Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les articles de fond du Grand Quotidien de Référence !

Un journal qui va à l’essentiel

Le Grand Quotidien de Référence Auto-Proclamé se surpasse depuis quelque temps pour donner à lire à ses lecteurs des articles de fond, ceux qui ont été labellisés comme « Non fake news » par ses journalistes et ceux des réseaux sociaux (dont chacun sait comme ils sont soucieux d’exactitude...). Ce sont des articles qui présentent un intérêt considérable pour la culture des lecteurs, de ceux qu’on découpe dans le journal et qu’on conserve pieusement pour l’édification des enfants et des étudiants. Un petit florilège pour donner envie...de vomir :

07/01/18 :

-  Entre L. Halliday et S. Vartan, la tension monte ;
-  Le fessier de M. Trump enflamme la presse ;
-  Arrestation d’un syndicaliste argentin amateur de villas et de voitures de sport ;
-  Tout sur la relation entre B. et E. Macron ;
-  10 choses que les femmes jugent attrayantes mais que les hommes n’aiment pas du tout ;
-  Dans le Cher, le glamour est dans le pré ;
-  Petit pénis, gros potentiel ;
-  Combien de nuits peut-on dormir avec le même pyjama ?

08/01/18 :

-  C. Gainsbourg : pourquoi elle a renoncé à la chirurgie esthétique ?
-  Comment se muscler sans matériel ?
-  La révélation sur E. Macron et ses deux alliances ;
-  C. de Monaco éblouissante lors de la fête nationale ;
-  Le fromage que (sic !) les Français raffolent.

13/01/18 :

-  Six conseils pour réduire les odeurs des pieds.

On s’arrêtera là car chaque jour apporte sa nouvelle moisson d’articles fondamentaux, à 2,5 euros par jour !. Le concours est ouvert. Les titres cités ci-dessus sont garantis authentiques. C’est sûr qu’il vaut mieux parler de ça que de critiquer les cadeaux faits aux milliardaires, la ruine du code du travail, la chasse aux réfugiés et tout le reste !

URL de cet article 32824
   
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
117 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.