Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Le Monde au tribunal à cause de deux mensonges de son Decodex

Le Monde a inventé le « Decodex » qui coud sur le revers de veste des médias dits par lui « peu fiables » une infamante « étoile jaune croix rouge » qui les signale au peuple. Parmi les pestiférés, le site Le Grand Soir, mais aussi le site belge d’information Investig’action (http://www.investigaction.net/fr/) dirigé par notre ami Michel Collon (photo).

Que dit (sur LGS et Investig’action) le Decodex : « Ce site diffuse régulièrement de fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants cherchez des sources plus fiables ».

Investig’action a la chance de voir sa condamnation étayée par deux arguments :
1- Collon « attribue les attentats du 11 septembre aux services secrets américains ».

2- Colon a « participé à un voyage en Syrie avec des sympathisants du Front National » (dont un proche de Marine Le Pen.

Or, non seulement Investig’action n’a pas investigué et n’a rien publié sur le 11 septembre, mais Michel Collon n’a jamais mis un pied en Syrie.

Investig’action est une PME. Elle est affectée par les média-mensonges du Monde et, pour vivre, ne pas licencier et pour prospérer, elle a besoin de laver la tache. A cet effet, Michel Collon en appelle à la Justice. Toute aide financière pour les frais de procès sera la bienvenue. LGS y participera grâce à une partie des dons que nos lecteurs fidèles nous envoient de temps à autre.

Théophraste R. (« Un média-mensonge qui meurt, c’est une vérité qui naît »).

Voir la vidéo : http://www.investigaction.net/fr/decodex-michel-collon-expose-les-medi...
Et voir cet article : https://www.legrandsoir.info/decodex-le-vieux-monde-se-meurt.html

URL de cette brève 5492
https://www.legrandsoir.info/le-monde-au-tribunal-a-cause-de-deux-mensonges-de-son-decodex.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/07/2017 à 14:28 par morvandiaux

Appeler ce journal par son véritable nom : "L’ImMonde" ! rappeler sans cesse les noms de la triplette d’actionnaires (Bergé, Pigasse, Niel), savoir d’où "les journalistes" parlent est important ? connaître la muselière aussi...

#138024 
18/07/2017 à 18:35 par daniel

Le site de doctissimo.fr : un site qui était mis en rouge au début par Decocex , et qui en l’espace de 48 heures est devenu vert... après que des internautes on signalé à la rédaction que des actionnaires du monde avait des parts dans ce site ! MDR
Et ensuite Le Monde et Doctissimo ont annoncé s’associer pour lancer « Sens & Santé », un magazine bimestriel".

#138031 
21/07/2017 à 20:29 par François

Aidons investig’action, il n’y en a pas d’autre de confiance à part lgs.

#138086 
22/07/2017 à 01:03 par legrandsoir

Les dons sont les bienvenus.

#138091 
22/07/2017 à 01:04 par legrandsoir

Les dons sont les bienvenus.

#138092 
RSS RSS Commentaires
   
DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"


« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.