comme quelqu’un de gentil (quasiment zen) et même déambuler sans gardes du corps (authentique !).

Le dimanche à 17 H30 au stand du Venezuela pour le débat sur "Les médias et le Venezuela" animé par "Ignacio RAMONET, président de Mémoires de luttes et directeur du Monde diplomatique en espagnol, Maxime Vivas a dit plein de mal des médias d’opposition vénézuéliens, de certains médias français, de RSF (c’est son dossier attitré au GS) avant de filer se réfugier à Toulouse ("Sur son tas de compost" comme a dit un chef bouddhiste parisien), laissant Viktor Dedaj prendre la relève devant un public de lecteurs et de futurs lecteurs du GS.

A part ça, des contacts nombreux, de nouveaux amis, un avocat près à défendre LGS contre le fâcheux qui nous poursuit et, tenez-vous bien, pas un seul coup de manches de pioches sur la tête alors qu’un informateur infiltré nous avait signalé la présence sur la fête d’adeptes de ceux qui préconisèrent cette méthode pédagogique pour faire évoluer LGS dans le bons sens.

Quoi d’autre ? Des moules-frites entre amis et famille, des empanadas et des arepas, des hot-dogs moutardés, mollo sur l’alcool, des embrassades et des discussions.

Un bon week-end, quoi.

COMMENTAIRES  

02/09/2011 21:41 par mandrin

une occasion de rencontre entre commentateur et LGS...

02/09/2011 22:48 par Caleb Irri

Salut Le Grand Soir !

je ne serai pas là mais si vous manquez d’idées de débat je vous en soumets une : après l’indignation il y a quoi ? ...cela permettrait sans doute d’évoquer l’Assemblée Constituante... Si les Tunisiens et les Libyens y parviennent, pourquoi pas nous ?? :)

à bientôt et bonne fête !

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr/2011/08/19/pour-que-les-indignes-deviennent-des-engages/

03/09/2011 09:00 par DELFAUD

Bonjour,Bonne Fête à tous !
"VIVE LE GRAND SOIR" !
J’ai acheté et lu le livre : 200 citations que je conseille aux jeunes, surtout, de lire et de méditer.
Il y a un thème qui me touche beaucoup en France, c’est celui de l’Intercommunalité. Je suis écoeuré de la façon dont sont gérées nos communes rurales ; actuellement, c’est du n’importe quoi et de plus en plus à la tête du citoyen.
A mon avis, une vraie démocratie devrait renouer avec la révolution de 1789 qui n’est toujours pas achevée. Il faut préserver la commune, c’est la base même du respect de la citoyenneté.
Au contraire, il se met en place actuellement des regroupements d’intercommunalités pour revenir au temps des Provinces.
Je me demande si je ne vais pas connaître la "Nouvelle Vicomté de Turenne", par exemple ! Et ça apportera quoi au citoyen d’une petite commune rurale ? Des impôts en plus pour les élus de ces vicomtés qui seront des aministrateurs, non élus par les citoyens, c’est à dire, des espèces de nouveaus seigneurs désignés par le Pouvoir.

03/09/2011 10:09 par Marissé

Et pendant que vous serez là -bas en visite, très cher Grand Soir que je lis beaucoup, et que j’apprécie : profitez-en donc pour faire abaisser le drapeau israëlien qui vous trouverez ici et là proche du drapeau palestinien....ainsi que sur des tracts...des affiches...et qui sait haut et bien placé sur hampe ! Mais si ! A la fête de l’Huma...Comme une insulte à la Palestine qui subit l’occupation, le mur, la spoliation des terres et de l’eau, les prisonniers d’opinion, les plus vieux réfugiés au monde qui ne souhaitent que revenir...etc......Ils ne sont pas à ça près certains communistes qui trouvent que tout le monde il est beau il est gentil....!
Voilà un geste politique fort qui me mettrait en joie
Allez, courage !...

03/09/2011 12:39 par CN46400

@marissé

Je vais à la Fête de l’Huma depuis 1966, je ne me souviens pas d’y avoir vu un drapeau israêlien !

03/09/2011 15:21 par mandrin

Est-ce que l’ agression et les crimes contre la Libye sera t’ elle versé au débat ?

04/09/2011 18:27 par Vania

VIVE Le Grandsoir !!

04/09/2011 20:50 par RV

pour 03/09/2011 à 10:09, par Marissé
à ma connaissance il y a un parti communiste israélien et sa présence à la fête de l’humanité n’a rien de choquant

05/09/2011 15:08 par Sierra

Grrrr c’est encore les parigos qui ont les meilleurs, dites, ça vous brancherait pas de faire une descente à la Fête du Chateau à Nice ?

http://www.feteduchateau.com

05/09/2011 20:03 par legrandsoir

c’est pas gentil pour les autres...

sinon, ben ouais... mais il faut prévenir avant et pas après...

05/09/2011 21:47 par Mario

Pour répondre a RV, le parti communiste Israélien doit avoir un drapeau je pense et s’il existe c’est celui la que je saluerais.
Et celui la n’a rien a y faire dans notre Fête car c’est le drapeau officiel d’un pays et d’un gouvernement raciste qui torture les enfants, etc... etc...

06/09/2011 01:45 par JOROmil

Pour revenir sur le "débat" du drapeau isrealien, moi aussi j’aurai surement craché dessus avec paisir il y a quelques années... jusqu’à ce que je demande à un cubain ce qu’il resentait quand il voyait le drapeau "yankee"... "Du respect, et c’est un drapeau qu’il faut respecter, comme tous les autres drapeaux du monde, parcequ’il représentent plus qu’un pays, ils représentant avant tout le peuple qui est derrière". Evidemment je suis resté avec la bouche grande ouverte, et puis je l’ai fermée en réflechissant et en me disant qu’il avait pas si tord. Il faut savoir faire la différence entre gouvernement et peuple, même s’il n’est pas comme on souhaiterai qu’il soit.
C’est surement plus facil d’etre "révolutionnaire" en France, au Venezuela ou en Angleterre que de l’être en Israel, en Colombie ou aux Etats-Unis, alors on se doit de respecter tous les drapeaux meme si evidemment la première chose qu nous vient à l’esprit c’est le gouvernement qui est derriere... un peu plus loin se cache surement un peuple qui se bat. Vive le peuple en lutte d’Israel, tous les israeliens ne sont pas des sionistes.

saludos

06/09/2011 14:01 par Valjean

 ? que voulez vous dire avec votre phrase ’dalai lama-pas si zen ?’ . Je ne vois aucun développement de votre assertion. Pour rappel, le peuple Tibétain à fait l’objet d’un véritable génocide estimé à environ la moitié de sa population de l’année 1950, date de l’invasion du Tibet par la Chine. si le Dalai Lama à été le dernier représentant en exil de ce peuple martyr sachez qu’il à abandonné toute fonction politique et que la représentation du gouvernement du Tibet en exil est désormais faites par une représentation élue (kashag) de la diaspora tibétaine en exil.

06/09/2011 15:25 par Maxime Vivas

que voulez vous dire avec votre phrase ’dalai lama-pas si zen ?’

je veux dire que vous n’avez pas lu mon livre, pas même le quatrième de couverture. Chacune de vos phrases qui suivent me le prouvent.

Je fais la démonstration contraire de chacune de vos assertions dans mon livre

Juste pour le fun : le dalaï-lama annonce qu’il abandonne toute fonction politique puis, sitôt dit, il fonce à Washington pour une visite privée à Obama, il se prononce sur les émeutes en G-B, il donne son avis sur la démocratie et les médias en Chine (Le Monde du 2 août), il prévient qu’il ne jouera pas le rôle symbolique de la reine d’Angleterre, qu’il ne sera pas la marionnette d’un premier ministre qui tirerait les ficelles, qu’il se réserve le droit d’intervenir de sa propre initiative dans le "gouvernement".

Bref, le retrait, c’est du pipeau, de l’enfumage. Chaque jour qui passera nous le démontrera un peu mieux si besoin est.

Quant à l’élection du premier ministre (par qui, contre qui, contrôlée par qui ?) un demi-siècle après le début de l’exil, elle montre la fougue impatiente du d-l pour la démocratie.

Au Journal télévisé 19/20 H de FR3-SUD, le 14 août, il révèle qu’il pensait, dès l’âge de 13/14 ans, que la démocratie était le meilleur système et que s’il a attendu si longtemps (il a 76 ans !) pour s’y résoudre, c’est qu’il est "un peu hypocrite". OK.

Bref, cher Valjean, vous n’êtes pas le premier qui tombera de sa chaise en lisant mon livre. Je constate déjà ici et là une baisse de l’animosité à mon égard chez ceux qui, m’ayant interpellé, se sont résolu à me lire.

A la prochaine donc.

MV

07/09/2011 17:54 par Tanguy

@CalebIRI

"Si les Tunisiens et les Libyens y parviennent, pourquoi pas nous ?? :)"

Ou avez vous vu qu’ils ont réussi cela ? Et comment mettre sur le même pied le large mouvement populaire de Tunisie et la guerre civile sur base clanique de Libye ???

Lisez plus régulièrement LGS !!! Et prenez quelques infos sur la Libye

07/09/2011 18:00 par Tanguy
07/09/2011 18:25 par legrandsoir

Franchement ? C’est un peu tiré par les cheveux.

07/09/2011 19:26 par Mario

Voici ce que je saluerais a la fête de l’Huma.
Semel_Maki.png

07/09/2011 22:27 par Fethi GHARBI

Puisque tout le monde parle d’Israël, j’ose m’aventurer encore une fois avec l’espoir que mon post ne sera pas censuré. Si j’ai fait remarquer à JOROmil que 99% des israéliens étaient sionistes, ceci ne peut constituer en aucun cas une insulte étant donné que les concernés eux-mêmes s’en vantent.

Il est facile de parler du peuple d’Israël lorsqu’on s’inscrit dans une logique du fait accompli. L’histoire contemporaine parle, elle, clairement d’un assemblage hétéroclite de colons venus d’Europe centrale et des quatre coins de la planète. C’est grâce à l’aide précieuse de sa gracieuse majesté que ces envahisseurs ont occupé la Palestine par la force des armes, jetant la moitié des autochtones hors de leurs frontières et asservissant ceux qui sont restés.

Le mythe fondateur de l’état d’Israël s’appuyant sur la Bible et justifiant l’occupation de la Palestine par le retour légitime des descendants directs du peuple juif exilé n’a selon d’éminents historiens de l’envergure de Shlomo Sand aucun fondement historique.

Dans un article intitulé

Déconstruction d’une histoire mythique
Comment fut inventé le peuple juif

http://www.monde-diplomatique.fr/20...

Cet historien juif met en doute le mythe de l’exil :

L’exil de l’an 70 de notre ère a-t-il, lui, effectivement eu lieu ? Paradoxalement, cet « événement fondateur » dans l’histoire des Juifs, d’où la diaspora tire son origine, n’a pas donné lieu au moindre ouvrage de recherche. Et pour une raison bien prosaïque : les Romains n’ont jamais exilé de peuple sur tout le flanc oriental de la Méditerranée. A l’exception des prisonniers réduits en esclavage, les habitants de Judée continuèrent de vivre sur leurs terres, même après la destruction du second temple. Une partie d’entre eux se convertit au christianisme au IVe siècle, tandis que la grande majorité se rallia à l’islam lors de la conquête arabe au VIIe siècle

Même si on persiste à croire au mythe, il est difficile d’admettre pour un esprit sain qu’un peuple d’une même origine se retrouve deux mille ans après décomposé en ethnies aryenne, slave, moyen-orientale et noire !

La réalité est que Le judaïsme est tout comme le christianisme et l’islam une religion prosélyte. Les juifs sont tout simplement des peuples d’ origines différentes convertis à travers l’histoire au judaïsme et n’ont rien à voir avec la terre palestinienne. Les vrais descendants des juifs de l’antique Israël sont en fait les palestiniens convertis sur des millénaires au christianisme et à l’islam.

Si les colons britanniques et français et aujourd’hui étasuniens justifient leurs invasions au moyen d’une légitimation d’ordre moral ( mission civilisatrice, mission humanitaire, démocratisation...) les colons israéliens, majoritairement d’origine européenne, choisissent à leur conquête une légitimation d’ordre historique qu’ils associent savamment à la Shoah...

Parler d’un peuple israélien alors qu’au vu et au su de tout le monde des millions de palestiniens( les vrais habitant de ce pays) sont enfermés comme des rats à l’intérieur des murs de la honte et que des jeunes lanceurs de pierres sont tirés comme de lapins....cela me dérange

08/09/2011 09:15 par CN46400

@ tanguy

Il ne s’agit pas d’une affiche de la fête de l’Huma mais d’une affiche du PC qui soutient la démarche des autorités palestinienne (Hamas compris) qui veulent faire reconnaitre l’occupation du territoire palestinien (donc de l’état palestinien) par la prochaine assemblée générale de l’ONU. Si on n’est pas d’accord avec la démarche, on peut le dire sans faire un détour par la Fête de l’Huma....

08/09/2011 09:56 par Fethi GHARBI

Israël est un état fondamentalement raciste et ségrégationniste autrement il disparaitrait simplement à cause du déséquilibre démographique. La démocratie est toxique pour le sionisme.

Tous les rafistolages ne pourront changer la nature de cet état. La paix ne devient possible qu’avec la disparition de l’idéologie sioniste et la cohabitation dans un même état réellement démocratique des trois confessions.

08/09/2011 11:36 par legrandsoir

Notons au passage que, contrairement à ce que les commentaires ci-dessus peuvent le laisser croire, le titre de l’annonce est :

"Le Grand Soir envahit la fête de l’Humanité"

et non pas

"Le Grand Soir envahit la fête de Haaretz".

C’est à la Courneuve que ça se passe. On s’y verra ?

08/09/2011 12:06 par Fethi GHARBI

@ LGS

"Le Grand Soir envahit la fête de Haaretz".

Moi, j’aurais dit :

"Le Grand Soir envahit la fête de l’Humanité et ne se lassera jamais de dénoncer les envahisseurs"

08/09/2011 19:20 par Laurent Emor

Je ne sais pas si Israël sera ou non représenté à la fête de l’huma mais le GUPS l’Union Générale des Etudiants de Palestine(GUPS) ni sera pas ; La GUPS privée de participation à la fête de l’Humanité
Leur tort ? Ne pas être en accord avec l’Autorité Palestinienne qui leur semble être un peu trop subordonnée à l’occupant.
Heureusement LGS leur offrira peut-être un petit bout de table à leur stand !

08/09/2011 21:27 par walou

L’affiche de la Fête de l’Humanité 2011, éditée et placardée à des centaines de milliers d’exemplaires, cache un drapeau israélien au coeur d’une iconographie apparemment censée rendre hommage aux révolutions arabes.

Pour la Fête de l’Humanité, suivre le drapeau israélien

vendredi 26 août 2011 - 12h:39

Omar Alsoumi - Oumma.com

J’étais heureux de découvrir dans mon quartier la semaine dernière les affiches de l’édition 2011 de la Fête de l’Humanité. Voilà près de 10 ans que je suis fidèle à ce grand rendez-vous militant, lieu d’échanges, de réflexions et de rencontres. Mon attention a été retenue par cette grande affiche représentant une belle jeune femme basanée au poing levé sur fond rouge.

Ses yeux soulignés de khôl, son tatouage au henné et sa chevelure noire ondulée ne laissent aucun doute : il s’agit du portrait d’une Arabe, allégorie sans doute des luttes victorieuses de la jeunesse contre l’oppression, pour la dignité et la justice. Heureux de voir les camarades communistes rendre cet hommage mérité, je m’approche et découvre que les mèches colorées qui s’entrelacent avec ses cheveux sont en fait des guirlandes de drapeaux. Je m’attendais à découvrir d’abord les drapeaux de la Tunisie et de l’Egypte, pays dont les révolutions ont inspiré les suivants : Libye, Syrie, Bahrein, Yémen, etc... Cela me semblait la suite logique de cette iconographie, une dédicace à la mémoire de ces martyrs de la liberté et à leurs familles endeuillées.

Déformation militante ? C’est possible. Mes yeux ont été presque crevés par le drapeau israélien que je découvre dans les cheveux de cette beauté orientale. Ce drapeau, j’ai surtout l’habitude de le voir sur les tourelles des tanks qui assiègent et bombardent Gaza, sur les miradors de ces barrages militaires qui privent mes frères et soeurs de liberté de mouvement, sur les grillages de ces colonies qui rongent la terre de Palestine, et notamment Jérusalem, Al Qods. Comble de l’hypocrisie, le drapeau israélien est juxtaposé au drapeau palestinien, comme pour ces projets financés par le Centre Shimon Pérès pour la Paix, où les Palestiniens, pour exister et avoir le droit à la parole sont systématiquement affublés d’un compagnon-tuteur israélien.

Je me rappelle immédiatement cette affiche de la fédération 93 du PCF, diffusée au lendemain des massacres de Gaza et des manifestations historiques qui avaient traversé la France. Le slogan « un Etat Palestinien ! » y figurait sous les drapeaux palestinien et israélien, accolés. Dans les deux cas, le choix des images exprime l’analyse et le message politique du parti à un moment historique précis : quand les Arabes se lèvent en masse pour combattre l’oppression, le PCF nous rappelle qu’il faut se soucier du destin de l’Etat colonial sioniste. Il nous impose la normalisation de cette présence israélienne au coeur de notre révolte. Un mirador surplombe notre lutte.

Ce sont là les pensées qui m’ont immédiatement traversé. J’ai partagé mon sentiment de rejet et de dégoût avec l’ami qui m’accompagnait et lui ai dit : « cette année, je n’irais pas à la Fête de l’Humanité ». Je refuse de participer à un événement dont l’affiche, qui est l’image-symbole de ce rendez-vous aux 500 000 visiteurs, arbore le drapeau des crimes sionistes.

En regardant encore et encore cette affiche, je me rends compte combien son propos est inacceptable. D’abord, il n’est pas anodin que le symbole choisi pour les révolutions arabes soit une femme. Alors même que l’immense majorité des martyrs tombés pour la liberté sont des hommes, le choix d’une figure féminine reflète cette triste permanence du regard orientaliste : l’Arabe fait peur, à moins d’être une femme maquillée, tatouée, cheveux au vent. En choisissant de parer les cheveux de cette belle arabe d’une guirlande de drapeaux des cinq continents, les graphistes ont internationalisé, en fait désarabisé, les révolutions arabes, comme s’il était honteux de mettre tous les drapeaux des pays arabes en lutte. Hortefeux l’a rendu populaire, on connaît le dicton : « Quand il y’en a un peu, ça va, c’est quand il y’en a beaucoup que... ».

Moi qui pensais que les révolutions arabes avaient changé radicalement le regard porté sur nous, je suis triste de me rendre compte que, sans creuser beaucoup, on débusque encore cet imaginaire paternaliste qui opère jusque dans les rangs de ceux qui se prétendent nos meilleurs amis. Si, par faiblesse sans doute, je suis prêt à tolérer les manifestations ambigües de cet inconscient, il y a un principe inamovible : c’est moi ou le drapeau israélien. Soit j’obtiens des d’explications de la part des responsables de la Fête de l’Humanité sur le sens politique de ce drapeau israélien, soit j’inciterai tous mes frères et soeurs, Palestiniens, Arabes et anti-colonialistes à ne pas participer cette année à la Fête de l’Humanité.

10/09/2011 22:11 par Anonyme

Source du texte copié-collé ci-dessus, pour ceux qui n’auraient pas été voir le lien donné plus haut pour cette page d’Alterinfo :

http://www.alterinfo.net/Pour-la-Fete-de-l-Humanite-suivre-le-drapeau-israelien-Quelques-remarque-sur-une-affiche-publicitaire_a63258.html

Bon. Donc RV sur cette page pour ceux qui veulent parler du drapeau israélien à la fête de l’huma, et pour ceux qui en conclueraient que au moins les organisateurs sont sionistes, si pas même les participants ?

Il s’agit en effet dans le titre d’un autre envahissement : celui de la fête de l"’Humanité" (le journal du Parti Communiste Français) par Le Grand Soir..

10/09/2011 22:51 par legrandsoir

Quelqu’un peut nous expliquer pourquoi cette histoire de drapeau israélien (un parmi d’autres qui composent l’affiche si on comprend bien) fait couler autant d’encre ?

10/09/2011 23:53 par anonyme

Quelques hypothèses ?

- 1. Il y a des personnes qui ne supportent pas la vue d’un drapeau israélien, même s’il est parmi d’autres et même s’il existe un Parti Communiste Israëlien aussi bien qu’un Parti Communiste Grec, etc.. Or le Parti Communiste Israélien, tous les hommes et les femmes qui, en Israël, ne sont pas colonisateurs ni sionistes, tous les Mordechaï Vanunu et autres contestataires sont, jusqu’à présent, de nationalité Israélienne. Ils n’en ont pas d’autre, et, pour la plupart, ne peuvent en avoir une autre. Et ils luttent dans ce pays, au prix de la prison souvent.

- 2. Cela aboutit à éviter le sujet du titre : Le Grand Soir "envahit" la fête de l’"Humanité". Tous les communistes hors PCF ne peuvent qu’y être sensibles et ... peut-être y venir, pour "envahir", eux aussi ?

- 3. Cela évite aussi de parler de la vente d’ouvrages qui y aura lieu, destinée à alimenter une cagnotte qui pourrait permettre au Grand Soir, attaqué, de continuer à paraître.

- 4. Il y a aussi le bon vieux "diviser pour règner" ; il ne faut pas oublier que les "mouvements islamistes" sont souvent créés dans les pays à cet effet

Aucune des hypothèses citées n’est exclusive des autres, évidemment. Et elles peuvent être mises en oeuvre par des personnes sincères.

11/09/2011 02:13 par Fethi GHARBI

Oui, bonne question

11/09/2011 20:49 par babelouest

Israël, ce sont des gens. Pas toujours sympathiques, comme j’ai pu le constater. Mais c’est avant tout un gouvernement prêt à tout pour assurer sa propre survie. C’est souvent le propre des gouvernements, mais on touche là aux limites, et au dépassement de celles-ci, de la simple décence.

Pour tout dire, même en France, nous n’en sommes pas encore à ce niveau-là .

12/09/2011 01:51 par Fethi GHARBI

@ l’anonyme

Quelques certitudes

Il y a des personnes qui ne supportent pas la vue d’un drapeau israélien,

J’en fais parti, rien qu’à le voir j’ai des démangeaisons

Or le Parti Communiste Israélien, tous les hommes et les femmes qui, en Israël, ne sont pas colonisateurs ni sionistes, tous les Mordechaï Vanunu et autres contestataires sont, jusqu’à présent, de nationalité Israélienne. Ils n’en ont pas d’autre

L’argument du fait accompli ne convaincra ni les palestiniens chassés de chez eux et exilés au Liban, en Jordanie, en Syrie et ailleurs ni ceux enfermés dans leur propre pays pareil à du bétail dans des camps de concentration dignes des nazis. Israël n’est pas la patrie des juifs, c’est une colonie sioniste

Il y a aussi le bon vieux "diviser pour règner" ; il ne faut pas oublier que les "mouvements islamistes" sont souvent créés dans les pays à cet effet

Et Vlan ! Pas très gentil de nous faire peur avec le méchant épouvantail !

Mais les faits peuvent bien vous donner raison. Regardez ce que font ces machiavéliques islamistes en Libye. Ils sont parvenus à manipuler l’oncle Sam et tonton Sarkozy ! Il faut le faire !

12/09/2011 08:14 par legrandsoir

Bon (soupir) !

Plus que quelques jours pour prendre vos billets d’avion pour Israël si vous voulez rencontrer des administrateurs du GS.

Re-soupir

12/09/2011 13:26 par Fethi GHARBI

@ LGS

Le soupir est partagé

Plus que quelques jours pour prendre vos billets d’avion pour Israël si vous voulez rencontrer des administrateurs du GS.

Vous voulez dire La Palestime, je présume. Voyez-vous, tout est affaire de point de vue...

Pour ce qui est des administrateurs de GS le risque est gros. A voir l’état des palestiniens, ils est fort probable qu’ils se métamorphosent en terroristes avant même d’y avoir pensé.

12/09/2011 16:13 par mandrin

a titre d’info Israel n’apparais même pas dans les 50 premières destination touristique mondiale...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_destinations_touristiques_mondiales

Par contre personne nous dis si c’était sympa, si la bière et les merguez était bonne et si il y a eu des rencontres inter LGS commentateurs...moi je suis a 850 km... pouvais pas y être.

13/09/2011 12:13 par yougoslavie

je ne manquerai pas, comme d’habitude, de passer ma Fête de l’Huma au Stand CUBA-Venezuela-Bolivie.
Je me demandait si on pourrai présenter le film "MOI FIDEL" de Ignacio R. dans le cadre de la Fête ?

15/09/2011 16:17 par nelson ruz

Moi qui aime bien LGS....ça me fait de la peine de les voir associés à Jean Luc Mélenchon...

15/09/2011 20:48 par legrandsoir

...en fait, c’est Mélenchon qui est associé à LGS, mais chut.

Blague à part, si par "association" vous faites référence à la préface qu’il a écrite, précisons que ce fut un geste désintéressé et sympathique de sa part. Aucun pacte n’a été signé... ;-)

16/09/2011 18:15 par Eric

bonsoir

idem la vue de ce drapeau m’insupporte sur cette affichette censée représentée le printemps arabe....perso je le trouve provocateur et insultant pour les gens en lutte dans les pays concernés
La Palestine est au coeur de ces révolutions
Eric Colonna

16/09/2011 21:25 par Alain L.

C’est le grand jour du Grand Soir... ;)
Je lui souhaite de rencontrer, et à Vivas également, ses lecteurs en nombre.

17/09/2011 23:42 par mediacideur

Hors-sujet (mais qq chose me dit que je ne suis pas le seul alors bon) mais avez-vous remarqué que, depuis une certaine affaire, le site Rezo ("le portail des copains" sic) fait très attention de ne plus jamais référencer LGS et dans le même temps fait le forcing pour Article XI...

Je dois voir le mal partout, rassurez-moi.

18/09/2011 00:45 par legrandsoir

...un de perdu, dix de retrouvés.

19/09/2011 17:06 par mandrin

bien, bien... week end nourrissant...y’ a t’ il une transcription écrite du discours enflammé de Mélenchon ?

19/09/2011 19:18 par Maxime Vivas

Sur son blog, à coup sûr.

Sinon, sur la photo, derrière VD, ce n’est pas moi. Attention en mettant les légendes.

(Commentaires désactivés)