38 

Venezuela : Oscar Pérez mis hors d’état de nuire

Le pseudo-Rambo de l’opposition vénézuélienne, le terroriste Oscar Pérez et sa bande, ont été localisés et neutralisés, aujourd’hui 15 janvier. Lors de violents affrontements avec les forces de l’ordre, 2 policiers ont été tués et 5 autres gravement blessés alors que des négociations étaient en cours sur leur reddition. 5 membres de la bande ont été arrêtés et les autres ont été abattus.

Qui est Oscar Pérez ?

-  Le 27 juin 2017, à bord d’un hélicoptère volé, il a mitraillé et lancé des grenades sur le TSJ (Tribunal Suprême de Justice) et la terrasse du Ministère de l’Intérieur où se trouvaient des journalistes et des enfants de classes maternelle.
-  Le 13 juillet, lors d’une manifestation de la MUD (coalition de l’opposition), il a lancé un appel à l’insurrection.
-  Le 18 décembre, il a attaqué une base militaire et volé des armes de guerre.
-  Il a donné récemment une entrevue à CNN en espagnol où il a déclaré, entre autre, que le Venezuela se préparait à une implosion sociale.
-  Il avait programmé l’explosion de voitures piégées dans différents lieux publics et autres actes terroristes.

COMMENTAIRES  

16/01/2018 03:20 par BELAIR

Dès demain, Maduro sera (à nouveau) le méchant dictateur qui ne veut pas d’opposition dans ses pieds (Dixit les chiens de garde) !

16/01/2018 07:49 par Xiao Pignouf

Je ne sais pas s’il est sain de se réjouir de la mort (possible puisqu’annoncée seulement par CNN) d’une personne, fût-elle une ordure.

16/01/2018 10:43 par legrandsoir

L’auteur de l’article annonce la mort de ce que vous appelez "une ordure", il ne s’en réjouit pas.
Pour être franc, qui s’en attriste ? Cet homme-là semait la mort. Sa disparition sauve des vies.

16/01/2018 11:54 par Xiao Pignouf

Comme vous voulez, mais "mis hors d’état de nuire" me gène, ce ton d’annonce est usuel chez les médias que nous réprouvons, pas chez vous. De plus, ce n’est pas nécessaire de me rappeler le mal que cet homme a fait, je l’ai lu dans vos lignes. Mon propos ne remet pas en cause cette vérité, ni le travail de la police vénézuélienne. Ce mec est mort, il suffit de le dire, même au conditionnel. S’en féliciter est l’affaire de chacun, mais pas d’un média selon moi, qui ainsi tend le bâton pour se faire battre.

16/01/2018 12:14 par Xiao Pignouf

En outre, je dis bien ’fût-il une ordure" ce qui équivaut à "serait-il une ordure", oups, conditionnel, donc... p’t’être bien que c’en était une, p’t’êt’ ben qu’non... mais bon, même si vous semblez ne pas goûter ce qualificatif, vous admettrez qu’il y a une forte probabilité qu’il en ait été une, d’ordure, ou alors là, pour le coup, sa mort est injustifiable.

16/01/2018 17:32 par Rauch

Je rêve ce que j’écrivais sur le ton de la farce dans la droite ligne de la dernière émission de Elise Lucet
est devenu à 16h30 pétante aujourd’hui 16 janvier 2018 une réalité journalistique dans les colonnes du monde :
On arrête pas les donneurs de leçon en matière de fake ils sont tellement prévisible ça en devient dramatique pour le journalisme
Vous verrez les ingrédients de la recette y sont tous :
_l’observatoire vénézuelien à la mode des casques blancs (une dernière invention en date)
_L’ONG de service dont on sait pas d’où elle sort
_Le héros qu’on tue sans pitié et qui implore le pardon (il vient de tuer deux policiers tout de même) mais pas grave.
_Les méchants policiers en question sont re habillé en mercenaire ;en guise de conclusion de cette article du monde.
Ils sont en faite une bande de paramilitaire ou parapolicier (je cité dans le texte selon ces journalistes du monde) et engagé par Maduro et en plus il détourne l’aide alimentaire pour se payer des voix pour le bénéfice de Maduro (ça c’est le détail qui tue)
. Sans transition sur l’objet de l’article on nous dit que ces mercenaires sont engagés par Maduro pour servir aussi à sa campagne électoral c’est un vrais roman quoi .
Le monde est tout à l’envers dans le monde Le président du Venezuela ne peux pas utiliser les fonctionnaire de police il utilise des mercenaires !
En attendant le LGS n’as toujours pas publier mon Joke il préfère discuter sur les milles nuances de gris sur la façon de qualifier un terroriste. En france on as pas fait de détail avec les terroristes du bataclan on y carrément été à la dynamite sur l’immeuble qui les logeait.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/01/16/au-venezuela-la-mort-en-direct-d-oscar-perez_5242531_3222.html

16/01/2018 17:37 par rey

Xiao Pignouf : sur un autre site (celui d’ un certain Bruno Adrie), je lis qu’ Oscar Perez n’ a pas été éxécuté (et je le regrette amèrement), mais simplement fait prisonnier. Je ne comprends rien à votre compassion pour cette ordure et vous rappelle que, pour une ordure qui tombe, des centaines, voire des milliers de révoltés sont tombés avant.

16/01/2018 21:59 par Xiao Pignouf

Je ne vais pas me répéter : j’ai été assez clair dans mes posts précédents. Que vous vous félicitiez de sa possible mort, c’est votre affaire, pour ma part je portais un jugement sur le fait qu’un article sur un site sérieux se laisse aller à ce genre d’émotion morbide.

Encore une fois, cela s’applique (ou du moins devrait s’appliquer) même à des personnages honnis comme Perez, et c’est à mettre en lien avec les exécutions sommaires dont ont été victimes Hussein ou Khadafi par exemple et qu’une certaine frange politique et journalistique a également applaudi des deux mains...

Il ne s’agit pas d’exprimer de la compassion vis-à-vis d’un dangereux énergumène, mais de pointer un détail qui me chagrine.

Attention, je n’accuse en rien LGS, juste le titre de l’article me gêne aux entournures, et c’est vous qui en chier une pendule.

J’ai déjà plusieurs fois fait savoir dans mes coms que je soutenais le gouvernement Maduro, considérant qu’il est le seul légitime et que les individus comme Perez devrait se retrouver derrière les barreaux pour longtemps.

Cet assassin (ou tout autre épithète que vous voudrez bien lui attribuer) est mort, et je lèverai peut-être mon verre à son décès, mais ça, ça devrait être, comme vous, mon affaire.

16/01/2018 23:52 par irae

J’ai bien relu cet article très factuel et qui n’exprime aucun sentiment de joie ou expression sensationnaliste d’usage courant dans les médias dominants.
Je ne comprends pas la polémique. Si LGS ne peut plus livrer des informations, sur un ton somme toute plutôt neutre, que l’on ne verra jamais ailleurs la lutte va devenir compliquée.
En revanche les venezueliens eux doivent être bien soulagés.
Ps : membre du club j’ai parfaitement compris ceux qui ont fêté la mort de la dame de fer.

17/01/2018 05:32 par Xiao Pignouf

@Irae, pardon, je parlais du titre, pas du fond ni de la forme de l’article.

« est mort », « a été tué », « a été exécuté » = neutre

« mis hors d’état de nuire » = pas neutre

Il s’agit de s’appliquer à soi ce qu’on attend des autres. Question de déontologie, je crois. Si le mort avait été Francis Heaulme, mon point de vue serait le même.

17/01/2018 08:34 par irae

La chochotterie de la mediacratie dominante, où on ne peut plus employer gazer pour des manifestants ou le terme cosmopolite sans avoir droit direct au point godwin par exemple, n’a pas à avoir cours ici. Qualifier un meurtrier au service des puissants contre le peuple de nuisible c’est un constat, ni une approbation ni une désapprobation.
Je maintiens pour ma part que certaines morts sont de bonnes nouvelles réjouissantes.

17/01/2018 10:01 par Xiao Pignouf

Oula, je m’incline devant tant de testostérone.

17/01/2018 11:51 par bostephbesac

Entra-perçu cette super bonne nouvelle hier-soir, vers 23 h sur France-Info ou C-News . Et plus entendu (pour ce qui me concerne) ce matin, donc plus un silence/censure de nos merdias que le "Maduro dictateur" . En tout cas, un pro-occidental criminel de moins ! Bravo la police Vénezuellienne !!!!!!!!!!!!!!!!

17/01/2018 13:06 par Emilio

Je ne veux pas en rajouter une couche et encore moins en chier des pendules , mais je suis bien d’accord avec Xiao Pignouf !
« mis hors d’état de nuire » = pas neutre , et un terme militaire , de déshumanisation en fait .
Cette histoire se retournera forcément contre Maduro , l’article du torchon « le Monde « sonne déjà les cloches des moutons ! Pas la peine de relayer des mots de haine , c’est la PAIX que veulent les peuples , et malgré les coups tordus , les brûlés vifs sur ordre des psychopathes de la Cia , la paix et le dialogue doivent être partout , et dans les mots aussi et d’abord , parce que les guerres commencent par des mots.

PS. Aux dernières nouvelles officielles du Venezuela , ce déchet humain serait devenu une passoire ! Non , même si c’est tentant de le dire , c’est reprendre les mêmes mots des opposants pour les chavistes . Et cette haine engendre d’autres haines . Pour arrêter ce cycle , changer de paradigmes , et de langage . Et si le désir est de sauver d’autres vies , ce n’est pas avec ces mots que cela se fera !

17/01/2018 13:45 par irae

testostérone

Tactique de dénigrement par la raillerie que ne désavoueraient pas les bons conservateurs des merdias dominants au lien avec le sujet assez distendu.
Il est des réalités qu’il faut savoir regarder en face sans jouer de fausses pudeurs bien inutiles et nommer clairement les choses. Cet homme a contribué à commettre ou a commis des homicides et cherché violemment à destituer le peuple souverain au profit de la classe dominante.
Il a été tué au cours d’une de ses attaques, le peuple venezuelien ne le pleurera pas.
Je sais que l’époque est à la bien pensance et aux pudeurs de gazelles or, on ne combat pas ses ennemis à coups de bons sentiments.
Ps adepte de ne pas contribuer à la culpabilisation des classes populaires toujours coupables de mauvais sentiments. Les sentiments élevés et altruistes étant comme chacun sait l’apanage exclusif des dominants.

17/01/2018 20:00 par rey

Emilio,
votre peur de "la haine" est ridicule. Maduro et Chavez avant lui ont été fort loin dans l’ indulgence et le pardon (peut-être d’ ailleurs était-ce une tactique justifiable). Il me semble clair maintenant que cette indulgence a atteint ses limites et qu’ il faut mettre en œuvre le plan B : mater la racaille fasciste, en espérant ne pas devoir l’ exterminer systématiquement (plan C auquel il m’ arrive de rêver mais qui n’ est peut-être pas raisonnable.).

17/01/2018 20:00 par Feufollet

A la guerre comme à la guerre
Il s’est engagé dans des actes de guerre contre un gouvernement légitime (socialiste de plus)
ça, ça me fait mal à mon profond populo
J’attends le verdict du croque-mort avant de me sentir soulagé de sa disparition
Malheureusement la CIA trouvera son remplaçant
En attendant c’est un vil assassin du peuple en moins

17/01/2018 20:44 par Xiao Pignouf

Franchement Irae, vous coulez une bielle ou quoi ?

Vous et moi nous convergeons généralement, et cette fois juste parce que j’émets une réserve sur la forme donnée à une information, cela vous conduit à me foutre dans le même panier que les opposants au gouvernement Maduro ? C’est absurde et démesuré.

Un autre exemple puisque ceux que j’essaie de donner ne fonctionnent pas : quelle aurait été votre sentiment si suite aux attentats du Bataclan, la presse s’était félicitée de la mort des terroristes ? Ce que vous pensez vous façonne et fait de vous un être humain. Je fais partie de ceux qui pensent que le journalisme a des règles, dont la décence fait partie, c’est tout. Du coup, je pense que même ces assassins ne méritent pas une ronde médiatique de la joie sur leur tombeau. Je trouverais ça dégueulasse parce que je pense que cela instille dans la société de bien piètres exemples. Et ce n’est pas parce que nos adversaires politico-médiatiques ne se gênent pas pour le faire que c’est un blanc-seing.

« Nuisible », « mettre hors d’état de nuire » appartiennent respectivement au même champ lexical que le mot « vermine » et le verbe « exterminer », termes ô combien usités dans les recoins les plus sombres de notre histoire.

Au-delà, bien au-delà de cette problématique, je ne porte aucun jugement sur la façon dont le gouvernement du Vénézuéla à mené cette affaire, ni sur la police de ce pays. Je pense que les actes de ce personnage ne pouvaient que le mener à cette fin. Mais je refuserais toujours une presse qui se gausse (quoique ce ne soit pas le cas ici, mais le débat et les désaccords s’amplifiant...) de la mort quelles qu’en soient les circonstances et les victimes.

Cela étant, je ne demande à personne d’être d’accord avec moi, mais ce n’est pas une raison pour me clouer au pilori au même titre que le moindre droitard qui pointe son nez ici. Vous n’avez pas lu attentivement mes posts : je ne juge pas la réaction de tout un chacun dans son espace privé, mais de la forme prise par une info dans un article paru sur un site sérieux.

17/01/2018 21:02 par latitude zero

Emilio

« mis hors d’état de nuire » = pas neutre , et un terme militaire , de déshumanisation en fait .

Mis hors d’état de nuire ne veut pas dire forcément mort, même s’il a été tué apparemment , les armes à la main et après que deux policiers aient été tués et d’autres blessés grièvement.
Le "mis hors d’état de nuire" se passe dans l’action.
Exemple : un "individu" mis hors d’état de nuire alors qu’il agressait une vieille dame a été arrêté bla bla bla
Dans certains cas on peut être mis hors d’état de nuire en étant neutralisé, arrêté , ou en étant tué, il n’y a pas plus neutre comme terme ( terme pas seulement utilisé par les militaires) et ni un terme de déshumanisation , mais seulement un fait

Cette histoire se retournera forcément contre Maduro

Tu as dû remarquer qu’ ils sont déjà "retournés" contre Maduro depuis longtemps, et donc ça ne changera rien, par contre un soulagement pour la majorité des Vénézuéliens et un bon point pour le gouvernement.

17/01/2018 22:44 par bostephbesac

Xiao Pignouf, nos adversaires n’ ont pas autant de pudeur que vous ! Ce criminel éliminé, par exemple ! J’ ai pas peur et aucune pudeur envers un tel type ("type" pour être gentil !) !

18/01/2018 01:54 par Nikomouk

Bonjour à tous. Je vois bien qu’aucun d’entre vous n’a mis les pieds récemment au Vénézuéla. Vous parler d’un pays dont vous ne connaissez pas la réalité. J’ai toute ma vie considérer la police comme un ennemie naturel. Les agents de police vénézuélienne était déjà responsables, selon celui qui était alors ministre de l’intérieur, justice et paix et actuel vice président tarek el aissami, il y a plus de cinq ans de 15% des crimes commis, des plus violents (meurtres et séquestrations).

Qui a tué Oscar Perez et son groupe à part ces deux condés et ce paramilitaire, qui avait cinq enquêtes ouvertes pour meurtre celon ce que je viens de lire, membre d’un colectivo (ne vous demandez pas ce qu’il faisait là car vous pourriez commencer à RÉFLÉCHIR).
Moi j’y vis. C’est mon pays. J’ai aussi vécu des piges dans le votre. Le capitalisme est une ordure. Le socialisme RÉEL, pas la belle théorie, celui qui se vit en chair et en os et qui n’est autre qu’un capitalisme d’état, est encore pire. Vous en doutez ? Venez ! Ou aller à Cuba hors des coin à touristes, en Corée du Nord, en Chine, etc.!

"Si un membre du corps social est opprimé tout le corps social est opprimé. Si le corps social est opprimé l’INSURECTION est le plus sacré des devoirs." Ce à quoi appela Oscar Perez ; à un soulevement populaire contre ces politicars et militaires corrompus qui pillent notre nation main dams la main avec les gros entrepreneurs.

18/01/2018 07:48 par legrandsoir

Bonjour à tous. Je vois bien qu’aucun d’entre vous n’a mis les pieds récemment au Vénézuéla. Vous parler d’un pays dont vous ne connaissez pas la réalité.

Mauvaise pioche.

Ou aller à Cuba hors des coin à touristes, en Corée du Nord, en Chine, etc.!

Mauvaise pioche.

18/01/2018 06:33 par Xiao Pignouf

@bostephbesac, encore une fois, je ne me mêle pas de votre ressenti devant cette nouvelle et vous êtes parfaitement en droit de vous en réjouir, elle ne m’attriste pas non plus. Tout cela est l’affaire de chacun.

Seulement, annoncer que cet homme a été « mis hors d’état de nuire » laisse entendre que sa mort a été programmée, or je ne crois pas que cela soit le cas, en tout cas officiellement. La police vénézuélienne a donné l’assaut, ils ont riposté, ils sont morts, point barre.

Si vous préférez cet angle-là, un tel intitulé est contre-productif puisqu’il est en mesure de desservir un pays que les médias prennent plaisir à salir, en leur donnant du grain à moudre.

18/01/2018 06:46 par Xiao Pignouf

@latitude zero, oui, tout à fait d’accord avec vous, les mots sont importants !

"Mettre hors d’état de nuire" ne veut pas forcément signifier « tuer », comme vous le dites.

Mais dans le cas présent, l’homme est mort, et cela fait perdre au terme sa neutralité.

Un fou dangereux qui se promène dans la rue et qui serait mis hors d’état de nuire en étant abattu, cela ne provoque pas le même sentiment que s’il l’avait été en étant arrêté ou neutralisé.

18/01/2018 07:50 par legrandsoir

Bon, les enfants... on va passer la journée sur le titre (somme toute laconique) ?

18/01/2018 09:30 par latitude zero

Nikomouk

Bonjour à tous. Je vois bien qu’aucun d’entre vous n’a mis les pieds récemment au Vénézuéla. Vous parler d’un pays dont vous ne connaissez pas la réalité.

En ce qui me concerne 6 mois en 2016 et 3 mois en 2017 !
C’est assez récent ?

18/01/2018 17:15 par Feufollet

Le Nikomouk, il fort pour réduire à néant l’opinion des non résidents
Heureusement qu’il se prétend anticapitaliste
Pour tirer contre le gouvernement socialiste bolivarien
Les infos alternatives nous dispensent d’être tous des globe-trotters
Le peuple n’en a pas les moyens et la planète suffoque dans les gaz des vols low cost
Merci de nous pour des imbéciles, imbécile et demi

18/01/2018 22:01 par Jean-Michel Hureau

"Bonjour à tous. Je vois bien qu’aucun d’entre vous n’a mis les pieds récemment au Vénézuéla. Vous parler d’un pays dont vous ne connaissez pas la réalité."
Pour info, l’auteur, que je connais très bien, est allé au Venezuela à 5 reprises entre juin et octobre 2017

18/01/2018 23:32 par Made in Québec

« « a été exécuté » = neutre » — Xiao Pignouf

Non, ce n’est pas neutre et c’est jouer le jeu des merdias qui veulent faire de Pérez une victime, un martyr alors que de mon point de vue et compte tenu du déroulement des évènements, les forces d’actions spéciales, la police nationale bolivarienne et la garde nationale négociaient avec eux les conditions de leur reddition quand Pérez et/ou autres membres de son organisation terroriste ont ouvert le feu, tuant deux membres des forces de l’ordre et en blessant cinq autres, j’en conclus que Pérez et sa bande ont tout fait pour que ça tourne mal et donc qu’il s’est en quelque sorte "suicidé".

19/01/2018 00:14 par Vania

Selon les dernières informations, le terroriste Perez voulait faire semblant et diffuser l’idée qu’il voulait négocier et se rendre ,mais en réalité il a attaqué et tué le négociateur. Il s’agissait d’une tactique pour se présenter comme victime..
La vidéo suivante montre des courriel qu’il avait envoyé à un ami, en lui expliquant qu’il n’allait pas se rendre.
À partir de 8:30 :https://www.youtube.com/watch?v=3-FXWzSemP0

19/01/2018 10:54 par Assimbonanga

Oscar Perez mis hors d’état de nuire. Le pseudo-Rambo de l’opposition vénézuélienne, le terroriste Oscar Pérez et sa bande, ont été localisés et neutralisés, aujourd’hui 15 janvier. Lors de violents affrontements avec les forces de l’ordre, 2 policiers ont été tués et 5 autres gravement blessés alors que des négociations étaient en cours sur leur reddition. 5 membres de la bande ont été arrêtés et les autres ont été abattus.}

Pas très clair ce message... Mis hors d’état de nuire, d’accord : il ne nuira plus. Mais mort ou vif ? Fait-il partie des arrêtés ou des abattus ? Moi, le mot que je trouve choquant dans la bouche des journaleux, c’est abattu. Généralement et quelque soit la radio ou télé qui l’utilise. Abattu, ça me fait penser à du gibier. Sanglier, lion, loup, forcené ou gibier de potence.
Peut-être que si l’article était convenablement rédigé, il y aurait eu moins de commentaires sur la forme et davantage sur le fond ?

19/01/2018 11:14 par latitude zero

Vania
Cette vidéo est édifiante.Merci.
Ce type était un fou furieux , on ne raisonne pas ce genre de cinglé halluciné !
Hasta nunca !

19/01/2018 14:26 par Emilio

Tout à fait l’atitude Z., mais personne ne conteste non plus que ce « fou furieux cinglé « , ne l’était pas quand il fut un policier d’élite chaviste , un « heroe » , avant d’être déclassé en « criminel » , après avoir fait son show d’humiliation de coléoptère au dessus d’un tribunal suprême ( sans tuer ni blesser personne, en vrai professionnel policier d’élite chaviste) .

Finalement, il s’est officiellement « suicidé « afin de devenir un martyr ( dont tout le monde s’en fout par ailleurs), avec 5 autres de ses amis , en voulant se rendre à ses ex compagnons policiers terminators , rambos restés et (encore) chavistes du jour , parce qu’un « missile » a malencontreusement , sur ordre suprême , pulvérisé sa villa de repli . Bilan 7 morts sur ordonnance, mis « hors d’état de nuire « à l’Etat , sans recours pénible et douloureux à la justice bolivarienne .

Non je ne tire pas sur le « socialisme « bolivarien , puisque les évidences montrent qu’il est capable de le faire tout seul ! Ne parlons pas plus de Luisa Ortega Díaz, élite suprême donc « heroe » du chavisme , devenu haineuse du chavisme , depuis qu’elle s’est sauvé en exil en Colombia , avec le trésor public bolivarien.

Vu de Colombie , je dirais que les pires ennemis du chavisme sont des ex chavistes .

Des faits d’hiver pour certains , divers pour d’autres , et affaires de linge sale dans la même famille chaviste .

Resumé , allez donc prendre des vacances sur les superbes plages de Varadero , sable blanc et gardes rouges en slip , mais pas des rambos , et donc des baignades tranquilles pour tout le monde .

PS. J AI VU ( de mes propres yeux !) Christian Rodriguez à Telesur , et il a très bien parler de Macron , donc oui il connait bien le Venezuela .

PS2 On ne va pas y passer le réveillon non plus , parce que 2018 ne fait que commencer .. et que des millions d’autres martyrs ( ou pas) chasseront ceux là .

19/01/2018 20:25 par latitude zero

Cher Emilio,

Je ne commenterai pas ton commentaire du commentaire.
Trop ambigu , trop de sous-entendus, trop dit, pas assez, étrange frustration !
Ca me rappelle les discussions sur les Farcs.
Comme tu dis on ne va pas y passer le réveillon.
Alors vamos a la playa !
Où je n’ai mis les pieds qu’une seule fois, de passage du coté de Cumana, une plage magnifique dont je ne me souviens plus le nom, amené là avec insistance par des amis vénézuéliens , toujours Chaviste… Plus que jamais. Un pique-nique entre deux baignades et un après-midi joyeux !
Ce qui m’intéresse au Venezuela, ce sont les Vénézuéliens.
Par ailleurs ce pays est magnifique.
Ce peuple m’a mis KO par sa gentillesse, sa chaleur, sa gaité, son insouciance, sa sincérité frôlant la naiveté ( qui pour moi n’est pas un défaut), sa générosité, son courage, son enthousiasme, sa solidarité non feinte, sa compassion …………………..
Avec une spéciale dédicace pour le comando de campagne Hugo Chavez de Mantecal dans les Llanos !!!
Et à Francisca, la vieille dame Chaviste, casquette rouge vissée sur la tête , qu’elle n’a jamais perdu, ni la casquette, ni les idées, ni ses valeurs
Il parait que les Colombiens, le peuple por supuesto, est pareil. Je le crois sans peine.

Est-ce que la fin justifie les moyens ? Vaste débat comme dirait l’autre, ce dont je suis sûr c’est que rien n’est parfait en ce bas monde et ce dont je suis absolument certain est que s’ils perdent leur révolution, les conséquences seront terribles pour eux.
Imaginons les ricains refoutrent leurs sales pattes sur Cuba !! Pareil, une horreur ...
Donc là maintenant c’est marche ou crève !
« Il n’y a pas d’autres alternatives », ils leur faut résister jusqu’à ce que l’impérialisme US ne soient plus qu’une bête agonisante et inoffensive.
Cuba est l’exemple.
Et l’UE vient de voter de nouvelles sanctions contre le Vénézuéla !
Tu vois le problème ?
On le sait tous maintenant et ça ne date pas d’hier , tous pays qui reprendra sa souveraineté et qui mettra en route une vraie politique de gauche radicale pour tirer son peuple vers le haut sera toujours en grave danger tant qu’existera l’impérialisme, et subira sans cesse et sans trêve toute la panoplie des déstabilisations en tout genre , et sera en permanence occupé à prévoir et à contrer tous les coups , avec les ratés , les erreurs , les trahisons , les dérives trop tentantes … jusqu’où ?
Jusqu’à la victoire ou la mort .
Marche arrière impossible, ou sinon c’est la mort directe sans passer par la case résistance !
Abrazo fuerte camarada

19/01/2018 23:33 par Emilio

Holà Latitude zéro ,
Très beau commentaire compay , superbe .

Exactement , comme toi , ce qui m’interesse ce sont les peuples , vénézueliens et colombiens en l’occurrence , peuples durement asservis et qui luttent , avec espoir et persévérance . Alors si leurs luttes est de construire un pouvoir communal , par et pour eux-mêmes , ben ça me va tout à fait, et même plus par affinités . Parce que c’est l’essentiel de l’ Histoire .

Abrazo fuerte mismo Latitude , y a tus amig@s de Venezuela , on est exactement sur la même fréquence , et toujours .( me hizo llorar , tan bonito tu corazón ) .

HASTA LA VICTORIA , siempre !

PS. Commentaire précédent , que tu as bien su déchiffré , j’ai fait des études de lettres aux PTT , comme d’autre illustre en même temps .
https://www.tripadvisor.co.uk/Tourism-g316083-Cumana_North_Eastern_Region-Vacations.html

20/01/2018 16:45 par Assimbonanga

Justement ! J’ai écouté aujourd’hui une émission fort instructive et inquiétante sur un truc dont on se doute tous ici : les Américains livrent une guerre économique contre les entreprises françaises (Alcatel, Alstom, Technip, Total, la Société Générale, BNP Paribas...). Vous pouvez écouter ou lire l’émission : https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-20-janvier-2018
Il me semblait bien que nous étions déjà un peu beaucoup une succursale des USA, via la stratégie de séduction de French-American Foudation qui formate nos Young leaders, via l’emprise de l’OTAN sur notre état major militaire.
Et si nous avons le malheur de protester ? Pas grave, ils répondent que nous souffrons de la théorie du complot ! C’est bien foutu, leur truc.

21/01/2018 02:59 par alain harrison

Bonjour.
Et comment ça se passe en France, aux US, aux Canada et ailleurs.......
Faut être claire.
Personne ne tue par plaisir, sauf un psychopathe. Dans tout groupe, on risque de trouver 3% de psychopathes (Les manipulateurs sont parmi nous). Bien sûr, par haine de l’autre, mais alors, il y a manipulation, conditionnement et instrumentalisation.

25/01/2018 07:25 par alain harrison

IL y a l’effet du groupe quelque soit l’habit : militaire, police, gang criminel, religion, idéologique, etc.... Dans un groupe chacun se tient à carreau, un effet bien connu et très instrumentalisé.

(Commentaires désactivés)