RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

20 

Les mousquetaires du site legrandsoir.info

Un moqueur a dit des académiciens qu’ils sont quarante à avoir de l’esprit comme quatre. Au Grand Soir, ils sont quatre administrateurs à faire le boulot de quarante. En guise d’étrennes (et pour garder mon job sur ce site) je vais te vous les flatter un peu.

Grand spécialiste de la consommation de Chloroquine quand il enseignait en Afrique, Bernard Gensane a vaincu le Covid sans avoir séjourné à la Lanterne.

Grand spécialiste de l’Amérique latine, Romain Migus maigrit d’un gramme chaque fois qu’il dénonce un mensonge sur le Venezuela : en décembre, il a perdu un kilo (et il vit que cela était bon).

Grand spécialiste dans la réception des coups préventifs sur la tronche quand il s’apprête à parler, Maxime Vivas a été vivement attaqué pour son livre sur les Ouïghours, quelques jours avant sa parution !

Grand spécialiste des médias, Viktor Dedaj a trouvé sur le Toile ce conseil pour journalistes : « Si votre mère vous dit qu’elle vous aime, vérifiez. Si les services de renseignement accusent une nation supposée adverse de quelque chose, traitez-le comme un fait et amplifiez l’allégation ».

Théophraste R. (Faillot).

URL de cette brève 6665
https://www.legrandsoir.info/les-mousquetaires-du-site-legrandsoir-info.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/12/2020 à 10:01 par J.J.

Romain Migus maigrit d’un gramme chaque fois qu’il dénonce un mensonge sur le Venezuela....

Ça, c’est une grave imprudence, il risque de finir sec comme un hareng saur.

#176662 
26/12/2020 à 11:52 par Romain Migus

J’espère qu’un jour je pourrais rester gros ! Mais avec tous les mensonges qui se préparent contre les pays d’Amérique Latine (5 élections pour l’année qui vient), je crois que je vais être encore condamné à maigrir en 2021

#176669 
26/12/2020 à 13:49 par charclot

@Théophraste R

les FAYoTS sont ceux qui vont dans le sens du vent... Comme tout le monde à l’air de remonter à contre tempête, ici, je dirais plutôt potes... Un peu le contraire de ceux qui y hissent leurs voiles mais ça s’est FALoT

Beau néné 2021 qui a commencé le 21 décembre de l’année grégorienne à 10h 02m 19s T.U.... Un sujet intéressant , comment par l’appropriation et la possession du temps le système possède nos rythmes biologiques... Et c’est même pas du gouroutage..!

#176672 
26/12/2020 à 15:28 par Bernard Gensane

Théophraste est trop bon pour moi. Disons que j’ai gagné à la loterie. Je reprends à titre de témoignage le texte que j’ai publié le 31 octobre sur mon blog :

Notre Covid et nous

Ça nous est tombé dessus, ma femme et moi, alors que nous ne nous y attendions vraiment pas. Nous avions pris toutes les précautions possibles. Avec notre fille Raphaëlle, nous ne mangions pas ensemble, nous aérions l’appartement en permanence, nous passions de l’eau de Javel (le remède miracle selon Trump, on s’en souvient) trois fois par jour dans la cuisine, j’en passe et des meilleures. La cadette Rébecca était très surveillée au Lycée climatique de Font-Romeu.

Mon épouse travaillant à l’Université Lyon 2 – où le port du masque était très globalement respecté – et prenant régulièrement le métro lyonnais où ce port était respecté à 90%, elle encourait malheureusement la malchance d’être infectée. Pour ma part, je prenais le métro le moins possible, mais une fois suffit, et je faisais mes courses de nourriture chez trois commerçants irréprochables.

Ma femme ressentit des symptômes trois jours avant moi. Ce qui ne veut pas dire que j’héritai mon Covid du sien. Je m’étais fait vacciner contre la grippe quelques jours avant de ressentir les symptômes. J’avais alors pu penser que j’avais mal réagi au vaccin. Après avoir reçu les résultats d’un test malheureusement positif, je demandai à deux médecins si ce vaccin anti-grippal était un facteur aggravant. L’un me dit que c’était possible, l’autre qu’il n’en savait rien.

Nous entrions à petits pas dans les mystères de cette maladie insensée où chaque personne atteinte est en fait une nouvelle maladie à elle toute seule. Ma femme ressentit des maux de tête réguliers, moi non. Elle perdit 95% du goût et de l’odorat, moi non. Elle eut un peu mal aux articulations, moi non. En revanche, le Covid réactiva légèrement chez moi un vieux zona dont j’avais oublié l’existence. Je fus très fatigué et j’eus brièvement 38,5° de fièvre.

Ni ma femme ni moi n’éprouvâmes une vraie gêne respiratoire, symptôme à prendre très au sérieux, on le sait. J’avais lu et entendu qu’à 70 ans et plus on était une personne à risque. Un médecin m’expliqua que l’âge ne faisait rien à l’affaire. Ce qui importait selon lui – à tous les âges – c’était une pathologie préexistante au Covid : problèmes cardiaques, pulmonaires, articulatoires, obésité, diabète. Le virus faisait alors des ravages chez les personnes souffrant déjà de maux chroniques.

Comme tout le monde, nous grapillâmes des “ informations ” plus ou moins fiables. On nous assura que les personnes O positives étaient plus armées que les autres. On nous dit que la perte du goût et de l’odorat était un facteur de meilleure résistance au mal. On nous recommanda de dormir sur le ventre pour drainer les poumons.

Pendant ces dix jours, nous pensâmes en permanence aux centaines de milliers de victimes d’une forme grave du Covid, à toutes ces personnes mortes dans des souffrances terribles ou qui ne s’étaient pas réveillées d’un coma artificiel.

Nous fûmes soutenus moralement par notre cousine Édith Cariou-Nouvellon, médecin à la retraite, qui nous prodigua des conseils précieux et nous proposa des liens vers des informations utiles. Nous fûmes entourés.

Dans la maladie, un facteur aggravant est la solitude.

PS : Raphaëlle fut testée positive le 29/10/2020.

#176675 
26/12/2020 à 17:54 par CAZA

Bonsoir
Jules Romain fait dire à Dr Knock que "" La bonne santé était un état précaire qui ne présageait rien de bon ""
Par ces temps d’épidémie il lui ferait certainement ajouter "" que le pire finit toujours par arriver un jour ou l’autre ""
En attendant je fais aussi le haricot sec ( faillot ou fayot d’ailleurs ) en souhaitant à tous un bon passage d’entre les virus .
Certains vaccins donnent des symptômes grippaux carabinés ( le Diphtérie tétanos typhoïde A et B qui a laissé un mauvais souvenir aux appelés du contingent par ex ) . Celui de la grippe aussi certaines années .

#176677 
27/12/2020 à 09:20 par François de Marseille

Bon courage à vous et joyeuses fêtes

François

#176682 
27/12/2020 à 14:55 par Geb

Bon courage à Tous, (Va falloir en avoir besoin pour résister à l’air du temps anxiogène), ne buvez pas trop d’Eau de Javel, et prenez soin de vous comme on vous le recommande sur RadioGaga...

Je reviens de la Montagne, elle est toujours à la même place, l’Olan est majestueux sous la neige, j’ai terminé mon stock de Bière Dundee/Raoult à la Chloroquine, et je reviens faire les provisions.

https://www.google.com/search?q=biere+docteur+raoult&client=opera&...

Comme on dit à Marseille : "Si te fan pas di ben, te fan pas di mau".. (- :

"Bonne Année" jusqu’au prochain con-finement mi-janvier. Les "Voeux" pour après ça sera selon le Rapport de Situation.

Je vais essayer de me refaire bloquer là bas encore ce coup-ci.

#176695 
28/12/2020 à 07:31 par calame julia

Théophraste R. (Faillot),
voilà-t-il pas que Le Théophraste n’est plus anonyme ! Il révèle son patronyme entre parenthèses ! :-]
Allé, merci pour tout à vous quatre et à vos épouses et enfants...

#176705 
28/12/2020 à 09:18 par Dominique Muselet

Mille hourras aux valeureux mousquetaires de LSG pour leur travail, leur honnêteté, leur fidélité et leur modestie...

Je n’oublierai jamais comment ils m’ont soutenue lorsqu’il y a quelques années, j’ai été attaquée anonymement par des antifas sur des sites de dénonciation anti rouges-bruns (l’insulte de l’époque, vous vous souvenez ?), et par Bernard Friot et un petit gang de reseau-Salariat, pour les traductions anti-impérialistes, notamment tirées de CounterPunch et autres medias alternatifs dissidents, que je faisais et que LGS publiait...

Ce qui m’arrivait n’était évidemment rien par rapport à la campagne de calomnie que le LGS subissait au même moment.

Cependant, la campagne de harcèlement et de diffamation menée à Reseau-Salariat contre moi a été assez violente pour que je sois obligée de prendre une avocate pour la faire cesser ! je sais que Friot s’est aussi attaqué à des administrateurs de LGS, à Toulouse, je crois.

En tout cas, à l’époque, c’est LGS qui m’a prévenue des publications antifas contre moi et Bernard Gensane a écrit un article pour dénoncer spécifiquement les attaques diffamatoires de Bernard Friot... Dans l’article il disait que LGS avait souvent promu les thèses de Friot mais que désormais Friot n’existait plus pour LGS...

Et LGS a continué de publier mes traductions, mes articles et ceux de Rosa Llorens que je leur ai présentée. Ce dont je leur suis et serai toujours infiniment reconnaissante...

Et donc longue vie à LGS et ses 4 administrateurs... Ils sont un exemple pour nous tous...

#176709 
28/12/2020 à 09:23 par Roselyne Arthaud

Je ne souhaiterai bonne année à personne puisqu’elle sera mauvaise !! plutôt bonne courage pour affronter les orages

#176710 
28/12/2020 à 12:12 par babelouest

Bonjour les amis !

Vous n’êtes que quatre ? Je vous tire mon chapeau. C’est un très gros travail. Nous allons essayer de continuer ensemble. Essayons aussi d’être aussi heureux que peuvent l’être les bonobos de la Vallée des Singes : eux au moins savent comment tout résoudre (!).

https://www.zooactu.com/actualites/vallee-singes-naissance-7eme-bonobo/

#176715 
28/12/2020 à 13:05 par Xiao Pignouf

Pourra-t-on savoir un jour les tenants et les aboutissants des attaques de Bernard Friot révélées ci-dessus par D. Muselet ? C’est une figure pourtant appréciée par le lectorat du GS, non ?

#176719 
28/12/2020 à 16:03 par Bernard Gensane
#176723 
28/12/2020 à 16:15 par Xiao Pignouf

@Bernard Gensane

Merci !

#176725 
28/12/2020 à 16:17 par Bernard Gensane

A Babelouest : ils furent deux, puis nous fûmes longtemps trois avant d’être quatre. Dans cette bande, deux sont de vaillants septuas et un est un sémillant sexa. Sans parler du fond, la forme des articles est de meilleure en meilleure, ce qui nous facilite, relativement, la tâche. Je passe deux à trois heures par jour sur le site. Les autres aussi, je présume.

#176726 
28/12/2020 à 19:12 par Assimbonanga

@Bernard Gensane, alors comme ça, Chouard est "douteux" ?
Bon allez, je rigole. Mais je m’imprègne d’un peu de tous ces potins de Montreuil.
Du coup, faut pas confondre Réseau-Salariat et Salaire-à-vie... C’est compliqué la gauche !
Que Dominique soit négationniste à certains moments, oui, ne serait-ce que vis à vis de l’épidémie. De précédents billets l’ont gravé dans le marbre. Peut-être devrait-elle se méfier de ce péché mignon, ce petit défaut de complexion ?

#176728 
28/12/2020 à 21:22 par Pauvre 2

@geb
Faut pas donner à un autre ce qui appartient à Félix Leclerc.
@assim
Restez svp même avec parfois votre rigidité moi ça me convient. Mieux que certains donneurs de leçons définitives où ça sent un peu trop l’égotisme.

#176733 
28/12/2020 à 21:31 par Pauvre 2

Au temps pour moi, autant pour moi, c’est plutôt Raymond Levesque l’auteur.

#176734 
29/12/2020 à 16:50 par calame julia

Avant la fameuse préparation pour le 31 de Théophraste, permettez-moi de remercier les traducteurs, traductrices qui
sévissent sur LGS. Sans citer leur nom avec cependant un remerciement appuyé pour M.-A. Patrizio !

#176766 
30/12/2020 à 12:16 par Assimbonanga

Du coup, sait-on ce que Benoît Hamon doit à Réseau Salariat, branche Bernard Friot, au sujet du salaire universel ?
J’ai toujours soupçonné que Hamon, dit le drain, avait chipé ce concept à Bernard Friot, et à ses camarades , fidèles ou non, pour en faire un slogan simple. Alors que c’est super compliqué, d’ailleurs. Mais c’est commode quand on veut se la jouer humaniste, quasi communiste, pour drainer 5 ou 6% qui n’iront pas, de ce fait, jusqu’à la France insoumise.
En plus, c’est comme la marionnette du ventriloque : quand tu rentres de voyage, tu la ressors de la malle. Ça n’a pas pris une ride et ça fait toujours son effet. Ça ne mange pas de pain.

#176796 
RSS RSS Commentaires
   

Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.