RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
38 

Venezuela : Oscar Pérez mis hors d’état de nuire

Le pseudo-Rambo de l’opposition vénézuélienne, le terroriste Oscar Pérez et sa bande, ont été localisés et neutralisés, aujourd’hui 15 janvier. Lors de violents affrontements avec les forces de l’ordre, 2 policiers ont été tués et 5 autres gravement blessés alors que des négociations étaient en cours sur leur reddition. 5 membres de la bande ont été arrêtés et les autres ont été abattus.

Qui est Oscar Pérez ?

  Le 27 juin 2017, à bord d’un hélicoptère volé, il a mitraillé et lancé des grenades sur le TSJ (Tribunal Suprême de Justice) et la terrasse du Ministère de l’Intérieur où se trouvaient des journalistes et des enfants de classes maternelle.
  Le 13 juillet, lors d’une manifestation de la MUD (coalition de l’opposition), il a lancé un appel à l’insurrection.
  Le 18 décembre, il a attaqué une base militaire et volé des armes de guerre.
  Il a donné récemment une entrevue à CNN en espagnol où il a déclaré, entre autre, que le Venezuela se préparait à une implosion sociale.
  Il avait programmé l’explosion de voitures piégées dans différents lieux publics et autres actes terroristes.

URL de cet article 32834
   
Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.