RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les islandais le font exprès !

Par Odin ! D’abord avec leur président Olafur Ragnar Grimsson (Brrr... !) , ils refusent de régler les dettes de leurs banques aux boursicoteurs britanniques et néerlandais (3,8 milliards d’euros quand même)

Malhonnêtes comme des vikings ! Presque pires que les grecs.

Par Thor ! Au moment où le chef de l’Etat français mobilise contre la menace nucléaire iranienne, les islandais déclenchent une attaque surprise et décident par méchanceté pure d’enfumer l’Europe ultra-libérale et de clouer nos avions au sol en pleine grève de la société des chemins de fer.

Olafur Ragnar, allié d’Amahjinedad et complice de l’ennemi intérieur, Didier Le Reste, seul Alexandre Adler aurait pu l’imaginer !

Et voilà nos chefs d’Etat empêchés d’assister aux obsèques de Lech Kaczinsky ...
(kamikaze polonais propulsé au Valhalla en Tupolev après un piqué raté sur Vladimir Poutine).

Les islandais ne sont pas nombreux (320 000) mais constituent un peuple particulièrement belliqueux : ils ont ainsi sauvagement attaqué les britanniques et même les allemands, au cours de trois guerres de la morue entre 1958 et 1976 et ils ont gagné !
Non, ne mélangez pas tout, l’autre morue, Margaret Thatcher n’était pas encore au pouvoir et Reyjavik a échappé à la vitrification.

A quoi faut-il s’attendre maintenant ?

Méfions nous de l’axe du Mal des « PIGS » . Nous sommes entrées dans une guerre financière mondiale sans conventions de Genève.

Que nous réservent ces irlandais qui disent oui, qui disent non ? Tiens, tiens, ce sont des Irlandais qui ont débarqué les premiers en Islande au VIIème siècle avant les scandinaves. Et il y avait aussi eu un grec, Pythias, dix siècles avant.

... Ah, les grecs... prenez Aristote, par exemple et son aptitude à nous embrouiller : "le domaine du devenir s’oppose à celui de l’essence, car ce qui est postérieur dans l’ordre de la génération est antérieur par nature, et ce qui est premier par nature est dernier dans l’ordre de la génération." Alors, comment voulez-vous leur faire confiance ?

D’ailleurs Aristote est l’un des fondateurs du NPA, il appelait l’art de s’enrichir « la chrématistique » et pour lui c’était une activité déshumanisante et contre nature.

Vous vous étonnez que les grecs aient escroqué l’Europe ? Mais bon sang, souvenez-vous, déjà Démosthène avait été accusé par Harpale d’avoir un peu siphonné le trésor d’Alexandre !

Le P de PIGS ? Les portugais, pêcheurs de morue comme les islandais mais avec une histoire irracontable tellement elle est compliquée .

Tout le monde est passé au Portugal. Les grecs, les phéniciens ont rendu visite aux ibères, suivis par les carthaginois, les celtes, les romains,les wisigoths, les vandales, les alains, ... ; un système social basé sur l’assistanat qui attire tous les crève-la-faim et aucun contrôle de l’immigration, un merdier ... !

Et pour couronner le tout, au VIIIème siècle, débarque un général maure antipathique, Tariq Ibn Ziyâd, Tariq le borgne, c’était avant le Ramadan.

Il se passera peu de choses ensuite jusqu’au 23 mars 1956. Ce jour-là nait à Lisbonne celui qui va devenir le sauveur de l’Europe, José Manuel Durão Barroso (leader des étudiants maoïstes portugais en 1974 et nommé docteur honoris causa de l’université pontificale catholique de Sao Paulo un peu plus tard).

Barroso fut un grand premier ministre du Portugal mais les portugais inconscients l’ont laissé s’exiler à Bruxelles.

Depuis, ils rament lamentablement selon les agences de notation Moody’s et Standards and Poors (comme le nom de la seconde l’indique, il s’agit d’ONG qui aident à relever les taux de prêt permettant aux pays pauvres de se financer facilement sur les marchés de capitaux)

Or il faut quand même se souvenir que les portugais ont une longue histoire de conquête coloniale et qu’après l’Afrique, le Brésil, les Indes ils ont réussi dans les années soixante à atteindre Champigny-sur-Marne où ils furent arrêtés par Francis Bouygues et l’Ordre des compagnons du Minorange.

Bonsoir Madame Pinto ... ...hummm, vous avez préparé de la morue ?

URL de cet article 10450
  

Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.