RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

19 

Le Monde a reçu 4 M de dollars de Bill Gates

Avoir en France 9 milliardaires qui contrôlent 90% des médias n’était pas suffisant. Il nous manquait une des plus grosses fortunes du monde : le yankee Bill Gates.

Il a versé 4 061 258 dollars (dont 2 126 790 dollars pour 2019) au « journal de référence » (sic) pour « Informer et mobiliser les communautés ».

Jeu :
-  Comptons les articles du Monde favorables à Bill Gates. Faisons-le, pour rire.

-  Voyons ce que le DECODEX du Monde dit du site Le Grand Soir : « Ce site diffuse régulièrement de fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants cherchez des sources plus fiables ».

Théophraste R. Auteur du livre : « Bill Gates pue de la g… » (à paraître s’il n’aligne pas 4 briques en petites coupures).

URL de cette brève 6595
https://www.legrandsoir.info/le-monde-a-recu-4-m-de-dollars-de-bill-gates.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/08/2020 à 08:13 par calame julia

Ah ! enfin une bonne raison pour comprendre le pourquoi du comment certaines émissions
dites magazines citent les Etats-Unis comme si c’était un DOM.
Et ensuite nous citent comme référence ce journal "de référence". Décodons donc tranquillement
et lisons d’autres sources d’information.

#172855 
26/08/2020 à 08:48 par irae

Et c’est légal ?

#172856 
26/08/2020 à 08:54 par irae

Tiens à propos de neutralité journalistique marianne nous gratifie d’un dossier à charge contre les vilains manipulateurs qui déstabilisent la bien belle démocratie de l’affaire griveaux. Cette classe politique corrompue et immorale serait l’innocente victime et ceux qui la dénoncent les criminels.
Bravo marianne pour sa contribution à la campagne de réhabilitation du député queutard et imprudent (gage de sérieux et de solidité pour l’électeur).

#172857 
26/08/2020 à 10:30 par calame julia

Irae,
"Et c’est légal ?"
Bien sûr ! la contre-partie de la non-taxation des GAFA...
B. Gates citoyen du nouveau DOM de la France !

#172859 
26/08/2020 à 10:35 par Autrement

Justement, le Monde reconnaissant et zélé se précipite dans le mainstream et sur ses cibles favorites, surtout quand Plantu est de la partie !

#172860 
26/08/2020 à 12:26 par JC

Allons irae, tu voudrais qu’on interdise aux philanthropes de philanthroper ?

#172863 
26/08/2020 à 16:42 par gilles

Bill Gates et sa fondation Bill et Melinda Gates Foundation dans les pays les moins avancés technologiquement ne militent jamais pour plus d’hygiène, pour plus de réseaux d’adduction d’eau potable, pour des réseaux d’assainissement, pour de meilleurs réseaux d’enlèvement des ordures ménagères, pour des hôpitaux mieux équipés, avec plus de lits et des infirmières mieux payées, ils n’ont qu’une seule solution : vaccins, vaccins brevetés bien sûr.

Alors que les effets des vaccins dans ces types de pays sont différents des effets des vaccins dans les pays les plus avancés technologiquement.

Pourquoi ?
Parce que dans ces pays moins avancés, de nombreuses maladies sont présentes à l’état endémique et une injection vaccinale contre la maladie A chez un enfant au moment où il a la fièvre due à la maladie B est dangereux.

Ce n’est pas moi qui ait découvert cette différence de dangerosité des vaccins, c’est dans une revue d’articles de recherche scientifique faite par HV Wyatt et parue dans le National Library of Medecine :
Poliomyelitis in India : past, present and future

Je mets les éléments essentiels dans la traduction qui suit :

« Dans la mesure où elles ont été réalisées dans des pays tempérés, la plupart des études sur la poliomyélite ( paralysie infantile endémique ) peuvent ne pas s’appliquer au sous-continent indien. Cette revue rassemble des données sur la polio en Inde, pour présenter les changements qui ont pu survenir depuis 1940.

Seulement environ 2% des enfants atteints de polio meurent de la maladie aiguë ; environ 95% de tous les cas ont une paralysie d’une ou des deux jambes. Dans les enquêtes sur la boiterie, les ajustements pour les décès et pour la paralysie du bras sont inutiles et gonflent la prévalence. Les enquêtes suggèrent que la prévalence a augmenté, mais il peut y avoir d’autres explications aux chiffres.

Autour des centres sentinelles dotés de chaînes du froid efficaces, la prévalence a diminué rapidement. Les chiffres de l’enquête nationale de prévalence de référence sont examinés. Il y a peu de cas de provocation, mais un nouveau phénomène d’aggravation par des injections intramusculaires inutiles administrées à des enfants fiévreux a été décrit. On pense que ces injections inutiles sont la cause d’une paralysie plus grave dans environ 45% des cas et de la conversion d’une attaque non paralytique en paralysie dans 30% des quelque 200 000 cas en Inde chaque année. »

[...]

Le taux de létalité très faible suggère que bon nombre des virus en circulation sont de faible virulence. La proportion croissante de cas avec des injections inutiles juste avant la paralysie pourrait avoir causé la baisse de l’âge médian de la paralysie, la gravité de la paralysie et au moins une partie de la prévalence croissante de la polio. L’augmentation saisonnière de la polio pourrait, en partie, être le reflet des injections administrées pour la fièvre causée par d’autres infections. Une campagne nationale contre les injections inutiles pour les jeunes enfants est nécessaire de toute urgence. Pour les enfants fiévreux, il existe de solides arguments en faveur du report même des injections du vaccin Diphtérie - Tétanos – Poliomyélite.

Cela n’a pas empêché Bill et sa fondation de continuer à vacciner en Inde malgré les mises en garde.

#172867 
26/08/2020 à 19:05 par irae

Lci chaîne en continu du bétonneur. Un "débatteur" thibaud de mondrial dresse un parallèle osé entre la démonstration de force des paramilitaires mafieux de Grenoble et la perquisition des locaux de la FI. Il pousse fort loin l’analogie, si des alcooliques foncent sur des gendarmes c’est la faute à Melenchon. Réaction des autres dont Miller : aucune.

#172870 
27/08/2020 à 07:55 par cunégonde godot

Le capitalisme-propriétaire qui ment à ses médias est lui-même assez bête pour croire ce qu’ils racontent. Que dire du lectorat (!)...

#172877 
27/08/2020 à 09:58 par J.J.

La désinformation n’est pas une nouveauté, même si à notre époque elle prend des dimensions grandioses, se boursoufle et s’enfle comme la calomnie de don Basile.

Déjà certains bonimenteurs de la campagne de Badinguet faisaient courir le bruit dans les campagnes(où l’on allait voter au suffrage universel), que Lamartine (candidat à l’élection présidentielle) était la maîtresse de Ledru-Rollin, (autre candidat adversaire du Napoléon, échappé de prison).

#172880 
27/08/2020 à 14:54 par Simon

Très intéressant article (aussi) du CJR - Columbia Journalist Review - sur la manipulation des médias à laquelle la fondation Gates
consacre sa fortune : l’Im-Monde en est l’un des grands bénéficiaires avec son décodex, promu par certaines émissions comme Cpolitique et bien d’autres du groupe France Télévision .
https://www.zerohedge.com/geopolitical/columbia-journalism-review-expl...

#172883 
27/08/2020 à 18:24 par Louise de Bretagne

« Toujours le mensonge est fissuré pour laisser passer la lumière de vérité. »
C.C.S.... « 火 猪 »

Ces médias mainstream peuvent ramasser tout et n’importe quoi dans les poubelles des Gates & consorts et raconter tous les bobards pourris si ça leur chante, mais c’est sans compter sur le réel développement positif et dans le bon sens de l’intelligence humaine, cela malgré ce qu’en disent les ronds-de-cuir de la troïka maçonnique et satanique à propos des peuples qui, selon ce que croient les adeptes du veau d’or, ne seraient que des bêtes de somme et des ressources pour leur unique profit...
Ces monstres n’ont pour amis que leurs intérêts et c’est ce qui les perdra, leur chute irréversible est déjà bien entamée .!
« Louise »

#172886 
28/08/2020 à 11:25 par CAZA

Bonjour
Les médias du Figaro au Nouvel Observateur avec Le Monde en bonne place ont soutenu la propagande Américaine en faveur des "Combattant de la Liberté " ( Les Talibans quoi ! ) en Afghanistan avec pour objectif final la destruction de l’URSS
Comme journal de référence ou objectif on peut mieux faire
C’était il y a déjà une quarantaine d’années
On séparait déjà les fanatiques en deux clans
Les mauvais Iraniens qui s’opposaient aux intérêts Américains et les bons Talibans
Pour revoir la photo de l’inénarrable Lévy en tenue islamiste parus dans Le Nouvel Observateur en Sept 1981 et pour vous remémorer les mensonges et la foultitude des connivences d’hier et d aujourd’hui des journalistes français, qui écrivent pour les médias subventionnés ,avec le capitalisme lisez le "Manière de voir " du Diplo de Août Sept .
Y compris le complot journaliste qui a aboutit à la condamnation de Georges Ibrahim Abdallah
Tout y est .Jusqu’aux camemberts visuels aux portions qui représentent le contraire du résultat du sondage

#172904 
28/08/2020 à 13:21 par irae

Toujours chez l’immonde, savoureux article intitulé "comment trump use et abuse des attributs du pouvoir". Quoa ? Jamais on n’aura vu pareille avanie chez nous. Ni président à talonnettes parcourant la France, dépensant sans compter pour ses petits sondages personnels et sa campagne électorale, ni ministre des finances consommant 80 % des frais de réception de son ministère pour lancer la sienne.

Non jamais, aux USA oui chez nous ja-mais.

#172906 
28/08/2020 à 13:46 par irae

Toujours dans l’immonde du jour article sur le PCF et la FI. Le quotidien de déférence, absolument neutre et non partisan y qualifie la FI de mouvement populiste (ce n’est jamais assez quand il faut diaboliser LFI en la mettant dans le même sac que les fascistes du FN), tout en nous gratifiant d’une jolie fôte d’ortografe.

#172907 
30/08/2020 à 12:30 par irae

Dimanche pluvieux pré rentrée. Mi inquiets mi désoeuvrés les français goûtent probablement un moment de calme dans la chaleur familiale avant de passer à table devant l’une des chaînes en continu ou fr3 pour les plus anciens et une dernière respiration face à la crise qui pire que 1929, pire que les subprimes va s’abattre sur eux et les balayer sans pitié. Pendant ce temps réfugiés villa montmorency 16è, à Ré ou chez les potes de week-end à NY les riches et puissants parasites se voient dispensés de tout effort solidaire, ni rétablissent de l’isf, ni contre partie aux milliards octroyés pour maintenir leurs dividendes et toujours une contre productive politique de l’offre, réduction des taxes sur la production, manque à gagner que les libéraux compenseront par des pv pour non port du masque, privatisation à outrance des services publics et réduction des aides sociales. Toujours taper dans les poches des gueux au profit des riches avec un aveuglement tout neolibéral. Consommez pour relancer l’économie mais avec moins d’argent. Ha ce modèle étasunien de la consommation à crédit pour tout et rien qui a tellement bien réussi aux subprimes. Et ces bourricots de français qui refusent de s’endetter (se livrer au bon vouloir des financiers).
Donc ce dimanche de monchalin, borne, attal, parly carré d’as pour des medias très neutres, non militants et d’une indépendance exemplaire.

#172943 
30/08/2020 à 22:14 par Feufollet

Le sujet se porte sur les donations de Bill Gates aux médias médiatiques
C’est déjà assez grave sans en rajouter d’autres sur ce coup
L’important est de diffuser cette information
Les récepteurs sont aux rdv. Merci

#172953 
30/08/2020 à 22:54 par irae

@feufollet
Xxxxxxxx

#172954 
31/08/2020 à 00:06 par Xiao Pignouf

De toute façon qui achète ces torche-cul, tout juste bons à allumer le barbecue ? Pas moi, pas vous, ni M’am Michu.

#172956 
RSS RSS Commentaires
   

Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.