RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

25 

Les Chinois et le magicien (conte)

Le 14 mars 1987, dans l’émission Droit de réponse, le célèbre magicien israélien Uri Geller fit une démonstration éblouissante de ses pouvoirs paranormaux et surnaturels jusqu’au moment où sortit des coulisses l’illusionniste français Gérard Majax qui refit illico les mêmes exploits : torsion, sans les toucher, d’un club de golf et d’une cuillère, etc.

Majax mit Geller au défi de reproduire ses exploits magiques devant lui. Geller préféra quitter le plateau. Vingt ans plus tard, il confessa être un simple prestidigitateur.

Mais Geller première mouture a fait école dans les médias où les charlatans quittent le plateau quand on leur met sous le nez les preuves de leurs mystifications sur les Ouïghours et qui, dans vingt ans (avant ?), avoueront qu’ils ont menti, comme pour les charniers de Timisoara, les couveuses du Koweït, la fiole d’ADM de Colin Powell, l’invasion de l’hôpital de la Salpêtrière par les gilets jaunes, l’arrêt du nuage de Tchernobyl à nos frontières.

Théophraste R. « Frères lecteurs qui après nous vivez, ne croyez ce qu’on vous dist car toujours de vos yeux il fault voir et à eux seuls devez vous fyer. ». Proverbe du moyen âge (que je viens d’inventer).

URL de cette brève 6657
https://www.legrandsoir.info/les-chinois-et-le-magicien-conte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/12/2020 à 11:00 par charclot

Sun Tzu était un homme de l’Etat de Qi. Il montra son Art de la guerre au roi Helu de l’Etat de Wu.
Helu lui demanda : « J’ai lu avec attention tes treize chapitres. Peux-tu en appliquer les préceptes à des soldats ? »
Sun Tzu répondit : « Je le puis. »
Helu continua : « Et peux-tu en appliquer les préceptes à des femmes ? »
Sun Tzu répondit : « Je le puis. »
Helu fit donc venir du palais cent quatre-vingt femmes. Sun Tzu les divisa en deux armées, à la tête desquelles il plaça les deux concubines favorites du roi, puis ordonna que toutes se saisissent d’une lance.
Il demanda alors : « Savez-vous faire la différence entre votre cœur, votre main droite, votre main gauche et votre dos ? » et les femmes répondirent : « Nous le savons ! »
Sun Tzu annonça : « Lorsque je dirai “En avant”, vous vous tournerez dans la direction de votre cœur, lorsque je dirai “à gauche”, vous vous tournerez dans la direction de votre main gauche, lorsque je dirai “à droite”, vous vous tournerez dans la direction de votre main droite, lorsque je dirai “en arrière“, vous vous tournerez dans la direction de votre dos. » Les femmes répondirent : « Oui ! » Une fois ces ordres annoncés, il fit préparer les hallebardes et les haches et donna l’ordre de commencer l’exercice. Il fit battre le tambour et ordonna : « À droite ! » et les femmes explosèrent de rire.
Sun Tzu annonça : « Lorsque l’ordre n’est pas clair et n’est pas compris, c’est le général qui est en tort. » Il fit battre à nouveau le tambour et annonça : « À gauche ! » et les femmes explosèrent à nouveau de rire.
Cette fois, Sun Tzu annonça : « Lorsque l’ordre n’est pas clair et n’est pas compris, c’est le général qui est en tort, mais lorsqu’il est énoncé clairement et que les soldats n’obtempèrent pas, c’est leur commandant qui est en tort. » Il ordonna donc que les deux concubines qui dirigeaient les armées fussent exécutées. Le roi de Wu qui observait la scène du haut d’une terrasse vit ses favorites sur le point d’être décapitées et en fut abasourdi.
Il fit dépêcher en bas l’ordre suivant : « Général, j’ai pu constater ton talent à diriger tes soldats. Si je venais à perdre ces deux concubines, ma nourriture perdrait toute saveur. Ne les fais pas décapiter. » Sun Tzu répondit : « Une fois que le général a reçu ses ordres et se trouve sur le terrain, il ne peut accepter même les ordres de son souverain. » Il ordonna que l’exécution se poursuive, et nomma deux nouveaux commandants. Il fit ensuite battre à nouveau l’exercice, et cette fois les femmes tournèrent à droite, à gauche, en face, en arrière, se mettaient à genoux, se levaient, le tout avec précision, sans oser prononcer le moindre mot. Sun Tzu envoya un message pour annoncer au roi : « Les soldats sont prêts et disciplinés. Votre majesté peut les passer en revue dès qu’elle le souhaite. Si Votre majesté le désire, ils n’hésiteront pas à traverser eau et feu. Le roi de Wu répondit : « Général, fais arrêter l’exercice et rentre au campement ! Je n’ai pas le cœur à descendre pour passer en revue les troupes. » Sun Tzu déclara : « Votre majesté apprécie les belles paroles de ses vassaux, mais est incapable de les faire se réaliser. »
Sur ces mots, Helu s’aperçut que Sun Tzu savait réellement diriger une armée et le nomma général. À l’ouest, il défit l’Etat de Chu et pénétra la ville de Ying. Au nord, il domina les Etats de Qi et de Jin et sa célébrité se propagea à travers les seigneurs et Sun Tzu en eut une immense prestance.
Shiji, Mémoires historiques, ouvrage chinois du 1° siècle av. J.-C

Un petit Rammstein pour finir... Links 2-3-4 - Rammstein non-stop [Creative Commons] recherche youtube....

#176217 
10/12/2020 à 15:15 par adel

Excellent post comme à l’accoutumée. Petite remarque pensez vous bientôt changer cette sorcière arbuthnot qui souille mon écran à chaque fois que je me connecte sur lgs ?
Je vous aime bien mais à un moment donné, malheureusement, ils finissent toujours par gagner... Ils ont le temps et les moyens contre la soif de justice et la volonté. Ils perdent de2 ou 3 batailles ici ou là comme en Bolivie ou au Venezuela, mais ils atteignent souvent leurs objectifs.
Enlevez la c un repoussoir

#176222 
10/12/2020 à 15:39 par Le Fou D'ubu

Il a raison Théo, faut la voir pour la croire celle-là : https://echelledejacob.blogspot.com/2020/12/barbier-une-des-raisons-de... ... Chronique de la folie ordinaire où la planète est devenue un asile de tarés à ciel ouvert ... Vont avoir du mal les défenseurs des vaccins planqués ici ...

#176223 
10/12/2020 à 19:43 par Antar

Théo, ton proverbe pourrait bien être celui de Conficius.

#176229 
11/12/2020 à 08:54 par Bernard Malfon

J’apprécie les billets du grand soir, mais pourquoi continuer à colporter les âneries des écolos sur la nuage de tchernobyl qui fait passer les
scientifiques de l’agence de sûreté nucléaire pour des demeurés.

#176237 
11/12/2020 à 10:24 par Assimbonanga

@Le Fou D’ubu. Merci pour la vidéo, surtout qu’elle est courte. Il s’y croit, Barbier, dis-donc. Il prend bien ses auditeurs pour des chimples d’esprit, aussi. Tellement il a la grosse tête, il risque de s’envoler dans les airs si ça continue.

#176243 
11/12/2020 à 10:46 par ozerfil

Nous de doutons malheureusement plus de ces manipulations de l’information...

C’est simple : tout ce qui représente un obstacle au Nouvel Ordre Mondial est ciblé, en utilisant toutes les "ficelles" - médisances, contre-vérités, campagnes médiatiques, allégations mensongères et bassesses -, individuellement (êtres humains) et collectivement (organisations et pays), en s’appuyant sur les Grands Principes démocratiques...
A côté de ça, des gens et des pays s’en donnent tranquillement à cœur-joie dans l’infamie et foulent aux pieds ces mêmes valeurs mais peu importe... pourvu qu’ils soient du Bon Côté !
Ainsi un pays que personne ne connait autrement que par ce qu’en disent les magnifiques médias, la Corée du Nord, est unanimement rejeté par tout le monde et les pays de la péninsule arabique qui en sont encore au Moyen-Âge des droits sociaux, humains et de la pensée sont "blanchis" de tous crimes !!

Le problème est de trouver comment le faire comprendre aux gens !
Ils n’ont, pour la plupart, pas réalisé que ce qu’ils prennent pour de l’information n’est plus que de la propagande !!

Si vous le dites, vous êtes accusé de complotisme : tout est parfaitement ficelé pour canaliser la réflexion vers la pensée-unique !

Pendant ce temps, Moriarty, dit "Johnny le Marcheur ", prépare une loi pour traquer sur Internet les propos "haineux " - à définir ! - dont on imagine bien à quoi elle va aboutir...

Pire encore, dans l’esprit populaire, la pensée révolutionnaire est dorénavant incarnée par... l’extrême droite !
On marche sur la tête et trop peu semblent le réaliser.
Pour lutter contre les travers de la droite qui s’étalent au grand jour, les gens se tournent vers plus de droite !!

C’est quand même à désespérer de l’Homme.

#176244 
11/12/2020 à 13:03 par pierreauguste

Phénoménal la vidéo de "Barbier". A conserver....tout le mépris et la condescendance de la"macronité".

#176252 
11/12/2020 à 13:30 par CAZA

Bonjour

Ayayayayayaî : le tout fou fou d’Ubu et l’élection du roi des cons des " Journalistes "
Barbier : là c’est du très lourd à la tonne
Non pas celui de Séville . Celui des merdias
Et n’en déplaise à Brassens le petit roi des cons de Jordanie est largement détrôné

#176253 
11/12/2020 à 18:13 par Assimbonanga

Entièrement d’accord avec @adel le 10/12/2020 à 15:15. Cette photo de la juge perruquée est une pollution visuelle, un supplice. Elle dégrade l’image de ce site.

#176261 
11/12/2020 à 18:20 par ozerfil

@ Fou d’Ubu : merci pour ce pur moment d’Anthologie !

Là, Barbier s’est surpassé et il en a explosé le déconomètre, c’est pourtant un grand spécialiste de l’exercice !!

Pierreauguste a absolument raison : Barbier est complètement dans l’air du temps macronien avec des arguments surréalistes et pourtant emplis de ce mépris pour les "gueux ", "sans-dents " et "riens " qu’affichent les nobles/bourgeois/parvenus qui ne doutent pas une seconde d’eux...

Allez les cobayes, DU COURAGE, faites-vous vacciner contre le Covid avec un produit de manipulation génétique, on ne sait pas si ça va fonctionner (!), le danger est inconnu... mais (forcément...) minime (!!) et c’est pour le bien de tous *...

Ca mérite l’effort car c’est bien la première fois que Barbier s’inquiète des autres ! Quoique, la roulette russe...

* ... les laboratoires pharmaceutiques !

#176262 
11/12/2020 à 21:52 par Le Fou D'ubu

@Caza
Vous remarquerez que c’est le "Fou" qui prend majuscule dans mon pseudo, ubu étant le roi qui a peu de chance con détrône un jour ! Le Mandrake journaleux est son premier sinistre du jour. Il a confondu cape et écharpe. Sur ça ubu est impitoyable, d’où la promotion de ce merveilleux taré pris en train de côtoyer les étoiles. Du grand art alourdit d’un délit de faciès. Il réuni tout...

@perreauguste, "a conserver" .
Pas de soucis c’est déjà dans les annales du gouvernement "uburien". A ne pas confondre avec "uber rien" ni "uber alles" d’ailleurs...

@LGS
Sinon comment on fait pour demander l’asile politique à la Chine, car voyez-vous le préfet du Gard vient d’interner contre son gré un professeur de virologie qui a porté plainte contre l’institut pasteur il y a 4 jours. Il est à l’isolement complet dans un asile psychiatrique : https://echelledejacob.blogspot.com/2020/12/le-professeur-jean-bernard.... Du coup ça sent le roussi pour mes fesses et je pense à émigrer. Je préférerais Cuba mais les ricains sont trop près. Si vous avez un contact à l’ambassade je suis preneur. Merci d’avance...

#176270 
12/12/2020 à 14:42 par chb

Vu que Théophraste publie sur le GS, et en lit les articles, il aurait pu rajouter au compte des mensonges criminels le poncif anti-syrien des "décapiteurs modérés" qui "font du bon boulot".
Oui, je sais, la liste est si longue qu’on ne pourra jamais être exhaustif. C’est juste que j’ai entendu le passe-brosse de France Inter à Fafa tout à l’heure, ça m’a énervé.

#176283 
13/12/2020 à 09:04 par Ernesto G

Oui la photo est inopportune ; on se fiche de sa figure, mettez celle d’Assange plutôt, qu ’ils veulent pousser à jamais dans les oubliettes et dont le visage "signifie" quelque chose : à la fois son action de révéler des crimes cachés, et la persécution acharnée qu’ils mènent contre tous ceux qui s’opposent réellement à l’impérialisme et à leur classe.
J’en profite pour signaler le site de William Blum, The anti-empire report ; hélas ce monsieur a succombé à de graves problèmes de santé voilà quelques années, mais chaque mot vaut d’être lu.
Quant à l’histrion méprisable, reproduire ses âneries est lui faire trop de place. Mieux vaut se contenter de dénoncer ses francs mensonges et ses sournoises manipulations des faits, innombrables.
Bon courage.

#176298 
13/12/2020 à 09:19 par irae

Bon toujours pas d’accès suffisant pour un article aussi je poste ici sans lien.
Les chaînes en continu sont pour moi un sujet de révolte sans fin. Au premier plan la chaîne de bolloré qui nous offre le fin du fin du mensonge sans filtre ni filet après l’exploit de bfhaine tv qui "rassurait" hier sur un musicien le visage en sang "maquillage" et non une vrai matraque (voir acrimed).
Ce matin, plateau 100 % aux ordres et la fille sayet ancienne porte-parole lr reconvertie commentateuse cnews s’insurge du "chaîne de complaisances" de l’article du monde sur le massacré Zecler. Chaîne qu’avec des dons d’extralucide elle nie soutenue par une élue de paris lr également. Comme il se doit aucun contradicteur à l’horizon et la péronelle d’asséner son argument choc à savoir la preuve les policiers agresseurs sont mis en examen dont 2 en prison. Bien sur ginette à tous les coups les passages à tabac policiers donnent lieu à ces sanctions, c’est bien connu. Non ? Ha oui c’est bon sang bien sur il y avait les vidéos. Si non c’est Michel Zecler qui dormait en prison pour non port du masque.
Et le festival de la cruche continue sur les gnangnans qui ont applaudi les crs qu’on va nous reservir jusqu’à la nausée : "les ultra gauche et la France insoumise veulent monter les français contre la police". Un petit coup de pute gratuit, sans fondement et sans contradiction.
Une langue de vipère pédante qui a toute sa place chez bolloré.

#176300 
13/12/2020 à 10:47 par Assimbonanga

Je vous rejoins, @Iraë ! Hier, en zappant de chaînes en chaînes, je tombai sur Apathie et sur un autre Guignol particulièrement caricatural, Jean-Yves Leborgne, avocat. Il y a aussi une blondasse extrémiste ultra fanatisée du capitalisme dont je ne sais pas encore le nom, avec une voix douce, doucereuse. Le journaleux leur a demandé ce qu’ils feraient s’ils gagnaient 200M d’euros à la loterie. Journaleux tellement fourbe, sournois, dissimulé qu’il ne parle que par allusions et n’exprime jamais sa véritable position qui, pourtant, transpire de tous ses propos. Alors que Françoise Degois exprimait l’envie d’une "forteresse sociale" en plein Paris, avec des logements sociaux et des salles culturelles ainsi que l’affrètement d’un bateau en Méditerranée pour le sauvetage en mer, elle a un peu trop tendu la perche aux suivants qui n’ont osé proposer que de l’humanitaire pour placer le gros lot, mais la blondasse, elle, a eu le courage de son intégrisme capitaliste de "bonne mère de famille" de façon à rentabiliser son capital. Pour les enfants, bien entendu. Les siens évidement, pas ceux des réfugiés. Le journaleux a esquivé de donner son avis. Le journaliste est neutre, c’est bien connu. (Lâche, en décodé. )

Iraë, j’ai également posté des articles pour LGS et ils sont toujours en attente. Soyons patientes, les administrateurs sont des bénévoles et font ce qu’ils peuvent. J’ai, pour ma part, trouvé gênant qu’hier il était impossible d’insérer des liens vers Youtube. J’aimerais savoir si c’est à cause de Youtube (et l’archange Darmanin) ou si c’est le formulaire automatique du GS qui a eu une panne.

#176303 
13/12/2020 à 13:51 par charclot

Mon pote Benaissa a 85 ans. C’est un vieux marocain qui a toujours travaillé, un peu épais mais plutôt gentil quand il veut... Il doit 1300 euros de frais hospitaliers. Là, il est chez lui, couché, épuisé, victime d’une anémie, la deuxième cette année. Son toubib a demandé une transfusion d’urgence... mais, il n’y a pas de place à l’hôpital de Libourne.Même sans l’avoir, le covid tue !

#176313 
13/12/2020 à 21:56 par CAZA

Oui Fou d’ubu j’ai vu : autant pour moi

Mais fou + fou donc tout fou fou quoi ! soit : + par + égale donc Fou
Si c’était + par - ça ferait alors ouf tout ouf ce qui ne signifie rien
Donc si l’inconnue est Fou d’ubu et si par exemple on ajoute Kafka comme variable ajustable
Seul Majax serait alors en mesure de résoudre la torsion de la propagande Yankee anti Chinoise

#176323 
14/12/2020 à 13:18 par ozerfil

@ Fou d’ubu,

Pardon, je m’étais attardé sur le fond et pas la forme...

@ CAZA,

Faites gaffe, il y en a qui se sont retrouvés en asile pour avoir déliré moins que ça !!

#176335 
15/12/2020 à 05:18 par Annwn

Le surnaturel est une conception moderne qui caractérise une ère de décadence intellectuelle et d’ignorance que le genre humain a traversée mais dont nous sommes à la veille de sortir.
Exemple : la mythologie

#176372 
15/12/2020 à 13:24 par charclot

Le surnaturel est une conception moderne qui caractérise une ère de décadence intellectuelle et d’ignorance que le genre humain a traversée mais dont nous sommes à la veille de sortir.
Exemple : la mythologie

sans vouloir être désobligeant (en général quand on commence comme ça c’est qu’on va l’êtren un pauy comme on dit en toute amitié..) mais la mythologie est l’approche primitive de l’explication de la présence de l’homme sur la terre. Elle n’est ni négative ni positive , elle est explicative et ouvre des portes à la réflexion... Qu’elle soit gréco-latine, judaïque, orientale , mésoaméricaine, elle contient en trame des concepts qui sont très loin d’être décadents. Par contre , oui le transfert mythologiste contemporain vers les héros du sport, les stars de la télé ; du cinéma , les pontes de la science est l’expression d’« une ère de décadence intellectuelle et d’ignorance que le genre humai a traverse » dont elle n’est pas prête de sortir, la culture médiatique tirant le tout vers le bas (sufi de regadai la tevison ke du q) De fait, nous entrons dans l’ère du narcissisme absolu. Inter urinas et faeces nascimur

#176381 
15/12/2020 à 18:49 par Assimbonanga

Anwen poursuit son travail de fourmi. Il s’agit de construire un petit canal de dérivation vers son blog. Une incrustation publicitaire.

#176389 
15/12/2020 à 19:13 par Assimbonanga

Affaire de vocabulaire
Un feu d’artifice géant et illégal a été tiré en pleine ville de Lyon mardi 8 décembre dans la soirée. La traditionnelle Fête des Lumières avait été annulée en raison du confinement. Mais de mystérieux "artificiers" ont bravé l’interdit. Il pourrait s’agir de supporters de l’Olympique lyonnais.
Si ç’avait été en banlieue, on aurait dit des tirs de mortier.
vidéo

#176393 
16/12/2020 à 15:08 par Le Fou D'ubu

@Assim
Pardonnez moi, mais vous êtes parfois désespérante. Il est vrai qu’Anwen à gagné un lecteur avec moi (et même plusieurs). Croyez vous pour autant que LGS en a perdu un...Deux vaut mieux qu’un, comme trois valent mieux que deux. Temps que LGS permet ces "fenêtres" d’autres connaissances, pourquoi désirer en priver qui ça intéresse !...Et ne refaites pas le coup du chevalier servant, je ne sert que mon intérêt ici. Celui d’une soif de connaissances sans conditions ni préjugés préalables ...

#176415 
17/12/2020 à 12:07 par Assimbonanga

@Fou, le problème c’est que, dans le même temps, j’ai "soumis" un texte de Maurice Lemoine et un texte Mélenchon , etc... Et ils sont recalés. C’est fort surprenant.
Et, @Fou, ne me refaites pas le coup du "vous êtes jalouse". Le chevalier servant non plus. Vous n’êtes pas le centre de mes préoccupations, si ça peut vous mettre à l’aise. Essayez de dézoomer. Mes considérations sont d’ordre général et s’adressent à tout un chacun quand bien même, à certains moments, elles peuvent vous concerner. Je mets un petit @ dans ces cas-là. J’espère que vous saurez différencier.
Je préfère le travail de Michelle Tirone, par exemple, à comparer avec les échafaudages "philosophiques" des Anwen et Muselet. Chacun est bien libre de pas penser comme moi, bien entendu. Mais j’ai le droit de penser ce que je pense ! Au risque de vous désespérer : vous pourrez toujours consulter un médecin chinois.
J’en ai fréquentés. Formation accélérée en 2 ans, 1 WE par mois sur 10 mois par an, + le voyage en Chine pour la modique somme de 2000€ et voilà de très bons praticiens livrés sur le marché auto-entrepreneurial. C’est toujours mieux que le chômage mais ça vaut ce que ça vaut...

#176437 
RSS RSS Commentaires
   

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.