Le leader sunnite qualifie la Russie « d’ennemi numéro un »

La Voix de la Russie

« Frères, Moscou est devenu récemment un ennemi de l’Islam et des musulmans, un ennemi numéro un ». Cette déclaration sensationnelle a été faite par l’un des plus célèbres savants sunnites, le théologien cheikh Youssef al-Qardaoui. Ce dernier estime que la Russie est responsable de la mort des civils en Syrie.

Cette déclaration est une menace, en non pas une phrase un peu trop émotionnelle. Le cheikh Youssef al-Qardaoui est l’un des théologiens les plus respectés dans le monde sunnite. Il est le chef spirituel de l’organisation terroriste des Frères musulmans en Egypte, en Syrie, en Libye et dans d’autres pays du monde arabe. Il suffit qu’al-Qardaoui déclare qu’un pays est l’ennemi numéro un pour que tous ses disciples prennent ses déclarations au sérieux.

Al-Qardaoui a écrit plus de 120 livres et a reçu huit prix internationaux pour sa précieuse contribution dans la religion musulmane. Il fait partie aujourd’hui des plus éminents théologiens du monde, occupant la troisième place dans la liste des « 100 personnes les plus intelligentes dans le monde », selon le Prospect Magazine britannique et le magazine américain Foreign Policy.

En tant que chef spirituel du mouvement du Hamas, il a soutenu l’activité terroriste la plus efficace et la plus sanglante, celle des kamikazes. « Des milliers de savants musulmans partagent mon opinion », a affirmé al-Qardaoui il y a 8 ans. Même lorsque les attentats suicides ont fait des blessés parmi des civils israéliens, le chef religieux a affirmé dans un entretien à la corporation britannique BBC que « les femmes israéliennes ne sont pas des femmes. Ce sont des soldats ». C’est après cette déclaration que le mouvement Hamas est passé à la phase active des opérations en Israël.

Dans un entretien à La Voix de la Russie, Assa Amit, l’ex-colonel des services généraux de sécurité israéliens (Shabak) et actuel consultant des questions de la sécurité internationale, explique que la déclaration du cheikh Youssef al-Qardaoui représente une menace réelle pour la vie des Russes dans le monde entier. « Une telle déclaration hostile est un appel à l’action pour Al-Qaïda, les Frères musulmans et d’autres organisations radicales. C’est un appel d’attaquer les Russes partout dans le monde. Il n’a pas besoin de dire : « Tuez les Russes ». Ils ont leurs messages cryptés. Et la mention « ennemi numéro un » est justement l’un de ces messages qui sous-entend le passage à l’acte ».

Il s’agit de la première déclaration de ce genre contre la Russie. Même Ruhollah Khomeini, le chef de la Révolution islamique de 1979 en Iran ne qualifiait pas la Russie « d’ennemi numéro un », bien qu’il la surnommait toujours comme étant le « petit Satan », après les Etats-Unis et Israël. Beaucoup de théologiens sunnites radicaux se sont abstenus de ce genre de déclarations à l’encontre de la Russie, vu l’aide financière importante que fournissait l’URSS aux pays arabes.

Le cheikh Youssef al-Qardaoui aurait des relations avec Al-Qaïda et d’autres insurgés islamistes en Afghanistan. Mais personne ne pouvait penser que la Russie serait qualifiée d’ennemi par ce théologien réputé.

« J’espère que tous les chefs spirituels des musulmans de Russie vont condamner la récente déclaration d’al-Qardaoui et continueront à adhérer à la politique de paix et de loyauté envers la Russie », a déclaré le cheikh Abdul Hadi Palazzi, secrétaire général de l’Association musulmane de l’Italie dans une interview à La Voix de la Russie.

Palazzi regrette que les idées radicales, qui ressemblent à celles qui datent de l’époque de Mohammed Amin al-Husseini, commencent à dominer dans le monde musulman. Ce chef religieux palestinien, chef de file des nationalistes arabes en Palestine, a soutenu Hitler à une certaine époque. « Le cheikh Youssef al-Qardaoui est également un adepte de la politique d’Hitler. On a l’impression qu’il veut répéter les terribles événements de l’histoire, appelant la Russie « ennemi numéro un », conclut Palazzi. /L

http://french.ruvr.ru/2012_10_21/91978128/

COMMENTAIRES  

03/11/2012 06:49 par babelouest

Quand chacun des citoyens un peu renseignés sait que le seul Ennemi Public Numéro Un a son siège à Washington, ce genre de proclamation prêterait à rire si ce n’était si grave. La Propaganda chère à feu le terroriste Edward Bernays fonctionne à plein régime. C’est logique : comme la Chine, la Russie est un obstacle à la domination mondiale de Washington et de sa filiale Tel Aviv. D’autant que parfois, c’est la queue qui fait balancer le chien.
Quant à notre pays, qui nous débarrassera de sa dictature franchisée hollandozy ? Le peuple avachi ne bouge pas. Il a les pieds coincés dans le béton écoulé par les écranplats hi-tech, et le cerveau laminé par les endoctrineurs.
La Russie est notre seul espoir sur le sol eurasien.

04/11/2012 02:45 par Byblos

Toutes les fois que Religion et Pouvoir seront liés, il ne faut pas s’y tromper. C’est le Pouvoir qui triomphe, et la Religion qui trinque. Le meilleur rempart d’une pratique religieuse sincère et libre, c’est encore la laïcité.

04/11/2012 03:17 par Antar

Cet article de la Voix de la Russie est ambigu. Une grille de lecture s’inscrivant dans la droite ligne de la théorie du ’’conflit des civilisations’’. Franchement, je m’attendais à un traitement différent de la part d’un média non aligné sur la doxa occidentale. Les mêmes bêtises : un monde sunnite monolitique qui exécute comme un seul homme les fatwas du prédicateur fanatique. Alors que le Sieur Karadaoui est un parfait inconnu en Indonésie, au Pakistan et au Bangladesh qui regroupent 80% des sunnistes dans le monde. Par ailleurs, si cet énergumène jouit d’une certaine notoriété dans le monde arabe (grâce entre autres à Al Jazira et à l’argent du Qatar), la rue arabe, dans son immense majorité, s’en fiche complètement. Loin d’être ’’ l’un des théologiens les plus respectés dans le monde sunnite’’, d’autres Oulèmas sunnites l’on sévèrement contesté ces dernières années à cause de ses prises de position digne d’une girouette. La voix de la Russie aurait du s’en rendre compte grâce à quelques cliques sur google :
’’Une vidéo diffusée confirmant que l’imam de la mosquée de la Mecque Cheikh El Soudeissi a déclaré que tous les martyrs qui sont tombés en Libye sont la faute de la fetwa de Karadaoui.
L’imam Soudeissi s’étonne que Karadaoui demande et facilite l’intervention de l’otan dans des pays musulmans. Il l’accuse d’avoir ramener l’otan en Libye pour tuer des Libyens et bombarder la Libye.
L’Emir des salafistes en Irak, Cheikh Mehdi al-Sumaidaie a accusé le président de l’Union des oulémas musulmans,cheikh Yousuf al-Qardawi, de collaborer avec Israël et les agences de renseignement américaines !
Sumaidaie qui dirige la "Jamaa des Oulémas musulmans" en Irak a souligné : "al-Qardawi a pour mission de semer le sectarisme dans certains pays islamiques et de diviser le monde islamique".
Il a ajouté que " sa loyauté envers les Israéliens et les Américains passe avant sa loyauté envers l’Islam et les Arabes, soulignant que de nombreux leaders des révolutions arabes l’ont répudié il y a 20 ans".
Il a expliqué que Yousuf al-Qaradawi a qualifié Mouammar Kadhafi de l’épée de Dieu sur Terre ! Pour ensuite, inciter à le tuer après les révolutions arabes dans la région, ajoutant que Qaradawi est "un homme fou" !
Al- Qaradawi avait incité l’armée syrienne de se diviser et de joindre la soi-disant armée syrienne libre (alors qu’il avait louangé Bachar Al Assad deux ans plus tôt lors de sa visite à Damas... ajouté par mes soins), pire, il a qualifié la révolution à Bahreïn de sectaire !’’
On est donc très loin du penseur le plus respecté dans le monde sunnite. Par ailleurs à quoi rime le choix d’un ancien colonnel des services israéliens de sécurité ? Franchement, la voix de la Russie n’a trouvé personne d’autres pour commenter la déclaration d’Al Karadaoui. Un ex-Shabak qui ne se soucie de la vie des citoyens russes que pour mieux diaboliser le Hamas et discréditer par la même occasion la cause palestinienne. Mieux encore, d’amalgames en racourcis, on arrive même à qualifier le nationalisme arabe de soutien aux nazis et à Hitler en la personne de Mohammed Amin Al-Housseini qui, soit dit en passant, n’a jamais été chef de file de ce mouvement comme la Voix de la Russie le prétend.
Ce qui m’étonne également, c’est la référence au Top 100 de Prospect Magazine et de Foreign Policy. Un palmarès digne de la guerre froide. La Voix de la Russie devrait s’en rendre compte ne serait que parmi les 100 personnalités ’’intelligentes’’ un seul russe est cité au 18é rang et ce n’est ni Poutine ni Raspoutine ni Lavrov. C’est Garry Gasparov qui en a eu l’honneur et ce n’est certainement pas pour ses faits d’armes en matière de jeu d’échecs. Pour le reste, 60 sont étatuniens et les Britaniques occuppent la deuxième position avec 8 personnalités sur 100, c’est dire... Voici quelques bijoux du cru 2009, histoire de rire un petit coup :
1. Ben Bernanke pour avoir conjuré une nouvelle grande dépression.
2. Barack Obama pour avoir redynamiser le rôle des États-Unis dans le monde.
3. Zahra Rahnavard (une inconnue pour moi. Elle a ravi la 3é place à notre prédicateur. Je vous laisse le soin de la découvrir. Une bonne blague en perspective).
6. Bill Clinton pour avoir redéfini la philantropie dans l’ère moderne.
8. David Petraeus, (le sinistre commandant du CentreCom) pour avoir repensé la stratégie de guerre des États-unis.
13. Dick Cheney pour sa défense acharnée de la puissance américaine.
31. Bernard-Henri Levy pour s’être référé à Botul qui n’existe pas.... eh ben non ! c’est pour avoir livré une critique robuste de l’échec de la gauche de la vieille Europe.
33. Dominique Strauss-Kahn, pour son engagement résolu en faveur du détroussage de domestiques (non je déconne encore). Pour avoir utilisé la crise (quand il était SG du FMI) au service d’une bonne cause : aider les pauvres.
86. Jacques Attali pour je ne sais quelle connerie.
94. David Grossman, pour avoir démontré que le sionisme et le pacifisme peuvent coexister.
SI VOUS NE ME CROYEZ PAS, VOICI LE LIEN :
http://www.foreignpolicy.com/articles/2009/11/30/the_fp_top_100_global_thinkers
Désolé camarades de LGS pour la longueur du comm.

(Commentaires désactivés)