RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

23 

Les cruches du PAF

Vous avez remarqué ce phénomène étrange : un présentateur télé, un leader politique, un politologue, des gens connus, omniprésents, peuvent disparaitre du paysage (licenciement, perte du mandat électoral, maladie, âge…) sans qu’on le remarque. Quelques années plus tard, certains reviennent et on dit : « Hé, regarde, Machin-là, Truc, c’est vrai qu’on ne le voyait plus ! ». Un autre meurt et : « Ah ? Je le croyais déjà mort.  ».

Qu’ils partent et d’autres les remplacent dont la notoriété sera pareillement fabriquée. Que les médias se taisent et la lumière s’éteint, leur trou dans l’eau se referme aussitôt.

Ah, le niveau d’un nullard nommé Naulleau ! Sans Zemmour, il ne serait rien. Le voici pâle faire-valoir, charismatique comme la fille qui garde le sac de sa copine qui danse toute la nuit. Content de sa moindre fade parole, s’il vous dit « Il fait beau » il arbore en suivant un sourire fat, comme s’il était le soleil et s’il avait chassé la pluie.

Rien n’est aussi déprimant que sa niaiserie orgueilleuse d’elle-même. Il dit : « Nabilla, potins et popotin » et « Mélenchon n’est pas la fureur, mais le Führer » et ces traits d’esprit de cours de récréation l’enivrent de contentement de soi. Il les tweete à tout va. Il est mal dégrossi. Ni fait ni à faire, il est l’ours dont La Fontaine a dit qu’on ne l’a qu’ébauché.

Quand il quittera les feux de la rampe et il ne manquera à personne, pas même à Zemmour. Le PAF en sera meilleur.

L’anagramme de Naulleau donne : « nulle », « anale » et « ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit » (à vérifier).

Théophraste R. « Tant va la cruche à Naulleau qu’à la fin je me fâche » (proverbe idiot pour me mettre à son niveau).

URL de cette brève 6691
https://www.legrandsoir.info/les-cruches-du-paf.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/02/2021 à 17:13 par Ellilou

Rigolez pas, paraîtrait que Mélenchon l’aurait même "agressé physiquement" dans les coulisses et que Laporte aurait dû intervenir tellement il était menaçant...si, si...c’est Naulleau qui le dit, alors ;-)

#178219 
13/02/2021 à 17:14 Maxime Vivas

Naulleau dit même que finalement, Mélenchon "est parti en courant". C’est ça, on te croit.

#178220 
13/02/2021 à 17:33 par AF30

Ce que j’aime particulièrement chez Naulleau c’est son ton. Le ton avec lequel il énonce ses affirmations. Il est d’un sérieux ! Comme si l’idée sortant du fond de son cerveau ( et quel fond et quel cerveau ! ) nous gratifiait d’une vérité définitive. Lors des précédentes élections je me souviens de sa remarque - ‘’le programme de Mélenchon est irréaliste ‘’ - lâchée sans autre démonstration puisque pour lui la démonstration était dans son affirmation. En entendant cela je comparais mentalement le nombre de personnes qui avaient planché sur le sujet et ses pauvres mots.
Comme il est dit dans le sujet cet homme comme tant d’autres disparaîtra des mémoires lorsque ses chefs éteindront le projecteur.

#178221 
13/02/2021 à 18:32 par J.J.

Bien sûr, j’ai vu des titres d’articles citer ce pâle personnage (Gala, Closer et autres fleurons de la presse insignifiante) qui se serait fritté avec J.L. Mélenchon. Mais ne l’ayant jamais vu ni entendu, je constate à lire Théophraste et les commentaires, que je n’ai pas perdu grand chose.

#178223 
13/02/2021 à 19:28 par charclot

éteindez la télé avant qu’elle ne le fesse...!!!!
Tant va la cruche allo mais allo quoi qu’à la fin j’ai pu soif !

Nabilla 23 pages Wikipédia
Descartes 23 pages Wikipédia
Match nul mais on a bon espoir dans l’avenir du futur vu que toutes les Descartes n’ont pas été tiré....

#178225 
14/02/2021 à 03:56 par Bruno

ERIC NAULLEAU ?

- Le type qui a passé sa vie à incarner le faire-valoir fantomatique du nouveau Joseph Goebbels en la frêle et haineuse personne et tristement nommée Zemmour Eric ?

ERIC NAULLEAU ?

- Le type passe-plat qui n’a cessé par sa présence molle et creuse de refiler par la bande les idées fascistes à la télévision à une heure de grande écoute ?

ERIC NAULLEAU ?

- L’alibi MCBG - Mauvais Chic Bon Gendre - qui a permis la banalisation du mal en validant les idées putrescentes d’ Eric Zemmour, confortablement assis à son extrême-droite ?

ERIC NAULLEAU ?

- Le petit télégraphiste macroniste qui n’a cessé de valider et de réhabiliter par sa complicité professionnelle et sa duplicité idéologique la marionnette énervée et fascisante des marchés financiers en la personne d’Eric Zemmour pour mieux gruger tout le monde ?

Eric Naulleau ?

Le type qui a servi la soupe au nouveau Führer cathodique, le dénommé Eric Zemmour, celui là-même qui compte maintenant se présenter en France aux élections présidentielles de 2022 grâce aux réseaux de Vincent Bolloré, de la Françafric, des Sarkozystes et du Rassemblement National ?

Eric Naulleau ?

La figure pateline qui caresse le fascisme dans le sens du Zemmour tout en voyant le mal partout, surtout là où il n’est pas ?

Eric Naulleau ?

Vous m’en direz tant...

#178234 
14/02/2021 à 09:33 par abbé cédère

Il mérite sa place au Panthéon du PAF, ces amuseurs qui n’amusent plus, ces parasites (Nagui, Hanouna, Barbier...) qui savent mieux que vous quoi penser, ces éditocrates narcissiques. Personnellement, je les remercie d’exister grâce à eux j’ai balancer ma télé depuis belle lurette et retrouvé une vie normale où on s’écoute au lieu de demander de se taire, où on se regarde quand on parle... J’ai peur que si on le fait tous un projet de loi ne nous oblige à en avoir une, séparatisme quand tu nous tient.
Comme Coluche disait, si personne n’en achetait, personne n’en vendrait... Il est là le drame, c la société de maintenant, et comme des abcès purulents ils en sont la manifestation visible, le microbe, plus insidieux est à trouver chez ceux qui leur signe leur chèque à la fin du mois.

#178240 
14/02/2021 à 11:04 par charclot

toutes les Descartes n’ont pas été tiré

bon ok j’ai trop sous tiré le français par la queue « tirées » des’lé ! Mais, en général, je parle alors je fais moins de fautes avec le bouche...

Comparer Zeimmour à Goebbels est insultant, Goebbels avait une doctorat en philologie.... Radovan Karadžić est bien psychiatre, par contre Zeimmour, ben , il a jute un diplôme d’aigri.

#178245 
14/02/2021 à 12:00 par J.J.

monsieur l’Abbé Cédaire @"J’ai peur que si on le fait tous un projet de loi ne nous oblige à en avoir une, séparatisme quand tu nous tient."
Même dans ce cas, il serait difficile de nous obliger à la regarder, on peut la laisser allumée et pendant ce temps lire, par exemple, le Grand Soir.

#178247 
15/02/2021 à 10:51 par Gege

Naulleau est un cuistre comme le PAF en produit à la pelle ,´pour occuper les temps de cerveau disponibles .

#178263 
15/02/2021 à 17:18 par leon

Pathétique cette polémiques entre un vieux politicards socialiste en rupture ban et un chroniqueur (une grosse bouse) dans émission de télé poubelle, vraiment il y a rien à attendre de ce côté là, d’ailleurs les téléspectateurs ne sont pas trompés, l’audience était confidentiel a l’instar du duo qui passait France 2 de droite extrême/ extrême droite même punition, un audience confidentiel.

#178267 
15/02/2021 à 23:24 par Gege

@ Léon

Pour se positionner comme vous le faites en donneur de leçon, il faut être soit même irréprochable. Pouvez vous nous faire parvenir votre CV avec des éléments qu’on puissent vérifier. Ainsi nous pourrions vous accorder éventuellement un certain crédit et mesurer les exploits que vous avez réaliser dans votre vie , qui doit être exemplaire et extraordinaire puisque vous vous autoriser à tenir les propos que vous nous infligez.

Je prends les paris , le très , très « vieux politicard de Léon » ne repondra pas à ma requête. Pour votre gouverne fameux ou fumeux Léon sachez que la prestation de JL Mélenchon chez Hanouna a battu des records d’audience chez les jeunes. Si vous n’êtes pas un planqué de plus caché derrière son clavier et son écran , prouvez le !

#178274 
15/02/2021 à 23:59 par T 34

Je n’ai pas regardé le débat Darmanin Le Pen, si quelqu’un l’a regardé peut il me dire dire qui a gagné le concours de : Qui sera le plus raciste ?

#178275 
16/02/2021 à 15:20 par charclot

@T34

ben par toi même tu peux....! maruine vs lacrem

#178285 
16/02/2021 à 15:24 par Assimbonanga

@T34. Je n’ai pas regardé le débat des rats moi non plus. J’ai recherché les audiences : audimat
On ne peut pas dire que ce soit une audience record. Parmi ceux qui ont regardé ce spectacle, peut-être certains ne sont pas non plus favorables...
De l’autre côté, et sans aucune promotion, Mélenchon fait un score honnête sur C8. J’avoue n’avoir pas non plus de courage pour écouter Hanouna. France 3 a diffusé le lendemain une sorte compilation d’images jetées à vive allure et mélangées à celles du Darmanin-Le Pen. Rien que le procédé dénote d’une préméditation calomnieuse et, de plus, les images choisies étaient des plus rebutantes, Mélenchon dans ses pires angles de vue.
Non, je crois qu’on n’a pas d’autre choix que de revoter pour notre si pimpant président de pleins pouvoirs, Manu 1er le Hardi... Si l’on s’en tient à l’avis du PAF, bien entendu.

#178286 
16/02/2021 à 22:08 par Auguste Vannier

Hanouna, je n’ai jamais regardé avant cette soirée. Je n’avais pas de préjugés, sauf peut-être ceux instillés par les autres media, autant dire peu crédibles.
Hé bien ! Hanouna s’est révélé discret, respectueux et direct, et à laissé à JLM tout le temps de s’exprimer. C’est suffisamment rare pour être souligné. Il y avait 2 extrèmes droites qui n’ont pas fait le poids et un maire intéressant.
Donc selon moi, de la bonne TV. Ceci dit je regarde par ma fenêtre plutôt que de regarder une TV que j’ai d’ailleurs jeté par la dite fenêtre il y a 5 ans....

#178289 
17/02/2021 à 10:13 par Assimbonanga

Il n’y a aucune justification à ce que France-Inter matraque ses auditeurs avec de la Birmanie ou du Navalny à chaque bulletin d’information tandis q’elle passe sous silence une répression policière et politique en Inde. La seule explication est une volonté supérieure, celle de ne diffuser que la pensée nord-américaine.
Pourtant, en cherchant bien, l’information existe et si France-Inter et France Télévision se taisent, ce ne peut être que par volonté délibérée.
- Libération : Manifestations. En Inde, des dizaines de milliers de policiers déployés face aux agriculteurs
- Libération : Répression. Inde : arrestation de Disha Ravi, cofondatrice de la branche locale de Fridays for Future
- Le Monde : Rakesh Tikait, le paysan qui défie le pouvoir indien
- France 24 : Inde : les militants soutenant les agriculteurs dans le viseur de la police
- Et même Le Figaro : Inde : une militante du mouvement de Greta Thunberg arrêtée pour « complot criminel »
- Reporterre : Dortoirs, cantines, crèches... Les paysans indiens révoltés créent une « république autonome »

#178295 
17/02/2021 à 11:20 par Assimbonanga

Peut-être une réponse : débunkage du faux débat Le Pen Darmanin, sur Le Média TV

#178298 
18/02/2021 à 08:40 par ozerfil

Naulleau ASSENE ses vérités et déverse son fiel de personne sans doute frustrée qui fait de GRANDES PHRASES ABSCONSES ET CREUSES avec de grands mots et se croit au-dessus des autres : bien dans l’air du temps...

Zemmour ARGUMENTE, il fait cela selon SON angle de vue, ON EST D’ACCORD OU PAS, mais c’est bien argumenté, intelligent et il est respectueux dans les débats.

Il faut savoir discerner CHEZ SES ADVERSAIRES ceux qui ont une certaine valeur et rigueur intellectuelle de ceux qui n’en ont pas !
Je ne parle pas des idées...

Par exemple, Marine Le Pen n’a RIEN de la culture, du talent d’orateur et de débatteur, ni ce sens aigu de la formule bien sentie de son père - mêmes idées pourtant !
A mes yeux, F. Mitterrand, cultivé, fin, intelligent (mais roublard), était du même niveau ; JL Mélenchon, très cultivé et intelligent, s’en approche BEAUCOUP, mais en trop impulsif et direct, ce qui le dessert...

Aujourd’hui, il n’y a que Vladimir Poutine qui me paraisse survoler intellectuellement ses interlocuteurs.
Les officiels américains et politiciens sont déplorables et vénaux - seule Tulsi Gabbard me semble sortir du lot par une vision humaniste du Monde.
Le regretté Hugo Chavez (RIP) avait beaucoup d’aura et de pertinence, de même que Thomas Sankara (RIP) et aussi le pourtant très strict et rigide Mahmoud Ahmadinejad.
A Droite, depuis Charles De Gaulle, le seul encore en lice qui ait un discours cohérent et bien structuré est, à mon avis, N. Dupont-Aignan.
Je le répète, ce n’est pas nécessairement un jugement de leurs idées...

Il y a des gens - paltoquets, arrogants, méprisants, imbus d’eux-mêmes, suffisants, dogmatiques, sans ouverture d’esprit ni de respect, porteurs incessants de la "bonne parole" de la Pensée Unique, agressifs.. - qui provoquent le rejet instantané et d’autres qu’on a envie d’écouter, même si on ne les approuve pas forcément !!

PS : au passage, ne pourrait-il pas être suggéré à JL Mélenchon de mettre définitivement à plat cet argument de la droite, QUI REVIENT SOUVENT, sur sa prétendue richesse...?!!
Notez bien que, pour moi, il n’aurait que plus de mérite à défendre les pauvres s’il était riche...

#178308 
18/02/2021 à 14:34 par Assimbonanga

Elle a eu le courage d’écouter le débat (preuve que parmi les 1,9 million de téléspectateurs, tous n’étaient pas des gens attirés par Darmanin ou Lepen) : Fatima Ouassak, Politologue, militante notamment sur les questions d’antiracisme et de féminisme. 10 mn.
Parenthèse : on a un peu la réponse à c’est quoi du travail d’Arabe.
Je trouve Fatima Ouassak bien positive : on peut gagner. Foulala. En se débarrassant du PS et de la fausse gauche qui a trahi ses promesses. Foulala.

#178319 
19/02/2021 à 10:46 par Assimbonanga

@ozerfil, Mélenchon peut bien mettre à plat toutes les théories sur sa "fortune", ça ne changera rien au problème puisque la droite n’a que faire que ce soit vrai ou pas. L’important est de salir. C’est ce qu’elle fait, mensonge après mensonge, rumeur après rumeur.
Il est bien évident que Mélenchon n’a que la "fortune" que lui rapporte ses indemnités parlementaires ce qui, en soi, est une très jolie rente et moyen de vivre bourgeoisement.
Les "fortunes" sont plutôt dans le camp de la droite, avec des patrimoines familiaux antérieurs à leur élection (comme la Le Pen).

La droite est d’une méchanceté sans pareille, additionnée de bêtise et d’absence de scrupules, que ce soit la Le Pen ou la Frédérique Vidal. En consultant le CV de la Vidal sur wikipedia, on s’aperçoit que le niveau est bas, un peu comme la Bachelot. De nos jours, avoir "fait des études" ne constitue plus un gage d’élévation intellectuelle. Certaines "études" sont plutôt au rabais. Obtenir un diplôme suffit. Il s’agit avant tout de trouver un boulot de cadre sup, ne pas faire du travail d’Arabe ( def. travail d’Arabe : pénible ou sale, ou pénible et sale, mal considéré et mal payé).

Wikipédia Frédérique Vidal : Née le 9 mai 1964 à Monaco, Frédérique Vidal grandit dans une famille de trois enfants, dont les parents et grands-parents exploitaient un hôtel de trente-cinq chambres à Beausoleil. Elle est la première de sa famille à obtenir son baccalauréat. Après un échec en première année de médecine, Frédérique Vidal réussit le concours d’infirmière avant de se réorienter en biochimie sur les conseils de la responsable du concours. Frédérique Vidal est titulaire d’une maîtrise de biochimie à l’université Nice-Sophia-Antipolis, et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) option virologie fondamentale à l’Institut Pasteur. Elle soutient sa thèse de doctorat en sciences de la vie à l’université de Nice-Sophia Antipolis en 1993. Elle commence sa carrière dans la recherche et développement dans le privé et travaille un an pour le groupe Virbac, entreprise pharmaceutique vétérinaire. Spécialiste en génétique moléculaire, elle se qualifie aux fonctions de maître de conférences à l’université Nice-Sophia-Antipolis en 1994, puis à celles de professeur des universités en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire en 2002. Au cours de sa carrière, elle n’a officiellement encadré aucune thèse.

#178334 
19/02/2021 à 10:50 par Assimbonanga

Entre hier et ce matin, la vidéo de Mélenchon chez Hanouna est passée de 545 684 vues à 596087 vues. 50 000 personnes en une nuit. Pas trop mal, pour de la politique. https://www.youtube.com/watch?v=tDwbmgChPEk

#178335 
20/02/2021 à 11:57 par L. A.

Pour (ré-)info, @Ozerfil : étonnant de lire ici « ne pourrait-il pas être suggéré à JL Mélenchon de mettre définitivement à plat cet argument de la droite, QUI REVIENT SOUVENT, sur sa prétendue richesse ». Il revient d’autant souvent que les uns et les autres font la sourde oreille quand réponse leur est donnée. Ne pourrait-il leur être suggéré de s’informer, par exemple ici.
Bon c’est vrai que c’est très compliqué car c’est sur un obscur blog au nom vraiment trop peu explicite : « Le blog de Jean-Luc Mélenchon l’Ère du peuple » (j’vous d’mande un peu, ce qu’ils vont pas chercher), dans un onglet lui-même peu clair intitulé « Malveillances », sous-menu « Fake News » (en français : info fabriquées). Et l’article s’intitule, de façon tout à fait ésotérique, « Intox sur le patrimoine de Jean-Luc Mélenchon ». Bien sûr ça s’enfouit dans les limbes tellement c’est ancien, puisque ça date de 2019.
L. A. (vulgarisateur de savoirs hermétiques [ou perçus comme tels]).

#178359 
RSS RSS Commentaires
   

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.