RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Arrêter les crimes, TOUS LES CRIMES !

Le massacre de Paris nous montre qu’il n’y a plus d’insouciance.
Des jeunes riaient, dansaient, vivaient . Leur vie s’est arrêtée ou leur avenir s’est brisé .
Comme si vivre les rendait coupables de tout le reste.

Et les monstres répondent aux monstres comme des monstres.

Par la violence et la haine.

Aux fusillades, aux gilets d’explosifs répondront les avions et leurs bombes.

Qui se lassera le premier ?

Pour les assassins politiques, les assassins médiatiques, nous sommes visés parce que nous incarnons, la liberté, la vie, la démocratie .

La liberté ?

Celle des millions de chômeurs sommés de chercher des emplois qui n’existent pas ?

La vie ?

Celle des sans-papiers, des sans-domicile , des sans-avenir ?

La démocratie ?

Celle de l’état d’urgence, de l’état d’exception !

Les assassins politiques, les assassins médiatiques, les avez-vous entendus quand on mitraille et déchiquette les Irakiens chaque jour depuis si longtemps ?

Les avez-vous entendus quand des bombes éclataient à Ankara ou à Beyrouth ?

Les avez-vous entendus pleurer sur les touristes russes morts dans le Sinaï ?

Si nous incarnions la liberté, la vie, la démocratie, nous serions hors d’atteinte des monstres car ils imagineraient notre réponse :

Nous n’enverrions pas d’avions inutiles bombarder Raqqa, mais nous chercherions la paix pour les peuples martyrisés de Syrie et d’Irak, sans opposer un « camp du Bien » au « camp du Mal »

Nous saurions que le pétrole est une malédiction pour ceux qui en ont et pour ceux qui le désirent au prix du malheur, quitte à s’allier avec le Diable.

Nous mépriserions l’or des satrapes. Nous ne vendrions plus d’armes par goût de créer plutôt les outils de la vie.

Nos regards vers les femmes et les hommes d’ailleurs diraient le respect et nos mains se tendraient.

Alors l’écho ne renverrait plus le cri des assassins .

Pilhaouer

URL de cet article 29600
  

Même Thème
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.