RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le leader sunnite qualifie la Russie « d’ennemi numéro un »

« Frères, Moscou est devenu récemment un ennemi de l’Islam et des musulmans, un ennemi numéro un ». Cette déclaration sensationnelle a été faite par l’un des plus célèbres savants sunnites, le théologien cheikh Youssef al-Qardaoui. Ce dernier estime que la Russie est responsable de la mort des civils en Syrie.

Cette déclaration est une menace, en non pas une phrase un peu trop émotionnelle. Le cheikh Youssef al-Qardaoui est l’un des théologiens les plus respectés dans le monde sunnite. Il est le chef spirituel de l’organisation terroriste des Frères musulmans en Egypte, en Syrie, en Libye et dans d’autres pays du monde arabe. Il suffit qu’al-Qardaoui déclare qu’un pays est l’ennemi numéro un pour que tous ses disciples prennent ses déclarations au sérieux.

Al-Qardaoui a écrit plus de 120 livres et a reçu huit prix internationaux pour sa précieuse contribution dans la religion musulmane. Il fait partie aujourd’hui des plus éminents théologiens du monde, occupant la troisième place dans la liste des « 100 personnes les plus intelligentes dans le monde », selon le Prospect Magazine britannique et le magazine américain Foreign Policy.

En tant que chef spirituel du mouvement du Hamas, il a soutenu l’activité terroriste la plus efficace et la plus sanglante, celle des kamikazes. « Des milliers de savants musulmans partagent mon opinion », a affirmé al-Qardaoui il y a 8 ans. Même lorsque les attentats suicides ont fait des blessés parmi des civils israéliens, le chef religieux a affirmé dans un entretien à la corporation britannique BBC que « les femmes israéliennes ne sont pas des femmes. Ce sont des soldats ». C’est après cette déclaration que le mouvement Hamas est passé à la phase active des opérations en Israël.

Dans un entretien à La Voix de la Russie, Assa Amit, l’ex-colonel des services généraux de sécurité israéliens (Shabak) et actuel consultant des questions de la sécurité internationale, explique que la déclaration du cheikh Youssef al-Qardaoui représente une menace réelle pour la vie des Russes dans le monde entier. « Une telle déclaration hostile est un appel à l’action pour Al-Qaïda, les Frères musulmans et d’autres organisations radicales. C’est un appel d’attaquer les Russes partout dans le monde. Il n’a pas besoin de dire : « Tuez les Russes ». Ils ont leurs messages cryptés. Et la mention « ennemi numéro un » est justement l’un de ces messages qui sous-entend le passage à l’acte ».

Il s’agit de la première déclaration de ce genre contre la Russie. Même Ruhollah Khomeini, le chef de la Révolution islamique de 1979 en Iran ne qualifiait pas la Russie « d’ennemi numéro un », bien qu’il la surnommait toujours comme étant le « petit Satan », après les Etats-Unis et Israël. Beaucoup de théologiens sunnites radicaux se sont abstenus de ce genre de déclarations à l’encontre de la Russie, vu l’aide financière importante que fournissait l’URSS aux pays arabes.

Le cheikh Youssef al-Qardaoui aurait des relations avec Al-Qaïda et d’autres insurgés islamistes en Afghanistan. Mais personne ne pouvait penser que la Russie serait qualifiée d’ennemi par ce théologien réputé.

« J’espère que tous les chefs spirituels des musulmans de Russie vont condamner la récente déclaration d’al-Qardaoui et continueront à adhérer à la politique de paix et de loyauté envers la Russie », a déclaré le cheikh Abdul Hadi Palazzi, secrétaire général de l’Association musulmane de l’Italie dans une interview à La Voix de la Russie.

Palazzi regrette que les idées radicales, qui ressemblent à celles qui datent de l’époque de Mohammed Amin al-Husseini, commencent à dominer dans le monde musulman. Ce chef religieux palestinien, chef de file des nationalistes arabes en Palestine, a soutenu Hitler à une certaine époque. « Le cheikh Youssef al-Qardaoui est également un adepte de la politique d’Hitler. On a l’impression qu’il veut répéter les terribles événements de l’histoire, appelant la Russie « ennemi numéro un », conclut Palazzi. /L

http://french.ruvr.ru/2012_10_21/91978128/

URL de cet article 18169
  

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.