Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

35 

Lettre ouverte à mes camarades de la direction du PCF

En réaction à la publication : "Conseil national du PCF : Nos objectifs politiques pour les législatives (Olivier Dartigolles)". http://www.humanite.fr/fil_rouge?page=6

Participation au gouvernement

Camarades, le législatives n’ont pas eu lieu. Elles ne sont donc pas encore gagnées. Et vous envisagez bel et bien de participer au futur gouvernement ! Je n’y croyais pas. C’est François qui vous l’a demandé ? Pour l’arranger ? Les Verts, eux, ont au moins attendu son succès pour en débattre.

Vous êtes honteux. Regardez-vous : ce qui est en caractères gras dans l’article susdit, donc que ce qui vous préoccupe, c’est moins l’augmentation immédiate du SMIC que la participation de communistes au gouvernement qui sera formé après (!) les législatives.

Pour moi, la seule position juste est la suivante : Lorsque NOUS seront majoritaires nous formerons NOTRE gouvernement.

Tenter d’entraîner dans une nouvelle émasculation (l’expérience des années Mitterand, puis Jospin ne vous est donc pas suffisante ?) la seule partie résolue du peuple français, celle que vous avez rassemblée lors les ardents meetings de la présidentielle, serait une trahison véritable et réitérée de la cause révolutionnaire. Si c’est cela le Front de Gauche, je quitterai derechef le parti que j’ai rallié depuis peu, après plus de 30 ans d’abstention.

Pour conclure : à cause de la démoralisation que vous installez déjà par votre projet de discussion, et de la répulsion à venir si vous recommenciez à vous accrocher à la droite (sans aucun recours puisque vous seriez des responsables associés au régime des crans à la ceinture), les années Sarkozy que vous évoquez si justement au début de votre article, camarade, paraîtront rétrospectivement douces en regard du fascisme nouvelle mouture que la classe capitaliste nous concocte.

Un mot me revient, je pensais mutatis mutandis que vous le feriez vôtre spontanément, il visait Kérensky je crois : "Le soutenir comme la corde soutient le pendu" ; mais lorsque vous serez majoritaires (ce pour quoi vous devez vous battre), vous formerez notre gouvernement, et laisserez les libéraux de tout poil débattre dans leur parti de leur éventuelle participation à ce gouvernement.

Mauris Dwaabala

URL de cet article 16720
   


Vous avez une minute ?

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.