L’omission est aussi une « fake news »

MONTAUBA

Dimanche 18 mars 2018, la votation citoyenne concernant l’arrêt ou la poursuite du nucléaire civil et militaire était close à 18 heures. Dans la demi-heure qui suivit, les résultats ont été publiés :

Plus de 93 % des 314 530 votants ont exprimé leur opposition à la poursuite des activités nucléaires de la France et 6,23 % l’ont approuvée.

Rappelons, d’abord, qu’à la différence des instituts de « sondage », l’origine et le contrôle de l’identité des votants a été assurée tout au long de cette votation. Donc ici, pas de doubles votants, pas de sondés imaginaires, pas de correction des résultats, etc., toutes manipulations bien connues des officines officielles.

Rappelons également que les citoyens français n’ont jamais été, jusqu’à ce jour, appelés à donner leur avis et manifester leur opinion sur cette question, alors que ces activités civiles et militaires datent de la IVe République. Depuis plus de 60 ans, jamais on n’a sollicité l’accord explicite des Français sur cette question pourtant fondamentale.

À ce sondage en vraie grandeur ont répondu dix fois plus de Français que lors du dernier scrutin du PS, et 150 à 200 fois plus que lors des « sondages-manipulations » d’opinion habituels. C’est dire que la représentativité de l’opération est incontestable. C’est d’ailleurs une très belle réussite de la France Insoumise, à l’origine de cette initiative.

Eh bien que croyez-vous qu’il arriva ! Pensez-vous que les journaux de « gôche », comme Médiapart, ou de droite de la gauche de droite, comme Libé, ou le « Grand Quotidien de Référence Auto-proclamé Champion du Décodex et de la Morale Journalistique » se soient emparés non seulement de cette remarquable performance mais aussi de l’avis sans appel des Français et qu’ils aient publié sans retard cette information essentielle ? Que nenni ! Lundi 19 mars à 16h, encore aucune de ces trois ...comment les désigner, feuilles de chou, n’avaient publié les résultats ni fait à ce sujet le moindre commentaire. Ah, s’il s’était agi du Vénézuelaaaaa...

Ils préfèrent sonder les Français pour savoir s’ils préfèrent pisser debout ou mettre plutôt du fromage dans leur soupe. Triste presse servile, tristes chiens de garde, triste pays !

Montauba

COMMENTAIRES  

20/03/2018 10:11 par Assimbonanga

Outre cette campagne anti-nucléaire de la France Insoumise, les journaux ont omis pas mal de choses ces jours-ci. Assassinat de Marielle Franco au Brésil. Présence d’un ambassadeur français à un sommet au Venezuela. Personnalité et actions du candidat à l’élection russe Pavel Groudinine, entrepreneur agricole, ancien directeur du sovkhoze Lénine...
Par contre le statut d’auto-entrepreneur d’Alexis Corbière a beaucoup retenu l’attention des mémères de France Inter, petites mégères mesquines et vindicatives qui ont Mélenchon dans le pif.

20/03/2018 11:44 par Assimbonanga

On entend peu parler des facs de Bordeaux, Toulouse, où des étudiants ont des bleus et des plaies par contact épidermique avec la force de l’ordre. Par contre, France Inter nous abreuve de souvenirs de 1968, ça oui. Nous sommes hypnotisés par mai 68. Happés par le passé, bien passé. C’est la contribution de France Inter à l’enterrement de la révolte.
Le résultat de la consultation sur le nucléaire, ne faisons pas semblant, n’est pas important car ceux qui signent sont partisans et convaincus d’avance. L’important est que LFI se positionne anti-nucléaire. Cela devrait concerner les médias. Négligence et faute professionnelle de leur part.

20/03/2018 12:57 par Ellilou

à Assimbonanga
"Par contre le statut d’auto-entrepreneur d’Alexis Corbière a beaucoup retenu l’attention des mémères de France Inter, petites mégères mesquines et vindicatives qui ont Mélenchon dans le pif."
Je n’écoute que très rarement France Inter et ses "mémères mesquines et vindicatives" comme vous les décrivez si drôlement et parfaitement :-) mais mon fils a tenu à ce que j’écoute la "chronique humoristique" de Charline Vanhoencker qui suivait l’interview de Léa Salamé hier à 7h50 et dont l’invité était Alexis Corbière : c’était ....comment dire ....j’avoue ne plus trouver d’adjectifs assez forts ! Elle-même semblait gênée (du moins j’ose espérer qu’elle l’était) puisque le nez dans ses papiers c’est à peine si elle regardait l’objet de sa chronique. Elle est le stéréotype du bon petit soldat médiatique qui sous couvert d’impertinence et de drôlerie n’est que la substance molle qui coule dan le robinet d’eau tiède. Sa trajectoire semble toute tracée, mercenaire du rire elle valsera entre le service public et le privé et semble déjà érigée en héroïne rebelle par toute l’armée médiatique au service du monde libre. Misère de misère :-(

20/03/2018 14:10 par Calvero

Qu’aucun médias mainstream ne relaye n’est pas surprenant, on peut le déplorer mais s’en étonner serait naïf. La dictature médiatique dans toute sa splendeur.

Vous ne les verrez pas parler du Chiapas ou très peu de Marinaleda et encore moins de toutes les initiatives bénévoles prises par les différents citoyens et sur l’impact du bénévolat en France. Vous ne verrez pas non plus le documentaire La Sociale ou Les Jours heureux passer sur TF1. C’est ainsi, le système est verrouillé de toute part.

20/03/2018 15:25 par Assimbonanga

Hé oui, on ne peut pas compter sur les médias de masse ! Débrouillons-nous par nos propres moyens tant qu’on peut naviguer sur internet !
Ici, on voit comment il peut en coûter 500€ de l’heure pour une promenade si elle se passe au bois Lejuc à Bure et on verra ce que les pelleteuses ont fait à ce petit coin de campagne malchanceux : https://vmc.camp/2018/03/18/visite-touristique-du-bois-lejuc-a-3000e/
Ici, on lit un texte d’un hibou (ou chouette) anonyme, dont LGS pardonnera les inattentions orthographiques et bizarreries grammaticales. Les héros ne sont jamais des surhommes mais des gens qui cherchent au fond d’eux-mêmes le courage de continuer malgré tout : https://vmc.camp/2018/03/18/non-ca-va-pas/
Ici, faut pas y aller, sinon LGS risque d’être accusé d’apologie de délit : https://manif-est.info/Solidarite-avec-nos-cousins-et-cousines-hiboux-de-Bure-467.html?lang=fr

21/03/2018 12:45 par claude

Notre urne se situait a l’entrée d’une galerie marchande dans la citée, à l’abri des intempéries sur la commune de Floirac 33
Le vote était soumis au contrôle réglementaire comme le souligne l’article ci-dessus.
On s’est relayé avec les camarades dés le samedi matin 9h 30 jusqu’à 12h 30
Les participants n’était pas nombreux (40personnes) Les échanges avec les passants surpris par ce vote citoyen, étaient animées et riches d’informations.
Une expérience citoyenne a renouveler

(Commentaires désactivés)