30 

Le nouveau ministre israélien de la Justice, une candidate génocidaire

Ayelet Shaked (députée du parti "Le Foyer Juif")

« Elles doivent mourir, et leurs maisons doivent être détruites de telle sorte qu’elles ne puissent plus abriter de terroristes. Elles sont toutes des ennemies, et leur sang devrait être sur nos mains. C’est aussi valable pour les mères des terroristes morts ».

Le nouveau gouvernement israélien, le quatrième formé par Benjamin Netanyahou, est le plus droitier qui ait jamais gouverné Israël.

Un symbole éloquent de ce nouveau glissement vers l’extrême-extrême-droite (sans Avigdor Lieberman !) est l’attribution du portefeuille de la Justice et de la présidence de la Commission des lois de la Knesset (parlement israélien) au parti fasciste de Naftali Bennett, "Le Foyer Juif". Et, au sein de ce parti, celle qui hérite de ce portefeuille n’est pas n’importe qui : il s’agit de Ayelet Shaked, députée qui en juillet 2014, pendant que l’armée israélienne se livrait à un massacre aveugle de civils, avait lancé via Facebook un vibrant appel à l’extermination de toutes les mères palestiniennes, et à vrai dire de la totalité de la population, vieillards et enfants compris.

C’est le 1er juillet, un jour avant qu’un jeune Palestinien de Jérusalem soit enlevé par des extrémistes sionistes et brûlé vif, que Ayelet Shaked avait proclamé que "la totalité du peuple palestinien est l’ennemi" et avait appelé à sa destruction "y compris les vieillards et les femmes, ses villes et ses villages, ses propriétés et ses infrastructures". En d’autres termes, un génocide accompagné d’une guerre d’anéantissement digne de "l’opération Barbarossa".

Cet appel au génocide des Palestiniens était extrait d’un article de l’ancien journaliste d’extrême-droite Uri Elitzur, devenu un des leaders du mouvement des colons, qui est devenu une force politique extrêmement puissante en Israël.

Ce "post" sur Facebook avait rapidement été "liké" et partagé un bon millier de fois avant d’être supprimé par Ayelet Shaked, mais pas assez vite pour qu’il ne soit pas préalablement archivé. Des propagandistes sionistes ont par la suite tenté de faire croire que ce texte immonde n’a jamais existé, mais en vain : sur le web le crime laisse presque toujours des traces.

On pouvait donc lire sous la signature de la nouvelle ministre israélienne de la Justice (traduction via le site anglophone Mondoweiss) :

« Le peuple palestinien nous a déclaré la guerre, et nous devons y répondre par la guerre. Pas une opération, pas un mouvement lent, pas une action de basse intensité, pas une escalade contrôlée, pas une destruction d’infrastructures terroristes, pas d’exécutions ciblées. Ca suffit, les références obliques. C’est la guerre. Les mots ont un sens. C’est la guerre. Pas une guerre contre la terreur, pas une guerre contre des extrémistes, pas même une guerre contre l’Autorité Palestinienne. Tout cela aussi ce sont des moyens de fuir la réalité. C’est une guerre entre deux peuples. Qui est l’ennemi ? Le peuple palestinien. Pourquoi ? Demandez-leur, c’est eux qui ont commencé.

Je ne sais pas pourquoi il est si difficile pour nous de définir la réalité avec les mots simples que le langage met à notre disposition. Pourquoi devons-nous inventer chaque semaine un nouveau nom pour la guerre, juste pour éviter d’appeler les choses par leur nom ? Qu’y a-t-il de si horrible au fait de comprendre que la totalité du peuple palestinien est l’ennemi ? Toute guerre met aux prises deux peuples, et dans toute guerre le peuple qui a déclenché les hostilités, ce peuple-là, est l’ennemi. Une déclaration de guerre n’est pas un crime de guerre. Y répondre par la guerre n’est certainement pas un crime. Pas plus que l’utilisation du mot "guerre", non plus qu’une désignation sans ambiguïté de l’ennemi.

Au contraire : la moralité de la guerre (oui, une telle chose existe) est basée sur l’hypothèse qu’il existe des guerres dans ce monde, et que la guerre n’est pas l’état normal des choses, et que dans les guerres l’ennemi est habituellement l’ensemble d’une population, y compris les vieillards et les femmes, ses cités et ses villages, ses propriétés et ses infrastructures. »

Il faut, à ce stade et puisque Ayelet Shaked insiste pour dire que "les mots ont un sens", évidemment rappeler qu’il n’y a jamais eu de "guerre" entre Israël et les Palestiniens. Pour qu’il y ait une guerre entre deux parties, il faut qu’entre elles existe sinon une égalité, du moins une commune mesure de forces. Entre Israël, dont l’armée est l’une des mieux pourvues en armements de dernière génération (en grande partie aux frais des contribuables des Etats-Unis) et les Palestiniens qui ne possèdent ni aviation, ni blindés, ni artillerie lourde, et dont les "missiles" sont pour une large partie bricolés avec des bouts de tuyau de récupération, il ne peut être question de guerre. Il y a d’une part une force écrasante qui commet des massacres, et de l’autre une résistance qui essaie tout juste de ne pas disparaître et de maintenir un espoir d’avenir.

La nouvelle ministre, adepte donc du génocide des Palestiniens et de la guerre d’anéantissement total, poursuivait :

« Et la moralité de la guerre sait qu’il n’est pas possible de ne pas blesser des civils ennemis. Elle ne condamne pas la Royal Air Force britannique, qui a bombardé et totalement détruit la ville allemande de Dresde, ou les avions U.S. qui ont détruit les villes de Pologne et réduit la moitié de Budapest en ruines, villes dont les habitants n’avaient jamais fait quoi que ce soit contre l’Amérique, mais qui devaient être détruites pour gagner la guerre contre le démon. La morale de la guerre ne requiert pas que la Russie ait été traînée devant la Justice pour le bombardement et la destruction de villes et de faubourgs en Tchétchénie. Elle ne dénonce pas l’action les forces de maintien de la paix de l’ONU pour la mort de centaines de civils en Angola, pas plus que les forces de l’OTAN pour avoir bombardé le Belgrade de Milosevic, alors que la ville était habitée par un million de civils, vieillards, bébés, femmes et enfants.

La morale de la guerre admet comme correct dans son principe, et non seulement politiquement, ce que l’Amérique a fait en Afghanistan, y compris les bombardements massifs de zones densément peuplées, y compris la création de ce fait d’un flot de centaines de milliers de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre, dont des milliers n’ont aucun foyer vers lequel ils puissent retourner un jour. »

Ici, on fera simplement remarquer à Ayelet Sheked - qui établit une sorte de catalogue de crimes de guerres passés pour en tirer comme leçon qu’ils justifient ceux du futur (elle oublie opportunément les bombardements nucléaires d’Hiroshima et Nagasaki) - qu’une des singularités des bombardements démentiels sur Gaza était que les populations civiles n’avaient aucune possibilité de fuir, puisque le territoire de 6 à 12 km de large, totalisant 360 km², est pratiquement hermétiquement bouclé par l’armée d’occupation depuis des années (et on ne voit pas comment 1,5 million de personnes pourraient fuir par quelques tunnels artisanaux, sans nulle part où aller que le territoire ennemi ou la mer où rôdent ses patrouilleurs qui tirent à vue…). Cette criminelle revendiquée poursuivait encore :

« Et, dans notre guerre, c’est encore sept fois plus correct, car les soldats ennemis se dissimulent parmi la population, et ne peuvent combattre que grâce au soutien de celle-ci. Derrière chaque terroriste il y a une douzaine d’hommes et de femmes sans le soutien de qui il ne pourrait mener à bien son activité terroriste. Les acteurs de cette guerre sont ceux qui font de l’incitation dans les mosquées, qui écrivent des pamphlets pour les écoles,qui fournissent des abris, qui procurent des véhicules et tous ceux qui les honorent des leurs donnent leur soutien moral. Tous ceux-là sont des ennemis combattants, et leur sang retombera sur toutes leurs têtes. Maintenant, cela inclura les mères des martyrs, qui les expédient vers l’enfer avec des fleurs et des baisers. Elles devraient suivre leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles le doivent, et les maisons dans lesquelles elles ont élevé ces serpents doivent être anéanties,, sans quoi d’autres serpents encore y grandiront. »

On voit ici le procédé classique de l’animalisation de l’ennemi, dont l’humanité est ainsi niée, et dont la destruction en tant que nuisible est exemptée de toute culpabilité.

Inutile de préciser que Sheked est férocement opposée à tout accord de paix avec l’Autorité Palestinienne sur base des "frontières" de 1967, un tel accord ne pouvant selon elle être autre chose qu’un "suicide national" pour Israël.

Elle se situe donc dans le droit fil de la vision politique de Naftali Bennett, qui alors qu’il était ministre de l’économie en 2013, avait déclaré au journal Yediot Aharonot : "si vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer". Et au journaliste qui objectait que c’est illégal, Bennet avait rétorqué : "j’ai tué beaucoup d’Arabes sans ma vie. Je ne vois pas où est le problème" (voir ICI).

Voilà donc qui Netanyahou (qui d’ailleurs ne vaut évidemment pas mieux) porte au pouvoir avec son nouveau gouvernement (qui n’aura qu’une majorité d’une seule voix au parlement, ce qui va donner à chaque parlementaire une sorte de droit de véto sur à peu près tout).

Le prochain qui parle de "processus de paix" ou de "solution à deux Etats", que faire sinon lui coller une tarte à la crème sur la gueule ?

 http://www.pourlapalestine.be/index.php
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

11/05/2015 19:32 par Clocel

Quels sortilèges nous lient à ces malades mentaux ?

11/05/2015 20:09 par Philippe de Rivas

«  Parce que la Terre est ronde et donc limitée, nous n’aurons d’autre choix que de la partager et d’y pratiquer la paix  » disait Kant. Cette culture d’un monde sans frontières où le territoire devient transitoire est celle du nomade qu’on peut définir comme un sans terre à qui appartient toute la Terre. Et ce n’est pas une utopie : Le Juif errant d’hier ou le Tsigane d’aujourd’hui font partie de ces peuples sans nation dessinée ; ce que les Kantiens appellent la «  nation sans territoire ».

Mais nos sociétés occidentales bâties sur 3 gros piliers que sont la propriété, la nation et le travail, ne supportent pas cette exception. Elles ont exterminé la plus grande partie de ces apatrides et ont forcé les autres à la sédentarisation ou à la marginalisation. De ce point de vue, les Juifs d’Israël ne sont plus des juifs au sens du peuple juif. Seule leur attachement à leur religion judaïque rappelle leurs origines mais ils ont perdu l’essentiel de leur culture d’itinérant : la PAIX d’un monde SANS NATION !

Comme écrivait Danielle Bleitrach : « (…) tout est parti dans la fumée des chambres à gaz, le violoniste juif et le tzigane enlacés sont allés, frêles fantômes, cendres éparpillées sur les toits, ils n’en sont pas revenus ».

Les pacifiques d’hier sont devenus des chiens de garde obéissant à leurs maîtres occidentaux !

11/05/2015 21:23 par SEPH

Ce pays terroriste sème la mort autour de lui. De plus, c’est un allié d’Al- Al-Qaïda et de Daesch : conseillés militaires, fournitures d’armes sophistiquées , soin en Israël des blessés terroristes, renseignement fournis aux terroristes, interventions permanentes pour aider Al- Al-Qaïda et de Daesch notamment par des bombardements sur le sol syrien,...

Ce pays pratique l’apartheid, vole la terre aux palestiniens par la force. massacre allègrement des civils : Gaza 2014 ( 2000 morts, 10000 blessés , des quartiers rasés,....), enlève des enfants palestiniens notamment pour du trafic d’organes,

L’appel à la mort des femmes palestiniennes est la suite logique. Seul sa disparition en tant qu’État arrêtera le génocide des gêneurs pour construire le grand Israël.

Pour l’Occident, Israël est une grande démocratie, un pays libre qui a le droit d’asservir et de massacrer les autres peuples !!!!!

12/05/2015 01:54 par Arthurin

C’est quand déjà que j’ai entendu de tels propos ?

Ah oui, l’Allemagne nazi, ça me revient. (Godwin done)

On envoi les russes comme la dernière fois ou comment ça se passe ? (un siècle de conflit plus tard faudrait que ça se passe, nan, croyez pas ?)

12/05/2015 07:17 par Marianne

Budapest a été libéré par l’Armée rouge, par l’armée de terre, des combats de rues, au prix de milliers de morts soviétiques. Sans bombardements aériens. Sans destructions massives. C’était un choix conscient, de sacrifier plutôt des soldats qui savent pour quoi et pour qui ils se battent, plutôt que de détruire une ville et ses habitants. Quelle différence avec nos "libérateurs" américains et leur bombardement de la ville du Havre, par exemple.

Quant à Dresde, c’était une volonté délibérée des occidentaux de détruire cette ville qui se trouvait tout près des lignes soviétiques, un genre d’avertissement... comme Hiroshima et Nagazaki.

Cette femme est une ignorante, ou elle ment !

12/05/2015 10:44 par Palamède Singouin

@ Clocel
Ce sortilège à un nom, le CRIF. Et il n’est qu’à voir la liste annuelle des invités à son grand raout pour savoir qui sont les ensorcelés. Cette organisation communautariste qui fait l’apologie d’un État étranger adepte du terrorisme et de l’apartheid devrait d’ailleurs être interdite dans un pays qui se proclame patrie des droits de l’homme et de la laïcité.

12/05/2015 14:32 par SEPH

LE GAZ PALESTINIEN PIRATE PAR L’OCCUPATION ISRAÉLIENNE

Un site britannique d’informations The Middle East a levé le voile sur des données concernant le gaz palestinien extorqué par les occupants sionistes,
Pour leur part, des experts politiques et économiques palestiniens remarquent que l’autorité palestinienne pourra poursuivre l’occupation sioniste pour les vols qu’elle pratique contre les richesses palestiniennes, surtout du fait que l’autorité est désormais membre la cour pénale internationale. Ils accusent cette autorité de passivité inexplicable envers les richesses palestiniennes.

Le gaz sioniste

L’autorité palestinienne a signé un contrat pour acheter le gaz sioniste, en même temps où l’occupation sioniste fait une mainmise sur un vaste champ de gaz, dans la bande de Gaza. Ce champ suffirait aux Palestiniens pour une quinzaine d’années. L’autorité de Ramallah a acheté le gaz sioniste au lieu de poursuivre l’occupation devant des cours internationales.

Selon l’enquête, le champ de Marie B appartient géographiquement à la bande de Gaza. L’occupation sioniste l’a volé et en a profité jusqu’à la dernière goutte, en 2012 ; l’autorité de Ramallah a gardé le silence au lieu de poursuivre l’occupant !

Ce champ palestinien contenait un trillion et demi de mètres cubes de gaz, tout dépouillé par les occupants sionistes, confirme l’enquête.

Selon l’enquête, les Palestiniens peuvent revendiquer 6 600 kilomètres carrés de la surface maritime. Cela représente cinq fois plus que la surface actuelle. Les Palestiniens ont en fait le droit à 200 miles dans la Méditerranée.

A noter que ledit champ de Marie a été découvert en 1999, face au rivage de la bande de Gaza. Selon l’accord Gaza/Ariha de 1994, ce champ est aux Palestiniens.

Le champ n’a pas été exploité par les Palestiniens, pour le simple fait que les forces sionistes d’occupation imposent sur les eaux palestiniennes un blocus hermétique, contre les accords d’Oslo.

Selon le droit maritime international, tout pays a la souveraineté sur 200 miles de sa mer. Ainsi, ledit champ est sous la souveraineté palestinienne.

Poursuivre l’occupation sioniste

De son côté, l’analyste politique Dr. Kamal Alawna confie que les accords d’Oslo ont donné à l’autorité palestinienne la souveraineté sur la terre et non sur la mer. Toutefois, le droit international accorde à la bande de Gaza, en tant que territoire occupé, le droit d’exploiter la mer sur une certaine distance. Les occupants sionistes font fi du droit international et ne laissent aux Palestiniens aucun droit.

Alawna pose plusieurs questions. Pourquoi l’autorité de Ramallah n’est pas allée aux tribunaux internationaux ? Qu’attendent-ils ? Où sont les organisations défendant les droits de l’homme ? Y a-t-il des pressions américaines, arabes ou autres empêchant toute poursuite contre les Israéliens ?

Piraterie sioniste

Dr. Nasr Abdou Al-Karim, expert économique et professeur à l’université de Birzait, confirme pour sa part que les occupants sionistes pratiquent la piraterie non seulement contre le gaz palestinien, mais aussi sur les eaux internationales, contre le gaz syrien, le gaz libanais. Et même dans les territoires palestiniens de la Cisjordanie, surtout entre les villes de Qalqilia et Ramallah, les occupants sionistes volent le gaz palestinien d’une façon ou une autre.

L’expert économique attire l’attention sur une affaire importante. En effet, si on donne à l’autorité palestinienne la liberté d’exploiter le pétrole et le gaz palestiniens, elle pourrait gagner plus de 700 millions de dollars, annuellement.

La banque mondiale va encore plus loin. Si l’autorité palestinienne avait pu exploiter les territoires de la Cisjordanie, elle aurait gagné trois milliards de dollars, annuellement. Ainsi, cette autorité n’aurait plus besoin d’aucune aide financière. Mais on sait bien que l’occupation sioniste voudrait que les Palestiniens restent dépendants de leur entité, qu’ils restent dépendants tout simplement.

VOL-PIRATERIE-MASSACRE-GENOCIDE sont le quotidien d’Israël pour poursuivre son occupation de la Palestine.

12/05/2015 15:20 par Arthurin

@ Palamède Singouin

Ouais, mais la laïcité c’est l’acceptation de toutes les religions pour peu qu’il n’y ai pas de troubles à l’ordre public (et les troubles à l’autre bout de la méditerranée ça tombe pas immédiatement sous le coup de la loi française) (même si c’était le cas, la justice est toujours aveugle, mais en plus elle a les mains liés et est bâillonnée dans un coin), et les droits de l’homme ça commence par la propriété privée, alors...

12/05/2015 15:37 par D. Vanhove

@ palamède singouin : votre proposition d’interdiction d’une telle organisation est en effet des plus justifiées... et dans la foulée, d’autres du même genre devraient l’être aussi... mais où est le/la responsable politique qui aura assez de courage et de probité que pour lancer un tel projet d’interdiction qui ne ferait qu’honorer le pays et le placer en conformité avec ses principes élémentaires ?...

concluons dès lors que le personnel politique est définitivemt incompétent... et pourtant, le Français lambda continue de voter pour de tels piètres individus... pire, il en est (et de + en +) qui pensent auj’hui que c’est le FN qui est la solution... cherchez l’erreur...

12/05/2015 17:34 par Ed. Gregor.

On ne discute pas avec les chiens galeux, on les élimine. Ils aboient parce qu’ils sont morts de trouille. Mais leur tour viendra. L’impérialisme anglosioniste est le cancer de notre civilisation. Trop peu de personnes prennent encore conscience de la guerre qui est menée depuis des décennies et qui s’accentuent depuis quelques années. Le réveil est inévitable et le destin fatale de toute cette engeance est déjà scellée. Leur tombeau sera construit avc les BRICS du futur. Un futur que l’on peut espérer proche, où les Musulmans, les Juifs, les Chrétiens et les autres feront le ménage parmi eux et entre eux pour éliminer les anglosionistes et leurs larbins eurocrates, notamment.

12/05/2015 19:25 par Dwaabala

Ces propos sont relativement modérés dans la mesure où ils reconnaissent le peuple palestinien.
Parce qu’il y a tous ceux qui nient ouvertement ou le plus souvent implicitement son existence.

12/05/2015 22:50 par D. Vanhove

@ Dwaabala : franchement, pensez-vous qu’il faille vrmt réagir à tout se qui est publié sur LGS...!?
pensez-vous sincèremt que les internautes attendent avidement votre avis sur la plupart des sujets...!?

il y a ici une responsable politique qui appartient à un gouvernement des plus racistes qui soient, soutenu par l’UE (ne parlons mm pas des USA !) qui parle oui, du "peuple palestinien" mais dans le seul but de l’éradiquer... et vous tapotez tranquillemt sur votre clavier pour dire que ces propos sont "modérés"... simplement pcq’il y a pire chez d’autres demeurés encore plus détraqués que cette pauvre fille !?...

mesurez-vous seulement la gravité de vos propos ?... sauf à me rétorquer que c’était au 2è, voire, 3è degré... psq’il est dit que dorénavant, "la liberté d’expression" permet de dire n’importe quoi...

à vrai dire, je ne comprends mm pas cmt ni pq LGS publie ce genre d’ineptie, à la limite de l’indécence... et de sa charte...

12/05/2015 22:57 par legrandsoir

(un jour on vous montrera ce qu’on ne publie pas....)

12/05/2015 23:14 par D. Vanhove

@ LGS... non merci, je n’ose mm pas imaginer... ;))
ce doit être ss doute le pire de votre boulot...

13/05/2015 02:48 par Arthurin

@ D. Vanhove

concluons dès lors que le personnel politique est définitivemt incompétent

Certainement pas, ils sont d’une compétence que jalouserait Machiavel ; prenons un exemple, la proposition qu’avait formulé Valls de réduire les cotisations "salariales" (on rigole pas au fond) a le triple avantage de séduire instantanément le sous-prolétariat, de faire croire qu’ils se soucient réellement du "pouvoir d’achat" et de réduire les capacités du service public en vue d’en justifier la privatisation (quadruple avantage si on considère que ça contribue à faire passer les défenseurs du service public pour des réactionnaires, des bruns, presque) (j’avais déjà fait le point Godwin, alors ça m’en fait deux, m’voyez).

Pour rester avec cet exemple, ils savent pertinemment que l’augmentation du SMIC (mais au lieu de ça on a les allégements sur les bas salaires, vendus comme favorisant l’emploi) cumulée à l’augmentation de la part des cotisations sociales permettrait d’assainir durablement l’économie, seulement ce serait inévitablement synonyme de retours sur investissement moindre pour les investisseurs institutionnels ; mais surtout c’est un positionnement éminemment idéologique, d’une idéologie qui n’est pas la leur, et ça ils ne peuvent se le permettre (leur habitus ne leur permet pas de toute façon).

Sun Tzu nous enseigne dans L’art de la guerre que sous-estimer son ennemi est une erreur fatale.

13/05/2015 08:22 par Dwaabala

@ D. Vanhove
Il semble que vous devriez vous spécialiser dans le nihil obstat en ce qui me concerne.
Je regrette d’avoir à préciser qu’il existe des degrés dans l’ignominie.
La négation totale de l’humanité a déjà été exercée et a été vécue dans l’histoire moderne : elle est actuellement exercée par certains Israéliens et vécue par ceux qui l’entendent quand ils soutiennent la cause palestinienne.

14/05/2015 00:26 par Vagabond

Je voudrai poser une question directe à Dwabala : est-ce ta haine du Hamas musulman qui te fait minimiser de la sorte les propos de cette .... je ne sais pas comment la nommer et il m’est difficile de l’appeler "femme".
Peut-être que le combat palestinien t’indiffère, dans ce cas mieux vaut appliquer le "si tu n’as rien de mieux à dire alors tais toi"
Si tu lisais les exactions de ces monstres isréaliens, tu aurais honte de tels propos.
Avec toute mon antipathie

14/05/2015 10:41 par Dwaabala

@ Vagabond
Je n’ai qu’une cible : Israël, et je ne peux rien faire pour ceux qui ne comprennent rien.

16/05/2015 11:51 par babelouest

C’est bizarre : j’ai parfaitement compris et apprécié les propos de Mauris Dwaabala. Ils sont toujours très clairs.

Alors, soyons clairs à notre tour : oui, cette terre doit revenir à la Paix. Il y aura un prix à payer : tous ceux qui auront moqué, bousculé, torturé, tué volontairement et "les yeux dans les yeux" d’autres personnes devront en être chassés. Tous, sans exception. Alors une nouvelle donne sans murs, sans frontières pourra se développer sous l’égide d’un gouvernement unique, laïque et respectueux de tous. Alors les enfants pourront descendre dans les rues et les jardins, jouer ensemble, étudier ensemble, grandir ensemble.

Non, je ne pense pas du tout que ce soit difficile, si les vrais responsables (pour leur plus grande majorité, anglo-saxons) sont muselés et cessent de financer l’horreur. Et je repense à une date : le 23 décembre 1913, six mois avant le premier Grand Cataclysme Humain. Ce fut la création de la FED. Je ne crois pas aux coïncidences.

16/05/2015 12:06 par Sidonie

Moon of Alabama :

L’armée israélienne a tenu une conférence de presse pour expliquer comment elle va commettre d’autres crimes de guerre lors de sa prochaine guerre contre le Liban. Le NYT, bien sûr, « rapporte » l’affirmation israélienne selon laquelle le Hezbollah se cache parmi les civils et qu’Israël devra donc tous les tuer sans vérifier ce qu’il en est sur le terrain.

Comme un critique le note :

[Le NYT] est inconscient de l’ironie du fait que des hauts-gradés militaires israéliens accusent le Hezbollah de se mélanger aux civils depuis leur quartier général situé en plein centre de Tel Aviv.

http://www.moonofalabama.org/2015/05/light-posting-several-issues.html

16/05/2015 21:47 par Vagabond

Nous sommes condamnés à nous exprimer sur des forums virtuels sans espoir qu’un jour nos voix atteignent les bottes qui nous écrasent.

Comme si ce n’était pas assez avec Gaza, les réfugiés palestiniens continuent à être exterminés avec leurs frères de souffrance syriens dans le camp de Yarmouk. L’occupant israélien voit se réduire le nombre des réfugiés qui pourraient vouloir retourner sur leurs terres, à peu de frais.

Voyons les choses en face, nous ne pouvons rien, nous ne pourrons riens. Et ce blabla n’arrive même pas à jouer un rôle de catharsis.

Nous vivons dans une ère où l’information nous atteint dans toute sa brutalité, nous savons parfaitement que des gens meurent de faim, meurent sous les bombes, meurent démembrés par des monstres...

Où est l’armée russe ? Celle qui commémorait y a si peu son héroïsme ? Et L’armée iranienne ? Et L’armée chinoise ? Où sont ceux qui prétendent vouloir un équilibre des forces et la justice ? Trop préoccupés par les questions économiques sûrement.

La lâcheté est la même, je ne vois pas de différence.

Nous bavardons sur ce site et des êtres humains et trop d’enfants meurent, d’autres naissent pour vivre la famine comme cette petite fille de Yarmouk.

Dire que l’on continue à pleurer sur les suppliciés de Varsovie pendant que d’autres suppliciés nous appellent au secours sans que l’on pense un seul instant écouter leurs voix, occupés à nous écouter nous-mêmes.

J’ai tellement honte de mon impuissance.

17/05/2015 02:41 par Arthurin

@ Bab

Nous n’avons pas tous les bagages nécessaires pour comprendre le camarade Dwaabala (surtout quand il flirte avec un cynisme qui ne lui sied pas), et même quand on les a on peut lui objecter que le problème n’est pas tant Israël que le sionisme (cf. mon dernier commentaire ) (et je partage avec toi l’idée d’un seul État, soyons clairs).

@ Vagabond

Nous sommes condamnés par les menottes en plastique que nous nous sommes nous-mêmes passés ; nous ne pouvons et ne pourrons rien parce que nous acceptons notre impuissance et nous l’actons en refusant de construire la structure collective (je n’ai pas dit mouvement majoritaire) qui nous permettrait de mener la lutte à hauteur de ses enjeux réels.

Nous nous gargarisons de démocratie alors que voilà plus de deux siècles que les néo-libéraux accaparent le pouvoir sans partage, sans que nous organisions la moindre résistance digne de ce nom (sans quoi nous n’en serions pas là) : alors, quand nous voudrons, nous cesserons de la fantasmer et nous ferons vivre la démocratie avec ceux qui veulent la vivre (c’est quand on veut, hein).

17/05/2015 07:11 par alain harrison

Bonjour.

Un article très démoralisateur, mais en regard du long conflit israël-palestine, la raison laisse la place au barbarisme.
Toute intelligence et dignité humaine se subordonne à nos vieux atavisme : la protection du territoire. D’ailleurs, il est remarquable que la mondialisation de l’économie-financière-privée fait la promotion, que même les universités dans le monde en on fait leur bâton de pellerin__Université LAVAL de Québec__, en dernière analyse de nos vieux atavisme : la compétitivité comme une des grandes valeurs de la modernité, etc..Faites la liste des valeurs...
À ce compte là, le mot modernité a perdu son sens, puisque un regard de l’ensemble de notre système « soi-disant social » nous indique plustôt que nous ne sommes jamais sorti du Moyen-Âge avec ses monarques.

Un article du Uffington Post, d’ailleurs, est assez pertinant sur la question concernant l’exemple de la France :

Présidence de la République : sortir de l’impasse !
Jean-Pierre Massias
Fondateur et Directeur de la Revue Est Europa
Yves Pascouau
Analyste politique au European Policy Centre
Publication : 15/06/2014 08h43 CEST Mis à jour : 15/06/2014 08h43 CEST

.« « Les pouvoirs et l’autorité du président de la République se sont profondément transformés au cours de la 5ème République. Si cette évolution reflète l’adaptation des institutions aux effets du temps, elle a surtout modifié le paysage politique français et l’a entraîné dans une impasse dont il convient de sortir.
Des pouvoirs progressivement renforcés » »
« « En complément de pouvoirs étendus et d’une irresponsabilité politique intégrale, ce mode d’élection a doté le président de la République d’une légitimité politique absolue. » »
http://www.huffingtonpost.fr/jeanpierre-massias/presidence-de-la-republiq_b_5488111.html

La problématique actuelle est si complexe, le mot compliqué serait plus juste. La mésinformation et les jeux de coulisse d’intérêts (les vieux atavismes) qui l’induisent sont au pouvoir politique et mettent en place l’agenda de l’économie financiarisée privée.

Comment sortir de là ?
Et bien d’abord, il faut que chacun réponde à cette question fondamentale :
Qu’est-ce que nous voulons ?
Un monde financiarisé ou un monde Humain.

De notre réponse, dépend la mise en place ou non des solutions fondamentales.
Quelles sont les solutions fondamentales ? Je parle de celles qui sont vraiment fondamentales.

Il est probable que ce soit la base de toute action décisive.

17/05/2015 10:17 par Dwaabala

@ Arthurin

... un cynisme qui ne lui sied pas... le problème n’est pas tant Israël que le sionisme

Le cynisme est à dénoncer du côté où il se trouve réellement et le problème n’est pas tant le sionisme que l’impérialisme, etc.
Sur l’État de la Palestine, avec mes excuses pour cette auto référence de décembre 2012, qui répond en même temps à @ babelouest, que je remercie : http://www.legrandsoir.info/palestine-le-sens-profond-du-soutien-a-sa-lutte.html

18/05/2015 08:53 par Arthurin

@ Dwaabala

Et l’impérialisme n’est pas tant le problème que la gangrène néo-libérale, ce qui nous renvoi à la lutte, aux boucheurs de trous dans les digues et aux colibris.

18/05/2015 12:56 par Dwaabala

@ Arthurin
La définition marxiste -léniniste de l’impérialisme :
« L’impérialisme est le capitalisme arrivé à un stade de développement où s’est affirmée la domination des monopoles et du capital financier, où l’exportation des capitaux a acquis une importance de premier plan, où le partage du monde a commencé entre les trusts internationaux et où s’est achevé le partage de tout le territoire du globe entre les plus grands pays capitalistes. »
Quant au néo-libéralisme, qui est une politique, il est critiqué comme le caractère illusoire de l’opposition à l’impérialisme de ceux qui souhaiteraient mettre fin à la domination des trusts par le retour à la libre concurrence, caractéristique d’un stade antérieur du capitalisme, celui du XIXe siècle

19/05/2015 00:46 par Arthurin

@ Dwaabala

L’acceptation classique de l’impérialisme me paraît suffire à décrire le réel : Domination culturelle, économique, militaire, etc., d’un État ou d’un groupe d’États sur un autre État ou groupe d’États. (Larousse) ; ici un empire d’un type précis.

Le libéralisme est une idéologie qui affirme une vision quasi absolue de la liberté et réfute à ce titre toute forme de domination ; le néo-libéralisme est une idéologie qui valide les rapports de domination inhérents à l’état de nature ; l’idéologie libertaire non seulement les réfutes (comme entrave à l’humanisme) mais pose comme nécessité ontologique la transcendance de notre condition première (par l’humanisme).

Les politiques, les différentes formes de gestion des affaires sociales donc, découlent fatalement, directement ou indirectement, d’une de ces idéologies.

Ainsi seul le néo-libéralisme pourra prétendre à la domination et fonder un empire dans ce but, la définition marxiste-léniniste n’a donc rien de stupide et me paraît effectivement correspondre à son stade de développement.

Ça nous ramène à l’état actuel de la lutte et à la structure collective nécessaire pour la mener à la hauteur de ses enjeux réels (pour l’heure à la charge des seuls boucheurs de trous dans les digues et autres colibris).

(j’ajoute que le capitalisme se présente naturellement au néo-libéralisme pour l’accroissement des capitaux financiers, mais qu’il se présente tout aussi naturellement à l’humanisme pour l’accroissement du capital humain).

19/05/2015 19:48 par DLR

Cette israélienne ministre se dit-elle aussi féministe ?

26/05/2015 20:54 par alain harrison

Bonjour.

« « Quant au néo-libéralisme, qui est une politique, il est critiqué comme le caractère illusoire de l’opposition à l’impérialisme de ceux qui souhaiteraient mettre fin à la domination des trusts par le retour à la libre concurrence, caractéristique d’un stade antérieur du capitalisme, celui du XIXe siècle » »

Le serpent qui boucle la boucle.
Les idéologies ont détourné le sens des mots peuples, démocraties,....et même l’humanisme et l’Évolution Naturelle.

Tous ces mots sont instrumentalisés par les nouvelles idéologies-politicos-sectaires-modernes, amalgames de fausse spiritualités, d’interprétations bassement antropomorphiques de l’évolution...., et que dire du mot liberté, celui-là à toutes sauces imaginées : le libertarisme, liberticide (un genre d’infection mycrobien ou un genre de pesticide)

L’argent rend mégalomane, le pouvoir pervertit, la bio-technologie fait naître de petits dieux de pique.....

Je crois que l’aboutissement ou l’apothéose du capitalisme néo-impérialisme aboutit tout simplement à la maladie mentale.
Un exemple :
Patri Friedman, petit-fils de..., flotte en eau ultralibérale
Pierric Marissal
Mercredi, 3 Septembre, 2014

« « L’individualisme n’a plus de bornes : si les pauvres ont envie d’être riches, il suffit qu’ils travaillent et fassent des efforts pour y arriver, si d’autres ont envie de devenir esclaves, pourquoi les en empêcher, et si un milliardaire veut devenir un homme bionique immortel, ce doit être un modèle à atteindre. » »
http://www.humanite.fr/patri-friedman-petit-fils-de-flotte-en-eau-ultraliberale-550733?IdTis=XTC-FT08-AI57XA-DD-DE35I-D2T5

Ne serait-il pas grand temps, aussi, de parler de solutions adéquates et efficaces.

« « Cette israélienne ministre se dit-elle aussi féministe ? » »
Margaret Thatcher (1925-2013), la célèbre Dame de Fer, était également une femme coquette et aimait agencer ses chapeaux à ses tenues. Était-elle féministe ?

Si nous avons le temps pour des pitreries, nous avons le temps pour les solutions NON OUI

27/05/2015 03:41 par alain harrison

Comme quoi, même les prophéties peuvent être des outils politiques « inavoués » ou ni ni :
Sans oublier les prophéties bibliques, que les derniers nés, tous les évangélistes-pro.(comme mot générique), qui se fendent en quatre pour annoncer la grande finale..... Voir la série documentaire Dieu aux USA (7 émissions) sur internet.
Je ne sais si vous avez vue ces deux vidéos :
La vérité sur L’Islam
https://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk

Incroyable question et reponse incroyable !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=uxY3JHCp-p0

Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, et par les temps qui courent ça pleut, Nostradamus a de la compétition :

Les prophéties...............

Extrait : http://www.miraclesducoran.com/prediction_08.html

LES PREDICTIONS DANS LE CORAN
LA TECHNOLOGIE AERONAUTIQUE

Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir. (Coran, 21 : 81)
Comme le verset ci-dessus le stipule, Dieu a placé le vent sous le commandement du Prophète Salomon (psl) et permit au Prophète de l’utiliser comme moyen de transport. Il est fort probable que ce récit soit une indication à propos de l’énergie éolienne qui sera utilisée par la technologie du futur, comme au temps du Prophète Salomon (psl).

Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi… (Coran, 34 : 12)
L’expression "dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi" ferait référence à la rapidité avec laquelle le Prophète Salomon (psl) se déplaçait d’une région à l’autre en utilisant une technologie similaire à celle d’un avion, ou de véhicules à énergie éolienne qui pouvaient couvrir de longues distances en peu de temps. (Dieu sait mieux) Par conséquent, il est possible que ces versets fassent allusion à la technologie de l’aéronautique.
http://www.miraclesducoran.com/prediction_08.html

Incroyable, cette acrobatie des mots, des phrases, des symboles, du sens...... et j’ajoute de la tentative de la récupération.

Un bel exemple de manipulation la pierre de palanque, cet astronaute que des chercheurs sérieux ont démonté la symbolique pseudo extra-terrestre, et les fameux crânes oblongs, une autre tentative....

Ces interprétations fallacieuses de vieux textes écrits, dans de contextes anciens, dont nous n’avons aucune idée des réelles intentions des auteurs et du sens réel de ces textes : mythique,poétique, historique ou théâtrale.....
Mais en analysant bien, ces passages relèvent bien de l’espace mythique, à l’époque cela devait bien servir le pouvoir sur les croyants. Je me permets cette affirmation, juste le siècle dernier en est rempli.

Par contre, tous ceux qui ont pris le temps de suivre un tant soi peu les découvertes en paléontologie, en anthropologie, en archéologie et en astronomie, où l’on parle d’échel de temps en milliards d’années, le sens de L’Évolution Naturelle nous donne l’occasion de remettre les choses à leur place.
Mais, conditionnement oblige, la très grande majorité sous influence des croyances archaïques ne cèderons pas, et la peur, la peur inavouable de la perte de sens, la peur inavouable de perdre prestige, pouvoir et privilèges.

Je conseille fortement de lire les chapitre 1 et 9 (ou comment fomenter un génocide, pourrait-on dire) du livre de Jean-Marie Abgrall : tous manipulateurs tous manipulés.
Un bon pas pour contrer toute manipulation malveillante.

Par contre, le mode de travail, le mode de rénumération sont les deux fondements concrets de toute société, de toute culture, sans eux ..rien.
Qui contrôle l’économie a le contrôle .
Mais pour boucler la boucle, le contrôle du travail de la création de richesse, est le véritable lieu du contrôle.

C’est ce qui est en litige, le néo-libéralisme, pour mettre la main dessus (chut silence..) a inauguré le marché mondial à cet effet, et noyer le poisson (nous) qui erront dans le giron de la réaction.
Nous ne sommes pas en mode action ou pro-action, nous ne voyons même pas de solutions à l’horizon, puisque nous sommes en mode réaction...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don