RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

16 

Les yankees font rien qu’à nous copier et Dupont-La-Joie a peur de Manouchian

On a tort de rabâcher que la France copie toujours les USA. C’est parfois le contraire.

En 2020 les USA ont vu s’affronter pour la présidence deux candidats, l’un de droite et l’autre d’extrême-droite. Ils avaient d’abord écarté Bernie Sanders. Hé, ho ! nous avions fait ça en 2017.

Et pour conserver notre avance sur les USA, pour que la droite et l’extrême-droite soient encore présentes au second tour des élections présidentielles de 2022, nous fourbissons d’ores et déjà des leurres potentiels : Hamon (encore !) Montebourg, Hidalgo, Roussel… Manquent le NPA, LO, Cheminade, Asselineau. Patience, ça viendra sans doute.

Soyons fiers de cette prolifération qui atteste la lucidité politique d’un pays où l’on préfère voter tous les quatre ans pour le moindre mal (Biden-Macron) plutôt que de prendre Missak Manouchian en auto-stop.

Théophraste R. Auteur du roman (en cours d’écriture) : « Comment Couillonnas se noya pour avoir refusé la main d’un sauveteur dont la tête lui déplaisait ».

URL de cette brève 6673
https://www.legrandsoir.info/les-yankees-font-rien-qu-a-nous-copier-et-dupont-la-joie-a-peur-de-manouchian.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/01/2021 à 13:48 par gerard

peut être même FADI KASSEM du PRCF. le seul parti à être pour le frexit progressiste. ( à voir ça de près )

#177290 
12/01/2021 à 14:08 par charclot

Je oense que quelques restes iconodules catholiques se terrent encore dans mon neurone mais le fait de voir Manouchian sur le même cartouche que Bobo et Zozette me tire légèrement les poils frisés de mon rectumeuh...
Je sais c’est un point de détail au même titre que l’éffigie de Brigitte ...Bardot ou Mireille Matthieu ouououou Michèle Morgan en 1972, Mireille Mathieu en 1978, Catherine Deneuve en 1985, Inés de la Fressange en 1989, Laetitia Casta en 2000, et Evelyne Thomas en 2003. comme paradigme de Marianne mais le symbolisme est une école d’art et au même titre que le tachisme... Si dessiner une moustache à la Joconde est un acte hautement moral, associer les fossoyeurs de l’esprit de la résistance à une de ses figures, sous cette forme en tous cas, me donne à penser que vous avez fumé le Moquet...

Quant aux camarades de FO et NPA, il serait peut être judicieux de regarder leurs places dans le panel politique de la Frange, les mettre au même niveau que Cheminade, Asselineau ou autres c’est un peu rayer le portrait de famille,,,,tu sais à ta gauche, camarade, y’a encore du monde

Bon bizou et si vous avez besoin de gens pour produire de l’image vous savez où trouver.. ;

#177292 
12/01/2021 à 15:01 par delbos

Nous sommes encore loin des élections et, sans doute, Mélenchon, votre candidat, a-t-il le tort de ne pas voir son panache blanc suivi par toute la gauche.

Peut-être votre choix est-il bon ? Moi qui lis toujours avec plaisir les articles de LGS, je ne peux m’empêcher de me souvenir de votre soutien à peine déguisé à Trump face à Clinton lors des précédentes élections. Aviez-vous fait le bon choix ? Il était bâti sur des paroles et, ma foi, je partageais vos illusions.

Etant de coeur communiste, vous devinez mon candidat préféré que vous mettez dans le même sac que des socialistes ou ex-socialistes oubliant que lui, au moins, est seul de son de son parti à avancer une possibilité conditionnée par son parti et non par lui seul.

Cordialement et toujours friand de vos articles de fond comme de l’humour souvent saignant du billettiste.

#177294 
12/01/2021 à 18:57 par irae

La droite ultralibérale cherche aussi ses poulains..pardon son dieu vivant ou jeune startupper propre sur soi, glamour, un poil sujet d’étude pour étudiant en psychanalyse, ni de gauche ni de gauche et rempart contre le facisme d’autant plus efficace qu’il s’y est substitué. Ainsi un des petits merdeux des gg a livré sa short list, entre renouvellement et rajeunissement échevelé du personnel politique, le général de villiers et un jeune premier, tout auréolé de sa gloire, à savoir 4 ans de négociation pour une décision inéluctable (chapeau l’artiste ça c’est de l’administration agile et réactive un peu comme un gouvernement macroniste face à une pandémie), j’ai nommé roulement de tambours barnier.
Quant aux susnommés issus de feu le ps dans l’article un ramissis de mange bip prêts à tout pour un strapontin, un dingue hors sol, à l’abri du besoin formé pour faire partie de l’élite et une girouette du pseudo ps (car n’oublions ni tartignolles ni braouzec ni le nain de jardin un jour communistes le lendemain qui ump qui macroniste de la dernière heure). Sans oublier les demi-sel Fi au jeu trouble ruffin ou les pseudo-neo-populo mais assurément anti-gilets jaunes qui m’envoie des mails perso pour avoir mon vote aux régionales idf, tu peux te brosser clem).
Décidément l’offre politique se réduit comme peau de chagrin.

#177304 
12/01/2021 à 19:14 par JEAN DUCHENE

LO a été présent dans toutes les élections présidentielles et le sera encore cette année pour défendre un programme communiste révolutionnaire. Lui attribuer, si peu que ce soit, l’éventuelle victoire de Macron est d’une totale mauvaise foi. LO pense qu’une amélioration du sort des travailleurs ne peut pas advenir d’une élection. Vous avez droit de ne pas être d’accord, mais pas de leur attribuer des positions qui ne sont pas les leurs.

#177305 
12/01/2021 à 19:17 par robess73

alors pour répondre a gérard un candidat rpcf me mettrait dans un gros embarras !!!vote utile ou vote de conviction ?quand a théo il a oublié taubira dans la liste des leurres et c est pas très sympa de comparer le npa a l upr .quand au camarade communiste qu il lise l interwiev de roussel en décembre dans la pravda (reproduit intégralement sur le site du rpcf) ca fait froid dans le dos .!!!!

#177307 
12/01/2021 à 23:09 par irae

On se pince pour être sûrs de ne pas rêver. Argument anti-confiment des les républicains porté par leur ex-porte-parole laurence ça y est sur la chaîne pro-fn de bolloré : "faut pas confiner pour éviter les violences faites aux femmes ni les écoles pour les enfants battus". Ha bon ? On en est là de démissionnite aiguë ?
L’école ne sert donc plus qu’à préserver les enfants de 9 à 16h du lundi au vendredi des coups de leurs parents et pas à émanciper quant aux femmes qu’elles aillent faire un tour quand monsieur s’énerve.
En revanche éviter et la misère qui pousse à la violence intra familiale et l’inégalité salariale des femmes qui les prive de l’indépendance et des conditions matérielles indispensables pour quitter leurs bourreaux avec leurs enfants ? Non ça c’est anti-neolibéral, doctrine où chacun est renvoyé à sa responsabilité personnelle de tout ce qui lui arrive. L’accroissement des inégalités et la concentration des richesses chez quelques rares privilégiés n’y sont pour rien. Ce gouvernement qui apporte jour après jour la preuve de son impuissance complice face à la pandémie en apporte une nouvelle preuve éclatante.

#177309 
13/01/2021 à 05:48 par T 34

Pas d’accord avec l’article, aucun des deux candidats de 2017 ne peux être qualifié de candidat de droite.

#177311 
13/01/2021 à 09:16 par babelouest

@ T34
Il y a longtemps que les étiquettes droite-gauche ne veulent plus rien dire : dès les débuts de la IIIe république c’était déjà patent : il y a de multiples critères du genre plus ou moins souverainiste, l’inverse étant mondialiste, plus ou moins ami de l’Argent-Pouvoir, plus ou moins partisan de la force ou à son contraire, des libertés car il y en a de multiples.... seul un tableau en trois dimensions pourrait s’en rapprocher. Des essais ont déjà été faits, en deux dimensions seulement, par exemple :
https://argoul.com/2016/02/03/gauchisme-culturel/carte-tendances-polit...
https://www.gaucheliberale.org/post/2010/11/24/Carte-2D-du-Paysage-Pol...(PPF)-mise-%c3%a0-jour-novembre-2010

Où pourrais-je me situer, en fonction des noms placés là ? Peut-être un centimètre en-dessous de la flèche de gauche.

#177316 
13/01/2021 à 10:20 par Assimbonanga

Bonjour @Iraë. Pourrais-tu développer en quoi tu trouves trouble le jeu de Ruffin ? Je vois que tu l’as dans le pif, ça mérite explications pour qu’on comprenne ce que tu veux dire.

#177321 
13/01/2021 à 10:57 par charclot

@irae

Le confinement a un impact réel sur les violences subies par les femmes et par les enfants. Les femmes subissent plus de viols conjugaux, de remarques et de mise à terre insultantes et des coups, c’est la proximité permanente et le fait qu’on est une éducation de merde dans ce pays....Quand on déconsidére les gens il faut qu’ils compensent et, malheureusement, ce réflexe est bien compris c’est le pick up order ou ordre de domination... Du coup, les enfants qui sont en dessous subissent le plus de pression., insultes coups viols... Les chiffres données par le ministère de l’intérieur... sont inexistants. Les associations même si elles se battent ne sont pas suivies à la hauteur du drame. Les moyens donnés pour lutter contre la violence familiale sont.... inexistants. Ce n’est pas faute d’avertir les partis politiques depuis 30 ans....
https://facealinceste.fr/
https://www.memoiretraumatique.org/
....Leurs réactions est ..quasi inexistantes , voire insultantes. Aujourd’hui un enfant peut subir des violences familiales trés lourdes qui l’handicaperont toute sa vie , sans jamais trouver une porte de sortie à l’école, au sport ou dans quelques endroits où l’on pourrait s’attendre légitimement à trouver des personnes formés et qualifiés à l’écoute de ces problèmes ( un ou deux journées de formation c’est tout...c’est tout et c’est même pas trop peu, juste suffisant pour faire l’inverse que l’attendu !)

Donc pour en revenir aux partis politiques toutes couleurs confondues, je ne parle pas ici de contenu de programme mais d’intervention citoyenne qui est la seule voie/x légitime et absolue pour contrer ce genre d’exaction qui arrivées à un certain niveau deviennent des crimes contre l’humanité, arguant qu’un crime commis contre un est un crime commis contre tous... Du coup, j’aimerai vraiment voir tous les pontes pontifiants se mèttrent en face du gros con bourré qui lamine sa femme et lui expliquer que ce n’est pas bien...J’ai essayé on peut... prendre une branlée ou en mettre une ... Qui a dit le monde ne part pas en vrille à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et ne font rien... Alors derrière vos écrans là je ne sais pas qui ou où vous étés mais, vu l’état des lieux associatif, même si vous faites, ce ne sera pas encore assez... La lutte des classes commence au foyer... celui où atterrissent les enfants perdus
https://www.senat.fr/presse/cp20200507d.html

#177322 
13/01/2021 à 11:51 par Assimbonanga

Iraë veut-elle parler de Laurent Wauquiez le porte-parole fugace de l’UMP (ou de LR , j’ai déjà oublié l’historique) ?
On sait tous comment procède la droite, catho de surcroît, mielleuse, hypocrite, toujours à se retrancher derrière des bons sentiments pour faire semblant d’être bons (bonté) alors qu’ils n’en ont rien à foutre. Wauquiez c’est l’archétype, avec son gentil cheveu sur la langue. On met en avant la veuve, l’orphelin, la femme battue, l’écolier décrocheur mais ce qui leur importe c’est que l’industrie et le commerce fonctionnent et que le travailleur travaille, au moindre coût si possible. Ils ne vous diront jamais qu’ils sont là pour exploiter leur prochain ! D’où le discours de menteurs chroniques, en même temps qu’ils s’emploient méthodiquement à dépouiller le peuple, femmes incluses, de ses droits du travail, de sa médecine du travail, de ses plannings familiaux, de ses associations, lieux de vie et dézinguer le syndicalisme.
Mais ce que je dis là est une lapalissade, chacun le sait déjà.

#177323 
13/01/2021 à 14:26 par AF30

Dans le catalogue des leurres disponibles, on peut constater que Hidalgo tient le haut de la première page.
C’est amusant parce qu’avant les municipales elle était classée parmi les sans avenir. Depuis par un miracle inexplicable ou en parti seulement car elle donne depuis bien des gages au système, nous avons droit à des louanges plus ou moins appuyés ou déguisées sur ses qualités. Comme ce matin par exemple Apathie. Ils commencent à l’aimer chez les chroniqueurs. C’est bon pour elle. C’est comme le cochon, tout est bon dans la candidature de Hidalgo pour le système.

#177329 
13/01/2021 à 17:25 par daniel

@irae "Sans oublier les demi-sel Fi au jeu trouble Ruffin ou les pseudo-neo-populo mais assurément anti-gilets jaunes"
Troublante cette ligne, peut être une vrai réponse !!!

#177336 
13/01/2021 à 17:35 par Pégé

Est-ce à dire que notre Grand Gourou National serait dans le vrai ? Brrrr...j’ai peur ! https://www.youtube.com/watch?v=3aFFp-V7Faw

#177337 
14/01/2021 à 11:55 par Assimbonanga

François Ruffin n’est pas à classer parmi les anti Gilets-Jaunes, en tout cas !

#177359 
RSS RSS Commentaires
   

La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.