Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Monde au tribunal à cause de deux mensonges de son Decodex

Le Monde a inventé le « Decodex » qui coud sur le revers de veste des médias dits par lui « peu fiables » une infamante « étoile jaune croix rouge » qui les signale au peuple. Parmi les pestiférés, le site Le Grand Soir, mais aussi le site belge d’information Investig’action (http://www.investigaction.net/fr/) dirigé par notre ami Michel Collon (photo).

Que dit (sur LGS et Investig’action) le Decodex : « Ce site diffuse régulièrement de fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilants cherchez des sources plus fiables ».

Investig’action a la chance de voir sa condamnation étayée par deux arguments :
1- Collon « attribue les attentats du 11 septembre aux services secrets américains ».

2- Colon a « participé à un voyage en Syrie avec des sympathisants du Front National » (dont un proche de Marine Le Pen.

Or, non seulement Investig’action n’a pas investigué et n’a rien publié sur le 11 septembre, mais Michel Collon n’a jamais mis un pied en Syrie.

Investig’action est une PME. Elle est affectée par les média-mensonges du Monde et, pour vivre, ne pas licencier et pour prospérer, elle a besoin de laver la tache. A cet effet, Michel Collon en appelle à la Justice. Toute aide financière pour les frais de procès sera la bienvenue. LGS y participera grâce à une partie des dons que nos lecteurs fidèles nous envoient de temps à autre.

Théophraste R. (« Un média-mensonge qui meurt, c’est une vérité qui naît »).

Voir la vidéo : http://www.investigaction.net/fr/decodex-michel-collon-expose-les-medi...
Et voir cet article : https://www.legrandsoir.info/decodex-le-vieux-monde-se-meurt.html

URL de cette brève 5492
https://www.legrandsoir.info/le-monde-au-tribunal-a-cause-de-deux-mensonges-de-son-decodex.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/07/2017 à 14:28 par morvandiaux

Appeler ce journal par son véritable nom : "L’ImMonde" ! rappeler sans cesse les noms de la triplette d’actionnaires (Bergé, Pigasse, Niel), savoir d’où "les journalistes" parlent est important ? connaître la muselière aussi...

#138024 
18/07/2017 à 18:35 par daniel

Le site de doctissimo.fr : un site qui était mis en rouge au début par Decocex , et qui en l’espace de 48 heures est devenu vert... après que des internautes on signalé à la rédaction que des actionnaires du monde avait des parts dans ce site ! MDR
Et ensuite Le Monde et Doctissimo ont annoncé s’associer pour lancer « Sens & Santé », un magazine bimestriel".

#138031 
21/07/2017 à 20:29 par François

Aidons investig’action, il n’y en a pas d’autre de confiance à part lgs.

#138086 
22/07/2017 à 01:03 par legrandsoir

Les dons sont les bienvenus.

#138091 
22/07/2017 à 01:04 par legrandsoir

Les dons sont les bienvenus.

#138092 
17/06/2018 à 14:41 par Armen

Vaste fumisterie ... de la part du journal Le Monde ...
média partial qui ce permet d’être juge de la presse française et des personnes...
donc la seul chose a faire c’est de surveiller ce journal sur leur crédibilité qui est depuis bien longtemps mis a mal !
tous ceux qui sont médiatisés et qui ne vont pas dans leur sens sont décrédibilisés par ce système partial qui ce repose sur rien a part une autosatisfaction personnel de ces membres... On ce demande même si ce système est légal car il est diffamatoire envers les autres médias ou personnes qui y sont stocker sur des listes pouvant porter préjudice a ces personnes catalogués ... ils ont franchis une étape qui peut être dangereuse ...
N’hésitez pas a les mettre a l’amende si vous en êtes concernés !

#149687 
RSS RSS Commentaires
   
La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.