Plein écran
13 commentaires

Les Français sont abrutis devant la télé, et sont esclaves d’un iphone dans la main

Chien Guevara

Hier soir, France 5, "Echappées belles", reportage à Cuba "Sur la route du Che"...

Ce matin, je regarde les stats de mon site, et elles sont anormalement élevées. Je vais donc approfondir la chose, vu que je n’ai rien publié depuis cinq jours...

Et je découvre que l’essentiel des visites de la veille au soir, portent sur ma rubrique "El commandante"...

Conclusion 1 : les Français sont abrutis devant la télévision...
Conclusion 2 : les français (du moins ceux concernés par la conclusion 1) ont tous un iphone 4G greffé dans la main...

Pourquoi cette conclusion 2 ? Et bien tout simplement parce que 95% des visites sur la rubrique "El commandante", ont eu lieu pendant même la diffusion de l’émission sur les ondes...

Conclusion 3 : Rassurez-vous, même parmi ceux qui regardent la télé, et les chaines ou émissions moins "connes" que les autres, il reste encore 5% qui n’ont pas de smartphone, ou du moins, qui ne l’ont pas encore "greffé dans la paume de la main", car 2% avaient consulté avant l’émission, et 3 % après...

Analyse : Partant du principe que mon site est très très mal référencé, et qu’il parle de sujets minoritaires décalés, je n’ose imaginer ce qu’il en est sur les pages facebook ou tweeter, traitant de personnes ou sujets en vogue, ultra-médiatisés, à la mode, ou sponsorisés...

Bien cordialement à Vous

Chien Guevara (qui renfonce son béret, pour lutter contre le vent dominant)

L’article dans sa niche : Les français sont abrutis devant la télé, et sont esclaves d’un iphone dans la main

 http://forget.e-monsite.com/pages/la-liberte-francaise/les-francais-sont-abrutis-devant-la-tele-et-sont-esclaves-d-un-ip
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

08/10/2014 18:24 par Dwaabala

Titre : Les Français avec une majuscule.

08/10/2014 18:33 par legrandsoir

Merci, c’est corrigé.

08/10/2014 18:55 par Zarathoustra

Effectivement les Français sont bien des veaux pour paraphraser qui vous savez & même si ce ne sont pas les seuls dans ce cas.

O tempora, o mores...

08/10/2014 23:15 par Chien Guevara

@ Dwaabala et LGS : merci pour la correction ! Sans doute que considérant les directement concernés comme des pseudo-crétins, j’ai estimé, en un lapsus révélateur, qu’ils ne méritaient pas une majuscule ...

09/10/2014 01:00 par JC

On est sur des rails depuis l’enfance, comment voulez-vous avoir du temps pour flâner sur le Net et tomber sur des messages nous incitant à éteindre la télévision et s’intéresser à ce qui existe en-dehors de la pensée unique. Et puis, ce n’est pas parce que culturellement ou politiquement "les Français sont des veaux" qu’ils ne sont pas compétents dans le métier qu’ils ont obtenu au sein du système capitaliste... Les problèmes sont tous liés au système (argent roi nécessaire pour vivre, temps minimum de travail élevé, quasi-unanimité des médias pour nous berner en nous faisant passer pour cultivés... Il faut un débranchement massif à la V pour Vendetta !

09/10/2014 07:00 par Olivier

Bonjour
Je n’ai pas de télé, mais je la vois chez mes parents. Vous oubliez deux choses :
1) les tablettes
2) la possibilité de vérifier l’information "télé" en temps réel avec un appareil "intelligent"

Méfiez-vous, le vent dominant a tendance à prendre les gens pour des c***, ne l’imitez pas. merci.

09/10/2014 08:54 par pschitt

Le vent dominant restera le vent dominant , ne vous en déplaise .
2012 :
10 millions de votants pour Flamby
9,5 millions pour "Casse toi pov’ con"
6 millions pour "La Marine"
3 millions pour Bayrou
....on est cerné !
Mais qu’a foutu l’éducation nationale et ses sbires ces 50 dernières années !!???

09/10/2014 09:16 par Christian D

Des français sont des veaux
Les français ne sauraient l’être que pour des racistes ou des xénophobes ! Ne globalisons pas. La communauté nationale est diverse ! Comme les autres.

je consulte mon i-phone plusieurs fois par jour et je suis pas un abruti !

09/10/2014 14:08 par DePassage

Français, Françaises, il est encore temps de vous libérez de vos chaînes en échangeant votre iPhone pour une maison dans le plusss beau pays du monde :

http://www.telesurtv.net/english/news/US-Detroit-Man-Willing-to-Swap-Home-for-iPhone-6--20141008-0074.html

09/10/2014 16:39 par erwin

Il y a quand même une bonne nouvelle dans cette histoire : une partie des téléspectateurs que vous conspuez est allée chercher un complément d’information sur votre site. Pas mal pour des abrutis !
Je vous rejoins cependant sur l’homme-numérique-greffé-Cborg : même ceux qui utilisent "intelligemment" les nouvelles technologies de communication ont tendance à sous-estimer les biais qu’elles induisent, notamment en termes d’instantanéité (qui est un des principaux maux dont souffre l’information à notre époque).
En tout cas pour paraphraser Olivier et Christian D je dirais que les Français sont ce qu’ils sont, qu’ils ne sont pas les seuls à être ainsi, que leur état léthargique a été savamment élaboré par des experts hypnotiseurs, et que, quel que soit notre projet de transformation de la société, il ne pourra se réaliser sans eux. Il me paraît donc mal venu de les traiter avec tant de mépris. C’est aussi maladroit que de se mettre à dos les trois quarts de l’humanité par des discours trop antireligieux. De la même façon que je jubile devant une critique acerbe des religions, j’exulte face à une analyse sans concession de l’attitude du consommateur moyen de médias de masse. Mon enthousiasme s’arrête cependant lorsque l’injure et le fiel viennent se mêler à la fête.

@ pschitt

Mais qu’a foutu l’éducation nationale et ses sbires ces 50 dernières années !!???

L’Education Nationale a fait exactement ce pour quoi elle a toujours été mandatée : opprimer, dresser, endoctriner, c’est-à-dire tout l’inverse de ce qu’elle prétend.
Elle est d’autant plus efficace dans cette tâche que le discours qu’elle produit parvient à convaincre la grande majorité de ses exécutants. Combien de mes collègues saisissent l’ampleur de la mystification ? Très peu...
Les documents officiels d’accompagnement des professeurs à la mise en œuvre du programme d’histoire-géographie-éducation civique du collège sont à ce titre assez édifiants : le développement de l’esprit critique y est affiché comme un des principaux objectifs à poursuivre ...puis on vous explique par fines touches les limites qu’il faudra instaurer à l’exercice de cet esprit critique. Combien parmi nous remarquent la supercherie ? Combien comprennent que par définition l’esprit critique ne saurait être enfermé dans un cadre ? Encore faut-il remarquer l’existence de ce cadre, et donc être capable soi-même d’évoluer hors de ce carcan... Il existe, tout particulièrement chez les enseignants, une propension à se gargariser de se capacité à dépasser les clivages partisans, à éviter les opinions trop tranchées et à adopter un point de vue médian dont nous savons tous ici qu’il est tout sauf médian et tout sauf un point de vue personnel.

09/10/2014 23:23 par Chien Guevara

@ Olivier, Christian D et Erwin, ... et peut-être d’autres qui n’ont rien répondu,

J’avoue avoir joué volontairement la provocation, en fond d’écran caustique ; tout comme le fait souvent Théophraste R d’ailleurs. Désolé, parfois, je suis comme ça ... Sauf que lui, il est connu ici, ça passe mieux.
Il est clair que je ne catalogue pourtant personne, si ce n’est ceux qui ne se reconnaitront pas dans mon texte, vu qu’ils ne viendront jamais le lire, ni ici, ni chez moi.

Olivier, si "le vent dominant prend les gens pour des cons", et que je l’imite, ça veut juste dire que je prend les dominants et ceux qui les suivent pour ce qu’ils sont, non ? (démonstration mathématique)

Christian D : vous me traitez de xénophobe ou raciste ? Restez donc accro à votre iphone, au lieu de juger UN INDIVIDU sans le connaitre. Je parle à la cantonade, vous répondez à une personne !

Erwin, tu es le seul de mes détracteurs qui ne m’indispose pas. Et ton propos m’amène à rajouter que ce qui me gène vraiment dans le comportement de "CERTAINS" français, c’est que si la télé n’avait jamais parlé du sujet, ils ne seraient jamais allé chercher le complément d’information. Et ça, c’est grave. Internet ne sert pour ces gens là qu’à (d’ailleurs si vous avez tous bien lu le dernier paragraphe de mon propos, vous auriez pu le deviner) tweeter, facebooker, en temps réel, sur des sujets futiles et débiles. Et pour eux, la culture, c’est la télé ! Attristant, non ?

Fraternités à vous tous, et désolé d’en avoir choqué quelques-uns, c’était volontaire !

10/10/2014 00:44 par erwin

"détracteur" c’est vite dit, moi aussi il m’arrive de m’en prendre "aux Français", la colère prend parfois le dessus et même que parfois çà fait du bien !
"choqué" encore moins ;-)

10/10/2014 07:13 par Cunégonde Godot

« Les Français sont abrutis devant la télé, et sont esclaves d’un iphone dans la main ».

Cette phrase ne dit rien d’autre que ce qu’elle dit. Au premier degré car il n’y en a pas de second dans l’article qui suit.

Une phrase que, personnellement, je n’aurais jamais écrite.

A Erwin :
L’Education nationale (encore appelée à tort nationale, alors que la dernière réforme "degauche" est en train de la "localiser") est pour l’essentiel, à tous les niveaux, idéologiquement noyautée par la gauche — pour le moins par ce qu’il est convenu d’appeler le progressisme qui, dans les faits, est exactement l’inverse. Dans tous les programmes y est professé, de manière intensive ou insidieuse, l’idéologie européiste qui n’est rien d’autre que l’idéologie anglo-sioniste (pour faire court). Le vecteur le plus efficace (ô combien !) à l’abrutissement des Français, c’est l’européisme degauche.

Les insultes à répétition à l’encontre des Français et de la France viennent le plus souvent du camp dit "progressiste" en général. Un camp "progressiste" qui n’a pas de mots assez durs (à raison) à l’encontre de l’impérialisme anglo-sioniste en Amérique latine tout en se jetant volontairement sous son joug pseudo-"européen", ici en France. Qui sont les vrais abrutis, en l’espèce ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.
Les opinions exprimées dans le Grand Soir
ne reflètent pas nécessairement celles du Grand Soir