RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les 9 morts de Ben Laden

Compte tenu des problèmes de reins de Ben Laden, des fonctionnaires des Etats-Unis, des chefs d’Etat et des experts contre le terrorisme ont dit que le leader d’Al Qaueda était mort depuis quelque temps. Ce sera la neuvième fois que sa mort est sérieusement évoquée.

2 Mai 2011 - Quand le président Obama a annoncé au monde entier la mort de Ben Laden à la télévision dimanche soir, il est devenu le neuvième chef d’Etat ou membre de haut rang d’un gouvernement à le faire.

En raison des problèmes de reins avérés de Ben Laden et, conséquemment, de la nécessité de dialyses, des membres de gouvernements, des chefs d’Etat et des experts contre le terrorisme ont émis l’opinion à plusieurs reprises que le leader d’Al Qaeda était mort depuis un certain temps. Ces affirmations étaient fondées sur la mauvaise santé de Ben Laden fin 2001 et les signes visibles de son mauvais état physique aussi bien que sur des informations réelles concernant sa mort dans le même temps.

En Juillet 2001, Ben Laden a été transporté en avion à l’Hôpital Américain de DUBAI pour un traitement rénal. Selon des sources émanant des renseignements français il était là -bas en charge de l’attaché local de la CIA . Quand l’agent par la suite a parlé de sa rencontre avec ses amis, il a été aussitôt appelé à Washington.

Le soir du 11 Septembre, Ben Laden était dans un hôpital militaire pakistanais sous observation de la ISI du Pakistan, équivalent pakistanais de la CIA qui a des liens étroits avec cette dernière.

En octobre 2001, Ben Laden apparaît sur une vidéo avec un costume de l’armée et une coiffure islamique, visiblement pâle et émacié. En Décembre 2001, une autre vidéo est diffusée, montrant un Ben Laden sérieusement malade, incapable apparemment de bouger son bras gauche.

0 Alors, le 26 Décembre 2001, Fox News fait état d’une information du journal Paquistán Observer selon lequel les Talibans auraient annoncé officiellement la mort de Ben Laden en début de mois.

Selon le reportage, il a été enterré en moins de 24H dans un tombe sans inscription, en accord avec les rites sunnites Whahabites.

Ce qui suivit fut une série de déclarations de personnalités affirmant ce qui était déjà évident : supposé vivre dans des caves et bunkers dans les montagnes entre Afghanistan et Pakistan, Osama Ben Laden n’aurait pas eu l’équipement de dialyse dont il avait besoin pour vivre.

1 Le 18 Janvier 2002, le président du Pakistan Pervez Musharraf a annoncé très catégoriquement : "Je pense maintenant que, franchement, il est mort."

2 Le 17 Juillet 2002, le responsable de l’anti-terrorisme au FBI, Dale Watson, dit lors d’une conférence pour les officiers de l’ordre public que "Ben Laden n’est probablement plus parmi nous", avant d’ajouter prudemment : "Je nai pas de preuves à l’appui".

3 En octobre 2002, le président Afghan Hamid Karzaï a dit à la CNN : "Il me plairait d’en arriver à penser que Ben Laden est probablement mort."

4 En Novembre 2005, le Sénateur Harry Reid a révélé qu’on lui avait dit que Ben Laden aurait pu trouver la mort dans le tremblement de terre qui a eu lieu au Pakistan en octobre de la même année.

5 En Septembre 2006 les Renseignements français ont laissé filter une information suggérant que Ben Laden était mort au Pakistan.

6 Le 2 Novembre 2007, l’ex-premier ministre Pakistanias Benazir Bhutto a dit à David Frost d’al Jazeera que Omar Sheik avait assassiné Ben Laden.

7 En Mars 2009, l’ex officier des Renseignements Américain pour les affaires étrangères et professeur de "Relations Internationales" à l’Université de Boston, Angelo Codevilla, a affirmé : "De toute évidence, il semble qu’ Elvis Presley soit plus vivant qu’Oussama Ben laden"

8 En Mai 2009, le président Pakistanais Asif Ali Zardan, confirme que ses "ses partenaires locaux dans les Agences de Renseignements des Etats-Unis" n’ont jamais rien entendu à propos de Ben Laden en 7 ans et il a confirmé : "Je ne crois pas qu’il soit vivant."

9 Aujourd’hui, en 2011, le président Obama est venu de la même façon s’ajouter aux personnes de toutes sortes, en position d’autorité, qui ont prononcé la mort d’Osama Ben Laden.

Certains pourraient dénoncer qu’aucune des ces informations antérieures n’avait de crédibilité, mais comme il apparaît aujourd’hui que le corps de Ben Laden a eu une sépulture dans la mer en moins de douze heures sans possibilité de vérifier son identité, la même question de crédibilité se pose pour la dernière occurrence de sa mort.

A ce point la seule preuve qui nous est fournie sont quelques images de TV (...) et la parole de Barack Obama.

Source : http://www.correodelorinoco.gob.ve/multipolaridad/osama-bin-laden-y-su...

URL de cet article 13582
  

Même Thème
TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. Ce sont (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.