Ca me fait rigoler, (Vaut mieux en rire), de voir tourner tous ces braves gens comme des poissons rouges dans un bocal. Comme si tous ces arguments éculés n’avaient pas été un jour ou l’autre mis en concours dans la vie de tous les jours.
Et fait leur preuve de leur inefficacité.
Et comme si toutes ces stratégies électorales foireuses n’avaient pas un jour ou l’autre démontré leurs limites.
Tous ceux qui traînent des années de militantisme derrière eux ont eu un jour ou l’autre à en débattre. Y compris des lendemains qui déchantent avec les alliances avec les soc’dem après 81.
Et à chaque veille d’élection, les mêmes, ou d’autres, reviennent sur le morceau.
Comme si c’était pas visible comme un iceberg que le situation actuelle est la même qui se répète d’élection en élection avec des résultats de plus en plus catastrophiques.
Je le comprend quand je discute avec les gens de l’intourage. Ils ont pas tous suivi et sont décervelés par les médiais et l’inculture politique. (La faute à qui, faudrait en débattre et ça n’est pas sûr que ça soit celle de la Bourgeoisie).
Et je ne les condamne pas.
Mais quand je lis ces arguments éculés sur un forum que je respecte pour sa clarté d’analyse ça me déprime.
Ca fait 60 ans qu’on nous bassine avec ces conneries d’alliances de la carpe et du lapin. Et 60 ans qu’on est partis de la Constitution la plus évoluée du Monde entier en 45 pour en arriver à une République bananière digne du Centrafrique.
Et y a personne qui se dit que ça n’est peut-etre pas uniquement la faute au Capitalisme et à la Bourgeoisie, mais bien la faute à ceux qui deouis tout ce temps prétendent le combattre et ne proposent que les startégies définies par nos ennemis ???
Et des alliances avec des clones édulcorés de ceux-ci ???
Et on continue à faire confiance à des prestidigitateurs parce qu’ils déplacent plus ou moins de monde dans leur cirque électoral ou parce que les sondeurs à la botte les créditent de tant ou tant de points ???
Mais, braves gens, même des chimpanzés comrendraient que ça n’est pas bon pour leur santé tout ce cirque.
Et auraient tenté de trouver les solution, sans que les chasseurs les leur définissent, par eux-même pour éviter de se faire entuber.
Mais comme disait quelqu’un y aura qu’à attendre et à regarder dans six mois ou un an.
Et j’ajouterai que si on n’a pas alors la Force européenne d’intervention et l’OTAN massé à nos frontières à mon avis on aura encore une fois raté lé marche.
Sauf que ce coup ci la gamelle ça va être très dur à remonter.
Et pendant de TRES nombreuses années.
Geb.