RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

lettre à Bruno Guigue

Cher Bruno

Il faut croire que le gouvernement sarkosyste est tombé bien bas pour ne pas imaginer qu’en lançant un tel pavé dans la mare, il n’allait pas en subir quelques éclaboussures. Ils ont tendu le bâton pour se faire battre . A nous de savoir saisir cette opportunité pour infliger à ces imposteurs une leçon d’Humanisme dont ils ont manifestement grand besoin, en « enfonçant le clou » pour reprendre la formule de ton « ami » Marc Edouard Nabe. Que ton « limogeage » serve une cause plus large, car grâce à toi, il est enfin donné à tous les chercheurs de vérité, l’occasion de dénoncer, ne serait-ce qu’au nom de la liberté d’expression (à géométrie très variable ces derniers temps), le danger que représente le sionisme en Palestine, au Proche-Orient , pour le monde entier mais aussi pour les juifs, car ils risquent bien de subir, par assimilation le renouveau d’un véritable « antisémitisme ».

En France, depuis l’élection de Sarkosy, notre politique étrangère bascule très dangereusement et nous entraîne vers une dépendance totale à la politique US-israélienne va t’en guerre. La France est devenu un territoire occupé. Il va nous falloir entrer en résistance pour sortir notre pays de l’étau du triumvirat américano-anglo-israélien …

Ton injuste traitement ( puisque tu n’as fait que dire la vérité en tant que citoyen ) a soulevé l’indignation générale . Cela apparaît nettement sur internet . Daniel Mermet, dans son émission « là -bas, si j’y suis » t’a aussi soutenu. Cette prise de position en ta faveur, si elle ne te conduit pas à une réhabilitation dans tes fonctions ( quoique, en haut lieu, on doive se rendre compte de l’ampleur de l’incendie allumé ), risque bien de déstabiliser ce gouvernement burlesque qui a agit sans la moindre réflexion, occultant même la loi de cause à effet en obéissant docilement au lobby pro israélien.

A moins que ce plan ne cache autre chose, comme la mise en vigueur d’une loi visant à museler la parole sur le sujet …

Que reste t-il du libre arbitre de la France ?

A la Réunion déjà , nous avions envisagé la création d’une Assemblée politique Humaniste qui visait à replacer l’homme au centre du débat et qui soutenait l’idée de souveraineté et d’indépendance de la France. Il nous est très difficile de supporter l’image de cette France anéantie par le bulldozer sioniste . Nous ne sommes ni de droite, ni de gauche . Nous nous sentons simplement humanistes et sommes désireux d’ôter le masque grimaçant de cette France sous contrôle.

C’est en voulant trouver une place au mouvement politique alternatif naissant que l’idée nous est venue d’un parti, mouvement d’extrême centre, en dehors de tous les partis traditionnels, fondé sur les besoins fondamentaux de tous les êtres humains, rassemblant un large spectre des sensibilités . Cette idée nous a été inspirée par la pensée Boudhiste pour qui « tout naît du centre ».

A ce propos, une anecdote, ce concept nous a été « dérobé » par une personne de notre connaissance, qui avait fait campagne pour François Bayrou …

Nous avions fait campagne pour José Bové qui représentait à nos yeux le seul mouvement alternatif à la mondialisation ultra libérale, tout en écrivant à Mr. Chirac, qui nous semblait être le seul à pouvoir tenir le gouvernail de la France en ces périodes troubles, obscurantistes. Nous soutenions, au travers de cette initiative, la politique étrangère menée par Mrs. Chirac et de Villepin, car nous nous sentons profondément gaullistes.

Sachant que la politique extérieure d’un pays détermine la direction de sa politique intérieure , nous connaissions le danger que représentait Sarkosy pour l’indépendance de la France. C’est pourquoi il nous semble important de lutter contre la volonté du gouvernement de réincorporer le commandement intégré de l’OTAN et d’envisager la création de nouvelles alliances, tout en protégeant notre indépendance.

L’Homme doit devenir le centre de toute réflexion ; seule une société fraternelle, humaniste saura nous apporter la Paix dont les peuples ont tant besoin.

Il nous faudra reconduire Sarkosy et sa cours aux frontières de l’Humanisme …

Et s’il y a un peuple élu, c’est bien celui de la communauté humaine, une et indivisible.

Amitiés.

Isabelle et Jean
Association Imagine la Paix

URL de cet article 6271
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le prix à payer pour être présenté par les média comme un candidat "responsable et sérieux" est généralement d’être en accord avec la distribution actuelle de la richesse et du pouvoir.

Michael Lerner

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.