Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les articles de fond du Grand Quotidien de Référence !

Un journal qui va à l’essentiel

Le Grand Quotidien de Référence Auto-Proclamé se surpasse depuis quelque temps pour donner à lire à ses lecteurs des articles de fond, ceux qui ont été labellisés comme « Non fake news » par ses journalistes et ceux des réseaux sociaux (dont chacun sait comme ils sont soucieux d’exactitude...). Ce sont des articles qui présentent un intérêt considérable pour la culture des lecteurs, de ceux qu’on découpe dans le journal et qu’on conserve pieusement pour l’édification des enfants et des étudiants. Un petit florilège pour donner envie...de vomir :

07/01/18 :

-  Entre L. Halliday et S. Vartan, la tension monte ;
-  Le fessier de M. Trump enflamme la presse ;
-  Arrestation d’un syndicaliste argentin amateur de villas et de voitures de sport ;
-  Tout sur la relation entre B. et E. Macron ;
-  10 choses que les femmes jugent attrayantes mais que les hommes n’aiment pas du tout ;
-  Dans le Cher, le glamour est dans le pré ;
-  Petit pénis, gros potentiel ;
-  Combien de nuits peut-on dormir avec le même pyjama ?

08/01/18 :

-  C. Gainsbourg : pourquoi elle a renoncé à la chirurgie esthétique ?
-  Comment se muscler sans matériel ?
-  La révélation sur E. Macron et ses deux alliances ;
-  C. de Monaco éblouissante lors de la fête nationale ;
-  Le fromage que (sic !) les Français raffolent.

13/01/18 :

-  Six conseils pour réduire les odeurs des pieds.

On s’arrêtera là car chaque jour apporte sa nouvelle moisson d’articles fondamentaux, à 2,5 euros par jour !. Le concours est ouvert. Les titres cités ci-dessus sont garantis authentiques. C’est sûr qu’il vaut mieux parler de ça que de critiquer les cadeaux faits aux milliardaires, la ruine du code du travail, la chasse aux réfugiés et tout le reste !

URL de cet article 32824
   
Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
39 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.