Brésil : Lula s’adresse au Peuple

Alors qu’on lui propose une résidence surveillée à la place de la prison, Lula a déclaré :

« Au Peuple Brésilien,

Je n’échangerai pas ma dignité pour ma Liberté. Tout ce que les procureurs de Lava Jato devraient faire réellement est de présenter des excuses au peuple brésilien, aux millions de chômeurs et à ma famille, pour tout le mal qu’ils ont fait à la démocratie, à la Justice et au pays.

Je veux qu’il écrivent que je n’accepte pas de marchander, ni mes droits ni ma liberté.

J’ai déjà démontré que les accusations qu’ils ont faites contre moi sont fausses.

Ce sont eux et pas moi qui sont pris au piège des mensonges qu’ils ont raconté au Brésil et au Monde.

Compte tenu des arbitraires commis par les procureurs et Sergio Moro, il appartient maintenant à la Cour Suprême de corriger le méfait, afin qu’il y ait une justice indépendante et impartiale, comme cela est dû à chaque citoyen.

J’ai pleinement conscience des décisions que j’ai prises dans ce processus et je ne me reposerai pas tant que la vérité et la justice ne reviendra pas pour l’emporter. »

Curitiba le 30/09/2019

Lula

La défense de Lula a demandé aujourd’hui à la Cour Suprême que soit jugé d’urgence l’acte mettant en cause le juge Sergio Moro.

541 jours d’emprisonnement arbitraire exigent réparation !

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

01/10/2019 23:11 par alain harrison

Bonjour.
J’ai envoyé cet article aux chefs de partis du Canada :

Elizabeth May du parti vert, M. le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau, Raj Grewal du perti NPD, Andrew Scheer du parti Conservateur et M. Maxime Bernier du parti Populaire.

Comme introduction :

Bonjour Madame May. M. le Premier Ministre Trudeau er Messieurs.

L’injustice parcours le Monde, et aujourd’hui nous voyons les calamités s’accumulées. Comme nous avons découvert avec stupeur que la mer est remplie de nos enrobages qui se concentre de plus en plus dans la chaîne alimentaire, comme seul exemple, et ces guerres.

Une des raisons fondamentales qui est la cause du surpeuplement galopant, ne serait-ce pas la pauvreté ?
Cet état d’Hommes appauvris qui perdure.
Ne devrait-on pas, tout de suite, réparer les injustices criantes.

Merci de votre attention
Alain Harrison

02/10/2019 00:10 par Vania

Toute ma solidarité avec Lula qui exige la vérité et le respect des principes !
Parlant de vérité, très intéressant le discours à l’ONU de Delcy Rodriguez, vice-présidente du Venezuela, qui montra les liens entre Guaido et les para-militaires colombiens.Également pour contrer les mensonges de Duque , président adjoint d’Uribe, qui présenta à l’ONU des faux documents (des photos prises en Colombie) pour accuser le gouvernement de Nicolas Maduro. L’année dernière, Duque avait choisi de gratter sa guitare à l’ONU et cette année de présenter des faux témoignages !
https://www.youtube.com/watch?v=0Fzqt2NHdx0

02/10/2019 09:34 par Assimbonanga

La même chose, avec traduction simultanée. https://www.youtube.com/watch?v=7JFhiAH_m7s

02/10/2019 13:17 par legrandsoir

Avec un bandeau hallucinant sous la vidéo pour nous expliquer que Poutine nous parle. Quand c’est Bolloré, on n’est pas prévenus.

02/10/2019 15:58 par Vania

@Assimbonanga Merci !

02/10/2019 19:19 par alain harrison

Bonjour.

En écoutant Le discours de Delcy Rodriguez à l’ONU, je comprends pourquoi Trump veut en changer la nature. D’ailleurs, les US ne respectent aucunement les règles de l’ONU, c’est pourquoi certains pays veulent délocaliser l’ONU dans un autre endroit sur Terre. Ainsi les US pourront sauver des bidous, des beaux bidous, l’essence même de la pensée unique, et ainsi en mettre un peu plus dans l’industrie militaro-industriel-bancaire (à la bourse ?).
Imaginez l’ampleur de la Constituante-Citoyenne financé par l’argent des citoyens (mettre en tutelle le gouvernement). Le Vénézuéla montre la voie. L’élection du CNR pour la tutelle. Des gens élus pour la transition par le peuple. Nous avons une multitude de gens intègres et honnêtes ayant une expérience et une vision ouverte sur une alternative (M. Friot, sociologue et économiste, pour l’économie par exemple, des gens de CADTM, du PARDEM....., des gens du monde des organisations sociales sur le terrain.......etc., les dossiers sont multiples et apparaissent comme trop complexe pour le citoyen moyen (tout dépend de la qualité de l’initiation à se prendre en main).
Voyons ce que dit Albert Einstein :
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

Il faut se préparer, et d’abord penser le processus du changement et ses étapes, et les solutions prioritaires : les balises et les guides.

Albert Einstein
Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu’il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.

02/10/2019 23:38 par Vania

Un peu sur le même thème , voici une entrevue sur l’Amérique latine avec Ignacio Ramonet
http://www.medelu.org/L-Amerique-latine-en-2020-Le-retour-des-forces-progressistes

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don