Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le titre auquel vous avez échappé. 1

Qu’un adolescent, une joggeuse disparaissent et les médias compassionnels nous le rappellent tous les jours, des trémolos dans la voix.

Le jeune Steve Maia Caniço aussi, a disparu. Probablement noyé lors d’une charge de police. C’est terrible le « probablement noyé », mais c’est émotionnellement inexploitable à cause de ce qui suit : « lors d’une charge de police ».

Du coup, motus et bouche cousue, sauf ici où je vais inventer pendant quelques jours des titres de presse bidons.

Théophraste R.

URL de cette brève 6244
https://www.legrandsoir.info/le-titre-auquel-vous-avez-echappe-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/07/2019 à 00:09 par Chrls

Allez je m’y colle : Zineb Redouane de sa fenetre à Marseille a vu ce jeune homme plonger pour se rafraichir dans l’eau .
Mais c’est impossible de Marseille à Nantes ,tu ne vois que la sardine du port surtout du 4° ou il y a un étage que tu ne comprends pas .Après HEIN comme on dit ...Va z’y laisse infuser ...

#160894 
14/07/2019 à 01:37 par irae

Je propose un titre pour le figaro "Justice pour Zineb Redouane".

#160895 
14/07/2019 à 06:11 par François de Marseille

Tant que la police ne sera pas officiellement autorisée à tuer sans devoir se farcir une enquête administrative qui coute un fric fou, la presse devra assurer le rôle ingrat de couvercle sur la marmite. Mais bon, comme la majorité des français est favorable à la répression policière, la pression n’est que résiduelle.

#160897 
14/07/2019 à 10:43 par HUGO

Toutes les violences ont un lendemain. Victor HUGO

#160906 
JPEG - 203.2 ko
14/07/2019 à 13:09 par irae

Bravo le 14 juillet encore une opération de com du roitelet constamment sur les images. Arrestations arbitraires de gilets jaunes qui ont osé siffler le plus mediocre encore que ses prédécesseurs. Mais pour la chaîne publique tout s’est bien passé.
Il voulait entrer dans l’histoire, c’est fait mais pas comme il aurait voulu.

#160909 
14/07/2019 à 13:12 par irae

Excellent un blackout géant à NY. Encore un coup des services secrets venezueliens titrera Bfmtv.

#160910 
14/07/2019 à 16:08 par Sibeth

Titre pour un journal bête et méchant :
"Partie de cache-cache tragique à Nantes, un disparu."
Steve, c’est bon tu as gagné, sors de ton étui de contrebasse, les CRS commencent à culpabiliser.

#160912 
14/07/2019 à 19:29 par irae

Oui ou bal tragique à Nantes un noyé.
Ps la personne ayant trouvé un homard est priée de le rapporter à son François avec une boite de kleenex.

#160913 
RSS RSS Commentaires
   
LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Briser le mensonge du silence n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité urgente qui incombe à ceux qui ont le privilège d’avoir une tribune. »

John Pilger


Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.