Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le sondage que nous n’aurons jamais

Le Figaro.fr : « SNCF : grève injustifiée pour la majorité des Français » (1).

Capital.fr « L’an dernier, les patrons du CAC 40 ont gagné plus qu’en 2016 ». Leur rémunération a augmenté en moyenne de 13,9% en 2017.

On n’a pas de sondage (tiens, pourquoi ?) du genre : « La hausse des rémunérations des patrons du CAC 40 vous semble-t-elle justifiée ? ».

Théophraste R. (Futur auteur de l’article : « A qui appartiennent les Instituts de sondage, qui donc commande des sondages et pourquoi ? »).

(1) Le sondage nuance le titre enfumeur. En effet, le taux des désapprobations (56%) a baissé de 3 points en une semaine, celui des approbations passe de 41% à 44%. Les soutiens aux cheminots se trouvent à 65% chez les jeunes, à 59% chez les ouvriers, à 58% chez les employés des services publics. De sorte qu’une bonne information aurait dû signaler en titre l’évolution des opinions et le soutien spectaculaire des cheminots par la jeunesse.

URL de cette brève 5813
https://www.legrandsoir.info/le-sondage-que-nous-n-aurons-jamais.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/05/2018 à 16:35 par Georges SPORRI

A la fin d’un conflit l’opinion publique approuve le gagnant ... Alors il faut se démerder pour gagner !

#148249 
06/05/2018 à 17:58 par pauvre d'eux

Il faut que j’arrête de lire LGS, devant tant d’injustices j’ai envie d’être violent, très violent...

#148252 
07/05/2018 à 21:11 par François de Marseille

Je connais des gens suffisamment c.. formatés pour penser que c’est normal.

#148272 
RSS RSS Commentaires
   
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22


Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.