10 

Le Président Français recevra mercredi 19 Juin 2013 le Président du Vénézuéla

DIVERS

Le Président Français recevra mercredi 19 Juin 2013 le Président du Vénézuéla

Le 16 Juin 2013 - Le Président Français, François Hollande, recevra la semaine prochaine son homologue du Vénézuéla, Nicolás Maduro, qui entreprendra le dimanche une tournée en Europe.

Selon les informations données par la page officielle du Palais de l’Elysée, la rencontre entre les deux Présidents aura lieu le mercredi dans l’après-midi.

Maduro commencera son périple par une visite en l’Italie, où il recevra un témoignage de reconnaissance de l’ONU, section Alimentation et Agriculture, pour avoir relevé le défi du millénaire en éradiquant la faim.

L’agenda prévu par le Ministre Vénézuélien, Elías Jaua, indique que le Président rencontrera au Vatican le Pape François 1° puis ensuite le président Italien, Giorgio Napolitano.

Selon le Ministre des Affaires Étrangères, le périple comprendra d’autres points en Europe.

Ce sera la première tournée du chef de l’état Vénézuélien depuis qu’il en assume la présidence après avoir remporté les élections du 14 Avril.

Source : http://www.aporrea.org/venezuelaexterior/n230914.html

 http://www.aporrea.org/venezuelaexterior/n230914.html

COMMENTAIRES  

18/06/2013 12:09 par Adrien Lamprouge

Je sens que les déclaration de Hollande envers Maduro donneront à tout socialistes digne de ce nom , envie de tuer des enfants .
je m’attend déja à un : " M.Maduro , les exactions du gouvernement Vénezueliens contre l’opposition ne sont pas digne de l’idéal que vous portez , etc etc ........."
Et la , Maduro : "Vous me ferez des leçons quand vos fascistes détruiront les infrastructures et assassinerons des citoyens..... ho ! , un minuto !"

18/06/2013 13:52 par anonyme

envie de tuer des enfants

 ???

Le néolibéralisme le fait déjà très bien :

- Pas de maternité qui ne soit pas "rentable"
- Une scolarité en voie privatisation - donc seulement pour les riches qui peuvent la payer. Les pauvres auront droit à de la garderie.
- Des soins de plus en plus coûteux pour les enfants malades. Donc, seulement pour ceux qui peuvent les payer. Les autres meurent tout seuls sans qu’il soit besoin de les tuer.
- Etc...

La destruction des infrastructures ira encore plus vite, c’est certain, si le FN est au pouvoir en France, mais elle est déjà fort bien engagée par l’UMPS.

L’envie de tuer des enfants n’est pas du côté des "socialistes dignes de ce nom", mais du côté de ceux qui sont indignes de ce nom.

Et même si c’est une "façon de parler", car il y a d’autres façons d’être en colère que d’aller dans le sens destructeur que veulent les Droites.

18/06/2013 14:49 par Adrien Lamprouge

"Le néolibéralisme le fait déjà très bien :

- Pas de maternité qui ne soit pas "rentable"
- Une scolarité en voie privatisation - donc seulement pour les riches qui peuvent la payer. Les pauvres auront droit à de la garderie.
- Des soins de plus en plus coûteux pour les enfants malades. Donc, seulement pour ceux qui peuvent les payer. Les autres meurent tout seuls sans qu’il soit besoin de les tuer.
- Etc...

La destruction des infrastructures ira encore plus vite, c’est certain, si le FN est au pouvoir en France, mais elle est déjà fort bien engagée par l’UMPS.

L’envie de tuer des enfants n’est pas du côté des "socialistes dignes de ce nom", mais du côté de ceux qui sont indignes de ce nom.

Et même si c’est une "façon de parler", car il y a d’autres façons d’être en colère que d’aller dans le sens destructeur que veulent les Droites."

Eux , pas besoin de prendre au pied de la lettre le mot " tuer des enfants " qui veut exprimer un état de rage si fort qu’on ne peut plus contrôler ses pulsion violentes et sadique , et les conservateurs-libéraux et leurs dérivé pseudos rebelle sont des enfants fous quelque part qu’on ne peut plus guérir et qu’il faudra bien s’en débarrasser tôt ou tard .

18/06/2013 19:24 par anonyme

"des enfants fous quelque part qu’on ne peut plus guérir et qu’il faudra bien s’en débarrasser tôt ou tard "

On peut cependant poser la question et être malgré tout favorable à l’abolition de la peine de mort. Dans ce cas, la question serait :

- Comment mettre hors d’état de nuire des enfants fous ?

S’ils n’ont que des fusils en carton dans les mains, ça va déjà mieux... Car alors il n’est pas nécessaire de "se débarrasser" (en les tuant) de ceux qu’on n’arrive pas à guérir.

La difficulté serait donc non pas de "s’en débarrasser" mais du préalable indispensable à tous soins d’enfants ou d’adultes nés ou devenus fous. A savoir : prendre le pouvoir et leur retirer les vraies armes en leur possession au cas où "ils ne puissent plus contrôler leurs pulsions violentes et sadiques".

Sinon il est à craindre qu’un ancien enfant armé d’une vraie arme et dont on se sera "débarrassé" ne soit remplacé par 20 anciens enfants armés de vraies armes, encore plus mortelles... pour "venger" le "débarrassé", bien sûr !.

19/06/2013 00:37 par Adrien Lamprouge

Sinon il est à craindre qu’un ancien enfant armé d’une vraie arme et dont on se sera "débarrassé" ne soit remplacé par 20 anciens enfants armés de vraies armes, encore plus mortelles... pour "venger" le "débarrassé", bien sûr !.
Mais pour l’instant ils sont au pouvoir et donc il faut s’en débarrasser du pouvoir bien sur , je n’appelle en aucun cas au meurtre ( sauf si ils nous y force , faudra bien se défendre ). après ce que vous ferez d’eux c’est aux choix des philosophes et d’un peuple cultivé et sage de préférence .
Que la lumière touche Hollande et qu’il évite pour une fois de chercher la m***** en prenant Maduro de haut , sinon je garantie qu’il n’aura même plus le soutient des ses supérieurs tellement il sera méprisé et détesté .
Car pour l’instant je pense qu’il à encore le clément des masses franchement .

19/06/2013 09:29 par Jean Paul

C’est triste de voir des personnes qui défendent Maduro sans comprendre ce qui se passe au Vénézuela. Lors des prochaines élections, quand il fera 30 % et qu’il utilisera l’armée pour s’accrocher au pouvoir, nous verrons alors son vrai visage... Comme tous ces dictateurs reçus en grande pompe à l’Elysée (Al Assad, Kadhafi...).

19/06/2013 11:11 par Dwaabala

@ Jean Paul
Il serait étonnant que Maduro soit reçu en grandes pompes. Le service protocolaire minimum sera de rigueur. À suivre.
Pour le moment les menaces qui planent sur le Venezuela ne viennent pas du côté de N. Maduro mais de la CIA et ses affidés.

19/06/2013 17:16 par Presse

En français : Lhumanité publie Le président vénézuélien Nicolas Maduro en visite à Paris ce mercredi

Mais pour une photo de Maduro habillé non pas en "communisse" levant le poing et dans un journal dont le titre a été "communisse", mais habillé en Président des Vénézuéliens, c’est à dire respectable par François Hollande et con-sorts il faudra aller sur un site en Espagnol (ou celui-ci où on peut le voir sourire malgré le deuil de Hugo Chavez et les nombreuses difficultés qui l’attendent). C’est une photo où il lève toujours le poing lorsqu’il prête serment mais où il est est habillé "normalement", c’est à dire avec "le" costard-cravate que l’hégémonie Occidentale a rendu obligatoire quand on ne met pas les mains dans le cambouis. Le Président Maduro porte aussi sur cette photo les insignes que oivent porter les présidents des "démocraties occidentale" .

Une pareille photo est difficile à trouver dans la mesure où Nicolas Maduro préfère en général être "couronné" d’un casque de chantier...

En espagnol, les informations abondent ; Sans doute les restrictions financières qui justifient tout imposent-elles à la presse de ne pas même les traduire, à défaut de créer elles-mêmes des articles annonçant la venue en France du président du Vénézuéla.

Exemples :

Le Président Maduro arrive en France
Le président Nicolás Maduro vient en France pour poursuivre son agenda de travail
L’agenda du Président Maduro en France comprend des réunions avec les entreprises Airbus et Renault Tiens, tiens... Les Français veulent en savoir plus ? Sans doute après les dites réunions, la presse "spécialisée" en parlera-t-elle ?
En espagnol toujours, nous pouvons apprendre que le Président Maduro s’esr entretenu durant 20 mn avec le pape au Vatican, qu’il s’est recueilli sur la tombe de Gramsci en Italie, et qu’il a conclu de nombreux accords avec le Président du Portugal qui l’a reçu de manière protocolaire. Le Président Maduro était habillé en "normal" compte tenu des circonstances.

Mais pendant que leur Président est en Europe, certains Vénézuéliens se font du souci en ce qui concerne sa survie et un(e) député(e) a demandé à l’Assemblée Nationale Vénézuélienne une enquête concernant la mort d’Hugo Chavez et les dénonciations qui eurent lieu à ce propos. "Nous sommes préoccupés, a-t-elle dit, du fait que ces menaces ne retombent pas sur Nicolás"

23/06/2013 16:26 par Dwaabala

Qui a donc entendu parler de la visite de N. Maduro, qui a été reçu à l’Elysée ? Il est vrai que je ne suis pas les JT, alors peut-être...
La coopération économique franco-vénézuélienne est sur de nouveaux rails. Au terme de la tournée européenne du président du Venezuela, Nicolas Maduro, qui s’est achevée hier à Paris par une rencontre avec son homologue François Hollande, Caracas a réaffirmé son souhait de développer les échanges avec les entreprises françaises, notamment dans les transports. C’est dans cet esprit que Nicolas Maduro s’est rendu au Salon du Bourget où il a rencontré le PDG d’EADS, entre autres, l’objectif de Caracas étant de développer sa propre compagnie aérienne nationale Conviasa. Le président vénézuélien a par ailleurs rencontré la direction de Renault afin d’accélérer un accord de transfert de technologie automobile en vue d’accroître la production dans ce secteur. Cette visite acte la relance d’une coopération bilatérale plus soutenue. La France occupe le rang de cinquième investisseur étranger (IDE) au Venezuela.

in l’Humanité.fr

24/06/2013 00:09 par Presse

Il y a aussi ça dans l’EXPRESS, qui recopie l’AFP :

Technologie : le Vénézuélien Maduro demande l’aide de la France

Passons sur ce titre qui qui met la belle France au dessus du pauvre Vénézuéla sous-développé...

"Paris - Le président vénézuélien Nicolas Maduro a demandé mercredi l’aide économique et technologique de la France pour développer le Venezuela, un pays d’Amérique latine riche en pétrole mais plongé dans une grave crise économique."

La "grave crise économique" ne touche pas la France il faut croire, ou alors c’est une "crise économique." pour pays riches, les pays "sous-développés" en ayant aussi mais pas les mêmes, car eux, c’est entièrement de leur faute !

"M. Hollande a reçu pour la première fois à l’Elysée Nicolas Maduro, héritier de Hugo Chavez, l’ancien chef de file de la gauche radicale en Amérique latine, décédé en mars d’un cancer. M. Maduro lui a succédé en avril, élu d’une courte tête lors d’un scrutin très contesté par l’opposition."

La gauche radicale est à distinguer du Parti Socialiste représenté par François Hollande comme l’islamisme radical qui caractérise tous les Al-qaida-terroristes-financés est à distinguer de l’islam modéré qui caractérise... la Turquie par exemple ?

Bon, mais il y une photo de Nicolas Maduro, sur le perron de l’Elysée et habillé en "normal". Jusque là ça va. Cependant, il est tout seul et sans notre Normal 1° à nous : On peut se demander alors s’il s’agit d’une prudence avec les photos de poignées de main ou de contiguïtés qui pourraient par la suite être compromettantes ? Genre Sarkozy - Kadhafi, par exemple ? Les Vénézuéliens ont en tout cas largement de quoi rester vigilants.

(Commentaires désactivés)