RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le qatartourophile Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) a menti : il s’est révélé être un agent du qatar

Note préliminaire

Ce billet est la suite du billet intitulé « Un Commentaire au fameux article du qatarophile Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani )* » paru sur le lien suivant :

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/140513/un-commentaire-au...

Ledit fameux Article, intitulé « Et si le qatarisme était une bénédiction ? » et paru sur le lien :

http://www.agoravox.fr/actualites/article/et-si-le-qatarisme-etait-une-135541

est une réponse, en service probablement commandé, à mon article intitulé « Le qatarisme, ce fléau qui nous menace ! Aujourd’hui, la Tunisie, et demain, qui sait, la France ! », paru, entre autres, sur le lien :

http://www.legrandsoir.info/le-qatarisme-ce-fleau-qui-nous-menace-aujo...

I- Le mensonge

Notre qatartourophile Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) a menti en affirmant : « je ne dépends “pécuniairement“ nullement du Qatar bien que j’y réside ».

1. Dans mon commentaire du dit fameux Article, référencé : HORCHANI Salah (---.---.---.189) 11 mai 12:03, j’ai écrit :

«  Notre auteur est doublement qatarophile : idéologiquement et pécuniairement !

Quant à mon article qui a inspiré Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), à savoir : Le qatarisme, ce fléau qui nous menace ! Aujourd’hui, la Tunisie, et demain, qui sait, la France !, j’ai mis son lien sur les pages facebook de plusieurs sympathisants et dirigeants du CpR (dont celle de Moncef Marzouki, Président provisoire de la République Tunisienne), principalement, celles des plus qatarophiles parmi eux dont fait doublement partie Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), doublement, dans le sens idéologiquement et pécuniairement ! ».

2. En réponse l’auteur, Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), a répondu par son commentaire du dit fameux article, référencé : Abdelouadoud El Omrani(---.---.---.48) 11 mai 12:37 , où il a écrit :

« Ce qu’il [Salah HORCHANI] avance est faux (…). Pécuniairement, je suis propriétaire d’une des meilleures boites de traduction du monde arabe dont je ne citerai pas le nom par respect des règles de ce forum qui interdisent la pub. Parmi mes clients il y a l’UNESCO, la CCI, quelques-uns des meilleurs musées et des meilleurs éditeurs du monde francophone et anglophone, je ne dépends "pécuniairement" nullement du Qatar bien que j’y réside ».

II-Démonstration du mensonge

1. a. Si l’on clique sur le lien suivant :

http://www.linkedin.com/pub/abdelouadoud-el-omrani/43/b75/47b

on tombe sur la page qui donne le "profil Linkedin" succinct de Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), où il est écrit, en tout et pour tout :

“Abdelouadoud El Omrani

Translation Expert at Ministry of Culture, Arts & Heritage

Qatar/ Administration publique ”

1. b. Et si l’on est membre de Linkedin et l’on clique sur le lien :

Découvrez le profil complet de Abdelouadoud

qui se trouve sur cette page, on tombe sur les données suivantes concernant notre qatartourophile :

“Entreprise actuelle : Ministry of Culture, Arts & Heritage

Compétences et expertise : Government“

2. Sur le lien ci-dessous

http://histoire-du-livre.blogspot.com/2011/02/le-bibliothecaire-en-int...

notre qatartourophile signe :

Abdelouadoud El Omrani, Chef du Centre de Traduction
Ministère de la Culture, Doha, Qatar

3. Pour les arabophones : Les instants 0 : 25 à 0 : 40 et 3 : 28 à la fin de la vidéo suivante

http://www.youtube.com/watch?v=kGp33PicTnE

confirment que Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) est, effectivement, un agent de Qatar.

III-Conclusion

Tout cela laisse supposer que son fameux Article a été écrit à la demande de ceux qui l’ont nommé Haut responsable au Ministère de la Culture qatari.

Ainsi l’on peut dire qu’avec Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) nait une nouvelle génération de “hasbaras à la qatarienne“, à l’image des hasbaras israéliens ; voir, à ce sujet, mon article intitulé « Trilogie Israélienne : 1. “ Les Hasbaras “ pour les nuls ! », paru sur le lien suivant :

http://www.legrandsoir.info/Trilogie-Israelienne-1-Les-Hasbaras-pour-l...

Salah HORCHANI

URL de cet article 20639
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.