RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

78 

Les bipolaires

Une personne atteinte de troubles bipolaires exprime ses émotions avec une intensité démesurée ; elle peut vivre des événements avec une profonde tristesse ou un sentiment de bonheur extrême.

Exemples.

 Elle reprend deux fois des moules en regardant à la télé la destruction de l’Irak, mais elle s’arrache les cheveux si la Russie repousse brutalement l’installation de missiles nucléaires de l’OTAN à 5 minutes de Moscou.

Elle dit froidement : « La mort de 500 000 enfants irakiens, ça valait le coup. » (Madeleine Albright ) et elle pleure en continu sur BFM si elle apprend qu’une bombe a tué un blond aux yeux bleus.

 Elle s’attendrit devant le régiment nazi Azov, mais envahit nos médias pour s’y insurger si dans une foule parisienne UN manifestant a crié « Allah akbar ! ».

 Elle se réjouit quand 15 000 (?) soldats Russes meurent en Ukraine, elle s’associe au deuil national quand un Français est tué au Mali.

 Elle jubile quand des dizaines de jeunes manifestants (la caillera) se font éborgner (en France ! Je répète avec mon porte-voix : EN FRANCE !), elle perd l’appétit et elle vote Macron ou Le Pen si un agent de la BAC se tord le petit doigt.

Le jour où ces troubles de la bipolarité seront traités, tout le gouvernement et 90 % des médias seront en cure. Quelques électeurs aussi.

Théophraste R. Auteur de manuel médical (en cours) : « Tartuffe ou les émotions à géométrie variable ».

URL de cette brève 6963
https://www.legrandsoir.info/les-bipolaires.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/04/2022 à 09:10 par Assimbonanga

Oui, ce double standard est parfaitement décrit. Malheureusement, comme j’ai dans mon entourage une personne bi-polaire, pas possible de reprendre cet article à mon compte. L’angle de la bi-polarité n’est pas acceptable et de plus n’est peut-être même pas approprié pour la comparaison.

#191094 
09/04/2022 à 10:50 par chb

En forme, Théophraste !
Variant peut-être de la maladie qu’il fustige, la monopolarité est un autre syndrome handicapant.
Symptôme parmi nos politico-médiacrates et une poignée de concitoyens : alignement et larmes de crocodile sur "l’Ukraine envahie". Jusque dans ces élections dont on attend la définition de la diplomatie indépendante et souveraine, que maîtrise l’Elysée.
De Karine Bechet-Golovko (ah, une poutinolâtre, comme on dit) :

(...) La France était censée avoir une opposition politique, une véritable opposition, digne d’un pays démocratique, une opposition qui fait trembler de peur le pouvoir, une opposition qui a des convictions et une vision géopolitique. Bref, la France n’avait pas des opposants-figurants, comme dans les pays qu’elle étiquette de "fausse démocratie". C’est la France, quand même, c’est évident.
Rappelons que les sanctions anti-russes sont adoptées, notamment par la France, contre son intérêt national, pour défendre les intérêts de la globalisation atlantiste, qui se voit, elle, menacée par la Russie.
Rappelons que cela fait 8 ans, que les pays de l’OTAN, dont la France, soutiennent un régime extrémiste, corrompu et liberticide en Ukraine, servant ainsi les intérêts atlantistes contre la Russie.
Rappelons que "Boutcha" ressort de la même technologie politico-médiatique que ce qui s’est passé en Yougoslavie, en Irak ou encore en Syrie, qu’il y a des accusations politiques sans enquêtes, que des faux cadavres réapparaissent sur les réseaux sociaux, que beaucoup de véritables cadavres ont des bandeaux blancs au bras et des paquets de nourriture de l’armée russe (ils étaient donc avec les Russes) et que l’Ukraine avait promis de régler son compte aux "traîtres". Alors que la Russie demandait une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur cette question, la Grande-Bretagne s’y est opposée. Pourquoi ? …
Rappelons que des vidéos, plus violentes les unes que les autres, sont diffusées par les Ukrainiens sur les tortures qu’ils font subir aux soldats russes prisonniers (décapitation, exécutions sommaires avec mains liées dans le dos - voir la vidéo ici - certains correspondants de guerre parlent de soldats revenant mutilés, émasculés - voir ici).
Pour autant, lors de cette guerre en Ukraine, qui dure quand même depuis 8 ans sans que cela ne dérange personne, nos "opposants" avaient de temps en temps soutenu la Russie. Tant que cela ne les engageait pas politiquement, tant que justement cela permettait de faire mine d’opposition et de récupérer quelques voix. (...)

Les liens "ici" sont visitables sur le site russiepolitics, je ne suis pas allé voir.

#191103 
09/04/2022 à 13:21 par CAZA

Bonjour
Comble du comble ou comble du ridicule ou comble de la propagande il n’y a nulle trace où la main de la probité aurait pu effleurer nos valeureux MErDIAS de français mondialistes milliardaires .
Comme les enfants du Laboureur j’ai eu beau chercher je n’ai trouvé nulle trace du NewYorkTimes qui atteste avec preuves vérifiées de l’exécution de prisonniers de guerre par l’armée ukrainienne dans leur rendu ( vomi ) du jour
Héhé le patron censuré par ses larbins . On aura tout vu . Attendons la suite des couillonnades

#191108 
09/04/2022 à 14:37 par CAZA

Pardon Le fond de l’abjection on y est après avoir lu le lien de chb .
Assassiner des gens parce qu’on trouve de la nourriture d’origine russe chez eux .
Et être complice .
Complicités avec les islamistes en Syrie c’était du lourd .
Complicités avec les nouveaux nazis maintenant . Et c’est quoi la prochaine .

#191111 
09/04/2022 à 14:41 par Lju

Non seulement c’est insultant pour les bipolaires, mais c’est aussi une drôle de façon de faire avec le discours de l’Autre que de le psychiatriser. C’est pourtant l’excès de rationalité qui mène au totalitarisme, la réalité est bien trop folle pour se soumettre aux concepts.

#191112 
09/04/2022 à 21:00 par patoche

Le témoignage d’un journaliste français de retour d’Ukraine.
Son titre :« Les Américains sont à la manœuvre en Ukraine ! »
Sur une chaîne de la tnt.

https://www.youtube.com/watch?v=SpdATCNx734

#191117 
09/04/2022 à 21:04 par bostephbesac

Moi aussi, je connais une personne de mon entourage qui est ainsi : "quand même, il (Poutine) veut tuer Zelinsky" . Ma réponse : "et pour Saddam Hussein, Milosevic, Khadafy ?" . Et elle est horrifiée de cette comparaison - la preuve de sa bipolarité.

#191119 
10/04/2022 à 10:33 par Xiao Pignouf

@Lju

Sauf que les billets de Théo sont satiriques et à prendre comme tels.

#191125 
10/04/2022 à 19:23 par Assimbonanga

@Patoche, très bien ta vidéo et courte de surcroît. Par contre, le site hébergeur ? Tu connais ? Toujours est-il que je n’ai pas trouvé d’autre emplacement pour visionner cet extrait. Sinon voici l’émission complète, c’est ici à 13:30 mn.

#191137 
10/04/2022 à 20:38 par ozerfil

Et voilà, on va se rejouer 2017 avec un duel Le Pen - Macron !

Malgré la déception, belle élection de JL Mélenchon, autour de 20% : un joli succès d’estime à confirmer absolument aux Législatives pour qu’il serve (peut-être...) à quelque chose - dans notre Démocratie... à tendance... Royale, méfions-nous !!
Je suis fier de dire que ma femme et moi avons fait l’effort d’aller voter JL Mélenchon avec la grippe, derrière un masque et les mains gluantes de gel hydroalcoolique ; je suis curieux de savoir combien nous étions dans ma ville de bourgeois...

Le Pen à 23-24%, c’est consternant, mais j’aurais été encore plus inquiet de voir l’extrémiste Zemmour à ce niveau...

Le pire, pour moi, est Macron à 28-29%, les Français n’ont pas pris assez de coups aux sens propre et figuré, ils en redemandent !!!
Ils seront servis à tous points de vue...

Pour le "Front Républicain", j’ai déjà prévenu, sans moi : N’IMPORTE QUI SAUF MACRON/PECRESSE/ZEMMOUR.
Même bande...

Mince et puérile satisfaction, je ris sous cape des scores des agressifs fanfarons - Zemmour, Hidalgo, Jadot et Pécresse -, qui allaient "tout casser", ramenés à leur médiocre petitesse !

#191139 
10/04/2022 à 20:50 par ozerfil

@ Bostephbesac,

N’essayez pas de discuter avec vos connaissances sur le Covid, les guerres néocoloniales, les assassinats de dirigeants Arabes/Musulmans, B. Obama "Prix Nobel de la Paix", l’OTAN, les néonazis, la Russie, V. Poutine, le Kosovo, etc... : les médias sont plus forts que vous !!

Vous n’y gagnerez qu’à passer pour un "complotiste", un "poutiniste", au mieux un doux dingue...

C’est que, comme le dit Théophraste, les bipolaires ne manquent pas : outre ceux qu’il cite, Macron encore à 28-29% à cette Présidentielle, c’est du lourd !

Schizophrénie profonde renforcée par des pertes de mémoire pathologiques...

#191140 
10/04/2022 à 21:02 par ozerfil

@ Patoche,

Je ne doute pas que des soldats occidentaux sèment le désordre, sur place, en Ukraine !

J’attends avec impatience de voir ce que cache cet acharnement à extraire des hommes de Marioupol où il y a eu des tentatives aéroportées, marines - seals (US et anglais) et navire turc -, toutes avortées...
On se rappellera aussi cette obsession de notre ancien et futur Président à établir des couloirs humanitaires dans cette ville...
Pourquoi Marioupol et pas Odessa, Kharkiv ou autres...?!!
Ce serait bien si la vérité éclatait dans les deux semaines à venir...

Une piste : les Russes auraient intercepté des communications... en six langues autres que le Russe et l’Ukrainien !!

#191141 
11/04/2022 à 11:36 par Assimbonanga

A écouter les témoignages et micro-trottoir des citoyens ukrainiens, je me demande si l’américain n’est pas la seconde langue nationale... Après avoir interdit la russe. Et notre insolent négociateur (tout fait pour éviter la paix !) de façade qui s’adresse à Poutine en anglais ! Alors qu’il conviendrait de parler français, par égard pour nous-même en premier lieu.
Ukraine pays franchisé des USA ? France franchisée des USA , gouvernée par un french-young-leader pré-sélectionné par une fondation américaine ?

#191155 
11/04/2022 à 11:41 par Assimbonanga

La bipolarité, la maladie, ne consiste pas à sélectionner dans la réalité les données que l’on préfère. C’est une alternance d’états dépressifs et euphoriques extrêmes.

#191156 
11/04/2022 à 11:52 par bostephbesac

Je confirme pour "les 6 langues" repérées à Marioupol, Ozerfil . Pour ce qui est de mes connaissances-familles et autres, la seule chose à faire est de leur montrer les autres moyens d’ infos existants, en particulier les fameux "resos zoziaux", mais c’ est vrai que c’ est difficile de les couper des habituels merdias ; en fait, on comprend pourquoi l’ Etat (et les Etats) en a (en ont) contre les réseaux sociaux : c’ est par eux que des vérités éclatent................le covid en a été un parfait exemple !

Je me rappelle que, fin février/debut mars 2020, il y avait eu 2 articles (et sans doute d’ autres qui m’ ont échappé) - consacrés à RAOULT et sur les futurs (à l’ époque) restrictions à la liberté - que j’ avais trouvé "poussés/exagérés" : 1) refus de soins ? Impossible (et pourtant.............) . 2) Sociétés misent en quarantaine ? Impossible à ce point (et pourtant................) . 2 ans plus tard, pn se rend compte que "les réseaux sociaux" avaient tout simplement raison ! L’ ex "loi Avia" était sans doute pour les faire taire, on devine clairement !

#191157 
11/04/2022 à 11:56 par ozerfil

Hé bien, je n’en reviens pas, nous sommes près de 1000 (16%) à avoir voté pour JL Mélenchon dans ma commune !

Bien entendu Macron (18% - comment est-ce possible avec son passif ?!!) et Le Pen (28% - accordons-lui le bénéfice du doute...) étaient devant.
Pourtant, plus personne ne semblait vouloir de Manu Premier et PERSONNE ne se vantait de vouloir voter JL Mélenchon : je me croyais une espèce en voie de disparition !!

Les hypocrites ne manquent pas - pour Macron notamment ! - mais c’est peut-être aussi révélateur, pour JL Mélenchon, d’une grande méfiance sur la véracité de la liberté d’expression publique en France...

Ca m’étonne moins pour Le Pen et Zemmour - ville riche, peuplée de retraités apeurés et résidents secondaires en recherche d’égoïste confort quotidien... alors que l’insécurité est très faible ici !! Comme quoi les parallèles entre insécurité/immigration et vote extrême droite sont extrêmement abusifs...
Plus surprenant, Pécresse s’est faite laminer avec un score à 5% : le curseur politique s’est fortement déplacé à Droite en France !
Les autres, à part Lassalle 8.5%, peuvent pleurer.
Participation "correcte", sans plus, à 60%...

#191158 
11/04/2022 à 12:45 par ozerfil

Bon, bien que JL Mélenchon ait crié haut et fort qu’aucune de ses voix n’irait à Le Pen, est-ce si simple ?

Devant elle, il y a Macron, suppresseur de l’ISF, éborgneur en chef, matraqueur sans pitié de Gilets Jaunes, qui trouve par Miracle l’argent pour McKinsey, faire la guerre par procuration aux Russes, le travail et les logements pour l’Ukraine et les Ukrainiens mais pas pour les Français et les autres immigrés, fat et méprisant jusqu’à plus soif, parlant de nous comme des "riens ", "fainéants", "alcooliques", pourfendeur des non-vaccinés qu’il a privé de travail et traités de dangers pour la Société... qu’il voulait donc "emmerder ", la retraite à 65 ans et tant d’autres mauvais tours dans son sac sur le Travail, la Santé et l’Education, et je dois en oublier, comme le retour au pass sanitaire... et la vaccination obligatoire pour tous !!

On connait Le Pen mais ne rien faire pour éviter de reprendre une seconde couche de cet abject Macron, dont la liste des méfaits est interminable, est-il bien raisonnable ?

Devons-nous sombrer dans l’amnésie ?
En dehors d’un mur idéologique qui nous sépare, sommes-nous si certains que Le Pen serait pire que Macron ?

J’ai l’impression que nous avons le choix entre une Droite nationale en quête infiniment maladroite de "quelque chose" de Français et une Droite mondialiste, calculatrice, sans vergogne, inhumaine, vendue à l’argent et à des intérêts supranationaux - voir la vente et le rachat quasi immédiat d’Alstom qui a coûté combien à la France et rapporté combien à ses revendeurs dont il faudrait pouvoir détailler la liste des actionnaires...?!!

Nous avons déjà été gouvernés par la Peur de l’URSS, de la Russie, de la Chine, du Covid, des Arabes, du Climat : allons-nous les laisser continuer à introduire la peur des autres Français comme mode de choix électoral, juste pour que le Système puisse garder le Pouvoir, au nom de valeurs démocratiques qu’il n’a pas, et tranquillement le regarder continuer à faire ses affaires tout en nous écrasant ?!!

Le Pen est un pion de ce Système, je le sais bien, mais moins "gérable", moins alignée, que d’autres et c’est encore une fois elle qui prive la France d’une réelle alternative avec JL Mélenchon (c’est le rôle du FN/RN, voulu par F. Mitterrand, ramener les brebis égarées dans l’enclos et maintenir une Société "tiède"...) : si nous faisions un vrai "tour de cochon" au Système et son "pass le péniste " en prenant enfin notre courage à deux mains pour "renverser la table" ?!!

Macron qui découvre subitement les valeurs républicaines au Second Tour de la Présidentielle, lorsqu’il a besoin du soutien de tous pour gagner, alors qu’il les a superbement ignorées pendant cinq ans, je ne peux pas/plus marcher dans la troisième version de la combine...

PS : je vais probablement me faire "lyncher" mais tant pis !

#191160 
11/04/2022 à 13:59 par guy

1 milliard de bipolaires en chine ! D’ ailleurs ils commencent à partir en couilles eux aussi !.....

#191164 
11/04/2022 à 14:20 par L. A.

Un froid bipolaire, biglacial, nous tombe dessus avec le résultat du premier tour de la présidentielle. Une des rares satisfactions est de constater que, comme Poutou et Artaud – mais laissons ces deux-là dans leurs cellules capitonnées –, Roussel, Hidalgo et Jadot ne seront remboursés qu’au minimum pour leurs frais de campagne commune contre le changement d’orientation politique du gouvernement. Donc Roussel, comme prévu, va devoir monter dans la barque législative d’Hidalgo et de Jado et souquer ferme avec eux pour pêcher des voix et des postes rémunérateurs. Gare aux coups de rame ! Et je suis déjà à peu près sûr d’un truc : les trolls obtus du PCF vont s’égosiller que Mélenchon "les trahit", ou "passe son temps à les calomnier", les pauvres.
L. A. (Plein d’empathie pour les bestiaux, mais quand même de moins en moins pour les bourriques.)

#191165 
11/04/2022 à 18:21 par barbe

Bon j’ai besoin de votre avis.
Jlm a-t-il appelé à voter macron oui ou non ?

#191173 
11/04/2022 à 19:03 par Roubachoff

@ozerfil
Soyons deux à nous faire lyncher, on se sentira moins seuls.
Macron, aura le soutien des médias, de la justice, des instititutions (Conseil Constitutionnel et Conseil d’Etat) de l’UE, des syndicats (ou du moins une navrante passivité), j’en passe et des meilleures. Le Pen n’aura rien de tout ça, sans compter un mal de chien pour obtenir une majorité à l’Assemblée. Dans l’optique de deux mandats qui seront de toute façon catastrophiques, lequel laissera la plus grande marge de manoeuvre à une opposition qui serait vraiment de gauche et ne se contenterait pas de gesticulations parlementaires et de défaites électorales honorables ? (Pour en savoir long sur le sujet et sur bien d’autres, lire le toujours d’actualité "Anti Dühring" d’Engels.) Une gauche qui participerait aux mouvements populaires et en profiterait pour former la population (en des temps anciens, on parlait "d’éduquer les masses") et qui irait même jusqu’à impulser des actions (pour ça, on disait "avant-garde du prolétariat"). Une gauche, enfin, qui se souviendrait que le pays et les gens, entre deux scrutins, existent et souffrent.
Certains commentateurs (par exemple Idris Aberkane, dont on est libre de penser ce qu’on veut) avancent même que Mélenchon et Le Pen pourraient créer ensemble un "Conseil National de la Résistance 2.0". C’est audacieux, peut-être fou, mais la situation, à mon sens, n’est pas moins grave qu’après la Libération, avec des enjeux au moins aussi capitaux.
Faut-il abandonner la France entre les mains de Macron ? C’est ce que pensent LFI et son chef, mais tous les électeurs ne semblent pas d’accord. Les quinze jours à venir seront passionnants et décisifs.
Sinon, on repart pour un Mélenchon 2032 (il aura encore l’âge) avec la même stratégie subtile et géniale qui ne gagne jamais ? Suivi par un Ruffin 2037 et une Aubry 2042 ?

#191174 
11/04/2022 à 19:11 par Roubachoff

Désolé, j’ai oublié le Mélenchon 2027. Merci de rectifier.

#191175 
11/04/2022 à 19:27 par Auguste Vannier

Il ya des bipolaires et des pervers narcissiques, mais il ya un paquet d’électeurs masochistes, et ils vont être servis que ce soit avec Macron ou Le Pen...
Comme disait Louise Michel analysant l’histoire des grandes révolutions (je cite l’idée de mémoire) : il y a manifestement beaucoup de défaites avant que n’advienne une victoire...
Parmi les leçons à tirer de ce scrutin, il y a la confirmation de la nocivité démocratique d’une logique de "parti", l’exemple du PC qui grapille à peine 2% de voix et contribue à la possible ré-élection de Macron (bravo ! Roussel).
Je m’abstiendrai au 2ème tour, l’abstention est une donnée qui est reprise au moins un temps par les merdia, quand elle est élevée elle délégitime le vainqueur qui avec 50,01% des suffrages exprimés peut se trouver élu par très peu d’électeurs. Le vote nul ou blanc n’est pas pris en compte pour les résultats, mais compte comme un suffrage exprimé et donc fait gonfler le taux de participation.
Je ferai ce que je pourrai à mon niveau pour que Macron ou Le Pen aient le moins possible de députés godillots comme nous avons vu depuis 5 ans.
Et puis je vais continuer de contribuer de mon mieux au travail de consolidation d’un mouvement et d’une collectivité Politique qui ait du sens comme c’est le cas de l’Union populaire, et j’espère que je serai encore vivant en 2027...Tout en sachant que l’histoire n’est jamais écrite d’avance et qu’elle réserve quelques surprises.

#191176 
11/04/2022 à 19:31 par pierreauguste

Bon ,bon ,ça n’est surement pas de la bipolarité dans laquelle les symptômes dépressifs alternent avec des périodes d’ euphories.Non j’appellerais plutôt cela le syndrome de la mousse au chocolat:Tout le monde sait,ou devrait savoir que d’un coté nous avons les soudards violeurs criminels.....et de l’autre les bons militaires qui font traverser la rue aux vielles dames palestiniennes bien qu’elles ne soient pas chez elles.
Voilà ,inutile de palabrer c’est un fait .Point.La France est dans le camp des bons tout le temps.Et le syndrome de..me direz vous.C’est plus compliqué.D’abord parce que les règlements au sein de la gauche...La gauche ! Je ne vais pas épiloguer trop longtemps,mais juste dire qu’un type a dit qu’il fallait faire barrage de façon catégorique à l’extrême droite hier soir,le même qui caressé par Mr Vals,a oublié d’aller voter à gauche justement pour faire barrage.Certes ,il voulait se compter .Voilà c’est fait.Et alors ?Ah oui la mousse au chocolat avec madame dans sa cuisine sur "Paris match":Un symptôme" monopolaire":Celui de l’homme qui va voter à droite maintenant....

#191177 
11/04/2022 à 20:52 par Xiao Pignouf

par exemple Idris Aberkane, dont on est libre de penser ce qu’on veut) avancent même que Mélenchon et Le Pen pourraient créer ensemble un "Conseil National de la Résistance 2.0

Qu’en plus d’être un menteur pathologique et un escroc, ce mec est un con comme un balai.

#191179 
11/04/2022 à 20:55 par bostephbesac

Si bonne mémoire, JLM dit "pas une voix pour Marine (ou Le Pen)" . Traduction, à mon avis : libre choix entre abstention et le micron - impossible ce 2ème choix pour moi..

#191180 
11/04/2022 à 21:17 par Xiao Pignouf

Je remets ici l’extrait d’un article, réaction aux résultats, par Nantes Révoltée, avec mes remerciements à T34 pour le lien publié ailleurs... Pour les têtes creuses qui viennent ici parader après la défaite (« honorable », coño ?) de Mélenchon... On en reparlera... En attendant, lis ça avant de voter Le Pen et croire que tu vas faire le contraire de ce que le système attend de toi : Le Pen et Macron, c’est bênet blanc et blanc bênet, bonnet !

Le poil de cul qui sépare Mélenchon de Le Pen s’appelle Fabien Roussel, et il sent le saucisson à l’ail. À 20h10, la raclure socialiste et son copain écologiste s’étaient déjà empressés d’appeler à voter Macron, du haut de leur 5% cumulés. Sur leurs visages : des sourires obscènes. Comme si l’extrême droite aux portes du pouvoir les réjouissait. Sans doute étaient-ils fiers du travail accompli ? Ces gens auront concentré toute leur énergie à empêcher une candidature ni fasciste ni ultra-libérale d’être au second tour. Jusqu’au bout, le rôle historique de cette gauche plurielle liquéfiée aura été de maintenir au pouvoir le capitalisme pétainiste. On ne parle même pas du PS, dont Hidalgo avait écrit son discours défaitiste appelant à voter Macron il y a des semaines déjà. Dans les années à venir, n’oublions jamais que ces gens portent une responsabilité immense dans les futurs blessés par la police, les incarcérations, les crimes racistes et sécuritaires, les suicides au travail, les morts faute de soin. « Yannick » l’écolo sympa et raisonnable aura le sang des ZAD réprimées sur les mains. Et si Le Pen est élue ? Ce quarteron de bouffons aura l’honneur de rester dans l’histoire comme étant la bande de minables qui a livré la France au fascisme.</quote>

#191181 
11/04/2022 à 21:31 par L. A.

@Roubachoff
On a bien compris que vous racolez pour Le Pen, inutile de vous cacher derrière le mystificateur Idris Aberkane dont on n’a rien à f…
J’ai trouvé ça sur Youtube en réponse à un message identique au vôtre (salut les trolls) :

« Arrêtez un peu les bobards et la légende du CNR "consensuel" : tout le monde se tient la main et danse en rond… C’est contrainte et forcée (par les événements) que la droite, toujours aussi hypocrite, a accepté de s’asseoir à la même table que les communistes.
La preuve : depuis 1871 qu’elle était au pouvoir sous différents noms (y compris radicaux, centristes, sociaux-démocrates, chrétiens-démocrates et autres foutaises…), elle n’avait jamais proposé, et encore moins appliqué, aucune des mesures du CNR. Pourtant rien ne l’en empêchait, mais la vérité c’est que rien ne l’y contraignait.
Or là, en 1943, le PCF est armé et essentiel dans la résistance, alors la droite a intérêt à filer doux (quitte à tout renier par la suite). Voilà l’histoire.
Et il n’y aura jamais d’union de la vrai gauche avec la grosse mémère à chats : son parti n’est pas simplement "de droite", il est fasciste et raciste, personne ne vous l’a dit ? »

Et bien sûr vous terminez en dénigrant la FI, ses représentants et son respect de la démocratie, petit malin.
L. A. (Détecteur d’attrapeurs de mouches avec du vinaigre et d’appreneurs à faire la grimace aux vieux singes.)

#191182 
11/04/2022 à 22:09 par Théophraste. R

@LJU

Non seulement c’est insultant pour les bipolaires.....

Je voulais plutôt faire faire un édito sur les nains ou les bègues, mais les administrateurs me l’ont interdit...
Th ;

#191184 
11/04/2022 à 22:30 par chb

Abstentionnistes + blancs + nuls en une majorité désabusée, vous rejoindrai-je ou serai-je protestataire bi-polairement aventureux jusque sous les matraques ?
Presque prêt à lyncher Ozerfil et Roubachoff, je trouve que le jeu dangereux avec les fascistes (moins pires que le fondé de pouvoir ?) rappelle le vote de communistes d’autrefois pour les socio-traîtres.
Sauf qu’on est (presque) sûrs que MLP ne gagnera jamais son 3° tour, aux législatives, par une majorité absolue. Pari ? Et alors sera-t-elle assez couillue pour lâcher l’Otan, pour fâcher l’UE, pour assumer ses promesses sur retraites, pouvoir d’achat et fraternité avec toutes nos origines ? Reprendra-t-elle des tentatives de flirt avec les russes au point de quitter la meute constituée contre le Kremlin et de braver les sanctions ?

#191185 
12/04/2022 à 00:00 par Danael

@Barbe

Bon j’ai besoin de votre avis.
Jlm a-t-il appelé à voter macron oui ou non ?

Il n’a donné aucune consigne pour Macron . Il a intérêt vu la cata Micron et les politiques que ce dernier veut continuer à mettre en place. Vaut mieux donc ne pas y penser une seule seconde pour ne pas être carrément lâché aux législatives. Ni Le Pen, ni Macron, c’est clair j’espère pour tous ceux qui veulent un bloc populaire qui se tient debout et qui souhaitent le voir même progresser pour faire entrer à l’Assemblée nationale des membres issus des classes populaires très peu représentées à date.
La position de Quatennes pour le deuxième tour renvoie Macron à sa seule responsabilité de la situation :
https://youtu.be/am1k7JW3DHo

#191186 
12/04/2022 à 00:19 par harvest

J.L. Mélenchon : "pas une voix pour madame Lepen" , certes ! mais non appuyé par un "Pas une voix pour monsieur Macron", c’est une faute politique majeure : Imaginer ainsi écarter l’ennemie des travailleurs immigrés, en favorisant de fait l’ennemi de TOUS les travailleurs, immigrés compris, relève d’une "idiotie utile" rarement atteinte ; ça fait des années que je m’interroge sur JLM : grand naif (pour rester poli) ou bien réel complice du système ? et pourtant je lui ai accordé trois fois le bénéfice du doute et ma voix, mais là c’est terminé ; ras le bol d’entendre céder à de prétendues idées de progrès au détriment des intérêts, voire de la survie, de la classe ouvrière. Cette gourde de Lepen est infiniment moins néfaste que le parasite de la finance car elle aurait de toute façon les mains liées par ses promesses à caractère social, tandis que l’autre psychopathe aurait demain, encore plus qu’hier, les coudées franches pour nous nuire à tous.

#191187 
12/04/2022 à 00:24 par Tanguy

@Assimbonange

Régis Le Sommier : « Les Américains sont à la manœuvre en Ukraine ! »
Sur cnews ; https://www.youtube.com/watch?v=SpdATCNx734

J’avais l’impression d’être avec les brigades internationales et je me retrouve avec le pentagone...

#191188 
12/04/2022 à 00:41 par harvest

Faut croire qu’il y a un conditionnement aussi tenace à gauche que l’anti-communisme primaire à droite ; je veux parler de la qualification de "fasciste" pour la Lepen ; Certains croient-ils vraiment qu’on tient là une nouvelle Pinochette ? Ou bien c’est surtout parce que ça leur permet de s’imaginer en Che Guevara d’opérette ? Cette pintade a cru bon d’intégrer dans son programme des propositions plus sociales que celles de l’agent de la finance ; pas bien difficile, certes, mais ça la met sous la menace d’une énorme colère du "bon peuple" en cas de revirement même timidement libéral. Et nos révolutionnaires de canapé, qui n’ont jamais croisé un vrai fasciste, de s’imaginer qu’elle pourrait lancer l’armée à tirer dans le tas en cas d’insurrection ?! Elle serait probablement balayée en 2 jours et, rions un peu, ça serait même peut-être là la meilleure occasion pour JLMélenchon d’accéder au pouvoir.

#191189 
12/04/2022 à 01:07 par Roubachoff

Oublions les amabilités et accusations d’usage.
Reste un point : si près de huit millions d’électeurs ont choisi LFI, c’était avant tout à cause de la terreur (légitime) que leur inspire Macron - un faciste 2.0 bel et bien au pouvoir, lui, et entouré d’une sacrée bande de médiocres élitistes, magouilleurs et belliqueux. Du coup, au-delà des militants Insoumis, il y a tempête sous énormément de crânes.
Suite et fin le 24 avril.

#191191 
12/04/2022 à 03:32 par Roubachoff

Histoire de calmer les esprits, rappelons quand même que JLM, parce qu’il incarne la gauche presque à lui tout seul, n’aurait eu quasiment aucune réserve de voix au second tour. Pécresse ? Zemmour ? Le Pen ? Même chez Hidalgo, Roussel et Jadot, ç’aurait été loin de 100%. La cause principale de ce clivage ? Le racisme désormais ancré dans la société française, en particulier à cause de Hollande/Valls et de tout le cinéma autour de Charlie. C’est un des rares point où LFI est restée absolument inflexible... et je l’en félicite du fond du coeur. Car ne l’oublions pas, Macron a su, lui aussi, pêcher dans ces eaux troubles.
A ce propos, certains commentateurs parlent de "vote immigré". C’est répugnant ! Pour participer au scrutin, il faut une carte d’identité française, nom de nom ! Et quand on la détient, on est français, point stop.

#191193 
12/04/2022 à 07:58 par Chklakla

Quelle stratégie ?
Je vous fait part de 2 conversations de comptoir qui me donnent à réfléchir. Elles donnent 2 raisons de voter Le Pen :
"Autant voter MLP pour la mettre une bonne fois au pouvoir : nous en baverons pour 5 ans si elle va au bout de son mandat, puis on passera enfin à autre chose. Tandis que si Macron est réélu : nous en prenons pour 5 ans puis nous aurons Marine aux prochaines élections : donc 10 ans de misère !"
"Si Macron est élu : les législatives lui seront favorables même si la FI ou les ralliements de la droite LR au RN donnent plus de députés d’opposition. Mais Macron trouvera toujours le moyen de faire des compromis avec les socio- traîtres. Tandis qu’en votant Le Pen on a beaucoup plus de chances de lui coller une cohabitation avec une assemblée composée d’élus majoritairement opposés à sa politique discriminatoire qu’elle ne pourra pas appliquer. Il est fort à parier que si MLP est élue les quartiers se mobiliseront davantage pour voter aux législatives que si c’est Macron"
Personnellement je trouve ces 2arguments défendables et même si voter Mari et est une lourde responsabilité, j’ai l’impression que stratégiquement nous aurons plus de prises pour la combattre que si la renvoyons dans les rangs de l’opposition et que Macron achève de démolir notre modèle social.

#191195 
12/04/2022 à 08:04 par ozerfil

JL Mélenchon a dit et répété "aucune voix pour Le Pen " - pas plus, c’est vrai...

Au contraire des traitres à la Gauche, que nous avions déjà identifiés, mais qui se sont dévoilés - Roussel, Jadot, Hidalgo - qui ont carrément appelé à voter Macron...

Mais, si la consigne de JLM est suivie, cela signifie une réélection de Macron dans un fauteuil : c’est ce que vous voulez ?!!
Rappelez-vous alors des multiples manœuvres tordues de ce type sans foi ni loi...

Le Pen ne m’intéresse pas, si c’était le cas, je ne serais pas ici et elle aurait eu ma voix au Premier Tour, mais voir ce paltoquet de Macron se faire éjecter comme un malpropre serait une punition qui n’irait pas sans me plaire !!

De toute façon, comme l’a écrit Roubatchoff, quelle majorité Le Pen aurait-elle à l’Assemblée ?
AUCUNE !
Elle serait obligée de gouverner "à vue", par concessions : on irait droit vers une Cohabitation !

A. Quatennens a souligné l’importance des Législatives, la dynamique de LFI est excellente et prometteuse mais il me semble que, au-delà d’une satisfaction personnelle (dont on se contrefout !!) de voir Macron défait, il serait plus facile de manœuvrer à l’Assemblée Nationale face à Le Pen et un nombre de députés (supposé...) limité que face à une Assemblée LREM godillot-bis qui n’est plus qu’une Chambre d’enregistrement...

Nous sommes à la croisée des chemins : on entérine le fonctionnement du Système... ou on le met face à ses contradictions qui sont de jouer avec l’extrême droite pour conserver le pouvoir tout en prétendant être en totale opposition avec elle.

Soyons courageux, renversons la table et mettons un coup de pied dans la fourmilière !!

Il faut arrêter le fantasme de l’extrême droite en France quand on ferme les yeux sur des combattants ukrainiens qui affichent OSTENSIBLEMENT des symboles nazis, juste parce qu’ils combattent les "méchants" Russes * !! Encore une contradiction...
S’il y a des néo-nazis en France, ils ont voté principalement Zemmour, bien plus à Droite que Le Pen, et son score est risible ! D’accord, il s’est replié sur Le Pen mais la fracture a été réelle entre les deux sur bien des points !!

Je finis avec ça : si JL Mélenchon s’était trouvé face à Le Pen, croyez-vous que tous ces "républicains" de Droite, qui se souviennent des principes démocratiques... quand ils en ont besoin - pour passer une élection présidentielle (Chirac et Macron X2) -, auraient pris autant de précautions avec nous...?

EN RÊVE !!

*qualifier ainsi un pays, son Président et sa population est-il bien "de Gauche"...?
Le Larousse définit comme du racisme une "attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes "...
Sommes-nous en lutte contre le racisme ou pas ?!!
OUI ici et NON là-bas, est une réponse qui ne me convient pas !!

#191196 
12/04/2022 à 08:49 par Xiao Pignouf

@harvest

il y a un conditionnement aussi tenace à gauche que l’anti-communisme primaire à droite ; je veux parler de la qualification de "fasciste" pour la Lepen

Réduire le RN à MLP, c’est ne voir que l’arbre sans la forêt qui est derrière. D’abord, vous oubliez un peu facilement les valses fascistes de Vienne, ensuite, derrière Le Pen il y a des personnes qui le sont de manière indéniable, du simple Dupont-Lajoie au nostalgique du Troisième Reich. Mettez Le Pen au pouvoir, et d’une les flics s’en donneront à cœur joie, de deux vous n’êtes pas sûr de pouvoir revoter. C’est bien ce qui rend ce deuxième tour aussi triste.

#191197 
12/04/2022 à 09:40 par CAZA

Bonjour
En dépit des risques rappelés par Xiao il me semble qu’avec Le Pen les choses seraient plus claires et moins hypocrites .
Et l’opposition plus en mesure de faire entendre sa voix car elle aurait de son côté toute la propagande médiatique et peut être l’assemblée nationale .
Ce que dit ozerfil est donc bien analysé .
LePen est également moins atlantiste que Macron .
Hier je tergiversais question abstention ou vote LePen .Ma femme lève des yeux des ""Frères Karamazof "" et me dit : <<< De toute façon que les flics qui vont tirer sur les manifestants soient envoyés par Macron ou LePen ça revient au même pour les blessés .
Bon vu comme ça

#191200 
12/04/2022 à 09:49 par babelouest

@ Xiao Pignouf

Mettez Le Pen au pouvoir, et d’une les flics s’en donneront à cœur joie, de deux vous n’êtes pas sûr de pouvoir revoter.

Admettons. Problème : avec l’ostrogoth sans lunette qui squatte le 55, c’est déjà carrément comme ça. Autant changer une équipe qui [nous fait] perd[re], rien que pour voir ! Et même si on n’est pas d’accord sur de nombreux points avec (la) concurrent(e), c’est mieux qu’actuellement où l’on n’est d’accord sur rien. Et quant à voter ou ne pas voter, cela me rappelle cet adage, opposant "ferme-là" et "cause toujours".

#191201 
12/04/2022 à 10:54 par Chklakla

@Xiao Pignouf
L’enjeu est de savoir quelle cohabitation serait la plus efficace : celle sous un gouvernement du bloc bourgeois Macroniste ou celle sous le gouvernement d’une extrême-droite fourre-tout souverainiste populaire identitaire ?
Je fais le pari que le mandat de MLP implosera sous le poids de ses contradictions internes. La France fasciste existe mais elle fait 8% avec Zemmour. La majorité du vote Le Pen est constitué des classes populaires déboussolées. Les motivations me semble plus "raciales" que racistes : la concurrence des travailleurs détachés sur le marché de la précarité de l’emploi, la croyance que les services publiques disparaissent dans les localités locales pour des raisons budgétaires qui profiteraient aux immigrés venus ’se gaver" de nos allocations sociales .... Certes, les identitaires de Zemmour vont rejoindre la Marine, mais encore une fois les contradictions entre ces droites et les intérêts des classes populaires peuvent leur être fatal.
En revanche le bloc bourgeois qui a voté Macron a des intérêts communs. Il est cohérent et bénéficie du soutien inconditionnel des médias de masse tenus par les oligarques comme du soutien des médias "indépendants" financièrement mais pas idéologiquement du type Radio France, Médiapart ou Le Canard enchaîné.

Je pense stratégiquement plus efficace pour les forces progressistes d’imposer une cohabitation sous un gouvernement lepéniste que sous le bloc bourgeois macroniste. Mais je reconnais que la présence même minoritaire des identitaires n’est pas à négliger. Y-aura-t-il une opposition combative capable de les affronter physiquement ? La question qui me taraude est : en serais-je capable ?

#191205 
12/04/2022 à 11:31 par ozerfil

@ Xiao,

Argument recevable sur "la faune et la flore" qui doivent se cacher derrière Le Pen avec le risque de dérives policières...
Encore que, à mon avis, elles ont dû plus se tourner vers Zemmour... qui a malgré tout appelé à voter Le Pen !

Mais avez-vous oublié Benalla, le Préfet Lallement, Castaner, les LBD, les grenades offensives, les arrestations "préventives", les "nasses" de manifestants gazés et matraqués, la perquisition musclée au bureau de JL Mélenchon, les lits fermés et soignants suspendus en pleine pandémie malgré le manque de personnel, les privations de libertés institutionnalisées, les déclarations indécentes, insultantes et profondément méprisantes envers le Peuple, etc, etc, etc...?!!

Ce n’était pas Le Pen qui dirigeait la France, c’était bien celui à qui on s’apprête à offrir un second blanc-seing !!

Maintenant, l’estocade...
Bien que Le Pen ne risque pas de lui faire grand mal, savez-vous qui a appelé à voter Macron ? Le MEDEF.
Et nous devrions nous aligner sur ces néo-esclavagistes mondialistes au nom de la lutte contre Le Pen ?!!
Elle est justement là pour ça : pérenniser le Système en dirigeant les votes vers ses candidats ; je ne suis même pas certain qu’elle veuille le pouvoir...

Pour nous, ce n’est plus la "Lutte Finale ", c’est la "Chute Finale "... alors qu’il y a bien longtemps que la vraie Gauche n’avait pas fait un tel score et devrait s’affirmer au lieu de se carapater, apeurée, devant Le Pen et se jeter dans les bras de Macron le Sauveur !!
Ma déception actuelle frôle avec celle du PS au pouvoir : toujours à ménager la chèvre et le choux pour finalement ne surtout rien bouger ni toucher au Système...

Je suis bien sûr dans l’excès mais, quand même, "tout ça pour ça "...
Gauche "radicale" ou "tiède" Social-Démocratie, il faut choisir !!

#191209 
12/04/2022 à 11:36 par Auguste Vannier

Les spéculations stratégiques sur le possible intérêt de voter MLP au second tour (pour balayer Macron) me paraissent très hasardeuses en plus d’être pour ce qui me concerne tellement incohérente avec mes valeurs les plus basiques que je n’imagine pas pouvoir le faire.
Et @Xiao a raison : il ne faut pas sous estimer les capacités de verrouillage définitif du pouvoir que donne la Vème République, l’infiltration déjà à l’oeuvre de l’administration par des militants(discrets, mais efficaces) du RN, sans parler du noyautage de la Police et de son climat, déjà armée et entraînée à la répression violente. Une fois le RN dans les meubles il sera difficile de changer notre République et les pratiques fascisantes bien avancées par Macron.
Enfin, espérer comme @ozerfil que l’AN issue des législatives post élection de MLP pourrait tenir tête à l’exécutif, et que le peuple qui l’a laissée arriver au pouvoir serait prêt "renverser la table", me paraît très (trop) optimiste.
Donc pour moi ce sera l’abstention (si elle est massive, ça peut créer un choc(???) ), suivie d’une mobilisation maxi pour les législatives et une autre forme d’action politique telle que le suggère G.De Lagasnerie dans son petit essai : Sortir de notre impuissance Politique, Fayard,2020...Un titre particulièrement d’actualité.

#191210 
12/04/2022 à 11:41 par Assimbonanga

Pas envie que Lepen gagne, mais tellement envie que Macron perde, ce haïssable petit homme ! Et voir leur tronches, à tous ceux des médias qui ont fait en sorte que leur Macron ait sa Lepen !

Elle n’était pas faite pour gagner, elle avait une carrière confortable sans ça, une sorte de rente liée au gagnant mais voilà, elle a beaucoup progressé et, malheureusement, on sent le modèle du moteur intellectuel de ce pays : Mélenchon. Un exemple que tous observent en même temps qu’ils l’insultent. Tout ce magnifique travail du front-de-gauche comme libre-service de travail tout prêt va être utilisé par les escrocs, les malhonnêtes, les imposteurs, les contrefacteurs. Ce matin, la Lepen s’est vachement bien dépatouillée des nazes de France-inter. Dominique Seux KO debout.

Quoi qu’il en soit, j’examine dès à présent le moyen de supprimer d’un coup tous mes commentaires youtube le soir de l’avènement du dictateur qui va être élu, soit la grosse loufe, soit le petit péteux. Il faudra entrer dans la dissimulation et pas prendre de risques inutiles.

Comme ce sera le quinquennat du dérèglement climatique et de la guerre sur le sol européen ( et faut pas croire que la poussière des bombes ne remonte pas dans les nuages qui voyagent autour de la planète), on peut s’attendre à tout. Les solutions ne viendront pas d’en haut. En haut, c’est une petite figurine comme celle des pièces montées de mariage. Ça ne sert que de décoration, car la pièce montée tient par son propre assemblage et un autre caramel. Ce sera aux gens de se démerder et d’inventer des réponses au fur et à mesure.

Je ne voterai pas Lepen (j’ai mis de côté un bulletin Mélenchon ) mais je comprends ceux qui vont tenter ce coup-là. Après tout, le nucléaire est chez les deux, la répression policière, c’est devenu la norme, Macron est opérationnel pour achever la casse du système social alors que Lepen aura un temps de lancement... L’écologie, ils s’en fichent autant l’un que l’autre.

#191211 
12/04/2022 à 12:31 par Xiao Pignouf

@chklakla

Sauf si les fascistes décident de supprimer les législatives.

#191213 
12/04/2022 à 12:35 par L. A.

@harvest
Certains croient-ils vraiment que le RN est un parti animaliste et que sa candidate, si elle était élue, gouvernerait seule entourée de ses chats ?
Pas besoin d’aller chercher bien loin pour s’informer un peu. Sur Wikipédia (où les censeurs de la bourgeoisie sont pourtant vigilants à récrire tout ce qui pourrait être “gênant” pour leur caste et ses valets) on trouve ceci (sauf les parenthèses, ajoutées ici) :
– Le FN est fondé en 1972 par Ordre nouveau (mouvement pas fasciste bien connu) en calquant (y compris la flamme de son emblème) le MSI,
– le MSI est un parti néofasciste italien (néofasciste, pas fasciste, nuance !) fondé en 1946 par des proches de Mussolini (non-fasciste bien connu).
– Les statuts sont déposés par Pierre Bousquet (ancien Waffen-SS, rien à voir avec le fascisme donc),
– J.-M. Le Pen (ancien para d’Indochine et d’Algérie pas raciste, sinon ça se saurait) en est nommé président.
Deux autres extraits de la page :
« La flamme tricolore (emblème du Front national) et une partie du programme sont copiées sur le MSI » (copiées sur un parti néofasciste, c’est sans doute sans le vouloir) ;
« l’appropriation de la flamme italienne par le Front national symbolise, avant tout, une affiliation à une certaine mystique fasciste » (mais qui peut croire aux symboles ?)
Certains croient-ils vraiment que le RN est différent de ça ?
Certains croient-ils vraiment qu’ils n’ont pas en commun les mêmes crânes rasés tatoués de svastikas (auxquels il a été expressément enjoint de ne pas paraître sur les photos, où on ne doit voir que des chats), les mêmes racistes violents, les mêmes gros bras antisyndicalistes, les mêmes camps d’entaînement paramilitaires et j’en passe. Les deux différences principales, c’est qu’ils ont tout ça mais en plus grand nombre et qu’aujourd’hui ils contrôlent une bonne partie des commissariats, certaines préfectures et certaines casernes de l’armée nationale (quant à la magistrature et aux tribunaux, on connaît leur prompte unanimité à prêter serment). Alors, pourquoi ne pas leur confier tous les ministères ?
Certains croient-ils vraiment qu’ils ne s’en serviraient pas ?
L. A. (Insomniaque ces temps-ci.)

@Roubachoff
Les amabilités et accusations d’usage ne répondent qu’aux lieux communs et bobards habituels sur un CNR œcuménique ou sur l’Union sacrée de la gauche humaniste et de l’extrême droite (sans oublier la référence à un bonimenteur médiatique).
Maintenant, qu’il y ait tempête sous les crânes, c’est sûr, sauf évidemment sous les crânes rasés qui rigolent déjà certainement en astiquant leurs coups-de-poing américains, en affûtant leurs couteaux et en revernissant leurs battes dans les arrière-salles de bistrot où ils se retrouvent avec leurs potes du commissariat voisin.
Pour ma part, la seule option possible est d’amoindrir au maximum la légitimité du prochain potentat ou de la prochaine potentate.
L. A. (Merci encore aux électeurs de Roussel.)

#191214 
12/04/2022 à 12:53 par Assimbonanga

Un qui pourrait bien se retrouver bi-polaire, c’est Fabien Roussel, une fois qu’il sera sorti de la phase euphorique, des meetings, des plateaux télé, des acclamations, des feux de la rampe, des compliments, des flatteurs, des rendez-vous mitonnés aux petits oignons, des sourires des hypocrites de ceux qui se sont bien servis de lui ! Quand l’adrénaline va retomber et qu’il se retrouvera seul avec sa conscience, oulala, la déprime ! A moins qu’il n’ait pas de conscience.

#191215 
12/04/2022 à 13:21 par Gege

Certains ici au vue de leurs commentaires semblent oublier que la 5eme République permet à un président de gouverner par décret sur des sujets qu’il juge important, et donc de se passer de l’Assemblée Nationale (AN) , et le gouvernement en cas de mise en minorité à l’AN à sa disposition le 49-3 ( exemple Valls) . Reste la Motion de censure mais je vois mal la rem et la droite sur des questions économiques , sociales et écologiques, voter avec la FI et les communistes ( si il en restent) . Sur toutes ces problématiques la rem, le FN ( RN ) , la droite , c’est blanc bonnet et bonnet blanc .

Reste la FI majoritaire à l’AN , même si on lâche rien et il faut rien lâcher, c’est une perspective plus qu’hypothétique . Par contre le plus grand nombre de députés de l’Union Populaire à L’AN c’est le meilleur moyen de relayer les luttes , de leur donner un écho national face au silence des médias, de leur donner une certaine légitimité , et parfois de retarder l’action du gouvernement pour permettre aux luttes sur le terrain de se développer.

#191217 
12/04/2022 à 14:20 par Xiao Pignouf

Petit rappel généalogique du RN pour les oublieux

Jeune Nation, fondé par d’anciens Vichistes -> Fédération des étudiants nationalistes -> Occident, déjà classé comme néofasciste -> Ordre Nouveau, idem -> Front National -> Rassemblement National

#191220 
12/04/2022 à 16:17 par Lepénible

Bon j’ai besoin de votre avis.
Jlm a-t-il appelé à voter macron oui ou non ?

Il a pas...

Il a juste dit : pas une voix pour la Le Pen. C’est encore insuffisamment clair ?

D’autre part pour ce qui concerne d’hypothétiques consignes de vote une consultation des 310 000 soutiens va avoir lieu qui les donnera (ou pas)

Mais bon, faut-il vraiment que quelqu’un vous dise ce que vous devez faire ?

Votez en votre âme et conscience, bon sang de bois !

Ou votez pas.

Bref c’est comme vous voulez.

Et rassurez-vous ça n’a aucune importance (l’important est passé c’était le 1er tour)

#191225 
12/04/2022 à 16:18 par Monsieur Georges

Si LFI avait eu une stratégie électorale et politique plus claire, on ne serait pas en train de faire des spéculations sur Le Pen aujourd’hui.

Plus claire sur l’enfumage ou l’usage du mot "complotiste" en 2022, une invention de la CIA pour brouiler les pistes après l’assasinat de Kennedy à Dallas. Le débat autout des réponses alternatives aux injections obligatoires pfizer a été tué dans l’oeuf chez LFI.

Plus claire sur le positionnement de la France dans le conflit russo-ukrainien, de fait conflit européen augmenté par les USA et globalisé.

Plus claire pour les consignes de vote après une nouvelle défaite aux présidentielles pour Mélenchon. Ridicule de chercher Qui se rapprocher plus de la figure du diable, de marine à manu en passant par éric.

C’est maintenant l’épreuve du feu pour ce qu’il reste des forces, à qauche.

#191226 
12/04/2022 à 16:59 par cunégonde godot

En parlant d’anciens vichystes : M. Mitterrand premier secrétaire du parti "socialiste", p.ex. Un parti politique "de gauche" autant qu’il m’en souvienne...

#191228 
12/04/2022 à 18:59 par Xiao Pignouf

@CG

M’aurait étonné que vous ne passiez déposer une fiente... Mitterrand n’était pas un fasciste et ne s’est jamais promené au bras de nostalgiques nazis. Si Tonton n’était pas tout blanc, il n’était pas tout noir non plus. Dans la famille Le Pen, je demande le père : pouvez-vous nous en parler, svp ?

@Monsieur Georges

Pures conneries et aigreurs de perdant. La campagne de Mélenchon a été exemplaire, bien au-dessus du panier de crabes, grâce à lui, grâce à son équipe et grâce aux militants. Son attitude vis-à-vis de l’Ukraine, qu’on soit d’accord ou pas, et c’est mon cas, était celle à suivre pour éviter la shitstorm médiatique, ce qui lui a réussi. vu son résultat. Prétendre qu’il a perdu à cause des quelques milliers de pékins qui soutiennent Poutine en France, c’est prendre des vessies pour des lanternes. Mélenchon a à la fois perdu et gagné. Il a perdu, c’est un fait, à cause d’abruti(e)s qui ont voté Macron pour l’aumône qu’il leur a faite en plein covid, à cause d’autres abruti(e)s qui ont voté pour le faire perdre, pour Roussel, Poutou, Hidalgo, Jadot ou Artaud. Il a gagné car il a fait mieux qu’en 2017 malgré une candidature en solitaire, malgré le rouleau-compresseur médiatique et malgré les prévisions à deux balles faites par ceux qui souhaitaient le voir perdre, quitte à se tirer une balle dans le pied (c’est à la mode en ce moment). Ceux-là qui viennent maintenant, comme vous, dénigrer son résultat, aussi décevant soit-il pour les autres qui ont voté correctement, sont ceux qui ont bouffé leur chapeau en poils de cul...

Je souhaite à Roussel, Hidalgo et Jadot de disparaître dans leurs livres de compte endettés jusqu’à la gueule.

Merci aux Communistes, aux socialistes, aux écolos et aux anti-capitalistes qui ont eu l’intelligence de mettre un bulletin Mélenchon, même si ça n’a pas suffit.

Quant à ceux qui croient emmerder le système en votant Le Pen, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Le système préfère Macron parce qu’il présente mieux, c’est tout, question d’image pour la France. Mais si donner le pouvoir à Le Pen ne dérange absolument pas le patronat (celui avec un grand P, vrai ennemi de classe), ça signifie aussi de ne plus être sûr de le récupérer ultérieurement.

Quelques lignes rappelant l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler (et j’emmerde Godwin) : « (...) en dépit de son énorme poids électoral, jamais une majorité absolue des électeurs ne s’est portée sur lui, puisque même en mars 1933, après deux mois de terreur et de propagande, son parti n’obtient que 43,9 % des suffrages. Toutefois, il a atteint son objectif poursuivi depuis fin 1923 : arriver au pouvoir légalement. Et il est hors de doute que le ralliement de la masse des Allemands au nouveau chancelier s’est fait très vite, et moins par la force que par adhésion à sa personne. (...) Mais Hitler déborde rapidement ses partenaires et met immédiatement en route la mise au pas de l’Allemagne. Dès le 1er février, il obtient de Hindenburg la dissolution du Reichstag. Le 3 février, il s’assure le soutien de l’armée. Pendant la campagne électorale, Von Papen, Thyssen et Schacht obtiennent des milieux industriels et financiers, jusque-là plutôt réservés envers Hitler, qu’ils renflouent les caisses du NSDAP et financent sa campagne. La SA et la SS, milices du parti nazi, se voient conférer des pouvoirs d’auxiliaires de police. De nombreux morts marquent les rencontres des partis d’opposition, notamment du Parti social-démocrate (SPD) et du parti communiste (KPD). Des opposants sont déjà brutalisés, arrêtés, torturés, voire assassinés. »

Mon vote n’ira ni à Macron ni à Le Pen.

#191229 
12/04/2022 à 19:07 par barbe

A le pénible
"faut-il vraiment que quelqu’un vous dise ce que vous devez faire ?"
Non je vous rassure. Je sais que je vais faire barrage au vrai fascisme.
Si tant est que le scrutin ne soit pas truqué.
Je voulais une interprétation d’ici, car bien des droitards, sur d’autres sites, s’offusquent du comportement de notre camarade jean luc.

#191230 
12/04/2022 à 19:29 par ozerfil

« Pas envie que Lepen gagne, mais TELLEMENT ENVIE QUE MACRON PERDE, ce haïssable petit homme ! » Assimbonanga.

Voilà, tout simplement !!

Après le Second Tour, quel que soit l’élu, il sera assez loin des valeurs de Gauche : LFI devra donc faire un maximum de députés aux Législatives pour peser sur la vie politique française...

"Remplir" l’Assemblée Nationale doit être notre objectif, la Présidentielle est presque devenue accessoire pour nous, ce qui peut nous libérer de certaines contraintes actuelles et nous laisser aller à nous faire plaisir...!!

#191231 
12/04/2022 à 19:34 par ozerfil

« Merci encore aux électeurs de Roussel ». L. A.

De la part de Macron et Le Pen...

Il faut toujours aller au bout de ses idées, même si c’est inutile, n’est-ce pas ? Ou utile à régler des comptes bassement politiciens...

#191233 
12/04/2022 à 19:51 par ozerfil

@ L.A. et Xiao,

Aucun doute sur le pedigree des lepénistes !!

Mais Macron...
J’ai étalé ses consternants états de service, vaut-il nécessairement mieux, simplement parce qu’il y met (plus ou moins...) les formes que Le Pen... qui a trouvé son Maître es-délires avec Zemmour ?!!

#191234 
12/04/2022 à 20:08 par Roubachoff

@Monsieur Georges
Oui. J’ajoute que la situation est extrêmement grave.
1) Risque de délire sanitaire à vie.
2) Guerre économique dévastatrice engagée.
3) Risque de guerre tout court.
Tout ça sous la houlette des Démocrates Américains qui ont pour larbine la direction Allemande de l’UE.
Macron donne à fond dans la folie sanitaire et il est aligné sur l’Allemagne et les USA.
Dans ce contexte, il ne s’agit pas d’une simple élection perdue avec revoyure dans cinq ans.
Sur le délire sanitaire, LFI et ce site, jusqu’à très récemment pour ce dernier, n’ont pas été... hum... fulgurants. Sur la guerre, LGS, contrairement à LFI, est d’une extraordinaire lucidité. J’avoue avoir du mal à comprendre qu’on puisse s’informer ici et ne pas saisir que l’heure n’est plus aux réflexes partisans mais à l’audace et à l’imagination. Sinon, ça risque de finir très mal.
PS : Je connais assez mal Idris Aberkane. A première vue, il me paraît un peu "léger", mais on peut évoquer et analyser une idée sans pour autant être fan de la personne qui l’a émise.
PS2 : JLM semble confondre militants, soutiens et électeurs. A ce sujet, juste un détait : je figure sur la liste des fameux 310 000. A ce jour, je n’ai trouvé aucun moyen de m’en faire retirer, si l’envie m’en prenait. Est-ce très démocratique ?

#191235 
12/04/2022 à 20:49 par Gege

@ Monsieur Gerges

Sortez de vos phantasmes, aucune « ambiguïté » comme vous dites pour le second tour , comme l’a répété à trois ou quatre reprises JLM pas une voix pour le FN ( RN) . Pour le reste les gens font ce qu’ils veulent .

Concernant l’invasion de l’Ours Russe en Ukraine condamnation sans aucune ambiguïté. Que cela vous plaise ou non . A de très nombreuses reprises JLM à affirmer que les revendications de la Russie face à l’OTAN étaient justifiées, mais que le choix de la guerre était une erreur. Je sais qu’ici pour certains le peuple Ukrenien est neonazis à 100 % . Mais qui sommes nous pour donner des leçons alors que chez nous Zob et Lepen font des scores impensable il y a encore 5 ou 10 ans . Souvenez vous des manifestations monstres lorsque Lepen père est arrivé au second tour.

Et pour finir JLM et la FI ce sont prononcé contre la vaccination obligatoire et le passé vaccinal.

Vous êtes un sous marin dont l’objectif est de nuire à l’Union Populaire mais l’histoire avance et ce fait sans vous, vous êtes resté sur le quais , l’histoire est jonchée de gens comme vous qui ne laissent aucune trace .

#191239 
12/04/2022 à 21:42 par Xiao Pignouf

Je n’irai pas, le 24, adoucir mon malheur en aggravant celui des autres.

#191243 
13/04/2022 à 00:47 par Loulou la pétroleuse

C’est bien parti :

Le porte-parole de l’association Droit au logement (DAL), Jean-Baptiste Eyraud, a été interpellé mardi 12 avril à Paris pour « rébellion », selon la préfecture de police, lors d’une manifestation devant le ministère du Logement et placé en garde à vue, selon une source proche du dossier.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-porte-parole-de-l-association-droit-au-logement-interpelle-pour-rebellion-et-place-en-garde-a-vue-20220412

#191244 
13/04/2022 à 08:12 par ozerfil

« Je sais qu’ici pour certains le peuple Ukrenien est neonazis à 100 %. » Gege

D’où tenez-vous cette étonnante certitude ?

"Par contre", que les Ukrainiens ne soient pas très regardants sur ceux qui les représentent est une évidence, à commencer par Zelensky qui a fait des déclarations enthousiastes sur celui qu’il a qualifié de "héros" ukrainien Stepan Bandera - voir son éloquent pedigree...
Et silence sur le Bataillon Azov, Pravy Sektor et autres.
Tout ça (plus d’osées comparaisons avec la Shoah...) a même heurté Israël qui l’a poliment éconduit !
Il n’a donc pas pu obtenir de virginité, bénédiction et soutien juifs, ce qui en dit long... alors qu’il est Juif !

Zemmour a fait les mêmes genres de déclarations sur Napoléon et Pétain, guerroyeurs incessants et collaborateurs devant l’Eternel, et ça a fait bondir pas mal de gens en France !!
Zemmour s’est quand même pris "dans les dents" un magistral 7% au Premier Tour de la Présidentielle !
Il reste Le Pen, certes...
Et, pour le coup, aucun des deux ne s’est engagé très violemment contre la Russie ni très franchement pour les Ukrainiens !!

A ce sujet, si LFI et JL Mélenchon ont adopté un ton plutôt dur envers la Russie, il a été pas mal contrebalancé par LGS...
Je ne veux pas leur "passer la pommade" mais c’est vrai : les administrateurs et rédacteurs de ce site sont d’une tolérance unique, ils parviennent à concilier leurs idées avec le respect des nuances, parfois fortes, des autres - je pense que pour les inutiles trolls, infiltrés et provocateurs, ils savent faire la part des choses et les renvoyer à leurs études...

#191248 
13/04/2022 à 08:37 par ozerfil

@ Loulou la Pétroleuse,

Ce n’est pas "bien parti ", ça ne fait QUE continuer et ça va s’aggraver !!

Je rejoins les inquiétudes exprimées par Roubatchoff dans sa dernière intervention...

@ Xiao,

« Je n’irai pas, le 24, adoucir mon malheur en aggravant celui des autres. »

Ne vous inquiétez pas, Macron va s’occuper de vous, de nous et des autres...

Cela étant posé sur Macron, ma cible privilégiée parce qu’on l’a vu à l’oeuvre et qu’il n’a plus, à mes yeux, le moindre bénéfice du doute, je suis persuadé que Le Pen n’agirait pas différemment !!

Il me reste encore à comprendre UN point sur Macron : cet étrange et incongru humanisme pour les immigrés... de la part de quelqu’un qui n’en a pas pour les Français !! Partant de ça, je serais immigré, je m’inquièterais du sort REEL qu’il me réserve...
L’humanisme des milieux financiers, je n’y crois pas une seule seconde !
Je vois bien une opposition salariale, sociale, sociétale et politique entre les deux, au profit de ce cher MEDEF, au détriment des Français (qui ne trouveront plus d’emplois...) ET des immigrés (surexploités...) !!

"Diviser pour mieux régner ", encore et toujours ?

#191250 
13/04/2022 à 09:41 par Carlos

Et puisqu’on a commencé les commentaires sur le sujet de base et qu’il finit sur un autre (celui des récentes éléctions) je donne mon point de vue.
Je n’irais pas voter, cela me gêne mais j’ai décidé de m’abstenir pour cette simple raison. SI je (nous) vote je participe à l’election et de par là même aux pourcentages de participation, et ça c’est important pour nos commentateurs de "je suis partout"...que l’un ou l’autre soit élu m’importe peu maintenant et ne je fais aucune différence avec la peste ou le choléra (sauf que ce dernier donne la chiasse) et un bon pourcentage de participation donnera sans aucun doute de la légitimité au gagnant ou à la gagnante......
Imaginez Lepen élue, la participation est de 65 % !!! Ouuaaaaa ! on oubliera tout et simplement elle deviendra LÉ-GI-TIME !!
Le taux de participation est important mesdames messieurs en quoi notre président n’est t’il pas élu haut la main ?
Idem pour Macron qui la dernière fois à été élu avec trés peu de voix mais il devenue légitime de cette manière .
J’en suis venu à l’idée que en fait il n’y a pas de démocratie (et donc de réprésentation du peuple) mais que l’election présidentielle dans la Vem république n’est une vaste machination bourgeoise qui permet de dire....Maintenant que vous avez voté, je suis légitime je suis le chef je fais ce que je veux, je fais ce que j’ai dit...et pour le reste demerdez vous !!
NON je me ferais violence mais je n’irais pas voter pour pouvoir me regarder dans mon miroir le lendemain et ne pas participer à cette vaste tromperie. Et personne ne pourra me dire " vous l’avez voulu, maintenant ne venez pas vous plaindre et filez droit ou c’est la matraque !! "

PS : fils d’immigré d’un père qui a pris la nationalité française j’ai toujours, toujours voté sous son impulsion, car il était convaincu que c’était le seul moment de démocratie pour nous, LA fraction de seconde où tu déposes ton bulletin dans l’urne...et le temps qui suit ce moment n’est qu’oligarchie ou desespoir.
Maintenant, je doute (mais je voterais pour les législatives pour avoir la majorité que je pense la bonne et contrer cette foutu république monarchique)

#191252 
13/04/2022 à 09:43 par ozerfil

« L’enjeu est de savoir quelle cohabitation serait la plus efficace : celle sous un gouvernement du bloc bourgeois Macroniste ou celle sous le gouvernement d’une extrême-droite fourre-tout souverainiste populaire identitaire ?

La majorité du vote Le Pen est constitué des classes populaires déboussolées. Les motivations me semble plus "raciales" que racistes : la concurrence des travailleurs détachés sur le marché de la précarité de l’emploi, la croyance que les services publiques disparaissent dans les localités locales pour des raisons budgétaires qui profiteraient aux immigrés venus ’se gaver" de nos allocations sociales ....

En revanche le bloc bourgeois qui a voté Macron a des intérêts communs. Il est cohérent et bénéficie du soutien inconditionnel des médias de masse tenus par les oligarques comme du soutien des médias "indépendants" financièrement mais pas idéologiquement du type Radio France, Médiapart ou Le Canard enchaîné.

Je pense stratégiquement plus efficace pour les forces progressistes d’imposer une cohabitation sous un gouvernement lepéniste que sous le bloc bourgeois macroniste.  » Chklakla.

Si Macron passe, aucune cohabitation n’est à envisager : il a tous les corps constitués de l’Etat, les médias et le MEDEF avec lui...
Même l’extrême droite (au moins zemmouriste...) viendrait à son secours !

La question se pose comme ça : vaut-il mieux être confrontés à un bloc dur mais sans assise ou un bloc (en apparence...) moins dur mais très bien installé dans le monde politico-juridico-médiatico-financier ? Qui a quasiment tout en mains, quoi...

Et puis, Le Pen, avec ses lois "raciales", se heurterait au Conseil Constitutionnel qui, au contraire, a toujours soutenu Macron et continuera à le faire...

Bravo de souligner ce qu’est le RN : en dehors d’une proportion probablement assez faible de farouches convaincus (les adorateurs "gros bras" de Jean-Marie, nostalgiques de l’Algérie française, doivent avoir subi une certaine érosion naturelle et la succession/relève est plutôt, à mon humble avis, passée chez Zemmour...), des déboussolés !
On peut remercier pour ça le PS qui s’est présenté depuis 1981 à Gauche pour faire des politiques de Droite quand il a été au pouvoir...

Quand je pense au "Canard Enchainé ", devenu indissociable du "Figaro " chez les nantis, j’ai envie de vomir !
Ses rédacteurs sont-ils à l’aise aux entournures ?!!
Pareil pour "Libération " et "Le Monde ", devenus des références du Système - comme le sont tous les traitres à leur cause...

« Quelle stratégie ?
Je vous fait part de 2 conversations de comptoir qui me donnent à réfléchir. Elles donnent 2 raisons de voter Le Pen :
"Autant voter MLP pour la mettre une bonne fois au pouvoir : nous en baverons pour 5 ans si elle va au bout de son mandat, puis on passera enfin à autre chose. Tandis que si Macron est réélu : nous en prenons pour 5 ans puis nous aurons Marine aux prochaines élections : donc 10 ans de misère !"
"Si Macron est élu : les législatives lui seront favorables même si la FI ou les ralliements de la droite LR au RN donnent plus de députés d’opposition. Mais Macron trouvera toujours le moyen de faire des compromis avec les socio- traîtres. Tandis qu’en votant Le Pen on a beaucoup plus de chances de lui coller une cohabitation avec une assemblée composée d’élus majoritairement opposés à sa politique discriminatoire qu’elle ne pourra pas appliquer. Il est fort à parier que si MLP est élue les quartiers se mobiliseront davantage pour voter aux législatives que si c’est Macron"
Personnellement je trouve ces 2arguments défendables et même si voter Mari(ne ?) et est une lourde responsabilité, j’ai l’impression que stratégiquement nous aurons plus de prises pour la combattre que si la renvoyons dans les rangs de l’opposition et que Macron achève de démolir notre modèle social.
 » Chklakla.

Vous avez parfaitement défini l’objectif de Macron : « démolir notre modèle social » !!

Cela dit, si, dans le discours, Le Pen veut défendre ce modèle, elle en a quand même "après" les syndicats et les fonctionnaires : ce n’est pas très rassurant !

Rien n’est simple...

Voter Macron ou m’abstenir (j’estime que ça revient à le voter...) est exclu.
Mais, ne croyez pas, je ne suis pas du tout certain de ne pas faire une connerie plus grosse que moi - pas pour Macron, je ne me fais aucune illusion sur lui et le rejette sans le moindre état d’âme, mais pour ce que nous réserve(rait) Le Pen !!

De toute façon, je le dis, redis et redirai, quoi qu’il en soit, l’important se situe maintenant dans les Législatives : il va falloir une opposition de Gauche forte, TRES forte car il va y avoir de violentes turbulences sociales...

#191253 
13/04/2022 à 10:54 par Monsieur Georges

@Roubatchov

C’est à se demander si certains commentateurs ne jouissent pas en négatif de la dégringolade de la guache et des conséquences pour eux ou elles. Mais possiblement ils se croient magiquement protegés par 3 commentaires aigres ou agressifs sur ce forum.

Après le fourvoiement d’une grande partie de LFI et de ses militants sur la crise covid, que certains appellent psy-pandemie ou encore coronafolie, il faudra revenir la stratégie électorale pas du tout geniales de LFI, comme sur cette attitude inquisitrive et puriste à gauche, la chasse aux fachos virtuels et phantasmés, absolument pas propre à LGS mais à tout bon militant-mouton de la gauche de guache.

les militants de NPA avaient une attitude puante, particulièrement pendant la guerre d’invasiin de la Syrie, ou leur nullité d’analyse géopolitique s’affichait partout , c’est apparemment tout ce qu’ils ont échangé avec LFI.

Mais le débat à gauche reprendra, forcément, malgré les erreurs et les aigreurs. Et le bilan pour JLM et son équipe rapprochée approche dans les grandes lignes, ce travail sera inévitable si la gauche souhaite renaitre un jour en France.

#191260 
13/04/2022 à 10:55 par Auguste Vannier

Pour moi, le problème est simple : Macron a tout fait pour créer cette situation, c’est donc à lui de s’en sortir.
C’est à lui de créer le "barrage républicain" après qu’il ait libéré et amplifié le flot de l’extrême droite.
C’est quand même gonflé de me demander à moi de le faire. Comme ces journalistes de plateaux TV qui après avoir tout fait pour enfoncer JLM, LFI et l’Union populaire, avoir entendu 4 fois, "pas une seule voix pour Mme Le Pen" voudraient en plus entendre des consignes claires de vote en faveur de Macron ! Vous êtes vaincu (ah ! ah ! ah !, on entend ce rire sur le visage satisfait de ces journalistes), alors maintenant vous devez passer "sous les fourches caudines". Hé bien non !
L’abstention est un réponse qui a du sens (il n’ y a pas de choix raisonnable). Une abstention massive montrera que la "légalité" de la Vème République n’est pas un gage de "légitimité". Et puis si le fait de glisser un bulletin nul ou blanc permet de se faire plaisir à titre individuel, ça ne sert à rien puisque leur nombre n’est pas donné en résultat ni commenté. A l’inverse le taux d’abstention est toujours donné et d’autant plus commenté qu’il est "anormal".
Après un 2ème tour aussi abstentionniste que possible, le 3ème tour pourrait permettre de constituer une AN plurielle qui pour le moins ne serait pas une simple chambre d’enregistrement. Voir pourrait imposer une cohabitation dont il est impossible d’anticiper les effets, mais à coup sûr intéressants.
Et puis dans la situation globale complexe et incertaine qui se développe, le 4ème tour "social" pourrait bien rebattre toutes les cartes.Car désormais l’Union populaire constitue une force structurée significative, avec des militants, des outils, des compétences, et les repères des grandes lignes du projet-programme de l’AEC.

#191261 
13/04/2022 à 11:32 par Chklakla

Après avoir imaginé voter MLP en vue de la combattre par la cohabitation, je me suis souvenu de l’opération "Génération identitaire" dans les Hautes-Alpes en 2018.

Les flics de Gérard Collomb avaient pris leur temps avant d’interpeller ces miliciens. Puis la justice les a relaxés en 2020 (lisez le compte-rendu ci-dessous : c’est très inquiétant sur les compromissions de nos institutions de justice). Cela s’est passé sous la Macronie, j’imagine que sous un gouvernement Lepéniste ils n’auraient pas été poursuivis ...

Le Macrolepénisme est le fascisme du XXIe siècle.

Je m’abstiendrai le 24 avril et j’irai voter pour une assemblée combattive aux législatives

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes/gap/operation-anti-migrants-hautes-alpes-generation-identitaire-relaxee-appel-1906554.html

#191262 
13/04/2022 à 19:42 par ozerfil

@ Monsieur Georges,

Si vous voulez parler de Gauche, merci de parler de JL Mélenchon, LFI et Union Populaire...

Pas des inexistants (NPA et LO) ou tout simplement ceux PAS de Gauche (PS et EELV) !!

@ Tous les autres intervenants,

Vos arguments pour ne pas voter Le Pen sont parfaitement recevables et sensés...

Mais, pu... rée, rien que l’idée d’offrir le Pouvoir à ce ... * de Macron me fait extrêmement mal !! Pas à vous ?!!

*qualificatif à choisir par vous-même ; les possibilités sont nombreuses et variées...

#191275 
13/04/2022 à 22:31 par Chklakla

@ozerfil
Si, si je vous comprends, se priver de l’occasion de le virer lui et sa clique de premiers de la classe et de courtisans m’emmerde vraiment.
Je n’ai guère eu ’occasion de me réjouir depuis la vaccination obligatoire, à quoi il faut ajouter les complications de la vie quotidienne qu’ont apportées 5 ans de Macronie, la dématérialisation à outrance, le coût de la vie, le mépris de classe, le dédain envers notre mode de vie, la démolition de notre modèle social, la casse des services publics qui nous font perdre du temps dans des démarches administratives sur des serveurs vocaux à la con....
Pouvoir les sortir de l’histoire de France le 24 avril serait jubilatoire.

#191283 
13/04/2022 à 23:16 par Auguste Vannier

Après avoir laissé refroidir la colère quels sont les choix possibles du 2éme tour ?
 Voter Macron, à moins d’être maso, faut être naïf en pensant que ça serait moins pire que l’autre ;
 Voter Le Pen, les 5 secondes pour glisser ce bulletin et voilà toute une vie d’engagements et de conviction annulée ;
 Abstention, logique puisque aucune des options ne convient : je ne choisi pas face à un non choix ;
 Voter nul ou blanc , une arnaque car ça compte comme suffrage exprimé, mais sans signification Politique (non pris en compte).

#191284 
14/04/2022 à 00:33 par Danael

Abstention moi aussi. D’abord pour ne pas me coltiner 40 minutes d’attente pour un deuxième tour qui m’indiffère totalement. Un temps de paresse m’est plus précieux. Deuxièmement abstention pour dénoncer cette répétition théâtrale sadique. Enfin abstention pour rire au nez de ces institutions qui ne veulent que sauvegarder le roi, sa cour, sa police et son armée.

#191286 
14/04/2022 à 03:59 par Xiao Pignouf

@Chklakla

Pouvoir les sortir de l’histoire de France le 24 avril serait jubilatoire.

Autant je comprends tout ce que vous avez dit et qui précède cette conclusion, autant je ne vois pas en quoi le vote Le Pen signifierait un coup d’arrêt pour un processus déclenché bien avant Macron. Celui-ci n’est pas le seul à avoir contribué à la destruction des services publics, du travail, de l’hôpital, de l’éducation et j’en passe. Ce sont des bouleversements que le patronat et l’Europe souhaitent depuis plusieurs décennies. Il est illusoire voire naïf de croire que Le Pen enclenchera la moindre marche arrière quand on connaît ses accointances avec le Medef et la classe dirigeante. C’est bien pour cela que le RN, et le FN avant lui, a été choisi comme joker d’un système qui quoi que vous fassiez le 24 avril 2022, comme en 2017, sera gagnant à tous les coups.

Et nous, nous serons perdants à tous les coups.

J’ai promu le vote au premier tour parce que je considérais l’urgence de mettre Mélenchon au deuxième.

Il a suffi d’un rien.

Aujourd’hui, je promeus l’abstention pour rendre cette élection la plus illégitime possible quelle qu’en soit l’issue.

#191287 
14/04/2022 à 09:20 par ozerfil

@ Xiao,

Le Pen ne révolutionnera rien, j’en suis également convaincu, car elle fait partie du Système !

Mais elle n’a pas son agrément complet...
Voyez la nouvelle "machine de guerre" remise en place contre elle : elle doit quand même gêner quelque part !!
Et ne croyez pas que c’est parce qu’elle est d’extrême droite : le Système est prêt à s’accommoder de tout pour parvenir à ses fins...
Voyez comme personne ne veut voir de nazis en Ukraine alors qu’ils défilent ouvertement avec des symboles nazis et qu’en France le comique provocateur Dieudonné a été mis au ban de la Société en particulier pour une "quenelle" (bras d’honneur détourné...) interprétée comme un "salut nazi à l’envers " !!

Quant à la légitimité, une fois élus et dans la place, pour eux, elle est acquise.

Chirac et Macron ont été élus avec un "front républicain" contre les Le Pen, ils ont tiré de leurs écrasantes victoires l’idée qu’ils avaient été plébiscités et ont appliqué leurs programmes avec détermination, autorité et sans états d’âme ni le moindre partage, pas même de minimes concessions à tous ceux qui les avaient aidés à accéder au pouvoir alors qu’ils n’avaient pas leurs convictions !!

Pour moi, "front républicain" égale "alliance nationale" et donc PARTAGE DU POUVOIR, sinon, ce n’est qu’une duperie...
ET JE NE "SUIS" PLUS !!

Macron a d’ores et déjà dit qu’il allait se débrouiller seul pour être élu : c’est, bien à son image, prétentieux et présomptueux... ou déjà écrit car où est son réservoir de voix ?!!
Or il ne peut pourtant miser QUE sur l’abstention de LFI !
Je compte pour quantité faible les ridicules pourcentages, même tous réunis (13,44%), des Pécresse, Jadot, Hidalgo et Roussel qui ont appelé à voter Macron... Ce qui lui ferait, en supposant que tout le monde se reporte sur lui, environ 41% des voix au Second Tour : il lui manque encore 9%, qu’il espère sortir d’où ?!! De l’abstention !

Cette élection, c’est nous, électeurs de JL Mélenchon, qui pouvons la faire : il y a peut-être des choses à négocier plutôt que s’offrir à l’un contre l’autre...?!!

Cela dit, une petite remarque pour compliquer les choses : Le Pen n’a pas lancé d’appel aux électeurs de JL Mélenchon si ce n’est de ressortir le poncif "les partis ne sont pas propriétaires de leurs voix et les électeurs libres de décider sur qui se reporter "...
C’est une évidence mais aussi une façon déguisée de demander un soutien électoral sans rien offrir en contrepartie !!

J’en viens à me demander si je comprends bien et suis en phase avec ce milieu politique trop opaque pour moi...

#191299 
14/04/2022 à 09:42 par ozerfil

@ Chklakla,

Merci de reconnaitre que, même si cela irait à l’encontre de nos convictions, la tentation est immense de sanctionner Macron...

Le Pen, on suppose, on subodore, on se doute, on se méfie - j’aurais été plus catégorique avec Zemmour... - mais avec Macron, on ne suppute pas, on a un vécu de cinq ans : on l’a vu à la manœuvre et ça a été violent !!

Dans cette comparaison tient toute la difficulté du choix : "lâcher la proie pour l’ombre " ?
Et quelle est, AVEC CERTITUDE, l’ombre la plus noire...?
Les apparences semblent évidentes mais...

Dilemme.

#191304 
14/04/2022 à 10:00 par patoche

Le système a dédiabolisé Marine Le Pen depuis 5 ans et jusqu’à dimanche 20h. En revanche pour Méchenchon ce fut la surenchère permanente dans l’insulte.
Un exemple ahurissant : Mélenchon et Zemmour ont fait leur premier meeting de campagne le même samedi. Ils furent "commentés" sur lci par le duo infernal Bendit/Ferry.
D’abord longuement Zemmour que Ferry appela celui que tu qualifies d’extrême droite...
Puis l’animateur demanda quelques remarques sur la prestation de Mélenchon.
Bendit (de mémoire) "c’est n’importe quoi, c’est pas ça la gauche" relayé par Ferry décidément en forme : "j’ai tenu 2 minutes". Le tout expédié en 1 mn.

Depuis c’est à nouveau la déferlante pour faire barrage à la candidate fachiste. A la Une du Parisien hier, l’appel à voter Macron de 50 sportifs contre l’ED. Ce que Jospin appela après 2002 du théâtre.
Pourtant l’exemple de Salvini, à l’origine beaucoup plus virulent, métamorphosé depuis en soutien du Macron italien, en toutou de l’UE, devrait apporter plus de modération. Non c’est l’hystérie généralisée.

En revanche les médias se sont adoucis, pas avec Mélenchon, faut pas déconner, mais avec le programme insoumis dans lequel Macron pourrait puiser quelques idées...

Pour ma part dimanche soir, j’ai fait le choix de dégager le plus dangereux, Macron.

Bon, hier j’ai vu un bout de débat entre Bardela et Darmanin. Le premier est vraiment trop con, le ministre des flics éborgneurs est apparu presque sympa. Du coup je penche à nouveau pour l’abstention...

#191308 
14/04/2022 à 10:18 par Chklakla

@Xiao

C’est l’arrogance de la Macronie que je serais tenter de dégager par un vote MLP, puis la possibilité d’échapper définitivement au passe vaccinal. Les députés FI comme les syndicats progressistes ont été défaillants sur ce point-là. Pensons à ces professionnels ostracisés, sans ressources. C’est du fascisme en dépit de l’interdiction des faiseurs d’opinion de faire ce genre d’analogie.

Si j’ai la faiblesse de croire que les membres d’un gouvernement RN seraient moins méprisants j’ai bien conscience que la politique réactionnaire et la casse de notre modèle social seront les mêmes en dépit de l’électorat populaire du RN qui compte des salariés précarisés mais aussi les CRS et des gendarmes qui leur casseront la gueule s’ils protestent avec trop de véhémence. L’augmentation illusoire du "pouvoir d’achat" par la baisse des cotisations sociales illustre bien cette escroquerie.

Je suis d’accord avec vous sur l’abstention bien plus protestataire que le vote blanc.
Quant à l’espoir d’une cohabitation pouvant atténuer la politique de Macron, je reste dubitatif. Même si la FI obtient plus de députés, pourront-ils opérer une opposition efficace si Macron décide de gouverner encore par décret ?
Sans compter que les divergences entre européistes et souverainistes existent parmi la France insoumise, de même que la tentation de privilégier des revendications intersectionnelles plutôt que sociales.Ils ont été pusillanimes sur le sort réservés aux professionnels non vaccinés et timorés sur la responsabilité de l’Ukraine et des Etats-Unis dans le conflit actuel.

Il faut ajouter à ce flottement idéologique la torpeur des Français qui sera, je pense, plus probable sous la Macronie que sous Le Pen dans la mesure où l’imaginaire collectif (et la propagande) juge les Emmarcheurs modérés.

C’est le double pari d’une déception de l’électorat populaire de MLP et une mobilisation massive des Français contre sa politique discriminatoire qui pourrait m’inciter à voter pour elle (ainsi que la suppression du passe vaccinal et le retrait du soutien au gouvernement Ukrainien)

#191310 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.