RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Monde au tribunal à cause de deux mensonges de son Decodex

Le Monde a inventé le « Decodex » qui coud sur le revers de veste des médias dits par lui « peu fiables » une infamante « étoile jaune croix rouge » qui les signale au peuple. Parmi les pestiférés, le site Le Grand Soir, mais aussi le site belge d’information Investig’action (http://www.investigaction.net/fr/) dirigé par notre ami Michel Collon (photo).

Que dit (sur LGS et Investig’action) le Decodex : « Ce site diffuse régulièrement de fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants cherchez des sources plus fiables ».

Investig’action a la chance de voir sa condamnation étayée par deux arguments :
1- Collon « attribue les attentats du 11 septembre aux services secrets américains ».

2- Colon a « participé à un voyage en Syrie avec des sympathisants du Front National » (dont un proche de Marine Le Pen.

Or, non seulement Investig’action n’a pas investigué et n’a rien publié sur le 11 septembre, mais Michel Collon n’a jamais mis un pied en Syrie.

Investig’action est une PME. Elle est affectée par les média-mensonges du Monde et, pour vivre, ne pas licencier et pour prospérer, elle a besoin de laver la tache. A cet effet, Michel Collon en appelle à la Justice. Toute aide financière pour les frais de procès sera la bienvenue. LGS y participera grâce à une partie des dons que nos lecteurs fidèles nous envoient de temps à autre.

Théophraste R. (« Un média-mensonge qui meurt, c’est une vérité qui naît »).

Voir la vidéo : http://www.investigaction.net/fr/decodex-michel-collon-expose-les-medi...
Et voir cet article : https://www.legrandsoir.info/decodex-le-vieux-monde-se-meurt.html

URL de cette brève 5492
https://www.legrandsoir.info/le-monde-au-tribunal-a-cause-de-deux-mensonges-de-son-decodex.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/07/2017 à 14:28 par morvandiaux

Appeler ce journal par son véritable nom : "L’ImMonde" ! rappeler sans cesse les noms de la triplette d’actionnaires (Bergé, Pigasse, Niel), savoir d’où "les journalistes" parlent est important ? connaître la muselière aussi...

#138024 
18/07/2017 à 18:35 par daniel

Le site de doctissimo.fr : un site qui était mis en rouge au début par Decocex , et qui en l’espace de 48 heures est devenu vert... après que des internautes on signalé à la rédaction que des actionnaires du monde avait des parts dans ce site ! MDR
Et ensuite Le Monde et Doctissimo ont annoncé s’associer pour lancer « Sens & Santé », un magazine bimestriel".

#138031 
21/07/2017 à 20:29 par François

Aidons investig’action, il n’y en a pas d’autre de confiance à part lgs.

#138086 
22/07/2017 à 01:03 par legrandsoir

Les dons sont les bienvenus.

#138091 
22/07/2017 à 01:04 par legrandsoir

Les dons sont les bienvenus.

#138092 
17/06/2018 à 14:41 par Armen

Vaste fumisterie ... de la part du journal Le Monde ...
média partial qui ce permet d’être juge de la presse française et des personnes...
donc la seul chose a faire c’est de surveiller ce journal sur leur crédibilité qui est depuis bien longtemps mis a mal !
tous ceux qui sont médiatisés et qui ne vont pas dans leur sens sont décrédibilisés par ce système partial qui ce repose sur rien a part une autosatisfaction personnel de ces membres... On ce demande même si ce système est légal car il est diffamatoire envers les autres médias ou personnes qui y sont stocker sur des listes pouvant porter préjudice a ces personnes catalogués ... ils ont franchis une étape qui peut être dangereuse ...
N’hésitez pas a les mettre a l’amende si vous en êtes concernés !

#149687 
RSS RSS Commentaires
   

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.