RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le lombric qui voulait cracher sur une étoile

Naguère, Toulouse s’est privé de Tugan Sokhiev, prestigieux chef russe de l’Orchestre national du Capitole, adulé par le public, mais sommé de se positionner contre son pays sur la guerre en Ukraine.

Aujourd’hui, il est pareillement reproché à la poétesse cubaine cubaine Nancy Morejon de ne pas condamner Cuba. Donc : virée de la présidence d’honneur du marché de la Poésie de Paris. Les organisateurs ont cédé à la pression d’opposants cubains relayée par le Pen Club.

Chef de file de ces censeurs, Jacobo Machover (Zoé Valdès n’était pas disponible ?), un Cubain, qui fut enseignant en France et qui laisse dire qu’il est « exilé » (comme tant de nos frères espagnols de la retirada ?) alors qu’il a émigré à 9 ans.

A Cuba, les Jacobo Machover, les traîtres à leur patrie et les vendus aux Etats-Unis sont appelés « gusanos » (« vers de terre »).

Théophraste R. Auteur de la fable inachevée : « Jacobo, le vermisseau dans le caniveau ».

URL de cette brève 7236
https://www.legrandsoir.info/le-lombric-qui-voulait-cracher-sur-une-etoile.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/06/2023 à 10:29 par Assimbonanga

C’est quoi ces vers en illustration ?
Pas des lombrics en tout cas.
Et les lombrics sont des êtres utiles,
et même indispensables à la vie de la terre.
Donc merci de ne pas les salir
par la comparaison avec des traîtres.
(Pardon de rester prosaïque
et de ne pas versifier ;-)

#202559 
04/06/2023 à 15:53 par Vania

Il est important de dénoncer/lutter contre cette chasse/persécution idéologique et raciste qui prend de l’ampleur en occident. Je pense que la solidarité des autres peuples et pays est indispensable. Par exemple, si les athlètes russes ne peuvent pas participer aux J.O. , d’autres pays ( la Chine,plusieurs pays de l’Amérique latine etc) devraient boycotter ces jeux et organiser des J.O parallèles ("J.O. multipolaires" par exemple contre J.O "occidentaux de l’otan")
@Assim, En espagnol on dirait "con el perdon de las lombrices", sauf qu’ici on parle de vers intestinaux qui rendent malade l’organisme
P.S. Et la fausse gauche si prompte à réagir contre les exclus (pour marquer des points) reste muette..

#202563 
05/06/2023 à 08:15 par Kh00l

" Les organisateurs ont cédé à la pression d’opposants cubains relayée par le Pen Club".

Qu’est-ce qui fait que des organisateurs cèdent à tels opposants et résistent à d’autres ? Je peux comprendre que c’est difficile de contraindre les "grands" de ce monde, mais Cuba ?? En quoi est-ce que les opposants de Cuba ont plus de poids que ceux qui défendent la cause palestinienne par exemple ?

Je suppose que cela se résume en une phrase pour tout ce qui concerne les palestiniens : "Continuez à parler on vous entend pas" comme le chante si bien Saint Levant dans sa chanson From Gaza, With Love...

#202575 
RSS RSS Commentaires
   

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.