RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les expropriations continuent.

Le Gush Shalom nous demande de nous joindre à une campagne de protestation par mail, d’urgence, relative à un cas tout à fait scandaleux d’appropriation de terres par des colons au sud de Hébron, les faits ayant été confirmés par le Land Defence Committee (comité de défense de la terre) palestinien : le 29 février, des colons de Karmel, une colonie au sud de Hébron, ont envahi les terrains appartenant à la famille palestinienne Hadalin, et ont commencé la construction d’une plate-forme de béton en vue d’y placer des caravanes (et ce sans même qu’un ordre de confiscation ait été fourni), tout en menaçant la famille palestinienne avec des armes fournies par l’armée israélienne, sous prétexte d’auto-défense. Ces terrains sont enregistés comme étant la propriété de M. Salah Hadalin.

Nous vous remercions donc d’envoyer un mail de protestation, d’urgence, aux adresses mail ci-dessous, en vous aidant si vous le voulez du modèle de lettre également fourni (en version anglaise — à personnaliser le plus possible toutefois). Merci à chacun de votre assistance,

Modèle de lettre :

"" Objet : protest against the illegal seizure of a Palestinian family land by Israeli settlers South of Hebron

I’m informed that settlers from the illegal settlement of Karmel south of Hebron have invaded since Feb. 29th the registered land and property of the Hadalin family, and have started to pour concrete for mobile homes. As well, I’m informed that the settlers are threatening the Hadalin family with arms supplied by the Israeli Defense Forces. All these actions are formally illegal under the Geneva conventions and other international applicable laws and regulations. I therefore demand the Israeli government to take all necessary action in order to move the settlers out of the Hadalin property without delay and have them indicted accordingly.

signé : Prénom / Nom

Ville / France ""

Mail à envoyer à  :
Prime Minster Ariel Sharon
Defence Minster Saul Mofaz
Foreign Minster Silvan Shalom
Military Government’s Civil Administration

copies à  :
Spokesperson of the Prime Minister
Spokesperson Defense Ministry
Spokesperson Foreign Ministry
UN Special Coordinator
State Departement
European Union
Palestinian Land Defence Committee
Gush Shalom

Pour plus de facilité, les adresses sont ainsi regroupées, à  : pm_eng@pmo.gov.il
sar@mod.gov.il,
sar@mofa.gov.il

URL de cet article 1389
  

Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.