Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


lettre à Bruno Guigue

Cher Bruno

Il faut croire que le gouvernement sarkosyste est tombé bien bas pour ne pas imaginer qu’en lançant un tel pavé dans la mare, il n’allait pas en subir quelques éclaboussures. Ils ont tendu le bâton pour se faire battre . A nous de savoir saisir cette opportunité pour infliger à ces imposteurs une leçon d’Humanisme dont ils ont manifestement grand besoin, en « enfonçant le clou » pour reprendre la formule de ton « ami » Marc Edouard Nabe. Que ton « limogeage » serve une cause plus large, car grâce à toi, il est enfin donné à tous les chercheurs de vérité, l’occasion de dénoncer, ne serait-ce qu’au nom de la liberté d’expression (à géométrie très variable ces derniers temps), le danger que représente le sionisme en Palestine, au Proche-Orient , pour le monde entier mais aussi pour les juifs, car ils risquent bien de subir, par assimilation le renouveau d’un véritable « antisémitisme ».

En France, depuis l’élection de Sarkosy, notre politique étrangère bascule très dangereusement et nous entraîne vers une dépendance totale à la politique US-israélienne va t’en guerre. La France est devenu un territoire occupé. Il va nous falloir entrer en résistance pour sortir notre pays de l’étau du triumvirat américano-anglo-israélien …

Ton injuste traitement ( puisque tu n’as fait que dire la vérité en tant que citoyen ) a soulevé l’indignation générale . Cela apparaît nettement sur internet . Daniel Mermet, dans son émission « là -bas, si j’y suis » t’a aussi soutenu. Cette prise de position en ta faveur, si elle ne te conduit pas à une réhabilitation dans tes fonctions ( quoique, en haut lieu, on doive se rendre compte de l’ampleur de l’incendie allumé ), risque bien de déstabiliser ce gouvernement burlesque qui a agit sans la moindre réflexion, occultant même la loi de cause à effet en obéissant docilement au lobby pro israélien.

A moins que ce plan ne cache autre chose, comme la mise en vigueur d’une loi visant à museler la parole sur le sujet …

Que reste t-il du libre arbitre de la France ?

A la Réunion déjà , nous avions envisagé la création d’une Assemblée politique Humaniste qui visait à replacer l’homme au centre du débat et qui soutenait l’idée de souveraineté et d’indépendance de la France. Il nous est très difficile de supporter l’image de cette France anéantie par le bulldozer sioniste . Nous ne sommes ni de droite, ni de gauche . Nous nous sentons simplement humanistes et sommes désireux d’ôter le masque grimaçant de cette France sous contrôle.

C’est en voulant trouver une place au mouvement politique alternatif naissant que l’idée nous est venue d’un parti, mouvement d’extrême centre, en dehors de tous les partis traditionnels, fondé sur les besoins fondamentaux de tous les êtres humains, rassemblant un large spectre des sensibilités . Cette idée nous a été inspirée par la pensée Boudhiste pour qui « tout naît du centre ».

A ce propos, une anecdote, ce concept nous a été « dérobé » par une personne de notre connaissance, qui avait fait campagne pour François Bayrou …

Nous avions fait campagne pour José Bové qui représentait à nos yeux le seul mouvement alternatif à la mondialisation ultra libérale, tout en écrivant à Mr. Chirac, qui nous semblait être le seul à pouvoir tenir le gouvernail de la France en ces périodes troubles, obscurantistes. Nous soutenions, au travers de cette initiative, la politique étrangère menée par Mrs. Chirac et de Villepin, car nous nous sentons profondément gaullistes.

Sachant que la politique extérieure d’un pays détermine la direction de sa politique intérieure , nous connaissions le danger que représentait Sarkosy pour l’indépendance de la France. C’est pourquoi il nous semble important de lutter contre la volonté du gouvernement de réincorporer le commandement intégré de l’OTAN et d’envisager la création de nouvelles alliances, tout en protégeant notre indépendance.

L’Homme doit devenir le centre de toute réflexion ; seule une société fraternelle, humaniste saura nous apporter la Paix dont les peuples ont tant besoin.

Il nous faudra reconduire Sarkosy et sa cours aux frontières de l’Humanisme …

Et s’il y a un peuple élu, c’est bien celui de la communauté humaine, une et indivisible.

Amitiés.

Isabelle et Jean
Association Imagine la Paix

URL de cet article 6271
   
SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts


Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.